Aller au contenu
jaunefaro

Peugeot Electric Tour

Messages recommandés

Il y a 5 heures, placebo890 a dit :

Même ressenti que toi. Enfin si tu mets bien ton clignotant 

Idem ici !

 

Par contre je me dis que ça peut devenir hyper dangereux sur des petites routes où par exemple on "peut" prendre les virages en roulant sur les deux voies quand la visibilité et la circulation le permettent. (C'est pas bien, je sais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre je me dis que ça peut devenir hyper dangereux sur des petites routes où par exemple on "peut" prendre les virages en roulant sur les deux voies quand la visibilité et la circulation le permettent.

Cela ne fonctionne que si il y a des bandes blanches de chaque coté de la voie, donc en principe assez de place pour rouler. Pour avoir expérimenter ce mode de conduite sur la Kona, je l'ai, comme quasiment tout le monde, désactivé, car la voiture à tendance à faire du Yo-Yo de chaque coté, ce qui est très désagréable et donne le mal de mer. De plus, sur la Kona, on a tendance à rouler très près du bord droit et je n'aime pas frôler les bas cotés. Cela semble mieux fonctionner sur les Tesla. A voir pour Peugeot après les premières livraison. Amis Beta testeur ;-) on attend vos retours.

 

Modifié par Dan11300
aurtaugrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Les retours de ces essais sont ils ''notes'' sérieusement de la part du constructeur pour améliorer son véhicule?

Perso, une fois sorti de la voiture, on m'a juste fait signer la tablette et même pas au revoir. A se demander si ils ont préparé les démos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'as pas eu ton porte clef ? ?

Pour ma part, j'ai bien discuté après avec les 2 gars en doudounes bleues a coté du pupitre d'accueil.

Le commercial "expert" local est rentré direct dans la concession.

Ils ont du sentir que t'étais pas un client potentiel... surtout si tu y es allé avec la niro.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Languille a dit :

Les retours de ces essais sont ils ''notes'' sérieusement de la part du constructeur pour améliorer son véhicule?

Je ne pense pas. A ce stade la voiture est dans ses ultimes améliorations. Il y en a déjà plusieurs centaines de construites, pour divers tests constructeurs ou pour l'homologation. Pas vraiment le temps d'intégrer dans ce timing les quelques 1er retours clients 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Languille a dit :

Les retours de ces essais sont ils ''notes'' sérieusement de la part du constructeur pour améliorer son véhicule?

Pour ma part, le commercial Peugeot qui m'a accompagné pendant le parcours est rentré dans la concession assez vite mais on a un peu discuté avec le gars qui était là pour le Electric Tour qui m'a tendu la tablette pour signer et m'a dit en rigolant que c'était pour signer le bon de commande :).

Je lui ai répondu que j'avais déjà précommandé (puis commandé) la voiture.

C'est là aussi que j'ai appris que la concession aurait pour elle ma 1ère e-208 (sans le chargeur tri) et que je pourrais l'essayer à ce moment là pour "24 ou 48h".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan Peugeot Fréjus :

 

Peugeot Fréjus avait l'E 208 pendant 2 jours, ils en étaient à 80 essais (les 100 à mon avis possible à la fin de la journée) et pas mal de commandes, retour très positif des personnes, elles sont bluffés selon le commercial.

les vrais essais : février/mars

livraison : ils en sont à avril

conso moyenne de ceux qui les essaient : 14kwh/100

 

 

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allé à une journée porte ouverte de vente collaborateurs à l'usine de Rennes, pour présentation, essai et surtout vente des véhicules du groupe... Ils n'y avait pas de e-208 mais j'ai successivement essayé sur un parcours péri-urbain, une 208 GT-Line 130CV essence, puis une DS3 e-tense, ce qui m'a permis de faire une petite comparaison avec la e-208 essayée à Quimper.

