Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Hello @bobjouy

 

Si le client est content, je suis content  ?

 

Nouvelle beta en ligne... après ça je passerai en stable (future 1.5.0)

  • Suppression de la gestion du toit ouvrant de la Model 3
  • L'image devrait afficher les bonnes jantes
  • Les courbes d'energie et d'autonomie (bleues) sont moins en dents de scie

Pour les temps de chargement, en fin de journée il y a plus de données a charger, ça prend peut-être plus de temps.

J'ai des pistes pour améliorer ça, ce sera l'objet d'une 1.5.1

J'ai aussi cherché pour le changement de la couleur du texte en Mobile. Je confirme que coté Desktop on peut changer couleurs de fond et du texte, mais sur Mobile on ne peut changer que la couleur du fond. A première vue, c'est du ressort du framework Jeedom, Pas de solution qui m'ait sauté aux yeux.... faut que je fouille plus.

 

Merci pour tes tests et retours avec ta Model 3, ça m'a évité d'en acheter une.... enfin ça m'aurait pas déplu non plus ?

 

Et n'hésite/n'hésitez pas à noter le plugin dans le Market Jeedom (clic sur les étoiles à droite de "Ma Note" ici https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=market&type=plugin&&name=tesla) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci @vercors pour toutes les améliorations.

 

image.png.adc1468109df7df65eec1154876c9039.png

 

J'ai cette version.

 

image.thumb.png.115a6d407c567326d6d6de3698e87ac0.png

 

J'ai bien les Aeros, mais j'ai toujours le toit ouvrant. Et (sauf si je me trompe) toujours les dents de scie.

 

EDIT: effectivement sur la courbe bleue moins de dents de scie, sur les autres ça change pas.

 

Je vais mettre 5 étoiles de ce pas, encore un grand merci ! 

 

image.thumb.png.92a61e66e57b3bfeff873032becdfecb.png

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vercors a dit :

J'ai aussi cherché pour le changement de la couleur du texte en Mobile. Je confirme que coté Desktop on peut changer couleurs de fond et du texte, mais sur Mobile on ne peut changer que la couleur du fond. A première vue, c'est du ressort du framework Jeedom, Pas de solution qui m'ait sauté aux yeux.... faut que je fouille plus.

 

J'ai trouvé un "bug" dans Jeedom et ai ouvert un incident : https://jeedom.atlassian.net/browse/JEED-914

Wait and see !

 

EDIT:

Corrigé par Loïc (de la Jeedom core team) 5 min après avoir ouvert le bug - merci à lui ! ?

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors, pour le moment même en faisant une màj en mode forcé, j'ai toujours pas la couleur du texte qui change sur mobile.

 

Aussi, j'ai remarqué une erreur (que tu pourras corriger) :

image.thumb.png.2435ee001ac201a83c76f875e7f97432.png

Pour la partie droite, deuxième ligne de "Recharge" : il est écrit +4.58 kW. Ce devrait être +4.58 kWh si je ne m'abuse.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 08:30, vercors a dit :

Pour les temps de chargement, en fin de journée il y a plus de données a charger, ça prend peut-être plus de temps.

 J'ai des pistes pour améliorer ça, ce sera l'objet d'une 1.5.1

Bon, malheureusement c'est devenu impossible à afficher, je reste comme ça jusqu'à ce que j'ai une erreur de Chrome en disant que la page ne répond pas :(

 

 

image.thumb.png.11aa6a1924ade61cc967d5fe9335f868.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bobjouy

 

D'après l'heure du screenshot, c'est la fin de la journée. Est-ce que tu avais beaucoup roulé samedi ?

Si tel est le cas, il doit y avoir beaucoup de données a charger. Je pousse la 1.5.0 en stable et vais simuler un gros fichier et travailler sur l'optimisation pour ne pas que l'affichage soit bloqué. Je publie la 1.5.1 dès que possible.

 

Mais déjà tu confirmes que l'affichage d'autres journées moins "roulantes" est possible de ton coté ?

