Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Ce soir j'ai eu des difficultés pour voir le plugin journalier. Une fois dessus, je constate qu'il est resté à l'heure d'été. Qui est fautif pour ce décalage: le plugin, jeedom, mon pi?

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors

J'ai eu ce message aujourd'hui:

Citation
[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '68-Contrôler le chauffage du siège coffre gauche' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

C'est la dernière version béta. Elle semble résoudre mes problèmes d'affichage.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vercors a dit :

Hello @Tonio16

Ça devrait maintenant être corrigé !

merci !

Salut

Quelques remarques sur la dernière béta 1.9.

Ma voiture ne semble pas se mettre en veille selon le plugin. Avant ce week-end et la dernière mise à jours, cela marchait bien. Ma voiture n'a pas eu de mise à jours tesla récemment. Je désactive le plugin et mettrais à jours ce message selon le résultat. UPDATE: après 30 min la voiture était bien en veille. Donc le plugin semble le coupable. Je réactive pour voir si cela a résolu la chose.

Quand on clique sur une courbe, il s'affiche un bulle avec, en autre, autonomie à l'arrêt en km. La valeur mcorrespond au niveau de la batterie en %. Donc j'ai 56.0km au lieux de 56.0%

Antoine

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tonio16 a dit :

Salut

Quelques remarques sur la dernière béta 1.9.

Ma voiture ne semble pas se mettre en veille selon le plugin. Avant ce week-end et la dernière mise à jours, cela marchait bien. Ma voiture n'a pas eu de mise à jours tesla récemment. Je désactive le plugin et mettrais à jours ce message selon le résultat.

Quand on clique sur une courbe, il s'affiche un bulle avec, en autre, autonomie à l'arrêt en km. La valeur mcorrespond au niveau de la batterie en %. Donc j'ai 56.0km au lieux de 56.0%

Antoine

 

 

Bien vu !

Ces deux problèmes sont maintenant corrigés dans la béta que je viens de pousser.

Merci Antoine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sortie aujourd'hui de la version stable 1.9.0

Au menu:

  • Réécriture du code qui gère le Suivi d'Autonomie (tracking). Maintenant, le plugin respecte mieux le sommeil de la voiture et affiche les zones de veille. Bilan, une conso induite par le plugin nulle lors des temps de veille !
  • Ajout d'un mode Live AUTO qui zoome automatiquement le graph de suivi d'autonomie lors de la conduite.
  • Ajout d'informations pertinentes sur le widget et sur l'en tête du graph de suivi d'autonomie "Conduite depuis 8 min", "Stationnée depuis 3h 24min", "En veille #2 depuis 7min", "en Recharge #3 depuis 20min", ...  ici "#3" indique que c'est la 3ème période de recharge qui à commencé il y a 20 minutes
  • Compatibilité Debain 10 et Freebox Delta. Bienvenu à tous les freenautes et merci à ceux qui m'ont envoyé logs et retours !!
  • Un nouveau bouton pour l'ouverture de la trappe de recharge, que je vous laisse découvrir ? !

Périodes de veille visibles sur le graph


Et des correctifs ! 

  • chauffage des sièges depuis un scénario
  • affichage de la troisième rangée de sièges sur les Model X
  • ...

Le ChangeLog complet https://vercorsio.github.io/jeedom-tesla-plugin/fr_FR/changelog

La mise à jour de la doc est à venir !

 

Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé !

 

Et si vous avez 5 min, n'hésitez pas à poser un avis sur le market ! https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=market&type=plugin&plugin_id=3486

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors

 

J'avais désactivé le plugin le trouvant trop énergivore, je viens de mettre à jour et réactiver, affaire à suivre.

 

Le problème de l’icône sentinelle pour lequel tu m'avais demandé des logs ne semble pas avoir été résolu, et as tu pu voir pour l'historisation de certains éléments qui ne fonctionnait pas.

Je vais de nouveau m’intéresser à ce plugin si il ne consomme pas trop de piles ?

 

Merci à toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

Je viens également de me ré-intéresser à ton plugin, je l'ai de nouveau installé sur un raspberry, cela tourne bien.

 

J'ai quelques questions pour toi :-)

- Est ce que le fait d'acheter l'application spartphone jeedom apporte quelquechose ?

- Est ce qu'un résumé global existe (conso depuis le début, km parcourus, vitesse moyenne ...) ? Je ne vois des infos que jour par jour

- Est ce qu'il est possible de ne pas loguer les trajets très courts ? (Pas besoin d'ajouter 3 lignes à chaque fois que je descende de la voiture pour fermer mon garage, ou que je me met en P pour changer de mode de conduite par exemple).