Dans la 208 essence j'ai retrouvé l'ambiance (sauf toit panoramique) et le confort très plaisant que j'avais trouvé sur l'e-208, et son petit volant très plaisant, en agrément de conduite par contre personnellement je trouve que l'électrique apporte un plus important, avec cette souplesse inégalable que même une boite 8 rapports ne peut apporter et le freinage régénératif. Enfin Ma femme assise les 2 fois à l'arrière a ressenti être plus haute et donc mieux assise (pour elle) dans la version électrique, information sous toute réserve car je ne l'ai lue nulle part, peut-être est-ce être du à l'absence de toit panoramique sur cette version essence.

 

Pour la DS3 e-tense, je n'ai pas apprécié cette ambiance dite luxueuse que je trouve en fait cheap, question de goût bien sûr. Selon ma philosophie de l'électrique j'ai fait la totalité de l'essai en mode éco, et j'ai ainsi constaté que la DS3 semble accuser le poids, ce que je n'avais pas ressenti avec la e-208. Le seul point positif par rapport à la 208 est l'affichage tête haute incluant le panneau de limitation de vitesse reconnu de la voiture.

Les menus "électriques" de la DS3 sont exactement les mêmes que ceux de la 208, et mon accompagnateur (beaucoup plus "au courant" que de celui de Quimper) a su répondre à toutes mes questions :

- Il n'est pas possible de remettre à 0 l'indicateur de consommation de l'écran central qui est donc toujours un historique non paramétrable de la conduite passée  (30' selon un précédent post)

- Il existe par contre la possibilité de remettre à 0 des trajets qui incluent la consommation, qui s'affichent sur l'écran central (pas en permanence à priori, il faut appuyer sur l'extrêmité de la commande d’essuie-glace), cela devrait permettre de faire facilement des relevés à vitesse constante. Mon petit essai, en mode Eco sans mode B, mais sans chercher un record, s'est terminé avec 15,6 KWh, ce qui m'a paru relativement élevé.

- Il a pu me donner des informations sur le drive assist+, par rapport  à sa connaissance de celui de la 508, en particulier que la voiture suit n'importe quelle rayon de courbe (s'il y a des lignes blanches des 2 cotés) contrairement à ce que j'ai lu ici ou là.

- Autre information en mode éco, il y a un point dur sur l'accélérateur qui lorsqu'il est dépassé permet l'accès immédiat au 138CV du moteur, cela semble particulièrement utile, sur cette DS3 selon moi un peu trop anémique dans ce mode (pour s'insérer dans un rond-point par exemple)

- Sur ma question sur le bruiteur à faible vitesse, il m'a dit qu'il n'y en avait pas et que l'obligation était encore en discussion (je lui laisse la responsabilité de cette information) peut-être n'est-ce que sur les véhicules de pré-séries destinées aux essais.

 

En conclusion, j'ai trouvé cette DS3, bien que plus chère, beaucoup moins aboutie que sa soeur et ne regrette absolument pas d'avoir choisie la e-208, qui devrait de plus mieux se comporter en autonomie selon mes impressions.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vva22 a dit :

Hier, je suis allé à une journée porte ouverte de vente collaborateurs à l'usine de Rennes, pour présentation, essai et surtout vente des véhicules du groupe... Ils n'y avait pas de e-208 mais j'ai successivement essayé sur un parcours péri-urbain, une 208 GT-Line 130CV essence, puis une DS3 e-tense, ce qui m'a permis de faire une petite comparaison avec la e-208 essayée à Quimper.

Dans la 208 essence j'ai retrouvé l'ambiance (sauf toit panoramique) et le confort très plaisant que j'avais trouvé sur l'e-208, et son petit volant très plaisant, en agrément de conduite par contre personnellement je trouve que l'électrique apporte un plus important, avec cette souplesse inégalable que même une boite 8 rapports ne peut apporter et le freinage régénératif. Enfin Ma femme assise les 2 fois à l'arrière a ressenti être plus haute et donc mieux assise (pour elle) dans la version électrique, information sous toute réserve car je ne l'ai lue nulle part, peut-être est-ce être du à l'absence de toit panoramique sur cette version essence.

