Aller au contenu
jaunefaro

Peugeot Electric Tour

Messages recommandés

Merci pour les photos qu'est ce qu'elle est belle cette 208, pas le souvenir d'avoir vu une voiture aussi réussi niveau design, je ne me lasse pas de la regarder.

 

2 gros points faible avec l'e cockpit, c'est quand même cette histoire de jauge pour mesurer l'énergie restante dans la batterie, c'est pas adapté à l'électrique, un pourcentage est tellement préférable et 2nd point et non des moindre, j'ai continué de lire des articles sur l'E 208 et regardé des vidéos, il n'est toujours pas question de l'affichage de la conso instantané avec l'e cockpit, ce serait quand même incroyable, je sais qu'il y'a des stats de conso sur l'écran 7 ou 10 pouces mais...

 

Merci à ceux qui vont l'essayer de nous en dire plus sur cette histoire d' indication ou non de la conso instantané.

 

l'e cockpit est magnifique mais c'est encore mieux si il donne des infos adaptées à l'électrique, pas sûr du tout non plus qu'on est par exemple la vitesse de rechargement au moment du branchement sur la borne.

 

Ils ont apparemment fait le même e cockpit pour la version électrique que pour les versions thermique hors ils auraient fallut faire quelques modifs

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir ça demain matin ! (j'espère qu'il y aura moins de monde un lundi matin à 9h, hors congés scolaires, avec peut-être + de 15min au volant ^_^)

 

Pour avoir testé, il y a plein d'infos que l'on peut choisir d'afficher au milieu à droite et à gauche de l'e-cockpit. Mais vu que c’était une thermique, forcément pas d'infos sur les kWh ni la charge ...

Modifié par ours1011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ours1011 a dit :

J'irai voir ça demain matin ! (j'espère qu'il y aura moins de monde un lundi matin à 9h, hors congés scolaires, avec peut-être + de 15min au volant ^_^)

 

Pour avoir testé, il y a plein d'infos que l'on peut choisir d'afficher au milieu à droite et à gauche de l'e-cockpit. Mais vu que c’était une thermique, forcément pas d'infos sur les kWh ni la charge ...

yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RCSMAN a dit :

Merci pour les photos qu'est ce qu'elle est belle cette 208, pas le souvenir d'avoir vu une voiture aussi réussi niveau design, je ne me lasse pas de la regarder.

Tant mieux pour toi, il en faut pour tous les gouts. Perso je n'aime pas ce capot qui ne plonge pas assez et cette calandre de VT, et le fait qu'on ne la distingue pas de la même en diesel.

Modifié par Sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCSMAN a dit :

Merci à ceux qui vont l'essayer de nous en dire plus sur cette histoire d' indication ou non de la conso instantané.

 

Bonjour, j'ai fait hier mon essai à Quimper, 5 E-208 GT bleu Vertigo avec toit panoramique, flambantes neuves attendaient les "clients", pour un parcours imposé d'environ 1/4 d'heure.  Ce qui fait très peu de temps pour regarder de près les détails sur lesquels on aimerait s'attarder, en particulier ces informations de consommations.

 

En réel, la couleur bleu très belle sur les photos, m'a semblé trop agressive, et je suis content d'avoir commandée la couleur de base jaune faro. J'aime aussi la rouge que j'ai vu sur une thermique.

 

La première impression en m'asseyant dans la voiture est très bonne, même si le pare brise très petit est un peu surprenant par rapport aux tendances passées. Je n'ai rien eu à régler (ni siège, ni rétros, ni volant) tout était parfait pour moi et l' e-cockpit parfaitement visible, le petit volant très agréable au toucher comme pour la conduite. Habitué à la voiture électrique depuis maintenant 4 ans (45000 Km en Peugeot ion) j'ai retrouvé dans l'e-208 tout l'agrément de la conduite électrique, mais dans une vraie voiture confortable, bien équipée, bien insonorisée. 

 

A noter qu'un véhicule d'essai est passé à côté de mois, dans un silence total, le bruiteur désormais obligatoire était donc inactif ou inhibé, ce que j'ai réalisé seulement ultérieurement, je n'ai donc pas pensé à poser la question à mon accompagnateur...

