Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Petite question : Est-ce normal que malgré l'attente de plusieurs jours, je n'ai pas encore retrouver la "vrai" couleurs de ma voiture ... toujours noire au lieu de bleu ... ni mes roues ... actuellement, ma voiture vole, je savais que les tesla étaient en avance mais pas à ce point ?

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TheKiller83 a dit :

Petite question : Est-ce normal que malgré l'attente de plusieurs jours, je n'ai pas encore retrouver la "vrai" couleurs de ma voiture ... toujours noire au lieu de bleu ... ni mes roues ... actuellement, ma voiture vole, je savais que les tesla étaient en avance mais pas à ce point ?

 

Une idée ?

Hello,

Tu peux m'envoyer en MP un screenshot de la santé du plugin Tesla, et le buffer qui est retourné par la commande "Détail data" :

Menu Plugins -> Objets Connectés -> Tesla -> Ta voiture -> Onglet Commandes, clique sur le bouton "Tester" de la commande "Détail data". Ca ouvre une fenêtre avec un buffer qui commence par "data:text/json;base64" 

Fais un triple clic sur ce buffer pour le copier entièrement. Ensuite tu le colles dans un MP !

Dans ce buffer (qui est anonymisé, c'est à dire qu'il ne contient pas d'identification, de numero de série, de VIN, de coordonnées GPS, ...) il y a le nom de tes jantes et la couleur de ta voiture. Je les ajoute à mon plugin. A la prochaine mise à jour, ta voiture aura retrouvé sa robe et ses escarpins ;)  !

 

Si d'autres sont dans ce cas, n'hésitez pas à faire de même, c'est pour la science !

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je te ferais ça ce soir même si les jantes et la couleurs sont "de base" pour cette voiture (jantes de base alu et couleur bleu de base aussi) ?.

 

Par contre, quelqu'un aurait les valeurs à mettre dans l'autonomie et la consommation typique d'une modèle S 75D ... la capacité, je présume que c'est 75 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour les paramètres a mettre pour les deux champs du dessus ?

 

@vercors pas besoin d’expliquer que les données que tu me demandes sont anomysées.  Si on ne te fessait pas confiance, on utiliserait pas ton plugin ?. Même si ce n’était pas le cas ... que c’était anomysé ... et que tu as besoin de ces infos pour un debuguage, je te donnerai quand même ces infos mais c’est vrai que ça rassure ... quoi que vu le type de données que je t’ai mp, je ne sais pas du tout ce qui se cache derrière ces lettres/chiffres ?

En tout cas, merci pour ton suivi sur ce superbe plugin. 

 

[edit] tiens, c’est bizarre, ma voiture fait des trucs bizarres !!! Elle veut partir toute seule ... aurais tu utilisé l’appli pour la pirater ...

 

... non, je plaisante, elle se porte très bien ?

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheKiller83 a dit :

@vercors pas besoin d’expliquer que les données que tu me demandes sont anomysées.  Si on ne te fessait pas confiance, on utiliserait pas ton plugin ?. Même si ce n’était pas le cas ... que c’était anomysé ... et que tu as besoin de ces infos pour un debuguage, je te donnerai quand même ces infos mais c’est vrai que ça rassure ... quoi que vu le type de données que je t’ai mp, je ne sais pas du tout ce qui se cache derrière ces lettres/chiffres ?

En tout cas, merci pour ton suivi sur ce superbe plugin. 

hé, hé :)

Merci pour le buffer, je vais t'envoyer en MP son contenu en clair.

J'ai trouvé la couleur de ta voiture : SignatureBlue

Pour les jantes, je vois que ce sont des AeroTurbine19.... ça existe les aéro en 19 pouces?

Il ressemble a quoi ton carrosse : W39B ou W38B (une seule réponse possible ? ) ?

 M3-W39B.png.27f344c7d6f8406d9bba385987de52c0.pngM3-W38B.png.66aab601d37392512c45bf298e95b29e.png 

 

Merci !

et au passage, le plugin est un bout de code en standalone qui vit sa vie sur le raspberry où on l'a installé  ?  je n'ai pas la main dessus, ni moi ni l'équipe Jeedom. Juste la personne qui l'a acheté installé et configuré.