 

Pour la DS3 e-tense, je n'ai pas apprécié cette ambiance dite luxueuse que je trouve en fait cheap, question de goût bien sûr. Selon ma philosophie de l'électrique j'ai fait la totalité de l'essai en mode éco, et j'ai ainsi constaté que la DS3 semble accuser le poids, ce que je n'avais pas ressenti avec la e-208. Le seul point positif par rapport à la 208 est l'affichage tête haute incluant le panneau de limitation de vitesse reconnu de la voiture.

Les menus "électriques" de la DS3 sont exactement les mêmes que ceux de la 208, et mon accompagnateur (beaucoup plus "au courant" que de celui de Quimper) a su répondre à toutes mes questions :

- Il n'est pas possible de remettre à 0 l'indicateur de consommation de l'écran central qui est donc toujours un historique non paramétrable de la conduite passée  (30' selon un précédent post)

- Il existe par contre la possibilité de remettre à 0 des trajets qui incluent la consommation, qui s'affichent sur l'écran central (pas en permanence à priori, il faut appuyer sur l'extrêmité de la commande d’essuie-glace), cela devrait permettre de faire facilement des relevés à vitesse constante. Mon petit essai, en mode Eco sans mode B, mais sans chercher un record, s'est terminé avec 15,6 KWh, ce qui m'a paru relativement élevé.

- Il a pu me donner des informations sur le drive assist+, par rapport  à sa connaissance de celui de la 508, en particulier que la voiture suit n'importe quelle rayon de courbe (s'il y a des lignes blanches des 2 cotés) contrairement à ce que j'ai lu ici ou là.

- Autre information en mode éco, il y a un point dur sur l'accélérateur qui lorsqu'il est dépassé permet l'accès immédiat au 138CV du moteur, cela semble particulièrement utile, sur cette DS3 selon moi un peu trop anémique dans ce mode (pour s'insérer dans un rond-point par exemple)

- Sur ma question sur le bruiteur à faible vitesse, il m'a dit qu'il n'y en avait pas et que l'obligation était encore en discussion (je lui laisse la responsabilité de cette information) peut-être n'est-ce que sur les véhicules de pré-séries destinées aux essais.

 

En conclusion, j'ai trouvé cette DS3, bien que plus chère, beaucoup moins aboutie que sa soeur et ne regrette absolument pas d'avoir choisie la e-208, qui devrait de plus mieux se comporter en autonomie selon mes impressions.

 

 

 

merci pour ce retour très intéressant.

Perso j'aime bien les 2 (DS3 et E 208).

15,6kwh de conso, ok, à Fréjus l'historique de conso sur l'E 208 indiquait 14,0 kwh, ça doit dépendre aussi des parcours, vivement les tests plus poussés.

 

Ils auront quand même de gros progrès à faire sur les indicateurs sur l'électrique car on a pas toutes les infos qu'on aimerait avoir, j'ai pu voir sur une vidéo que la vitesse de charge n'est pas non plus indiqué, je ne comprends pas comment c'est possible, il devrait savoir ce que les clients aiment avoir comme info, ils ont des conseillers pour ça,  infos qu'on trouvent d'ailleurs chez les autres VE (vitesse de recharge, conso instantané sur l'e cockpit, % de batterie restante etc...).

 

Du boulot encore, mais quand même, quelle belle voiture cette 208...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCSMAN a dit :

merci pour ce retour très intéressant.

Perso j'aime bien les 2 (DS3 et E 208).

15,6kwh de conso, ok, à Fréjus l'historique de conso sur l'E 208 indiquait 14,0 kwh, ça doit dépendre aussi des parcours, vivement les tests plus poussés.

 

Ils auront quand même de gros progrès à faire sur les indicateurs sur l'électrique car on a pas toutes les infos qu'on aimerait avoir, j'ai pu voir sur une vidéo que la vitesse de charge n'est pas non plus indiqué, je ne comprends pas comment c'est possible, il devrait savoir ce que les clients aiment avoir comme info, ils ont des conseillers pour ça,  infos qu'on trouvent d'ailleurs chez les autres VE (vitesse de recharge, conso instantané sur l'e cockpit, % de batterie restante etc...).