 

Le levier de vitesse est un peu déroutant, et notamment, le fait qu'à chaque fois qu'on passe en D il faut à priori refaire une impulsion en arrière sur le levier pour passer en mode B (régénération au freinage) qui pour moi devrait être le mode par défaut d'un véhicule électrique (j'ai effectué tout mon essai dans ce mode, les autres ne présentant aucun intérêt pour moi) il m'a semblé aussi un peu faible. En fait, PSA qui avait rendu inaccessible le mode de régénération maximal Mitsubishi sur les C zéro et Ion, semble fâché avec ce mode de conduite à une seule pédale qui, selon moi, est pourtant le principal agrément (avec le couple immédiat) de la conduite électrique. De même le mode Eco est logiquement le plus adapté à la conduite électrique et il me semblerait plus logique que ce soit le changement de mode (Eco, Normal, Sport) qui trouve sa place avec cette impulsion sur le levier que le mode de régénération.

 

Venons-en à l'indication de consommation instantanée : j'ai, dès le début de l'essai, demandé l'affichage de l'écran de consommation, avec l'intention de regarder l'information à vitesse stabilisée sur la portion de 4 voies prévue au programme, en entrant sur la 4 voies j'ai franchement accéléré (mode sport) pour passer d'environ 50 à 110, franche accélération sans plus (4 poids + ou- lourd dans la voiture). Arrivé à 110 je regarde l'indicateur instantané - il affiche 30KWh ! je m'en étonne auprès de mon accompagnateur qui me dit que peut-être c'est le mode sport et il me fait passer en mode Eco, entre temps ma vitesse est légèrement redescendue vers 105 et l'indicateur est (péniblement) redescendu vers  24KWh, ce qui est toujours énorme.  L'essai était trop court pour en expérimenter le fonctionnement, de plus la valeur semblait varier lentement ce qui semble indiquer qu'il s'agit probablement d'une valeur moyenne inutilisable.  Il faudra donc sans doute attendre les compte-rendus des premières livraisons ou d'essais plus conséquents pour avoir une idée plus précise.

Cette GT n'était pas équipé du Drive Assist +, pré-série m'a dit mon accompagnateur, qui m'a affirmé que toutes le GT clients en seraient équipées, par ailleurs il ne connaissait pas précisément la fonction ne l'ayant lui-même jamais expérimenté (même sur la 508).

Pour terminer l'essai j'ai pu apprécier en garant la voiture en marche arrière la caméra de recul sur l'écran et les indications de distance associées, qui rendent la manœuvre particulièrement facile.

 

Conclusion, vivement la livraison de MA e-208 GT jaune faro, toit panoramique et chargeur 11 KWh !

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sas a dit :

Tant mieux pour toi, il en faut pour tous les gouts. Perso je n'aime pas ce capot qui ne plonge pas assez et cette calandre de VT, et le fait qu'on ne la distingue pas de la même en diesel.

Bonjour,

Je suis dans le même cas: même si je l'essaie dans une dizaine de jours je suis passé hier en fin de journée voir les versions thermiques exposées. Et j'ai été franchement déçu, y compris par l'intérieur: ajouté à cela un commercial style "je sais tout j'ai trente ans de Peugeot" qui m'a pris de haut tout en ne connaissant manifestement rien au VE (alors que perso j'accumule plus de 50000 km et 4 années), et voilà une vente de perdue pour eux: j'ai pré-commandé chez Opel ce matin, en plus si ça se trouve je l'aurai à peine moins moins vite (actuellement mars 2020 pour Peugeot)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vva22 a dit :

Bonjour, j'ai fait hier mon essai à Quimper, 5 E-208 GT bleu Vertigo avec toit panoramique, flambantes neuves attendaient les "clients", pour un parcours imposé d'environ 1/4 d'heure.  Ce qui fait très peu de temps pour regarder de près les détails sur lesquels on aimerait s'attarder, en particulier ces informations de consommations.

 

En réel, la couleur bleu très belle sur les photos, m'a semblé trop agressive, et je suis content d'avoir commandée la couleur de base jaune faro. J'aime aussi la rouge que j'ai vu sur une thermique.

