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PHIPHIIII

Petit calcul de capacité de batterie.

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Bonjour,

 

J'ai un calcul a vous soumettre, je l'ai bien entendu fait aussi mais la réponse ne me plait pas donc sauf erreur de ma part j'ai une batterie de demi-zoe.

J'ai chargé la batterie a 90% sur ma model 3 performance de 2021.

J'ai ce jour comme indication "depuis la recharge" 30.3 km   5 kWh    176 Wh/km

j'espère que vous avez une réponse autre que la mienne.

 

Philippe.

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Salut,

Et tu as combien de batterie après tes 30.3 km parcourus ? Ca aiderais pour le calcul.

 

Sinon, il ne faut pas oublier que le compteur afficher dans la voiture ne décompte que l'énergie utilisée sur les temps de roulage. Donc par exemple, si tu réveil ta voiture tout le temps ou si tu as activé le mode sentinelle ces consommations ne seront pas indiquées dans ce compteur.

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il y a 1 minute, PHIPHIIII a dit :

Effectivement en me relisant y avait comme un truc qui manque !!!!

71%

😀

 

Je te confirme 19% consommé pour 5kWh c'est beaucoup. Ca te ferais une batterie de 26.3 kWh ...
A mon avis tu as eu d'autres consommation annexes. Le mode sentinelle activé peut-être ? Ou une application tierce qui ne laisse pas ta voiture se mettre en veille ? Tu as joué toute la nuit dans la voiture ?

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à l’instant, PHIPHIIII a dit :

admettons que cela fasse 10% 

la perte en % serait donc 90% - 71%= 19% -10 %(sentinelle)= 9% pour 5 kWh ce qui nous donne une batterie de 55.55 kWh !

Non mais là tu résonne mal. Pour vraiment calculer la taille de ta batterie il faudrait que tu fasses un 100-0% en conduisant sans t'arrêter (tout ce qui est consommé en mode parking n'est pas comptabilisé dans la consommation) et en roulant par exemple à 90km/h pour éviter le heat loss et là tu auras une idée de la taille de ta batterie. 

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je perd donc +/- 20 kWh en 2 nuit, chez moi à la maison avec tous les appareils en veille, caméras de surveillance, chauffe-eau électrique (pour vous, cumulus) etc je ne suis jamais parvenu a consommer autant !

 

En fait je suis toujours occupé a recharger !

Modifié par bobjouy

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20kwh en 2 nuits : donc en 6-7 jours tu passerais à l'arret non branché sans santinelle : de 90% à 0% .... c'est bien ca? Si oui t'as une fuite de courant énorme quelque part, ou une batterie completement morte.

Modifié par barbaresclub

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Il y a 1 heure, PHIPHIIII a dit :

je perd donc +/- 20 kWh en 2 nuit, chez moi à la maison avec tous les appareils en veille, caméras de surveillance, chauffe-eau électrique (pour vous, cumulus) etc je ne suis jamais parvenu a consommer autant !

 

En fait je suis toujours occupé a recharger !

Bienvenue dans la famille Tesla ! 

 

 

 

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Je trouve aussi que sentinelle consomme énormément surtout si un endroit très passant, l'autre nuit j'étais garé chez des amis et il y a eu 162 événements sentinelle (la plupart du temps rien de spécial sur la caméra) et ça m'a pris plus de 8%, au matin j'étais à 21% de batterie restante, un peu plus et sentinelle se désactivait tout seul à 20%. C'était chaud pour rentrer chez moi le lendemain donc il faut faire attention.

Je pense que quand la voiture reste éveillée il y a pompes et ventilateurs qui continuent de tourner sinon j'ai du mal à expliquer une telle consommation juste pour un système de vidéo surveillance...

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Il y a 4 heures, PHIPHIIII a dit :

Mode sentinelle deux nuits, 5 min de chauffage de 12°C a 20°C avant de prendre la voiture hier et c'est tout !

Quand ma voiture est garée dans la rue et ne recharge pas, je perds 8 points d’autonomie par jour à cause du mode sentinelle.

 

C’est pareil pour tout le monde comme vous pouvez le lire au-dessus de moi. 😉

 

Je suis actuellement en congés loin de chez moi et à 10 minutes de la première borne de recharge, c’est vrai qu’il faut anticiper les moments de stationnement car ça descend vite !

 

Pour anticiper, il faut compter environ 1 point de moins d’autonomie toutes les 3 heures, sur la SR+ du moins.

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C'est certain ça consomme trop c'est pas optimisé du tout, c'est un truc fait a lava-vite, au lieu de tripoter pour nous sortir des jeux a la c.. il ferait bien de payer un vrai programmeur pour revoir les lignes de code !