 

Du boulot encore, mais quand même, quelle belle voiture cette 208...

Alors là je n’aurais pas dit mieux. C’est incroyable de la part d’un constructeur dit sérieux. 
 

oui elle est magnifique cette 208

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, placebo890 a dit :

Alors là je n’aurais pas dit mieux. C’est incroyable de la part d’un constructeur dit sérieux. 
 

oui elle est magnifique cette 208

On te sort un e cockpit futuriste et on te met une jauge pour la conso, quoi de plus vieillot et en plus inadapté pour l'électrique qu'une jauge… sans déc, des mecs sont payés pour avoir ce genre d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 21:01, Darkeldar06 a dit :

Le mode de récupération d'énergie B qui est décevant car il n'arrête pas la voiture complètement on a donc l'impression de devoir jouer avec le frein en permanence

J'ai moi aussi été déçu par le mode B. Apparemment, il n'est actif qu'en dessous de 80% de charge de batterie (d'après l'agent qui m'a chaperonné) alors que sur ma Model 3, c'est en dessous de 94% environ. De plus, j'ai trouvé ce freinage régénératif insuffisant. Peugeot n'a peut-être pas osé perturber les habitudes de ses clients. C'est dommage, car outre la régénération des batteries, ce mode (sur Model 3, notamment) permet une conduite très sûre et agréable dès qu'on s'y est habitué (30 mn environ), une bien moindre usure des disques et plaquettes, et évite l'encrassement des jantes par les particules de freinage (sans parler des aspects environnementaux). Mis à part ça, l'essai était plutôt convaincant, avec notamment une impression d'espace (à l'avant du moins) qui donne le sentiment d'être dans une voiture du segment supérieur.

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec ma Model 3 Tesla (la e-208 serait une 2ème voiture pour le foyer) et, sur bien des points, l'américaine présente des atouts qui manquent à la 208: les mises à jour qui améliorent la voiture au fur et à mesure, des performances sans comparaison (même en version Standard Range), le réseau de superchargeurs simple et efficace, le GPS Google Maps sur écran immense d'une grande réactivité, une chaîne audio de grande qualité etc. Le tout pour un prix finalement pas tellement plus élevé qu'une e-208 (toutes proportions gardées).

Hélas, Tesla n'envisage pas à ma connaissance de proposer une citadine, et c'est dommage, car ça ferait assurément un carton en Europe...

Alors, pour le e-208, on verra. Pour l'instant, mon épouse (pour laquelle la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A à un point B) se satisfait tout à fait de sa Twingo 90ch, laquelle n'affiche que 26000 kms et bientôt 3 ans d'âge. Et qui est bien pratique avec son coffre plat (celui de la 208 n'est guère plus grand et il est moins pratique) et son rayon de braquage top...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olivier83 a dit :

J'ai moi aussi été déçu par le mode B. Apparemment, il n'est actif qu'en dessous de 80% de charge de batterie (d'après l'agent qui m'a chaperonné) alors que sur ma Model 3, c'est en dessous de 94% environ. De plus, j'ai trouvé ce freinage régénératif insuffisant. Peugeot n'a peut-être pas osé perturber les habitudes de ses clients. C'est dommage, car outre la régénération des batteries, ce mode (sur Model 3, notamment) permet une conduite très sûre et agréable dès qu'on s'y est habitué (30 mn environ), une bien moindre usure des disques et plaquettes, et évite l'encrassement des jantes par les particules de freinage (sans parler des aspects environnementaux). Mis à part ça, l'essai était plutôt convaincant, avec notamment une impression d'espace (à l'avant du moins) qui donne le sentiment d'être dans une voiture du segment supérieur.

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec ma Model 3 Tesla (la e-208 serait une 2ème voiture pour le foyer) et, sur bien des points, l'américaine présente des atouts qui manquent à la 208: les mises à jour qui améliorent la voiture au fur et à mesure, des performances sans comparaison (même en version Standard Range), le réseau de superchargeurs simple et efficace, le GPS Google Maps sur écran immense d'une grande réactivité, une chaîne audio de grande qualité etc. Le tout pour un prix finalement pas tellement plus élevé qu'une e-208 (toutes proportions gardées).

