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Jean92

PME et Mobilité Electrique

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Bonjour,

 

Je réfléchis actuellement au sujet Mobilité Electrique des PMEs et je cherche à recueillir des témoignages de PMEs ayant basculées vers l électrique.

 

Mes interrogations du moment sont :

 

1. Est-ce que le choix de l électrique est pertinent a l heure actuelle pour les PMEs ? Si oui pourquoi?

 

2. Pour quel type de PMEs ce choix est clairement bénéfique?

 

3. Le basculement vers l électrique des PMEs me semble lent, selon vous quelles contraintes devraient être levées pour voir une accélération?

 

4. Quels besoins specifiques aux PMEs pourraient être résolus avec l électrique? Et cela même en envisageant des développements technologiques à venir?

 

Jean

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il y a 4 minutes, Jean92 a dit :

Bonjour,

 

Je réfléchis actuellement au sujet Mobilité Electrique des PMEs et je cherche à recueillir des témoignages de PMEs ayant basculées vers l électrique.

 

Mes interrogations du moment sont :

 

1. Est-ce que le choix de l électrique est pertinent a l heure actuelle pour les PMEs ? Si oui pourquoi?

En fonction de l'usage, oui ! Mais tu penses uniquement à des véhicules utilitaires ou aux particuliers ?

il y a 4 minutes, Jean92 a dit :

2. Pour quel type de PMEs ce choix est clairement bénéfique?

Pour des VP, particulièrement pour les sociétés, soumises à la TVS. les autres entreprises subissent quand même le plafond d'amortissement et les notions d'avantage en nature.

Pour les VU, tout dépend de la zone géographique et de la présence ou non d'une ZFE.

il y a 4 minutes, Jean92 a dit :

 

3. Le basculement vers l électrique des PMEs me semble lent, selon vous quelles contraintes devraient être levées pour voir une accélération?

Sur les utilitaires, l'absence de malus, de TVS et de plafond d'amortissement rend les thermiques encore avantageux le plus souvent.

il y a 4 minutes, Jean92 a dit :

 

4. Quels besoins specifiques aux PMEs pourraient être résolus avec l électrique? Et cela même en envisageant des développements technologiques à venir?

La question est trop large je pense, tout dépend du domaine d'activité de la PME.

il y a 4 minutes, Jean92 a dit :

 

Jean

 

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Je pense utilitaires et VP.

 

Quand tu dis en fonction de l usage, quels usages particuliers identifies-tu?

 

Quand tu parles de ZFE, aujourd hui si je ne me trompes pas les restrictions restent légères et permettent aux véhicules thermiques les moins polluants de rouler dans tous les cas, n est ce pas où je rate un truc?

 

Concernant mon point 4, ma réflexion est effectivement un peu floue. Je me demande quels besoins particuliers l utilisation de véhicules électriques pourrait lever. Exemple l absence de bruit pour déplacements nocturnes?, La batterie de la voiture pour alimenter certains outils?, Ou recharge d autres véhicules V2V? Quelles idées un peu farfelues on pourrait imaginer?

 

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