 

Merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vercors a dit :

Est-ce que tu avais beaucoup roulé samedi ?

Si tel est le cas, il doit y avoir beaucoup de données a charger.

Ouais quand même, environ 350 km en 4 fois en gros entre 10h et 20h.

 

il y a une heure, vercors a dit :

Mais déjà tu confirmes que l'affichage d'autres journées moins "roulantes" est possible de ton coté ?

 

Bien sûr, et même parfois en passant en "distance" au lieu de "énergie", les grosses journées s'affichent et ensuite je peux passer en énergie.image.thumb.png.9f8ebe761ef8f9bdeb1490aed73fc715.png

 

Et j'ai toujours le bug (13h59 ici) qui me voit en Park alors que j'étais en route (visible sur le graphique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai poussé la version 1.5.1 en stable sur le market : 

Improvements

  • [Suivi Autonomie] Amélioration des performances lors de l'affichage du graph (6 fois plus rapide sur un graph complexe ? ).
  • [Commande] "Info Recharge" retourne 'Driving' quand la voiture se déplace.

Fixes

  • [Widget] Correctif au niveau de l'unité d'énergie (kW -> kWh).
  • [Suivi Autonomie] Le premier trajet de la journée pouvait être vu en état "Parking". Corrigé


     

Doc et Changelog sont à jour !

 

Enjoy !

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec intérêt ce plug-in Jeedom depuis un moment.

 

Cependant, j'ai une question : celui-ci maintien t'il la voiture réveillé comme c'est le cas de T4U par exemple ?

 

PS : Ma belle n'est plus accessible via l'appli officielle dès qu'elle est verrouillé et non branché ... et même parfois branché d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheKiller83 a dit :

Je suis avec intérêt ce plug-in Jeedom depuis un moment.

 

Cependant, j'ai une question : celui-ci maintien t'il la voiture réveillé comme c'est le cas de T4U par exemple ?

 

PS : Ma belle n'est plus accessible via l'appli officielle dès qu'elle est verrouillé et non branché ... et même parfois branché d'ailleurs ?

Hello,

 

Réponse courte : non

 

Réponse longue:

Détail:

  • Le widget qui est visible sur le dashboard mobile ou desktop interroge les serveurs Tesla pour connaitre l'état de la voiture sur le cron "hourly". Ce cron est désactivable par configuration au niveau du plugin.
  • Chaque action manuelle sur le widget (ouverture coffre, allumage de la clim, ...) va provoquer un réveil de la voiture si la belle au bois (ou pas) dort.
  • Dans les scénarios, les commandes unitaires ne vont pas réveiller la voiture. Sauf la commande qui va délibérément la réveiller. Dans la doc je présente un scénario (cf https://vercorsio.github.io/jeedom-tesla-plugin/fr_FR/index.html#tocAnchor-1-12) qui commence par réveiller la voiture pour être sûr qu'elle sera charger à l'heure calculée.
  • Le suivi de l'autonomie fait du tracking, et donc écoute les données remontées par la voiture. Ce tracking n'est pas activé par défaut, et ne devrait pas être activé en permanence, il peut être démarré/arrêté manuellement depuis son mobile ou via des scénarios. 

 

Notes:

  • La nuit, lorsque l'option "Connexion permanente" est désactivée, la voiture doit avoir un peu de répit, et peu dormir tranquille.
  • Le plugin n'interroge pas la voiture directement, mais est connecté aux serveurs Tesla qui s'occupe de contacter la voiture (gestion de cache, semi réveil lorsque la voiture est au repos, ...)
  • Evidement le réveil ne marche que si la voiture est en zone couverte par un réseau quelconque (wifi, cellulaire). La procédure de réveil est faite de 3 tentatives espacées de 5 secondes. Le nombre de tentatives et le temps entre chaque est configurable au niveau du plugin.
  • Si l'App officielle n'arrive pas a contacter la voiture, c'est un problème à résoudre avec Tesla ? ! L'App officielle et le plugin utilisent la même API.