Hélas, Tesla n'envisage pas à ma connaissance de proposer une citadine, et c'est dommage, car ça ferait assurément un carton en Europe...

Alors, pour le e-208, on verra. Pour l'instant, mon épouse (pour laquelle la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A à un point B) se satisfait tout à fait de sa Twingo 90ch, laquelle n'affiche que 26000 kms et bientôt 3 ans d'âge. Et qui est bien pratique avec son coffre plat (celui de la 208 n'est guère plus grand et il est moins pratique) et son rayon de braquage top...

? J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RCSMAN a dit :

On te sort un e cockpit futuriste et on te met une jauge pour la conso, quoi de plus vieillot et en plus inadapté pour l'électrique qu'une jauge… sans déc, des mecs sont payés pour avoir ce genre d'idée ?

Non ils sont aux ordres des commerciaux qui leur demande que la moitié de la jauge représente 75% des kilomètres parcourables, et c'est exactement la même chose dans le domaine des téléphones portables (autrefois mon domaine d'incompétence où j’étais payé pour ne pas être transparent... à mon grand regret).

Je peux d'ailleurs observer qu'avec ma ion Peugeot/Mitsubishi, si ma première barrette parcourt aisément 11km les 15 autres ont de la peine à faire 6 ou 7 en moyenne dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCSMAN a dit :

merci pour ce retour très intéressant.

Perso j'aime bien les 2 (DS3 et E 208).

15,6kwh de conso, ok, à Fréjus l'historique de conso sur l'E 208 indiquait 14,0 kwh, ça doit dépendre aussi des parcours, vivement les tests plus poussés.

 

Ils auront quand même de gros progrès à faire sur les indicateurs sur l'électrique car on a pas toutes les infos qu'on aimerait avoir, j'ai pu voir sur une vidéo que la vitesse de charge n'est pas non plus indiqué, je ne comprends pas comment c'est possible, il devrait savoir ce que les clients aiment avoir comme info, ils ont des conseillers pour ça,  infos qu'on trouvent d'ailleurs chez les autres VE (vitesse de recharge, conso instantané sur l'e cockpit, % de batterie restante etc...).

 

Du boulot encore, mais quand même, quelle belle voiture cette 208...

La conso instantanée sur l'e-cockpit est présente... et en plein milieu même. Faut l'afficher tout simplement.

Après, je ne suis pas persuadé que la vitesse de recharge intéresse plus que ça. Pour l'automobilus vulgarus qui passe(ra) à l' électrique, ce qui est le plus important, c'est le temps qu'il doit rester devant la borne avant de repartir. L'info y est. Après les kW, kWh, A... Ça restera du chinois pour beaucoup.

De même le % de batterie, ça ne parle pas. Par contre l'autonomie restante et une jauge, ça évoque quelque chose de concret. Faut pas calculer dans sa tête à quoi ça correspond et le résultat ne serait pas plus parlant (ouah, il me reste 38% soit 17kWh.... cool). Ce qui intéressant, c'est de savoir grosso modo le nombre de bornes qu'il reste avant d'aller galérer sur une borne de recharge. L'info y est.

Pour faire le parallèle avec le thermique (car la vulgarisation du VE passera par la similitude de l'utilisation par rapport au thermique - autonomie et vitesse de recharge) , combien affichent la conso instantanée au tdb ? De temps en temps, on regarde la conso moyenne... et encore. Y a-t-il un affichage du % de liquide dans le réservoir ? Non juste une jauge et là aussi l'autonomie restante, c'est ce qui compte

Bien sûr, il y en a qui aiment les chiffres, avoir des infos à outrance devant les yeux, faire des tableaux comparatifs... y en même qui installent des lecteurs odb pour récupérer des données comme la température des éléments de batterie. Un certain côté geek sûrement mais pas le quotidien de l'automobiliste lambda.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Olivier83 a dit :

J'ai moi aussi été déçu par le mode B.