J'apprécie beaucoup qu'on m'envoie ces buffers qui me sont très utiles pour prendre en compte toutes les config de voitures.

 

Pour l'indication de quoi mettre en "autonomie et consommation typique", j'ai commencé un truc qui va analyser les données acquises pour estimer ces chiffres.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vercors a dit :

hé, hé :)

Merci pour le buffer, je vais t'envoyer en MP son contenu en clair.

J'ai trouvé la couleur de ta voiture : SignatureBlue

Pour les jantes, je vois que ce sont des AeroTurbine19.... ça existe les aéro en 19 pouces?

Il ressemble a quoi ton carrosse : W39B ou W38B (une seule réponse possible ? ) ?

 M3-W39B.png.27f344c7d6f8406d9bba385987de52c0.pngM3-W38B.png.66aab601d37392512c45bf298e95b29e.png 

 

Merci !

et au passage, le plugin est un bout de code en standalone qui vit sa vie sur le raspberry où on l'a installé  ?  je n'ai pas la main dessus, ni moi ni l'équipe Jeedom. Juste la personne qui l'a acheté installé et configuré.

J'apprécie beaucoup qu'on m'envoie ces buffers qui me sont très utiles pour prendre en compte toutes les config de voitures.

 

Pour l'indication de quoi mettre en "autonomie et consommation typique", j'ai commencé un truc qui va analyser les données acquises pour estimer ces chiffres.

 

 

 

Euh !!! Comment dire ça !!! Aucune des deux car c'est une TMS et non TM3 ?

La couleur pourrait être bonne mais pas les jantes ?

 

J'avoue que ça m’intéresse de connaître la "traduction" de ma liste ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets un nouveau post d'affilé pour une autre info qui me semble important à vous signaler pour ceux qui voudrait passer sous Debian 10 avec Jeedom 4 :

 

Comme vu dans mes posts précédents, une nouvelle installation du plugin Tesla sur ce genre de système, ça ne marche pas car il y a une erreur MySQL impossible à contourner ... même des DBA que j'ai mis sur le coup ne comprennent pas ?

 

Cependant, il est facile à contourner le problème par un truc tout con ... une sauvegarde / restauration ?

 

Explication Si vous prenez votre sauvegarde sous Debian 9 et Jeedom 4 et que vous la restaurez sur votre Debian 10, vous aurez une erreur au démarrage mais votre voiture va bien apparaître dans Jeedom et bien sûr le plugin fonctionne parfaitement ensuite ... 3 jours que ça tourne comme ça pour moi.

 

Par contre, impossible de synchroniser les véhicules si vous avez la chance de pouvoir avoir une nouvelle Tesla car, dans ce cas, l'erreur MySQL revient lors de la synchro.

 

PS : pour information, mon problème d'affichage de la couleur et des jantes est présent sur Debian 8 et 9 aussi donc pas lié à Debian 10. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tonio16, @TheKiller83

Nouvelle béta ce matin, qui prend en compte vos remarques et corrige le problème de la 3ème rangée de sièges non affichée sur le Model X.

J'ai ajouté une flèche qui permet de naviguer plus facilement vers la rangée #2 et de revenir, et j'ai mis un bouton OK pour valider les choix (cela évite que le plugin envoie un ordre à chaque clic sur un fauteuil)

SeatHeaters-v3.gif.4c7d5b2d41dbfe607514426ab0e8a7f5.gif

 

 

Pour les couleurs de voitures et jantes, j'ai ajouté des définitions supplémentaires de codes suites à vos retours (merci merci!).

Pour plus de souplesse, j'ai aussi ajouté la possibilité d'utiliser l'image qu'on trouve sur son compte Tesla (cf animation ci dessous). et coller l'URL dans la config de la voiture dans le champ 'URL image". 

CopyImageAddress.gif.857ebf08c088372d050484e2afcd9f4c.gif

 

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 19:39, TheKiller83 a dit :

Je me permets un nouveau post d'affilé pour une autre info qui me semble important à vous signaler pour ceux qui voudrait passer sous Debian 10 avec Jeedom 4 :

 

Comme vu dans mes posts précédents, une nouvelle installation du plugin Tesla sur ce genre de système, ça ne marche pas car il y a une erreur MySQL impossible à contourner ... même des DBA que j'ai mis sur le coup ne comprennent pas ?