J'espère avoir répondu a tes questions, et n'hésite pas à en poser d'autres quand tu utiliseras le plugin !

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que beaucoup de personne ont ce problème d'impossibilité de réveil, il serait, je pense, un plus à prendre en compte pour intéresser plus de monde, moi, je dis ça je dis rien ?

 

L'application T4U et d'autres utilisent également la même API mais, de par sa façon de travailler, à la possibilité de maintenir la liaison avec la voiture et donc la maintenir réveillé pour que l'appli officielle puisse s'y connecter.

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 09:02, vercors a dit :
  • [Widget] Correctif au niveau de l'unité d'énergie (kW -> kWh).

Merci pour ça, par contre tu as (je pense) corrigé les deux au lieu d'un seul.

 

image.png.db961358682d2a74b369fc2fee6056f1.png

 

+1.12 kWh : OK

3 kWh : NOK. C'est 3 kW (la puissance de charge en cours)

 

Le temps de chargement : excellent, mes graphs s'affichent en à peine 5 secondes.

 

Merci pour tout @vercors !

 

Je te dirai ce week-end pour le premier trajet en "Park" si c'est aussi bien corrigé pour moi.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bobjouy a dit :

Merci pour ça, par contre tu as (je pense) corrigé les deux au lieu d'un seul.

 

image.png.db961358682d2a74b369fc2fee6056f1.png

 

+1.12 kWh : OK

3 kWh : NOK. C'est 3 kW (la puissance de charge en cours)

 

Le temps de chargement : excellent, mes graphs s'affichent en à peine 5 secondes.

 

Merci pour tout @vercors !

 

Je te dirai ce week-end pour le premier trajet en "Park" si c'est aussi bien corrigé pour moi.

Argh, effectivement, je modifie l'unité de suite, sur la puissance de charge en cours.
Merci !

 

EDIT: done

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors,

 

Je suis le topic depuis quelques semaines et les belles courbes de (la voiture de) @bobjouy me donnent envie d'essayer.

Je reçois, normalement, ma voiture cette semaine.

 

Je n'ai pas envie de bousculer mon serveur dédié avec l'installation de Jeedom (il faut aller bricoler le install.sh sinon).

Pourrais-tu me confirmer que tout tourne parfaitement sur une Raspberry Pi 3 B+ ?

 

Le 20/03/2019 à 17:14, vercors a dit :

Le suivi de l'autonomie fait du tracking, et donc écoute les données remontées par la voiture. Ce tracking n'est pas activé par défaut, et ne devrait pas être activé en permanence (ça provoque quoi @vercors ?), il peut être démarré/arrêté manuellement depuis son mobile ou via des scénarios. 

Il s'agît de ce que tu fais @bobjouy pour les courbes ou c'est autre chose (pour avoir une vue live) ?

Tu ne l'actives que quand tu le souhaites ou tu le laisses en permanence (auquel cas combien de vampire-drain) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

En fonction j'essai de commander ce qu'il faut aujourd'hui, mon RPi actuel est déjà utilisé pour autre chose.

 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, J0kers a dit :

Bonjour @vercors,

 

Je suis le topic depuis quelques semaines et les belles courbes de (la voiture de) @bobjouy me donnent envie d'essayer.

Je reçois, normalement, ma voiture cette semaine.

 

Je n'ai pas envie de bousculer mon serveur dédié avec l'installation de Jeedom (il faut aller bricoler le install.sh sinon).

Pourrais-tu me confirmer que tout tourne parfaitement sur une Raspberry Pi 3 B+ ?

 

Il s'agît de ce que tu fais @bobjouy pour les courbes ou c'est autre chose (pour avoir une vue live) ?

Tu ne l'actives que quand tu le souhaites ou tu le laisses en permanence (auquel cas combien de vampire-drain) ?

