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sly001

Petit retour après 1 mois et demi

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Salut !

Je propose de lister les points faibles du KONA après quelques jours/semaines/mois d'utilisation.

On est tous d'accord pour dire que ce KONA est une super voiture et fait presque un sans faute. Cependant, quelques aspects me chagrine un peu et auraient dû être pris en compte pour un véhicule de ce prix.

 

- La caméra de recule lorsqu'il pleut et surtout de nuit est inutilisable. Il aurait été agréable qu'elle soit protégée, soit comme sur la i20 (motorisée) ou à un emplacement plus adéquat.

- le siège conducteurs en cuire montre après 6 semaines d'utilisation, une légère déformation ( bosse, cuire détendu), chose que j'avais également sur ma PRIUS mais qui avait plus de 8 ans.. point à surveiller, je me demande comment ça va vieillir.

- Nécessité de systématiquement enfoncer le comodo pour mettre les phares en mode automatique (même combat pour Auto Hold ou couper le son d'avertissement des piétons)

- Nécessité d'activer le radar de collision lorsqu'on parc en avant, avant de mettre la marche arrière

- Coffre qui, si il est déverrouillé seul, risque de réserver des surprises si les clefs restent à l'intérieur  ( ne détecte pas les clefs dans le véhicule, et verrouille le coffre lorsque rabattu, véhicule fermé.)

- Phares avant non LED en ce qui concerne l'aide à la conduite qui provoque une horrible lumière jaune style année 80 du plus bel effet..

- Android Auto ou Apple Car non compatible en sans fils, surement car le KONA ne supporte pas cette fonction

- Manque de connectivité concernant la gestion de la charge ou de commandes de chauffage à distance

- Autonomie revue à la baisse ( WLTP)

 

Voilà pour moi, je reste très satisfait du KONA hormis les quelques points ci-dessus.

 

 

 

 

 

Modifié par sly001

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il y a 5 minutes, nicolamoto a dit :

Pour les sièges, je n'ai pas ce problème 

Que disent les first édition ? 

Aucun soucis, cad que cela ne risque pas, comme le first sera bientôt mis en vente, et comme les dark Knight avec Intérieur clair craigne un max pour ce qui est des traces de salissures, j'ai protégé le siège en intégral et appuie tête avec une Housse (moins de frottements aussi)

Vivement l'Acid avec int. Noir qu'on puisse à nouveau manger dans le véhicule  ?? et faire monter les chiens ? (les pauvres ils pigent plus, ils n’ont même pas le droit d'approcher le KONA qu'ils se font pourrir -

c'est trop injuste ☹️

 

 

Modifié par Invité

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il y a 9 minutes, Hubi a dit :

Aucun soucis, cad que cela ne risque pas, comme le first sera bientôt mis en vente, et comme les dark Knight avec Intérieur clair craigne un max pour ce qui est des traces de salissures, j'ai protégé le siège en intégral et appuie tête avec une Housse (moins de frottements aussi)

Vivement l'Acid avec int. Noir qu'on puisse à nouveau manger dans le véhicule  ?? et faire monter les chiens ? (les pauvres ils pigent plus, ils n’ont même pas le droit d'approcher le KONA qu'ils se font pourrir -

c'est trop injuste ☹️

 

 

C'est pareil tant que le kona n'est pas dans le garage stiff n'a pas le droit de sortir les autres ne s'approchent pas de la voiture 

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Il y a 2 heures, sly001 a dit :

Salut !

Je propose de lister les points faibles du KONA après quelques jours/semaines/mois d'utilisation.

On est tous d'accord pour dire que ce KONA est une super voiture et fait presque un sans faute. Cependant, quelques aspects me chagrine un peu et auraient dû être pris en compte pour un véhicule de ce prix.

Salut sly001 et merci pour ton retour !

 

 

Citation

- La caméra de recule lorsqu'il pleut et surtout de nuit est inutilisable. Il aurait été agréable qu'elle soit protégée, soit comme sur la i20 (motorisée) ou à un emplacement plus adéquat.

Les feux arrières ne suffisent-ils pas à assurer une visibilité minimale dans ces conditions ?

 

 

Citation

- Nécessité de systématiquement enfoncer le comodo pour mettre les phares en mode automatique (même combat pour Auto Hold ou couper le son d'avertissement des piétons)

Je me demande, si on positionne le commutateur en position AUTO, les phares s'allument-ils même en plein soleil ? car sinon on pourrait déjà laisser ce réglage de façon permanente - et ne plus avoir qu'à pousser le levier de commande pour activer le HBA.

 

 

Citation

- Nécessité d'activer le radar de collision lorsqu'on parc en avant, avant de mettre la marche arrière

En même temps tu n'as peut-être pas envie que ce système déclenche une alerte sonore dès que ta voiture s'approche d'une autre à moins de un mètre, distance à laquelle le signal sonore commence à se faire entendre de mémoire...