Rappelons que l'arrêt complet ainsi qu'un ralentissement plus efficace ne peut être obtenu qu'en consommant de l'énergie électrique pour que le moteur soit alimenté en sens contraire. Cela peut donc être un choix de Peugeot de favoriser l'autonomie des batteries, qui est un critère fondamental. Pour les 80%, si c'est confirmé, mais je me méfie de ce que raconte les commerciaux pendant les essais, le choix est peut-être plus discutable, dans la mesure où la conduite deviendrait en conséquence différente au-dessus et en-dessous de 80% ce qui me parait aberrant voire dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

La conso instantanée sur l'e-cockpit est présente... et en plein milieu même. Faut l'afficher tout simplement.

Après, je ne suis pas persuadé que la vitesse de recharge intéresse plus que ça. Pour l'automobilus vulgarus qui passe(ra) à l' électrique, ce qui est le plus important, c'est le temps qu'il doit rester devant la borne avant de repartir. L'info y est. Après les kW, kWh, A... Ça restera du chinois pour beaucoup.

De même le % de batterie, ça ne parle pas. Par contre l'autonomie restante et une jauge, ça évoque quelque chose de concret. Faut pas calculer dans sa tête à quoi ça correspond et le résultat ne serait pas plus parlant (ouah, il me reste 38% soit 17kWh.... cool). Ce qui intéressant, c'est de savoir grosso modo le nombre de bornes qu'il reste avant d'aller galérer sur une borne de recharge. L'info y est.

Pour faire le parallèle avec le thermique, combien s'affichent la conso instantanée au tdb ? De temps en temps, on regarde la conso moyenne... et encore. Y a-t-il un affichage du % de liquide dans le réservoir ? Non juste une jauge et là aussi l'autonomie restante, c'est ce qui compte

Bien sûr, il y en a qui aiment les chiffres, avoir des infos à outrance devant les yeux, faire des tableaux comparatifs... y en même qui installent des lecteurs odb pour récupérer des données comme la température des éléments de batterie. Un certain côté geek sûrement mais pas le commun de l'automobiliste lambda.

Et simplement laisser les utilisateurs afficher ce qui leur convient le mieux, non ?

Mais pour cela il faut que cela soit possible et proposé.  Quelques lignes de codes et puis tout le monde est content ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vva22 a dit :

Rappelons que l'arrêt complet ainsi qu'un ralentissement plus efficace ne peut être obtenu qu'en consommant de l'énergie électrique pour que le moteur soit alimenté en sens contraire. Cela peut donc être un choix de Peugeot de favoriser l'autonomie des batteries, qui est un critère fondamental.

L'apparition du mode B, ainsi que le principe de régénération, fait beaucoup débat sur d'autres forums, notamment sur le forum zoé.

Je me souviens y avoir lu une démonstration très argumentée et convaincante comme quoi ce mode était contraire à la recherche d'autonomie sur un VE. Faudrait que je retrouve et donne le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

y en même qui installent des lecteurs odb pour récupérer des données

ou surveiller la charge lorsque l'on est au restaurant en attendant que cela se remplisse ;-)

 

Modifié par Dan11300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jch@11 a dit :

La conso instantanée sur l'e-cockpit est présente... et en plein milieu même. 

Je me souviens maintenant que tu me l'avais précisé même si j'avais des doutes que ce soit la conso moyenne.

 

Fondamentalement tu as raison, il n'y a rien de très important qui manque mais ce sont des petites choses qui moi me manquerait et qu'on retrouve sur les autres VE, c'est vrai que j'adore les chiffres, les stats et cie donc… 

 

Un bémol sur la jauge, compte tenu de l'autonomie limité d'un VE et donc le risque de vouloir pousser au bout la batterie assez souvent (mauvaise idée pourtant), je crois que le % de batterie restant est bien plus adapté qu'une jauge bien moins précise, alors certes tu as le calcul chiffré du nombre de kms restant avant extinction des feux mais c'est parfois très trompeur donc le % restant est un plus pour moi.

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.