 

Cependant, il est facile à contourner le problème par un truc tout con ... une sauvegarde / restauration ?

 

Explication Si vous prenez votre sauvegarde sous Debian 9 et Jeedom 4 et que vous la restaurez sur votre Debian 10, vous aurez une erreur au démarrage mais votre voiture va bien apparaître dans Jeedom et bien sûr le plugin fonctionne parfaitement ensuite ... 3 jours que ça tourne comme ça pour moi.

 

Par contre, impossible de synchroniser les véhicules si vous avez la chance de pouvoir avoir une nouvelle Tesla car, dans ce cas, l'erreur MySQL revient lors de la synchro.

 

PS : pour information, mon problème d'affichage de la couleur et des jantes est présent sur Debian 8 et 9 aussi donc pas lié à Debian 10. 

Petite correction :

Ça marche très bien ... tant que l'on ne met pas à jour le plugin car dans ce cas, à nouveau, l'erreur apparaît et donc la voiture est retiré de la liste ?

Et même en restaurant Jeedom, ça marche plus ?

 

Bon, tant pis, je vais être obliger de rester en Debian 9, ça me saoule ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vercors a dit :

Pour les couleurs de voitures et jantes, j'ai ajouté des définitions supplémentaires de codes suites à vos retours (merci merci!).

Pour plus de souplesse, j'ai aussi ajouté la possibilité d'utiliser l'image qu'on trouve sur son compte Tesla (cf animation ci dessous). et coller l'URL dans la config de la voiture dans le champ 'URL image". 

CopyImageAddress.gif.857ebf08c088372d050484e2afcd9f4c.gif

Bonsoir,

 

Bon après mon problème de Debian 10, me voila de retour en Debian 9 ?

 

J'ai testé la nouvelle Béta mais malheureusement chez moi, elle ne marche pas comme elle le devrait ?

 

Pour les couleurs et jantes ajoutées, c'est parfait ... pour mon cas en tout cas.

Mais maintenant c'est l'avant de la voiture qui correspond à l'ancien facelift et non le nouveau ... le mien.

@vercors Est-ce normal ou il te manque d'autres informations ?

 

Et pour moi l'option "URL image" ne fonctionne pas avec l'URL que je t'ai envoyé, car j'ai un lien cassé alors que quand je mets le lien dans mon navigateur, j'ai bien la bonne image ?

 

Voilà mon petit retour sur la Béta.

 

En tout cas, encore merci pour ton suivi du plugin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheKiller83 a dit :

Bonsoir,

 

Bon après mon problème de Debian 10, me voila de retour en Debian 9 ?

 

J'ai testé la nouvelle Béta mais malheureusement chez moi, elle ne marche pas comme elle le devrait ?

 

Pour les couleurs et jantes ajoutées, c'est parfait ... pour mon cas en tout cas.

Mais maintenant c'est l'avant de la voiture qui correspond à l'ancien facelift et non le nouveau ... le mien.

@vercors Est-ce normal ou il te manque d'autres informations ?

 

Et pour moi l'option "URL image" ne fonctionne pas avec l'URL que je t'ai envoyé, car j'ai un lien cassé alors que quand je mets le lien dans mon navigateur, j'ai bien la bonne image ?

 

Voilà mon petit retour sur la Béta.

 

En tout cas, encore merci pour ton suivi du plugin.

 

Salut @TheKiller83

Un "synchroniser mes voitures" devrait résoudre le problème de l'image. 

Et j'ai poussé une nouvelle béta (v1.7.3-13-gbb665ea) qui fait les choses plus propres image stockée en locale et réutilisée partout pour éviter les mix de photos.

Merci pour tes tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vercors a dit :

Salut @TheKiller83

Un "synchroniser mes voitures" devrait résoudre le problème de l'image. 

Et j'ai poussé une nouvelle béta (v1.7.3-13-gbb665ea) qui fait les choses plus propres image stockée en locale et réutilisée partout pour éviter les mix de photos.

Merci pour tes tests !

