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bobjouy

Plaque d'immatriculation arrière

Plaque d'immatriculation arrière  

131 membres ont voté

  1. 1. Votre plaque d'immatriculation arrière est fixée :

    • Sur un support en plastique
      98
    • Directement à la carrosserie
      33


Messages recommandés

Depuis que j'ai pris livraison de ma Model 3, j'ai remarqué qu'il m'arrivait d'en croiser sans support en plastique à l'arrière, et la plaque est montée à même le coffre. Je trouve ça plus élégant.

Je n'arrive pas à savoir si c'est nouveau ou non, et ce qui est le plus courant.

 

Je pense demander à Tesla de m'enlever le support en plastique noir et de la fixer directement à la carrosserie, ça vous semble possible ? 

 

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La mienne en bleue, avec le support plastique.

 

20190422_175315.thumb.jpg.d400242d532fb8548be8e790758fc6ae.jpg

 

Au superchargeur, une blanche sans support.

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Oui je pense que ça ne pose aucun problème. En France la plaque doit être rivetée, ne me demandez pas ma source c'est comme ça que j'ai appris quand je bossais dans le milieu. Les allemands ont des supports de plaques où il facile de remplacer les plaques.

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J’ai remarqué la même chose. J’ai un support de plaque qui vibre quand je ferme le coffre. Je vais le démonter pour soit le fixer correctement soit le virer.

 

Pour retirer la plaque ou son support je pense qu’il faut casser les rivets, la partie arrière du rivet tombe alors dans la carrosserie du coffre et génère du bruit. Il faut le récupérer.

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Bonjour @bobjouy,

 

Je ne retrouve pas mon message sur mobile, mais j'avais déjà indiqué qu'en allant chercher ma Tesla j'en avais vu certaines dont la plaque arrière n'était plus avec support (le cas de la mienne de mémoire, je ne sais plus pour la grise).

 

Donc il y a peut être eu un changement à un moment donné. En tout cas on voyait bien les supports sur les photos de camion/bateaux.

A mon passage ils perçaient des trous pour fixer les plaques, mais je ne saurai pas dire s'il y avait des trous du support cachés dessous (si jamais c'est le SC qui retirait le support).

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Pour avoir changé ma plaque arrière, je sais ceci :

- il y a des trous dans le support de plaque en plastique pour passer les rivets.

- le support de plaque quant à lui est vissé à la carrosserie. Je me souviens d'ailleurs que lorsqu'on a changé mes plaques, à l'avant et à l'arrière ce n'était pas les mêmes vis installées par Tesla pour fixer les supports à la carrosserie.

 

Je leur demanderai d'enlever le support plastique la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Pour la spécificité FR des rivets, c'est bien dommage, je trouve le système Norvégien ou Allemand plus élégant.

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il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

 

La mienne en bleue, avec le support plastique.

 

20190422_175315.thumb.jpg.d400242d532fb8548be8e790758fc6ae.jpg

 

Au superchargeur, une blanche sans support.

 

Ce ne serait pas à Tours, ta photo ?

 

Sublime endroit pour faire le plein ...?

 

Modifié par ktz737

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

- il y a des trous dans le support de plaque en plastique pour passer les rivets.

Tu crois que les rivets traversent le support de plaque et son fixés dans la carrosserie ? Si oui demande leur de récupérer la partie qui va tomber dans la carrosserie du coffre.

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il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Tu crois que les rivets traversent le support de plaque et son fixés dans la carrosserie ? Si oui demande leur de récupérer la partie qui va tomber dans la carrosserie du coffre.

Sûr que non 

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La mienne a le support à l’arrière (Livraison vendredi dernier). D’ailleurs quand j’ai ouvert le coffre il y a eu un petit bruit (comme un morceau qui se baladait dans la partie mobile du coffre), mais depuis plus rien. Quelqu’un a eu un souci comparable ? 

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Il y a 10 heures, Alexisb86 a dit :

La mienne a le support à l’arrière (Livraison vendredi dernier). D’ailleurs quand j’ai ouvert le coffre il y a eu un petit bruit (comme un morceau qui se baladait dans la partie mobile du coffre), mais depuis plus rien. Quelqu’un a eu un souci comparable ? 

Oui, j'ai eu ce problème, mais moi cela ne s'est pas arrêter. Je suis retourner au SC, ils ont "démonter" un truc dans le coffre pour récupérer un bout de rivet.

J'avais fait changer mes plaques le jour de la livraison (le 29/03) car elles n'avaient pas le bon département, j'imagine que c'est à ce moment que le bout de rivet est tombé dans le coffre.

 

Pour infos, j'ai le support plastique.

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il y a 11 minutes, TomaGo a dit :

Du coup cela n'est pas cohérent avec ce qui dit Bob juste au dessus. Je vais regarder cela de plus près sur ma voiture.

Je ne fais que supposer. Peut-être que le bout de rivet vient d'ailleurs.

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il y a 26 minutes, TomaGo a dit :

Du coup cela n'est pas cohérent avec ce qui dit Bob juste au dessus. Je vais regarder cela de plus près sur ma voiture.

On en aura le cœur net la semaine prochaine au pire. Mes excuses si c'était inexact. 

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Pas de soucis, je te crois tout à fait, et puis chez Tesla il peut y avoir autant de montages différents qu'il y a de voitures :-)

 

On en reparle quand on aura eu le temps de regarder chacun de notre coté.

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Citation

Bonjour,

 

Nous nous arrangerons de la récupérer pour vous éviter des allers et venues. Nous pouvons fixer la plaque directement dans la malle arrière, ce n’est pas un problème dans la pratique si tel est votre choix.

 

Très bonne journée Mr Jouy, et au 2 mai au SC de Nantes.

 

Cordialement,

Bon voilà, je vous fais un retour d'ici une semaine du coup pour la plaque.

 

 

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Le 24/04/2019 à 18:31, Busquet2 a dit :

Oui je pense que ça ne pose aucun problème. En France la plaque doit être rivetée, ne me demandez pas ma source c'est comme ça que j'ai appris quand je bossais dans le milieu. Les allemands ont des supports de plaques où il facile de remplacer les plaques.

Hello,
Je suis désolé, mais je vais te contredire :-)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319
 

Citation

La plaque doit être posée de manière visible et inamovible.

(ou encore https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128&categorieLien=id )

Ce qui fait qu'elle peut être rivetée, mais aussi collée.
Elle ne doit pas être vissée.
Ca peut avoir son importance puisqu'il n'y a pas de trou (si on ne veut pas percer la carrosserie. Après, est-ce que la colle est meilleure, c'est une autre question :-)

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