 

Bonjour @J0kers,

 

Oui ça tourne sur un Raspberry Pi 3 B+, c'est d'ailleurs là dessus que je fais tourner mon Jeedom, mais ça doit aussi très bien marcher sur des Raspberry Pi 3A.

 

Note: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Raspberry Pi, c'est un micro ordinateur très complet et très puissant. En vente en ligne (chez Kubii ou Element14 par exemple), il existe des kit complets autour de 45€, et c'est gros comme une boite d'allumettes. Jeedom propose aussi des box complètes

 

Le mien tourne H24 et ronronne moins fort qu'un chat qui dort.

Il est nécessaire d'activer le tracking, pour faire ces fameuse belles courbes ?... , La reco de ne pas le laisser activé en permanence, est effectivement d'éviter que la voiture ne consomme plus, même si c'est négligeable. A discretion de chacun de le démarrer quand on roule ou de le laisser activé.

Oui, les retours de @bobjouy et autres utilisateurs peuvent être intéressant. Pour ma part, je le le laisse tourner en permanence... vu que je le code et teste sa stabilité... Je ne note pas de vampire drain plus conséquent.

Aussi la vue live en direct sur l'écran de la voiture est très intéressant, et doit être plus fluide que sur ma Model S de 2015.

 

Vu ta signature, tu as commandé une paire de Model 3 (que tu vas appeler Ying et Yang ??  ;) ), j'ai déjà un utilisateur du plugin qui a une Model S et une Model 3 et qui m'avait remonté des soucis que j'ai corrigé. Malgré tout, je suis preneur de tes retours !

 

Et bonne réception !!

 

A bientôt !

 

 

 

 

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vercors a dit :

mais ça doit aussi très bien marcher sur des Raspberry Pi 3A

Je confirme, j'ai installé tout ça sur mon premier Raspberry ça marche, en tous cas avec les tesla virtuelles, en attendant la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé une nouvelle RPi 3 B+.

J'espère réussir à installer Jeedom et ton plugin sans trop de soucis. Mais je suis sûr que j'aurai de l'aide si besoin.

 

Petite question car ça peut arriver :

  • il se passe quoi en cas de coupure réseau momentanée sur la RPi ?
  • et en cas de coupure électrique ?

Ça se "relance" tout seul ou bien une action manuelle est requise ?

Je suppose que pendant la période OFF (que ce soit réseau ou électrique) on n'aura pas les données de cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, J0kers a dit :

Du coup j'ai commandé une nouvelle RPi 3 B+.

J'espère réussir à installer Jeedom et ton plugin sans trop de soucis. Mais je suis sûr que j'aurai de l'aide si besoin.

 

Petite question car ça peut arriver :

  • il se passe quoi en cas de coupure réseau momentanée sur la RPi ?
  • et en cas de coupure électrique ?

Ça se "relance" tout seul ou bien une action manuelle est requise ?

Je suppose que pendant la période OFF (que ce soit réseau ou électrique) on n'aura pas les données de cette période.

Parfait !

Oui, de l'aide sur Raspberry Pi, y'en a pléthore sur Internet, souvent en anglais, mais il y a une grande communauté française.

Jette un oeil aussi du coté du forum Jeedom (pour la mise en place de ton Jeedom, depuis le déballage de ton Pi, jusqu'à la prise en main du soft Jeedom)

Après reviens vite ici pour causer plugin Tesla ! :)

 

Si tu as des soucis, n'hésites pas à poster ici, ou sur un nouveau POST, pourquoi pas. Donner les étapes pas à pas ça peut aider d'autres à se lancer (connecter sa voiture à sa domotique, on va tous y arriver un jour ou l'autre. Les constructeurs automobiles vont certainement investir.... un jour.)

Pour tes deux questions

  • En cas de coupure courant, le Raspberry se redémarre tout seul,
  • et oui pas d'acquisition quand il n'y a pas de réseau ou pas d'électricité ! 

On est un peu tous tributaire de la fée électricité. Surtout ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J0kers a dit :

?