 

Merci et bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Bonjour @vercors

Je viens également de me ré-intéresser à ton plugin, je l'ai de nouveau installé sur un raspberry, cela tourne bien.

 

J'ai quelques questions pour toi :-)

- Est ce que le fait d'acheter l'application spartphone jeedom apporte quelquechose ?

- Est ce qu'un résumé global existe (conso depuis le début, km parcourus, vitesse moyenne ...) ? Je ne vois des infos que jour par jour

- Est ce qu'il est possible de ne pas loguer les trajets très courts ? (Pas besoin d'ajouter 3 lignes à chaque fois que je descende de la voiture pour fermer mon garage, ou que je me met en P pour changer de mode de conduite par exemple).

 

Merci et bon WE

Welcome back alors !

  1. l'application Jeedom n'apporte rien de plus. Sur mon smartphone, j'utilise l'URL de mon Jeedom et comme je livre des templates pour desktop et mobile, Jeedom sur mobile via http marche très bien. On utilise aussi cette URL pour afficher le plugin Jeedom sur l'écran de la Model 3 (ou S ou X, ou le Y, ou le roadster... me prévenir ;) ). Le (seul) "truc" bien avec l'app Jeedom dans le cadre de ce plugin c'est que tu peux recevoir des notifications sur ton mobile, notification que tu ajoutes dans le flow d'un scénario. Par exemple quand tu programmes la charge pour qu'à 7h30 la batterie soit à 100%, tu peux recevoir un message via l'app Jeedom installée sur ton mobile, qui t'indiquera que la charge sera programmée à telle heure. Mais tout ça c'est propre à Jeedom. Et l'app Mobile de Jeedom est top quand on utilise des prises connectées, les caméras de surveillances, le thermostat, afficher la météo ... 
  2. non pas encore. J'ai passé pas mal de temps à peaufiner la 1.9.0 en retravaillant la gestion du tracking pour qu'on puisse voir les phases de veille et que le plugin soit le moins intrusif tout en étant efficace lors de charge et de la conduite. Maintenant, je vais pouvoir passer à autre chose, comme l'exploitation des données GPS (afficher les villes de départ/arrivée sur le tableau, pouvoir tracer un trajet sur une carte, localiser les bornes de charges sur une carte, ....) et aussi faire des stats par jour, par mois, comme tu le suggères. Les fonctions vont arriver petit à petit ( (ça me bouffe pas mal de temps, mais quand on aime ça, ... ) et tout ça gratos pour celui qui a déjà le plugin.... (dans le mode OTA de Tesla: tu achètes la voiture et des nouvelles fonctions arrivent au fil du temps. Avec un cout à l'achat moindre pour le plugin... ? )
  3. je pourrais ajouter un filtre au niveau de l'affichage pour ne pas prendre en compte les trajets inférieurs à 100m par exemple. Mais note que je le sais après coup. donc je loguerais quand même le trajet et l'ignorerais si ce paramètre est renseigné (genre "ne pas afficher les trajets inférieurs à 100m"). Qu'en penses tu ?

 

Bon week-end également.

 

PS: "Je viens également de me ré-intéresser à ton plugin, je l'ai de nouveau installé sur un raspberry, cela tourne bien." irait pas mal comme avis sur le plugin (ça ou mieux ;) ) https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=market&type=plugin&plugin_id=3486 je dis ça parce que Jeedom a très récemment fait un RAZ des avis sur le market ?, et un market sans avis, c'est comme un repas sans fromage

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes tes réponses, les nouvelles fonctions annoncées sont intéressantes, j'ai testé en // Teslamate et les fonctions de localisation sont sympa.

 

Pour le 3eme point jsutement Teslamate propose au niveau du tableau d'affichage un menu déroulant "Ignorer les trajets < 100m, 1km, 3 km ..."

 

Bon courage pour les développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors,

si on en est à la liste des courses, j’ai laissé tomber Stats pour que seul ton plugin accède à la voiture et j’aimais bien le suivi de l’autonomie 100% remontée par la voiture (est-ce que tu penses pouvoir ajouter ça à l’occasion, c’était une courbe kilométrage disponible à 100% batterie vs odomètre le jour de la mesure)

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors

 

La nuit dernière, la voiture était programmée pour charger à 3 heures du matin comme d'habitude, sauf que j'avais mis la consigne en dessous de la valeur actuelle, pour ne pas qu'elle recharge, je n'en ai pas besoin avant la fin de semaine, donc elle n'a pas chargé, ce qui est normal. mais elle est restée éveillée jusqu'à maintenant. Donc, coïncidence ou bug du plugin?

