Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Il y a 6 heures, vercors a dit :

Elle corrige les problèmes remontés par @Joyce, @vincelge @3.14R et @vince_007

Bonjour @vercors

Sans vouloir jouer les rabat-joies, suos firefox pas de changement 😥

OnOff.jpg.b9d65ac8714a00d336da140af803c1ab.jpg

 

Pareil aussi pour le menu du graphique, seule la partie encadrée en rouge est cliquable:

menu.jpg.ab5a0dc2cb8333b0a555837cd7109089.jpg

 

Enfin, penses-tu que tu pourrais ajouter des tooltips sur les boutons du widget ?

boutons.png.b9d61a40c3d24e3a3cd6afc2bcffa282.png

Voilà je pense que c'est tout pour aujourd'hui ;-)

 

Merci pour ton super boulot 👏

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3.14R a dit :

Bonjour @vercors

Sans vouloir jouer les rabat-joies, suos firefox pas de changement 😥

OnOff.jpg.b9d65ac8714a00d336da140af803c1ab.jpg

 

Pareil aussi pour le menu du graphique, seule la partie encadrée en rouge est cliquable:

menu.jpg.ab5a0dc2cb8333b0a555837cd7109089.jpg

 

Enfin, penses-tu que tu pourrais ajouter des tooltips sur les boutons du widget ?

boutons.png.b9d61a40c3d24e3a3cd6afc2bcffa282.png

Voilà je pense que c'est tout pour aujourd'hui ;-)

 

Merci pour ton super boulot 👏

 

 

Hello @3.14R,

Pour les sièges, as tu tenté d'effacer le cache de Firefox ? 

Le reste, je note !

Merci pour tes retours 🙏

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vercors a dit :

as tu tenté d'effacer le cache de Firefox ?

Salut Nicolas,

A ce moment là non, mais maintenant oui 😉

Malheureusement, ça ne change rien. J'ai aussi en navigation privé mais pareil... Bon ce n'est pas rédhibitoire, je peux vivre avec. D'ailleurs c'est la faute de @vincelge, s'il en avait pas parlé je ne m'en serais pas rendu compte 😁

Par contre si tu peux ajouter des tooltips ce serait génial, car le troisième bouton je ne sais jamais ce qu'il représente (sans la doc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors et les autres.

 

Pas mal d'erreurs persistantes et souvent remontées. Une idée? PS: je suis sur la dernière version stable.

 

 

2020-04-08 07:20:49 tesla 'CatMobile' Impossible de régler la climatisation à 21.0°C  
 
2020-04-07 21:11:34 tesla Erreur sur tesla::tracking() :  
 
2020-04-07 21:11:05 tesla Erreur exécution de la commande [Garage][CatMobile][Rafraichir] :  
 
2020-04-07 21:11:05 tesla Erreur sur la fonction cronHourly du plugin :  
 
2020-04-07 07:41:40 tesla

Erreur exécution de la commande [Garage][CatMobile][Réveiller] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais ça reste rare ...

 
 
2020-04-08 11:00:21 tesla Erreur exécution de la commande [Tesla][Red][Rafraichir] :  
 
2020-04-08 11:00:21 tesla Erreur sur la fonction cronHourly du plugin :  
 
2020-04-07 08:00:31 tesla Erreur exécution de la commande [Tesla][Red][Réveiller] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 19:10, vercors a dit :

Hello @Funroc

 - “trappe ouverte” 1 est envoyé quand la trappe est ouverte, 0 quand elle est fermée. 
 - ”cable connecté” 1 est envoyé quand le câble est inséré dans la voiture, 0 quand il est enlevé. 

de rien, merci à toi pour tes retours !

 

Nicolas

 

Salut Nicolas,

 

Je suis désolé et suis un peu en retard sur mes tests, mais ce n'est toujours pas bon pour le câble...
La valeur est toujours à 1; avec ou sans câble...

On peut utiliser l'info trape effectivement... Mais bon... Je préfère le préciser.

 

Bon courage !

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis du genre 1 peu feignasse, je trouve lourdingue d'aller dans l'appli Tesla pour aller voir quelle est la température de l'habitacle, ou le niveau de charge. 

Je m'étais fait 1 petit script via MacroDroid (mais ça doit marcher avec tous les outils du genre) qui va récupérer les dernières Infos que le plugin jeedom est allé cherché (oui, ça fait 1 peu de relais😊). 

C'est en voyant dans le forum Model 3 que quelqu'un avait fait une appli que je me suis dit que ça pouvait vous intéresser, pkoi pas. 

Le résultat en images, avec une notif permanente sur le téléphone. Bien sûr, il n'y a aucune interaction avec la voiture en direct ou le plugin Jeedom: je ne fait que lire des valeurs que j'ai stocké dans des variables jeedom. 