 

La première impression en m'asseyant dans la voiture est très bonne, même si le pare brise très petit est un peu surprenant par rapport aux tendances passées. Je n'ai rien eu à régler (ni siège, ni rétros, ni volant) tout était parfait pour moi et l' e-cockpit parfaitement visible, le petit volant très agréable au toucher comme pour la conduite. Habitué à la voiture électrique depuis maintenant 4 ans (45000 Km en Peugeot ion) j'ai retrouvé dans l'e-208 tout l'agrément de la conduite électrique, mais dans une vraie voiture confortable, bien équipée, bien insonorisée. 

 

A noter qu'un véhicule d'essai est passé à côté de mois, dans un silence total, le bruiteur désormais obligatoire était donc inactif ou inhibé, ce que j'ai réalisé seulement ultérieurement, je n'ai donc pas pensé à poser la question à mon accompagnateur...

 

Le levier de vitesse est un peu déroutant, et notamment, le fait qu'à chaque fois qu'on passe en D il faut à priori refaire une impulsion en arrière sur le levier pour passer en mode B (régénération au freinage) qui pour moi devrait être le mode par défaut d'un véhicule électrique (j'ai effectué tout mon essai dans ce mode, les autres ne présentant aucun intérêt pour moi) il m'a semblé aussi un peu faible. En fait, PSA qui avait rendu inaccessible le mode de régénération maximal Mitsubishi sur les C zéro et Ion, semble fâché avec ce mode de conduite à une seule pédale qui, selon moi, est pourtant le principal agrément (avec le couple immédiat) de la conduite électrique. De même le mode Eco est logiquement le plus adapté à la conduite électrique et il me semblerait plus logique que ce soit le changement de mode (Eco, Normal, Sport) qui trouve sa place avec cette impulsion sur le levier que le mode de régénération.

 

Venons-en à l'indication de consommation instantanée : j'ai, dès le début de l'essai, demandé l'affichage de l'écran de consommation, avec l'intention de regarder l'information à vitesse stabilisée sur la portion de 4 voies prévue au programme, en entrant sur la 4 voies j'ai franchement accéléré (mode sport) pour passer d'environ 50 à 110, franche accélération sans plus (4 poids + ou- lourd dans la voiture). Arrivé à 110 je regarde l'indicateur instantané - il affiche 30KWh ! je m'en étonne auprès de mon accompagnateur qui me dit que peut-être c'est le mode sport et il me fait passer en mode Eco, entre temps ma vitesse est légèrement redescendue vers 105 et l'indicateur est (péniblement) redescendu vers  24KWh, ce qui est toujours énorme.  L'essai était trop court pour en expérimenter le fonctionnement, de plus la valeur semblait varier lentement ce qui semble indiquer qu'il s'agit probablement d'une valeur moyenne inutilisable.  Il faudra donc sans doute attendre les compte-rendus des premières livraisons ou d'essais plus conséquents pour avoir une idée plus précise.

Cette GT n'était pas équipé du Drive Assist +, pré-série m'a dit mon accompagnateur, qui m'a affirmé que toutes le GT clients en seraient équipées, par ailleurs il ne connaissait pas précisément la fonction ne l'ayant lui-même jamais expérimenté (même sur la 508).

Pour terminer l'essai j'ai pu apprécier en garant la voiture en marche arrière la caméra de recul sur l'écran et les indications de distance associées, qui rendent la manœuvre particulièrement facile.

 

Conclusion, vivement la livraison de MA e-208 GT jaune faro, toit panoramique et chargeur 11 KWh !

 

 

 

 

 

 

merci à toi pour ce CR très intéressant.

 

Alors sur l'indicateur de conso, je sais que l'e cockpit indique la conso moyenne, n'est ce pas ça plutôt qui était indiqué plutôt que la conso instantané, ça expliquerait la lenteur de la baisse. Si celui qui t'a fait essayé la voiture a remis à zéro avant ton essai, le fait que tu montes à 30kwh puis que ça revienne lentement à 24kwh à 105 laisse penser en fait que c'est ta moyenne qui a baissé à 24kwh et qu'en réalité en vitesse instantané tu es bien en dessus. Après pour ça il faut que ça soit vraiment au tout début de l'essai que tu es accéléré franchement car si c'est après plusieurs kms de route, monter à 30kwh de moyenne après avoir roulé pas mal  me paraitrait beaucoup car ça voudrait dire une accélération qui consomme autour de 40kwh, je ne sais pas si c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un affichage de la moyenne.

