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sira

Pneus très important...

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Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture.

Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début !

Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur !

la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens.

 

Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars).

Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf).

 

Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???

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Moi qui équipe toute mes voiture de 4 pneus neige monté sur jante, je te confirme que les pneus on un effet sur la consommation, pour autant cela reste faible je n'avais pas noté de différence flagrante entre les pneus d'origine Michelin et les pneus neige Michelin également.

A voir fin octobre début novembre lorsque je les changerais à nouveau.

Modifié par Tikazou

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Sur ma leaf j ai des pneus special voiture electrique.
Mais un copain qui a un kia e. Niro acheté neuf est monté en traditionnel michelin energie....
Avez vous des infos sur la pertinance de mettre 200€ par roue des pneu speciaux ? b40ea424483ff81dc6e4bdf6379e2172.jpg

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Ce sont des ContiPremium Contact 5

En regardant les notes, les energy saver sont donnés E en conso et B en freinage sur route mouillé, la où les nouveaux sont donnés C et A...

Ce qui correspond bien à cette différence de conso ! Moi qui croyais que ces valeurs étaient bidons...

 

 

 

Modifié par sira

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Il y a 7 heures, sira a dit :

Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture.

Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début !

Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur !

la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens.

 

Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars).

Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf).

 

Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???

Sera si tu as une Leaf 40 et de plus avec jantes aluminium il ne faut surtout pas surgonfler les pneus. Sur ma 40 il y a marqué 2,5 bars et je mis tiens. Et c'est un ancien de chez Michelin qui te parle. De surgonflez un pneus peut déformer une jante alu. Et si tu surgonfle de 500 g au-dessus ta tenue de route sera beaucoup moins bonne. Si les constructeur donne des pressions de pneus ce n'est pas par hasard tu sais.

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    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
      J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
      - Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?
      - Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?
       
      Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?
       
      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.


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