J'affiche l'heure de dernière mise à jour du plugin, la température de l'habitacle, le niveau de batterie et le niveau max de batterie configuré. 

Si ça intéresse quelqu'un je vous donnerai la marche à suivre. Ça ne va pas chercher bien loin ! 

 

Screenshot_20200411_232411.jpg

Modifié par vincelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 17:57, Alex25 a dit :

J'ai des erreurs plusieurs fois par jour :  

 

Erreur sur tesla::tracking() :

 

Erreur sur tesla::tracking() : Connection timed out after 20001 milliseconds

 

Erreur sur la fonction cronHourly du plugin

:

Enfin, la date de mise à jour semble HS sur le widget :

 

image.thumb.png.22fa5dd90e56f3c9d2c7cb3a13a1cc7f.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin j'ai exactement le même problème sur ce super plugin que j'utilise chaque jour :-) merci d'ailleurs à l'auteur.

 

Je ne sais pas si d'autres ont trouvé comment faire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 16:18, dramces a dit :

Salut Nicolas,

 

Je suis désolé et suis un peu en retard sur mes tests, mais ce n'est toujours pas bon pour le câble...
La valeur est toujours à 1; avec ou sans câble...

On peut utiliser l'info trape effectivement... Mais bon... Je préfère le préciser.

 

Bon courage !

 

Marc

 

Le 11/04/2020 à 16:31, Alex25 a dit :

Je confirme pour l'info cable toujours sur 1

 

Le 11/04/2020 à 16:49, Funroc a dit :

Il suffit d’aller sur le widget pour voir qu’il est toujours bleu emoji3526.png

Hello,

J+5 après ces messages... sorry 🙄

 

J'espère que vous allez bien de votre coté, que votre confinement se supporte bien.

 

Si l'un de vous trois peut m'envoyer en MP le contenu de "Détail data" ce serait top.
   -> depuis la config du véhicule, Onglet commandes, bouton tester à droite de "Détail data", c'est un buffer encodé/anonymisé qui commence par "data:text/json;base64,", triple clic sur ce buffer pour être sur de bien tout selectionner, copier et coller dans un MP.

 

Merci bcp ! 🙏

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 23:35, vincelge a dit :

Comme je suis du genre 1 peu feignasse, je trouve lourdingue d'aller dans l'appli Tesla pour aller voir quelle est la température de l'habitacle, ou le niveau de charge. 

Je m'étais fait 1 petit script via MacroDroid (mais ça doit marcher avec tous les outils du genre) qui va récupérer les dernières Infos que le plugin jeedom est allé cherché (oui, ça fait 1 peu de relais😊). 

C'est en voyant dans le forum Model 3 que quelqu'un avait fait une appli que je me suis dit que ça pouvait vous intéresser, pkoi pas. 

Le résultat en images, avec une notif permanente sur le téléphone. Bien sûr, il n'y a aucune interaction avec la voiture en direct ou le plugin Jeedom: je ne fait que lire des valeurs que j'ai stocké dans des variables jeedom. 

J'affiche l'heure de dernière mise à jour du plugin, la température de l'habitacle, le niveau de batterie et le niveau max de batterie configuré. 

Si ça intéresse quelqu'un je vous donnerai la marche à suivre. Ça ne va pas chercher bien loin ! 

 

Screenshot_20200411_232411.jpg

A ouais, c'est top, ça ! par curiosité, je suis intéressé  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelibaweb a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin j'ai exactement le même problème sur ce super plugin que j'utilise chaque jour :-) merci d'ailleurs à l'auteur.

 

Je ne sais pas si d'autres ont trouvé comment faire ?

 

Bonjour @lelibaweb

Merci à toi pour le compliment !

L'erreur sur la date de mise à jour du plugin a été réglé et livré en version stable. Les erreurs qui peuvent apparaitre dans les logs sont principalement dues à des impossibilités temporaires de se connecter aux serveurs Tesla, ou lorsque le réveil de la voiture à échoué.

Dans une prochaine version, je vais mettre des messages moins anxiogènes.

Est-ce que tu as bien la dernière version du plugin ? Tu vas trouver la version en allant dans le rapport de Santé.

N'hésite pas à m'en faire une copie d'écran et me l'envoyer en MP 

 

Merci et bon confinement.

 

A bientôt

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vercors a dit :

 -> depuis la config du véhicule, Onglet commandes, bouton tester à droite de "Détail data", c'est un buffer encodé/anonymisé qui commence par "data:text/json;base64,", triple clic sur ce buffer pour être sur de bien tout selectionner, copier et coller dans un MP.

done!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 21:28, vercors a dit :

J'espère que vous allez bien de votre coté, que votre confinement se supporte bien.

 

Merci Nicolas !

Travaillant une semaine sur 2 et ayant 4 enfants une semaine sur 2... Comment dire... Je n'ai pas plus de temps qu'avant pour faire tous les tests souhaités sur Jeedom et ton plugin !