Bizarre, j'ai réactivé le plugin ce WE dernier après sa mise à jour et j'étais plutôt satisfait de la conso induite, mais là pour le coup, je REdésactive.

 

@++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors Oui probablement. 

Mais dans ce cas précis, la voiture n'est jamais repassée en veille après avoir été réveillée pour le début de recharge programmé à 3h00 du matin, et ça c'est une situation courante chez moi car la voiture est stationnée branchée et la consigne en dessous de la valeur réelle quand je n'ai pas besoin de recharger.

Hors je n'ai jamais eu ce cas de figure plugin désactivé, (il l'était depuis un moment déjà), là je le réactive, la première nuit la recharge se passe normalement, les quelques % demandés et la voiture est bien repassé en veille, la deuxième, j'avais descendu la valeur de recharge, donc la voiture se réveille, mais la consigne étant inférieure à la valeur actuelle, pas de charge, mais je pense que ton plugin s'est mis en mode suivi et semble y être resté, j'ai pu voir sur la courbe la conso pirate de la journée sans aucune période de veille, quand je m'en suis aperçu (via l'application Tesla,pas de sortie de veille), je me suis connecté, j'ai coupé le plugin et ensuite elle est repassée en veille.

Et les nuits suivantes, idem, elle ne se réveille je pense à 3 heures que pour mieux se rendormir.

C'est pourquoi je pense réellement qu'il y a quelque chose côté plugin. 

@++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joe76 a dit :

@vercors Oui probablement. 

Mais dans ce cas précis, la voiture n'est jamais repassée en veille après avoir été réveillée pour le début de recharge programmé à 3h00 du matin, et ça c'est une situation courante chez moi car la voiture est stationnée branchée et la consigne en dessous de la valeur réelle quand je n'ai pas besoin de recharger.

Hors je n'ai jamais eu ce cas de figure plugin désactivé, (il l'était depuis un moment déjà), là je le réactive, la première nuit la recharge se passe normalement, les quelques % demandés et la voiture est bien repassé en veille, la deuxième, j'avais descendu la valeur de recharge, donc la voiture se réveille, mais la consigne étant inférieure à la valeur actuelle, pas de charge, mais je pense que ton plugin s'est mis en mode suivi et semble y être resté, j'ai pu voir sur la courbe la conso pirate de la journée sans aucune période de veille, quand je m'en suis aperçu (via l'application Tesla,pas de sortie de veille), je me suis connecté, j'ai coupé le plugin et ensuite elle est repassée en veille.

Et les nuits suivantes, idem, elle ne se réveille je pense à 3 heures que pour mieux se rendormir.

C'est pourquoi je pense réellement qu'il y a quelque chose côté plugin. 

@++

 

Hello @Joe76, je me suis penché sur la partie nuit et il y avait une valeur de 10min par défaut pour le "sommeil nuit" au lieu de 30min... corrigé en 1.9.1 . Grand Merci à toi pour tes retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors, j'espère que tout va bien pour toi.

 

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, afficher "charge_energy_added" dans le plugin ?

J'ai vu que dans les logs c'était bien là, l'API le renvoie, et c'est utile pour comparer les rendements des chargeurs, ce qu'on consomme avec le chauffage, etc.

Actuellement quand on est en mode "énergie" on a "énergie totale" qui s'affiche mais qui ne renvoie pas la valeur "charge_energy_added", mais plutôt un calcul fait selon ce qu'on donne en paramètres dans la taille de la batterie, l'autonomie, le typique.

 

Voilà premier exemple

1373674005_CaptureCopie.JPG.398c24c420d81ef754800b1da719a7aa.JPG

Capture.thumb.JPG.f0626289ddd1bb2ce2096d24fdd02852.JPG

 

Et voilà en changeant les paramètres

1178711766_Capture-Copie(2).JPG.89d8aa61a264a44f6c3fb3e33a49877d.JPG

1780984729_Capture-Copie(3).thumb.JPG.e854c6aa42b12a77dab17c1baf68e6f5.JPG

 

Dans les deux cas les logs Jeedom me renvoient la valeur :  69.53 kWh en énergie ajoutée pendant la session de charge.