En accélérant fort, avec zozo, j'atteins plus de 80 kWh sans souci, surtout si ça monte un peu.

Essai mardi pour moi. ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jch@11 a dit :

 

En accélérant fort, avec zozo, j'atteins plus de 80 kWh sans souci, surtout si ça monte un peu.

 

80kwh Houlà ah oui d'accord, donc oui ça doit être la conso moyenne et au vu de cet exemple de 80kwh il n'est pas nécessaire donc que cette accélération ait eu lieu au début de l'essai de vva22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sas a dit :

Tant mieux pour toi, il en faut pour tous les gouts. Perso je n'aime pas ce capot qui ne plonge pas assez et cette calandre de VT, et le fait qu'on ne la distingue pas de la même en diesel.

Et bien moi j’adore ce capot et cette calandre. J’apprécie encore plus que l’on ai aucune différence esthétique entre VT et VE. C’est la première VE que je ne trouve pas super moche. 
Les VE,  sont à mon goût souvent super moche. La calandre du e-niro le défigure. La Nissan pique les yeux, etc. Mais ce n’est que mon avis et mes goûts. Il en faut pour tout le monde. 

Et avec Toutes le nouveautés 2020-2021, il va y avoir beaucoup de jolies VE et pour tous les goûts. 
Je suis impatient de rouler dans la première voiture électrique de ma vie à plus de 50 ans. Une GT bleue, toutes options et chargeur 11kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R2D2 a dit :

Bonjour,

Oui bien sur les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Pour moi le VE idéal aujourd'hui (esthétiquement) c'est l' ID3: mais hors de ma portée pour le moment...

C’est vrai. J’ai même hésité à attendre l’id3 lorsque j’ai annulé ma première commande, à cause de l’absence du drive assist plus sur les e-208 produite avant le mois de février. 
La VW est un peu plus chère en première édition, Par rapport à la e-208 GT toutes options, mais bien mieux équipée, plus technologique, commande vocale, assistances plus poussées et autonomie plus importante. 
Mais j’ai craqué pour une nouvelle e-208, qui j’espère sera cette fois conforme à ma commande. Sinon bye bye PEUGEOT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RCSMAN a dit :

merci à toi pour ce CR très intéressant.

 

Alors sur l'indicateur de conso, je sais que l'e cockpit indique la conso moyenne, n'est ce pas ça plutôt qui était indiqué plutôt que la conso instantané, ça expliquerait la lenteur de la baisse. Si celui qui t'a fait essayé la voiture a remis à zéro avant ton essai, le fait que tu montes à 30kwh puis que ça revienne lentement à 24kwh à 105 laisse penser en fait que c'est ta moyenne qui a baissé à 24kwh et qu'en réalité en vitesse instantané tu es bien en dessus. Après pour ça il faut que ça soit vraiment au tout début de l'essai que tu es accéléré franchement car si c'est après plusieurs kms de route, monter à 30kwh de moyenne après avoir roulé pas mal  me paraitrait beaucoup car ça voudrait dire une accélération qui consomme autour de 40kwh, je ne sais pas si c'est possible ?

En fait, depuis le début de l'essai, j'avais adopté ma conduite "électrique" habituelle  sans chercher les 100 KW de l'engin (même si mon accompagnateur m'avais mis en mode sport) et en plus en zone urbaine, donc les 30KWh pouvaient difficilement se rapporter à un reset de début d'essai voire même encore plus ancien, mais bien à l'accélération forte que je venais de produire pour atteindre la vitesse stable, de la même manière la descente sur 24, semblait montrer une moyenne sur une relativement courte période, mais totalement incompatible avec mon idée de mesure instantanée à vitesse constante sur seulement quelque km de voie rapide. C'est mon accompagnateur qui sur ma demande a affiché sur l'écran central le graphique avec les  barrettes d'utilisation batteries en m'indiquant que la valeur affichée à gauche était la consommation instantanée, en fait je ne suis pas sûr qu'il en connaissait beaucoup plus que moi, sa réponse accusant le mode sport ne m'a pas franchement impressionné sur sa connaissance du sujet ni d'ailleurs d'autres réponses au cours de l'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vva22 a dit :

