Aller au contenu
Ralfred

Petit présentation

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je me présente, Ralfred, du Loiret, heureux possesseur d'une IONIQ hybride achetée neuve depuis maintenant 18 mois et 18.000 km au compteur.
Mon choix s'est porté vers l'hybride d'une part pour ne plus pourrir l'air sur mes trajets quotidiens maison/travail en circulation urbaine et aussi pour alléger mon porte monnaie ...

 

Mon retour d'expérience sur ma IONIQ est le suivant :

 

Coté confort : incomparable par rapport aux autres auto que j'ai eu auparavant. Après un long trajet, il n'est plus besoin de me sortir de l'auto au chausse pied. Coté conduite cette voiture possède une tenue de route incroyable.
Pour la puissance, elle me donne ce que je lui demande mais j'ai une conduite pépère d'après mes enfants et sur l'autoroute je suis plus près des 110 que des 130.

En ville la boite auto et la souplesse de la direction en font la voiture idéale tant en circulation fluide qu'en mode bouchon. 

 

Coté consommation : dès que la température extérieur est supérieure à 15°C, je suis entre 4.0 et 4.3 à l'ordinateur de bord. Sur un trajet quotidien, il m'est arrivé de tomber à 2.9 l c'est mon record.

Par contre dès que la température extérieure est froide, sur le trajet urbain la conso explose à 5.5 l (record de l'hiver).

 

Le petit reproche que je fais est au démarrage à un feu où je n'arrive toujours pas à lancer ma Ioniq en full électrique sauf si la charge de la batterie est au max. Elle part toujours en thermique et il faut jouer avec l'accélérateur très vite pour la forcer en électrique. Ce qui augmente la conso en ville sur un trajet avec beaucoup de feux de trafic. 

 

Voilà quelques mots pour cette présentation rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ralfred a dit :

IONIQ hybride

Bonjour

bienvenu sur le forum

quelle hybride?

une simple 

ou

une plug-in?

Il y a 3 heures, Ralfred a dit :

Le petit reproche que je fais est au démarrage à un feu où je n'arrive toujours pas à lancer ma Ioniq en full électrique sauf si la charge de la batterie est au max

une hybride simple, pourrais expliquer ton problème

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.