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phare2000

Petite frayeur lors de l'essai de la Mii électrique mais belle expérience

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Après une déception sur un essai de la  Zoé (48h en location) juste à cause de ce foutue neutre. En Belgique, on ne l'a quasi pas le neutre dans nos maisons, c'est propre à la France. Résultat après 24h00 nous n'avons pas pu la recharger. Aucunes des 4 maisons récentes n'avait un neutre. Nous nous sommes tourné vers la Mii. Quasi certaine du choix entre autre de part l'expérience d'Iteren en matière d'expérience et le prix 17.000€. Nous avons quand même été faire 1 essai sauf qu'on nous a donné une voiture chargé à 70 km, qu'on a fait 76 km parce qu'on a raté la sortie autoroute et qu'on a terminé avec 3KM !!! restant au compteur. Je vous raconte pas le stress a l'idée d'être en panne avec 4° dehors.  Mais voilà on a du gérer les 20 derniers km et je peux vous dire que voir une montée arriver cela stress. 

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il y a une heure, phare2000 a dit :

Après une déception sur un essai de la  Zoé (48h en location) juste à cause de ce foutue neutre. En Belgique, on ne l'a quasi pas le neutre dans nos maisons

 

je peux vous dire que voir une montée arriver cela stress. 

Je connais j'ai déjà eu ce genre de stress j'ai eu plusieurs fois le 0km.

 

Pour le neutre en Belgique c'est uniquement dans les zone où c'est alimenter en triphasée 3x220V soit 110V en mono donc les 220V sont entre phase. Ce n'est pas le cas partout, chez moi c'est bien du 3x380V.

En tout cas avec ma e-up je n'ai jamais eu ce problème de phase ou que je me recharge, je l'ai même fait une fois sur une prise non muni de terre. 

Modifié par id3

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Il y a 6 heures, phare2000 a dit :

on a fait 76 km parce qu'on a raté la sortie autoroute et qu'on a terminé avec 3KM !!! restant au compteur. Je vous raconte pas le stress a l'idée d'être en panne avec 4° dehors.  Mais voilà on a du gérer les 20 derniers km et je peux vous dire que voir une montée arriver cela stress. 

C'est rien, ça .. C'est l'apprentissage du VE  ....

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il y a 15 minutes, Philippe28 a dit :

Hello

Combien de km faits après affichage du 0 km ?

Honnêtement je ne pourrais pas vraiment dire, le relief joue une importance sur la distance encore parcourable, je dirais entre 2 à 5km.

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il y a 3 minutes, id3 a dit :

Honnêtement je ne pourrais pas vraiment dire, le relief joue une importance sur la distance encore parcourable, je dirais entre 2 à 5km.

J'ai deux expériences avec ma e-Up de première génération, j'ai réussi à faire 14 et une autre fois 15km, par contre un avec un reste à faire de 18km elle c'est arrêtée à 500m de chez-moi.

Il est aussi évident que le relief aura une grande importance et au-delà de 5 ou 10km c'est vraiment prendre un très grand risque.

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Ma dernière expérience au limite, c'était après une très longue montée. iI me restait 4km d'autonomie pour encore 11km à faire, en roulant à max 40km/h et en profitant que cela descendait plus que cela ne montait j'ai su arriver avec encore 5km d'autonomie. 

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Le 19/01/2020 à 08:14, phare2000 a dit :

Je vous raconte pas le stress a l'idée d'être en panne avec 4° dehors.  Mais voilà on a du gérer les 20 derniers km et je peux vous dire que voir une montée arriver cela stress. 

Je peux te recommander de voir si cette App pourrait t'intéresser.

Demain, je vais faire un aller-retour Kehl-Luxembourg pour finir avec mon copain l'insonorisation de notre e-Up!.

 

 

 

Nous allons faire les portes arrières et les passages de roue avant.

 

Il y a sur place la possibilité de recharger. Elle ne fait que des petits trajets depuis deux mois, et l'autonomie indiquée me sera donc inutile. Avec Power Cruise Control, je saurai au départ si je pourrai faire le trajet aller sans recharger (ce sera juste), et si je devrai le faire pendant le retour.

 

Il n'y aura aucun stress, puisque l'App tient compte de la topologie du trajet, de la température extérieure et du vent, et beaucoup d'autres données récoltées via l'adaptateur BT.

 

Je vous ferai un retour après mon retour.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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