En fait, depuis le début de l'essai, j'avais adopté ma conduite "électrique" habituelle  sans chercher les 100 KW de l'engin (même si mon accompagnateur m'avais mis en mode sport) et en plus en zone urbaine, donc les 30KWh pouvaient difficilement se rapporter à un reset de début d'essai voire même encore plus ancien, mais bien à l'accélération forte que je venais de produire pour atteindre la vitesse stable, de la même manière la descente sur 24, semblait montrer une moyenne sur une relativement courte période, mais totalement incompatible avec mon idée de mesure instantanée à vitesse constante sur seulement quelque km de voie rapide. C'est mon accompagnateur qui sur ma demande a affiché sur l'écran central le graphique avec les  barrettes d'utilisation batteries en m'indiquant que la valeur affichée à gauche était la consommation instantanée, en fait je ne suis pas sûr qu'il en connaissait beaucoup plus que moi, sa réponse accusant le mode sport ne m'a pas franchement impressionné sur sa connaissance du sujet ni d'ailleurs d'autres réponses au cours de l'essai...

Ah mais alors la consommation instantanée tu l'a vu sur l'écran central pas sur l'e cockpit, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vva22 a dit :

Bonjour, j'ai fait hier mon essai à Quimper, 5 E-208 GT bleu Vertigo avec toit panoramique, flambantes neuves attendaient les "clients"

Toutes avec le toit panoramique ?

 

Je commence à regretter ma commande sans le toit, pour éviter un « surpoids » et un baisse de l’autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jaunefaro a dit :

Toutes avec le toit panoramique ?

 

Je commence à regretter ma commande sans le toit, pour éviter un « surpoids » et un baisse de l’autonomie.

En fait le temps était exécrable, pluie et rafales de vent, je ne suis pas trop resté dehors à les détailler, elles semblaient toutes identiques et la mienne l'avait, donc j'ai extrapolé... C'est en effet une option intéressante, spécialement avec ce pare-brise tout petit, cela donne une impression d'espace. À posteriori je ne regrette pas d'avoir choisi cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai réalisé à l'instant à Peugeot Hoenheim (Strasbourg).

 

Que dire, j'ai hâte d'avoir la mienne entre les mains !!!

 

Le vendeur qui m'a accompagné m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un véhicule de série, mais pas non plus d'une des toutes 1eres pré-séries. Mais cela se traduit à bord par la jauge de batterie qui affiche des estimations plutôt farfelues par moment car le logiciel est toujours en cours d'ajustement. Ce qui ne sera à priori plus aussi flagrant sur les véhicules de série.

 

J'ai eu aussi la confirmation que les versions GT ne serait pas livrées sans le drive assist +, mais bien livrées "plus tard" (idem pour le 11kW).

 

Par rapport à mon interrogation quant à un essai dans le cadre de la pré-commande, il n'avait pas l'air au courant et m'a conseillé de me mettre en contact avec mon vendeur pour fixer d'un rdv pour qu'ils me prêtent un véhicule quand ils en auront en concession. (Ceux de l'electric tour sont de Peugeot directement et font le tour de la France et "n'appartiennent" pas à la concession)

En toute logique, mon essai se fera avec mon 1er véhicule commandé (sans l'option 11kW) et que la concession se garde de côté pour faire des démos.

 

Au niveau consommation, la valeur affichée est une moyenne sur les 30 dernières minutes m'a-t-on dit. En accélérant modérément pour aller sur l'autoroute (en mode sport), cette valeur est montée à 16,4 kWh. En faisant un "pied au plancher" une fois sorti de l'autoroute sur une belle ligne droite, la conso est montée à 20,6 kWh. A la fin de mon essai qui a duré entre 20 et 25min (on était "que" 3 sur le créneau de 9h avec chacun son véhicule) la conso indiquait 18,2 kWh.

 

Le vendeur changeait du mode normal vers le mode sport pour faire les accélérations et c'est vrai que la différence est flagrante. Il en va de même pour le mode B.