 

En cas de coupure réseau le plugin reprend dès que le réseau revient ou il faut relancer le RPi ?

En cas de coupure réseau, le plugin va naturellement remonter des échecs à chaque appel réseau. Quand le réseau revient, le plugin est content. Il reprend sa vie, sans en vouloir à personne. Inutile de redémarrer le Rpi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vercors,

 

RPi reçu aujourd'hui, je viens d'installer Jeedom sans soucis. Une fois le plugin acheté j'ai eu un peu de mal pour qu'il soit disponible... une erreur entre le paiement Paypal et la page de confirmation, mais ça s'est bien déroulé après rafraîchissement.

 

Je n'ai pas encore mis de compte/clef Tesla car je n'ai pas reçue la mienne encore.

Je pourrai éventuellement tester avec l'autre, mais je regardai déjà les virtuelles.

 

Je ne connais pas du tout Jeedom et du coup ce n'était pas clair pour moi où trouver telle ou telle information.

 

Je comprends que sur /index.php?v=d&m=tesla&p=panel je retrouve le tableau énergie/distance. Mais j'ai quelques questions...

Attention je suis avec les voitures virtuelles, donc c'est peut être "normal" pour certaines remarques.

 

multi.png.c6208df383ea9114ad1aaa23f268bcaf.png

1 - Comment choisir la voiture à ce niveau là s'il y en a plusieurs ? Par défaut il ne m'affiche que la première et je ne peux pas en changer.

 

loading.png.3db0c2d679ff540718a2b7945557c509.png

cron.png.64f7df9aa5d710bce57794cbaabf4911.png

 

Quand je clique sur "Start Recording" j'ai la grosse roue dentée qui tourne apparait et elle ne part jamais toute seule. Si je rafraîchi la page alors ça disparait et je peux "Stop Recording" si besoin.

2a - Est-ce normal ?

2b - Ne devrait-il pas y avoir plus de cron activés quand on est en train d'enregistrer ? Car je lis que oui mais ce n'est pas le cas.

 

Il a fallu que je comprenne qu'il faut aller dans /index.php?v=d&p=view pour ajouter un "widget/affichage" pour voir le véhicule comme sur vos captures. Ce n'était pas très clair ?.

 

Et du coup j'ai bien vu /index.php?v=d&p=scenario pour créer des scénarios, mais je verrai ça plus tard. Mais admettons que je veuille faire le scénario pour 90% de charge à 7h30 :

3a - Faut-il configurer une heure de charge sur la voiture (ex: 02h00) par défaut ? Je suppose que oui sinon ça charge directement.

3b - Le scénario vient alors modifier la valeur de l'heure de charge dans le véhicule justement ? Apparemment non, c'est le script qui attend avec "À ... FAIRE ...".

3c - On peut aussi configurer le scénario pour qu'il se lance tout seul ? Ex: j'ai ma voiture en programmé à 03h00 du matin par défaut, je fais en sorte que le scénario se lance à 01h00 du matin pour 90% à 7h30, il estime qu'un départ à 02h30 est requis et alors ce soir là ça débutera avant.

3d - La méthode "Estimer" charge combien de temps ou kW ? Si on connait sa vitesse de charge peut être pourrait-on envisager une valeur en dur (pour éviter cette étape d'estimation qui se fera souvent en heures pleines) ?

 

Pour le graphique principale, en mode énergie je comprend qu'il faut remplir la configuration du véhicule.

4 - Peut être plus pour le grand @bobjouy : il faut mettre un truc du genre "75kWh — 530km (WLTP d'une P) —  75*1000/530 = 143Wh/km" ou quelque chose plus proche de la réalité ?

 

5 - Enfin, pour accéder à l'interface à distance, je suppose que je n'ai que ces options : ma box me permet d'ouvrir sur une IP (ce n'est pas le cas), je dois configurer un no-ip (gratuit a priori), payer un service pack à Jeedom (50€) 

 

Voilà pour un premier tour !

 

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.