Le manuel signale que ce système démarre aussi quand on passe la marche arrière. Reste t-il actif quand on repasse la marche avant dans la foulée ?...

 

Modifié par bolster

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Il y a 3 heures, bolster a dit :

Salut sly001 et merci pour ton retour !

 

 

Les feux arrières ne suffisent-ils pas à assurer une visibilité minimale dans ces conditions ?

Avec plaisir pour le retour toujours constructif pour tous :-)

Concernant les feux arrières je dirais que non. La caméra ne joue plus son rôles et c'est limite dangereux quand on est habitué a l'utiliser par tous les temps, comme c'était le cas pour moi avec la Prius. Il faut juste avoir ceci en tête par temps de pluie.

Il y a 3 heures, bolster a dit :

 

 

Je me demande, si on positionne le commutateur en position AUTO, les phares s'allument-ils même en plein soleil ? car sinon on pourrait déjà laisser ce réglage de façon permanente - et ne plus avoir qu'à pousser le levier de commande pour activer le HBA.

 

Je le laisse toujours en automatique, il faut juste penser à pousser le comodo sans quoi le HBA sera inactif ( mais on s'en rend vite compte lorsqu'il fait nuit et que les grands phares ne se mettent pas a fonctionner.

 

En même temps tu n'as peut-être pas envie que ce système déclenche une alerte sonore dès que ta voiture s'approche d'une autre à moins de un mètre, distance à laquelle le signal sonore commence à se faire entendre de mémoire...

Le manuel signale que ce système démarre aussi quand on passe la marche arrière. Reste t-il actif quand on repasse la marche avant dans la foulée ?...

C'est vrai et je n'avait pas pensé à ceci ..  concernant la marche avant, du moment que la marche arrière a été enclenchée le détecteur reste actif

Il y a 3 heures, bolster a dit :

 

Encore une fois, j'adore cette caisse et parfois je me surprends a me trouver des excuses pour aller faire un tour et acheter une babiole histoire d'y trouver un but en soit. L'essayer, c'est l'adopter et sur les routes de montagnes c'est un grand KIFF ! :-) tellement cette caisse en a sous le plancher !

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Je suis OK avec toutes les remarques et pour le cuir comme d'apres la doc allemande ce n'est pas du vrai cuir, ça explique peut etre l'apparition des defauts, a voir si au bout d'un certain temps ça sera pris en garantie ou pas.

 

Quel dommage que Hyundai n'en ai rien a battre de nos remarques, y a qu'a voir les gestes faits pour le problème d'autonomie WLTP ...

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Il y a 14 heures, Hubi a dit :

Aucun soucis, cad que cela ne risque pas, comme le first sera bientôt mis en vente, et comme les dark Knight avec Intérieur clair craigne un max pour ce qui est des traces de salissures, j'ai protégé le siège en intégral et appuie tête avec une Housse (moins de frottements aussi)

Vivement l'Acid avec int. Noir qu'on puisse à nouveau manger dans le véhicule  ?? et faire monter les chiens ? (les pauvres ils pigent plus, ils n’ont même pas le droit d'approcher le KONA qu'ils se font pourrir -

c'est trop injuste ☹️

 

 

 

J'ai choisi une créative (ioniq) justement pour que la petite et le chien ne deviennent pas mes pires ennemis ?

 

Si bien que le chien se retrouve aujourd'hui dans le coffre (mais pas encore la petite)... 

 

Sinon pour les phares du kona, n'y a t il pas une position automatique du commodo qui permet la gestion totale du véhicule ? 

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Il y a 11 heures, sly001 a dit :

Je me demande, si on positionne le commutateur en position AUTO, les phares s'allument-ils même en plein soleil ? car sinon on pourrait déjà laisser ce réglage de façon permanente - et ne plus avoir qu'à pousser le levier de commande pour activer le HBA.

 

Je le laisse toujours en automatique, il faut juste penser à pousser le comodo sans quoi le HBA sera inactif ( mais on s'en rend vite compte lorsqu'il fait nuit et que les grands phares ne se mettent pas a fonctionner.

Je ne suis pas expert mais le risque d'un tel système en full-automatic pourrait être qu'après le déclenchement auto des phares à la tombée du jour, ceux qui n'auraient pas encore les leurs allumés, n'étant pas détectés par le système, se retrouvent éblouis par nos feux de route. Le choix de Hyundai serait alors justifié par la techno utilisée (de détection des phares des autres véhicules) non ?

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Il y a 2 heures, xixou a dit :

Sur la i30, je laisse en auto les phares, donc leds pour le jour et hallogènes quand la nuit tombe ou dans un tunnel.

 

La Kona doit avoir la même chose, non ?

Mais la i30 a t-elle le passage automatique en feux de route ?...

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Il y a 3 heures, schtruck a dit :

Android auto n existe pas sans fil, annoncé il y a deux ans mais toujours Pas dispo.

il me semble que les google pixel supporte le sans fils mais il faut que l'équipement côté voiture suive.

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