La resynchronisation a corrigé le problème du widget mais pas celui de l'affichage dans la configuration du plugin malheureusement, je ne pense pas que ce soit la même photo.

 

Exemple pour essayer d'être plus clair :

image.png.cf276b67674ef1f43ec746b7b15376c0.png

 

ou encore là :

image.thumb.png.8d676d4fb14f8a7acfb938047636edc3.png

 

La couleur et les jantes sont bonne mais pas le facelift (l'avant) qui correspond au "ancien" modèle de la S et non au mien.

 

Bon, j'avoue que ce n'est pas du tout génant mais je le signale pour rendre le plugin encore plus parfait qu'il ne l'ai déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheKiller83 a dit :

La resynchronisation a corrigé le problème du widget mais pas celui de l'affichage dans la configuration du plugin

Oui parce que tu as dû juste refaire la synchro, pas l'update du plugin que j'ai poussé ce matin. La bonne image de ta Model S sera partout une fois que tu auras fait la MAJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vercors a dit :

Oui parce que tu as dû juste refaire la synchro, pas l'update du plugin que j'ai poussé ce matin. La bonne image de ta Model S sera partout une fois que tu auras fait la MAJ !

Non non, j'ai fait la mise à jour de ce matin avant de resynchroniser la voiture, donc le problème ne vient pas de là malheureusement ?

Si tu regardes mes photos, tu verras que ce n'est pas une vue de côté de la voiture contrairement à celle du lien que l'on met en URL donc ça doit pas avoir la même source si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord un grand merci pour ce plugin @vercors.

J’ai ma Model 3 depuis 2 jours et j’ai donc configuré le plugin et tout est ok.

Je m’interroge par contre sur la consommation vampire induite par le plugin.

Est-ce juste quand on consulte l’interface sur Jeedom que l’interrogation est faite aux API Tesla ?

En gros y a t il des précautions à prendre vis à vis de ce plugin (le désactiver ?) quand on sait que la voiture va rester quelques jours sans être branchée ? Ce serait bien d’avoir quelques infos à ce sujet dans la documentation d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicothum a dit :

Bonjour,

 

Tout d’abord un grand merci pour ce plugin @vercors.

J’ai ma Model 3 depuis 2 jours et j’ai donc configuré le plugin et tout est ok.

Je m’interroge par contre sur la consommation vampire induite par le plugin.

Est-ce juste quand on consulte l’interface sur Jeedom que l’interrogation est faite aux API Tesla ?

En gros y a t il des précautions à prendre vis à vis de ce plugin (le désactiver ?) quand on sait que la voiture va rester quelques jours sans être branchée ? Ce serait bien d’avoir quelques infos à ce sujet dans la documentation d’ailleurs.

Bonjour, et welcome aboard !

Je vais effectivement mettre à jour la doc en ligne et faire un chapitre dédié qui regroupera plus ou moins tout ce qui a été dit sur ce forum.

Note, par rapport au tracking, si la voiture est vue offline, le plugin va la laisser dormir et reprendra une activité de tracking si la voiture passe de offline à online (dans les cas ou elle débute une charge, quand elle se déplace, ...)

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vercors a dit :

Bonjour, et welcome aboard !

Je vais effectivement mettre à jour la doc en ligne et faire un chapitre dédié qui regroupera plus ou moins tout ce qui a été dit sur ce forum.

Note, par rapport au tracking, si la voiture est vue offline, le plugin va la laisser dormir et reprendra une activité de tracking si la voiture passe de offline à online (dans les cas ou elle débute une charge, quand elle se déplace, ...)

 

A bientôt

Merci :) 

Cool pour la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonio16 a dit :

2-3%

 

Antoine

Merci !

 

@vercors , une petite question : je serai particulièrement intéressé par connaître le coût annuel/mensuel de mes recharges uniquement à domicile. N’ayant pas de compteur physique j’aurai bien fait ça via le plugin mais je suppose qu’il calcul un montant qui va inclure toutes les recharges y compris supercharge et sur des bornes publiques ?

Y aurait il moyen de lui faire distinguer les charges à domicile par exemple:

- via géolocalisation ?

- via détection que la voiture est connectée au réseau local (on la met en IP fixe et on spécifie son adresse au niveau du plugin) ?

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.