Tellement de chose à faire pour me passer complètement de TeslaFi que j'ai programmé au départ.

Pourtant, ton plugin peut le remplacer :

Chauffage avant départ du boulot

Sentinelle désactivée à certains endroits

Etc...

 

Et les tests aussi...

Mais un jour, je te parlerais d'évolution 😁😂😇...

 

Heureusement que le forum est derrière toi !!!

 

Bon courage et confinement à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 21:36, vercors a dit :

Bonjour @lelibaweb

Merci à toi pour le compliment !

L'erreur sur la date de mise à jour du plugin a été réglé et livré en version stable. Les erreurs qui peuvent apparaitre dans les logs sont principalement dues à des impossibilités temporaires de se connecter aux serveurs Tesla, ou lorsque le réveil de la voiture à échoué.

Dans une prochaine version, je vais mettre des messages moins anxiogènes.

Est-ce que tu as bien la dernière version du plugin ? Tu vas trouver la version en allant dans le rapport de Santé.

N'hésite pas à m'en faire une copie d'écran et me l'envoyer en MP 

 

Merci et bon confinement.

 

A bientôt

 

Nicolas

Merci pour ce retour, ma version est bien la dernière version stable.

 

C'est bien une indisponibilité du serveur Tesla probablement, ce qui est étrange c'est que tout avait bien toujours bien fonctionné, et en une journée/nuit des dizaines d'erreurs telles que décrites.

 

Mais dans l'ensemble cela refonctionne. J'ai par contre l'impression qu'il fallait "synchroniser ou changer son token" une fois par mois mais je n'ai pas trouvé comment faire sauf réappuyer sur "synchroniser". Peut être que le problème vient aussi de là.

 

Dernière question, je n'arrive plus à avoir accès aux statistiques de la voitures et des trajets, je ne trouve plus ou il faut cliquer pour voir cela. Il me semble qu'il y quelques mois j'avais vu un tel tableau. 

 

Merci pour tout ce travail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20200418_185347.thumb.jpg.22d774eae5e53df104e2293872e5696b.jpg

Le 16/04/2020 à 21:29, vercors a dit :

A ouais, c'est top, ça ! par curiosité, je suis intéressé  !!

Bonjour,

j'ai fait simple:

à chaque fois qu'un des paramètres (que je veux voir dans ma notif) en provenance de ton plugin évolue, je sauvegarde sa valeur dans une variable, et j'affiche cette variable via une requête http dans la notif.

Il faut donc que Jeedom soit accessible depuis un réseau extérieur pour que ça marche.

la requête http est du genre: http://#IP_Externe_Jeedom#:#numéro_port#/core/api/jeeApi.php?apikey=#CléAPI_Jeedom#&type=variable&name=#Nom_Variable_A_Afficher#

J'ai choisi les valeurs: Info température habitacle, Info niveau de batterie, Info limite de recharge, Info recharge, Info date dernière mise à jour.

J'ai donc créé un scénario Jeedom s'exécutant automatiquement sur ces déclencheurs (sauf date dernière mise à jour, que je ne récup que pour affichage). A chaque déclenchement du scénario, les variables associées sont mises à jour. Je passe par des variables car je ne sais pas comment faire pour que la requête http attaque directement les commandes...

Côté téléphone, Macrodroid scrute cycliquement les valeurs des variables en lançant les requêtes http. Si des valeurs ont évoluées, je fais un refresh de la notif avec les nouvelles valeurs.

J'ai un peu fait évoluer le contenu de la notif (ma fille la voulait en anglais, elle trouvait ça plus fun :) )

Si je clique sur la notif, j'ai un menu flottant Macrodroid qui s'ouvre. Il me permet de régler la clim (ou l'arrêter), à divers niveaux, et de mettre les sièges chauffants si besoin, ou tout simplement de faire un refresh de la notif si j'ai pas envie d'attendre la refresh auto de Marcodroid (que j'ai mis à 10mn). Plus besoin d'aller dans l'appli Tesla pour mettre la clim avec sièges chauffants 5mn avant de monter dans la voiture ! :)

J'attends donc avec impatience que tu rajoutes la ventilation des fenêtres 😋

Si la partie scénario Jeedom / scripts Marcrodroid intéresse quelqu'un, j'ouvrirai un nouveau sujet car je n'ai pas envie de polluer celui-ci

 

Vincent

Screenshot_20200418_185347.jpg

Screenshot_20200418_185413.jpg

Modifié par vincelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lelibaweb a dit :

Dernière question, je n'arrive plus à avoir accès aux statistiques de la voitures et des trajets, je ne trouve plus ou il faut cliquer pour voir cela. Il me semble qu'il y quelques mois j'avais vu un tel tableau. 

Hello, la réponse en vidéo : 

 

N'hésite pas si les symptômes persistent

 

A+

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.