 

Aussi la modification des variables ça influe sur le pourcentage affiché, et je pense que tu pourrais afficher celui renvoyé par l'API aussi.

Qu'en dis-tu ? 

 

Merci d'avance ! 

 

 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Bonjour @vercors, j'espère que tout va bien pour toi.

 

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, afficher "charge_energy_added" dans le plugin ?

J'ai vu que dans les logs c'était bien là, l'API le renvoie, et c'est utile pour comparer les rendements des chargeurs, ce qu'on consomme avec le chauffage, etc.

Actuellement quand on est en mode "énergie" on a "énergie totale" qui s'affiche mais qui ne renvoie pas la valeur "charge_energy_added", mais plutôt un calcul fait selon ce qu'on donne en paramètres dans la taille de la batterie, l'autonomie, le typique.

 

Voilà premier exemple

1373674005_CaptureCopie.JPG.398c24c420d81ef754800b1da719a7aa.JPG

Capture.thumb.JPG.f0626289ddd1bb2ce2096d24fdd02852.JPG

 

Et voilà en changeant les paramètres

1178711766_Capture-Copie(2).JPG.89d8aa61a264a44f6c3fb3e33a49877d.JPG

1780984729_Capture-Copie(3).thumb.JPG.e854c6aa42b12a77dab17c1baf68e6f5.JPG

 

Dans les deux cas les logs Jeedom me renvoient la valeur :  69.53 kWh en énergie ajoutée pendant la session de charge.

 

Aussi la modification des variables ça influe sur le pourcentage affiché, et je pense que tu pourrais afficher celui renvoyé par l'API aussi.

Qu'en dis-tu ? 

 

Merci d'avance ! 

 

 

Bonjour @bobjouy, oui tout va bien, merci !

 

J'en dis du bien :)

Oui je peux ajouter "charge_energy_added", et j'ai déjà une demande pour le % remonté par l'API et le calcul de l'autonomie en % calculée à partir de ce %. 

Suis en ce moment en dev/test de l'ajout dans ce tableau des lieux de départ et d'arrivée. Ca rend le tableau plus "parlant".

A bientôt

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquemment des soucis de compréhension/comportement du bouton de suivi. C'est pas possible de revenir simplement au "on/off" ?

 

Encore ce soir, je m'arrête avant de descendre au garage pour stopper le suivi. 

 

J'appuie une fois. Ça passe en "sommeil jour" apparemment. Je rappuie. Ça passe en suivi actif. 

Je rappuie. Ça passe en sommeil nuit. 

Je rappuie. Ça revient en suivi actif. 

Du coup tant pis j'arrive en sous-sol et ça ne capte plus. 

Je remonte 10 minutes plus tard en surface et je vois que le suivi est actif. Je rappuie pour l'arrêter. 

 

Du coup j'ai 10 min de stationnement enregistrés comme un trajet et ça me flingue la fin de mon suivi. ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

J'ai fréquemment des soucis de compréhension/comportement du bouton de suivi. C'est pas possible de revenir simplement au "on/off" ?

 

Encore ce soir, je m'arrête avant de descendre au garage pour stopper le suivi. 

 

J'appuie une fois. Ça passe en "sommeil jour" apparemment. Je rappuie. Ça passe en suivi actif. 

Je rappuie. Ça passe en sommeil nuit. 

Je rappuie. Ça revient en suivi actif. 

Du coup tant pis j'arrive en sous-sol et ça ne capte plus. 

Je remonte 10 minutes plus tard en surface et je vois que le suivi est actif. Je rappuie pour l'arrêter. 

 

Du coup j'ai 10 min de stationnement enregistrés comme un trajet et ça me flingue la fin de mon suivi. ☹️

Salut Bob,

  • Si tu as activé la gestion automatique du démon, tu ne peux pas arrêter et démarrer le tracking (Jeedom fera tout pour le remettre en marche. c'est la nature de la "Gestion automatique"). Dans cet "état", un clic sur le bouton le remet en marche forcée s'il est en sommeil ou le met en sommeil s'il est en marche normale. Perso j'ai activé ce mode, et je le laisse H24. Quand je pars et que je vois qu'il est en mode SOMMEIL, je clique une fois dessus pour le remettre en marche NORMAL.
  • Si tu es en mode manuel, tu peux arrêter le tracking en appuyant 1.5s sur le bouton du tracking/ Et pour le redémarrer tu cliques dessus ?. Dis moi si ça te va !

Arrêter le tracking

A+

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.