Au début de l'essai, la batterie était à priori pleine (d'après le vendeur) et la jauge indiquait "300km restants", le mode B ne rechargeait pas car la batterie était pleine justement. J'ai ensuite fait le reste de l'aller en mode D.

Le retour a été fait en mode B une fois un peu d'autonomie utilisée (la jauge indiquait 260 km restants après 10min de route), on ressent bien le "freinage" régénératif (similaire -voir mieux- au frein moteur que j'ai sur mon 2.0 hdi) mais il faut par contre entièrement relâcher l'accélérateur !

 

Pas besoin en passant de D vers B et vice versa d'appuyer sur le bouton "Unlock" sur le côté, il sert uniquement pour passer la marche arrière (dès qu'on lâche le frein, la voiture recule directement, pas besoin de l'accélérateur) et en N (N qui si j'ai bien compris ne sert pas à grand chose à part rester à l'arrêt sur du plat sans toucher aux freins)

 

En conclusion, vivement l'année prochaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

En tout cas, depuis 5 jours, je reçois 2 sms par jour pour me rappeler mon essai de demain ! ?

Apparemment, ça sera les 1er essais de l'electric tour dans le sud (c'est à dire sous une ligne toulouse/monpellier puisqu'au dessus c'est le nord ?)

J'espère qu'ils ne seront pas si radins que dans le nord niveau durée de l'essai.

edit : au pire, mon concessionnaire m'a dit qu'il m'en prêterait une pendant une demi journée début janvier (dès qu'il reçoit les VD électriques pour la concession)

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ours1011 a dit :

 

"Mais cela se traduit à bord par la jauge de batterie qui affiche des estimations plutôt farfelues par moment car le logiciel est toujours en cours d'ajustement. Ce qui ne sera à priori plus aussi flagrant sur les véhicules de série."

 

"Au niveau consommation, la valeur affichée est une moyenne sur les 30 dernières minutes m'a-t-on dit. "

merci pour ce CR intéressant.

 

Bon je reste consterné qu'il fasse essayer aux journalistes comme aux 1ers clients des véhicules avec des défauts dont les logiciels ne sont pas encore au point, ils ne l'ont pas crée hier la voiture, ce sont des années de développement...

 

sur la conso, la valeur dont tu parles était affiché sur l'écran central ou sur l'e cockpit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RCSMAN a dit :

 

Bon je reste consterné qu'il fasse essayer aux journalistes comme aux 1ers clients des véhicules avec des défauts dont les logiciels ne sont pas encore au point, ils ne l'ont pas crée hier la voiture, ce sont des années de développement...

En ce qui concerne la jauge (en km) ce n'est pas très étonnant car il existe de milliers d'algorithme pour passer du max à 0 et ce n'est pas l'ingénieur qui décide mais... les commerciaux avec toutes leurs contradictions, le but du jeux étant de faire voir l'autonomie de manière optimiste aussi longtemps que possible, pour tendre sans trop de rupture vers le réalisme à la fin, on connait cela sur les thermiques, c'est encore pire sur les électriques, car la dispersion est plus importante avec en plus la régénération et le climat qui viennent complexifier le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vva22 a dit :

" le but du jeux étant de faire voir l'autonomie de manière optimiste aussi longtemps que possible"

oui tu as surement raison, le problème sur l'électrique c'est que l'autonomie étant déjà limité, on essaie de rentabiliser le plus possible cette autonomie et donc on a besoin de données très précise d'où ma grande préférence pour les données en pourcentage plutôt qu'une jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCSMAN a dit :

Bon je reste consterné qu'il fasse essayer aux journalistes comme aux 1ers clients des véhicules avec des défauts dont les logiciels ne sont pas encore au point, ils ne l'ont pas crée hier la voiture, ce sont des années de développement...

Une voiture c'est 5 ans de développement. Mais il faut bien des ajustements et mise a jour jusqu'à la fin. Ce sont juste quelques lignes de codes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ohm a dit :

Une voiture c'est 5 ans de développement. Mais il faut bien des ajustements et mise a jour jusqu'à la fin. Ce sont juste quelques lignes de codes 

En tout cas ça craint quand il y'a un bug quand un journaliste ou un client essaie la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.