 

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à l’instant, PHIPHIIII a dit :

C'est certain ça consomme trop c'est pas optimisé du tout, c'est un truc fait a lava-vite, au lieu de tripoter pour nous sortir des jeux a la c.. il ferait bien de payer un vrai programmeur pour revoir les lignes de code !

 

ils ont au moins le mérite de le proposer, aucune autre voiture ne le fait, tu l'utilise si ça te va sinon tu ne l'utilise pas...

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J'ai été surpris aussi par l'impact du mode Sentinelle. Je pensais l'utiliser au quotidien, ma voiture étant branchée en permanence, mais accessible depuis la rue. Cela dit, quand j'ai vu que la batterie était sollicitée pour cela, au lieu de prendre le courant de la maison, j'ai vite abandonné l'idée.

 

Pour info, j'avais une charge toutes les heures environ, de 8 minutes à chaque fois pour récupérer quelques Wh (voiture branchée sur une prise normale, donc charge avec UMC bloquée à 8A) 

2102819043_Capturedcran2021-05-2814_05_31.png.f576847a97a5e751c36f7ca718c9101b.png

 

Au-delà de la consommation électrique, c'est surtout l'impact long terme sur la batterie qui m'a inquiété. Du coup, j'ai activé l'option pour désactiver automatiquement le mode Sentinelle chez moi, je le garde juste pour les pauses ailleurs.

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Je confirme que la fonction Sentinelle est un gouffre. Elle permet de voir la curiosité que suscite le véhicule. Sur un parking privé, dans une résidence de vacances, il y avait en moyenne 3 curieux / familles de curieux par jour qui venait scruter le bête de près. Je pense la déconnecter à l’avenir, quand on connaît le support que l’on pourrait obtenir de notre police et système judiciaire....Un coupable identifié, de l’immobilisme et de la frustration, that’s all. 

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He ben..... sur une nuit de huit heures ça te fait 1.8 kWh de perdu, trouve une installation de maison avec 4 caméras avec un magnéto sur USB qui consomme ça ! Même en chine c'est introuvable 240 W !

Au vu de tout cela, je pense qu'un bonne partie (canBus) reste éveillé même quant la voiture est en veille, c'est un peut comme si des caméra de maison passaient par le Wi-Fi tu as besoin de laisser le Wi-Fi sinon ça ne fonctionnerait pas.

Les caméra étaient prévue pour le FSD au départ si j'ai bien compris et l'utilisation de celles-ci a été détourné pour faire le sentinelle.

Si c'est ça c'est foutu pour espérer une réduction de consommation par le réécriture du code !

Pffff.

Modifié par bobjouy
unités

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il y a 1 minute, PHIPHIIII a dit :

Si c'est ça c'est foutu pour espérer une réduction de consommation par le réécriture du code !

 

Seul un ingénieur Tesla pourrait répondre, mais je ne vois pas ce qui empêcherait d’utiliser l’alimentation plutôt que la batterie quand la voiture est branchée, déjà.

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il y a 25 minutes, nicolinux a dit :

J'ai été surpris aussi par l'impact du mode Sentinelle. Je pensais l'utiliser au quotidien, ma voiture étant branchée en permanence, mais accessible depuis la rue. Cela dit, quand j'ai vu que la batterie était sollicitée pour cela, au lieu de prendre le courant de la maison, j'ai vite abandonné l'idée.

 

Pour info, j'avais une charge toutes les heures environ, de 8 minutes à chaque fois pour récupérer quelques Wh (voiture branchée sur une prise normale, donc charge avec UMC bloquée à 8A) 

2102819043_Capturedcran2021-05-2814_05_31.png.f576847a97a5e751c36f7ca718c9101b.png

 

Au-delà de la consommation électrique, c'est surtout l'impact long terme sur la batterie qui m'a inquiété. Du coup, j'ai activé l'option pour désactiver automatiquement le mode Sentinelle chez moi, je le garde juste pour les pauses ailleurs.

Merci pour ton tableau que je n'ai pas encore eu le courage de commencer, tu m'enlève ce boulot.

Je suis certain que tes données sont cohérentes avec mes relevés fait à la main.

Dans mon cas je suis sur une chaussée, par trois fois on m'a abîmé des voitures, chaque fois des camions qui fournissent LIDL qui est juste en face de chez moi, chaque fois que j'appelle les flics ils me demande le numéro de la plaque qui a percuté mon véhicule et évidement la nuit je dors je ne l'ai pas et cela s'arrête là sans même se déplacer ni enquête ni déposition.

Donc là avec le mode sentinelle je me sentais très fort pour rattraper le salaud qui fait ça car trop fainéant de faire 50m pour faire le tour du rond-point !

Bon je laisse le mode sentinelle j'ai pas le choix.

 

Modifié par PHIPHIIII
fautes

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il y a 55 minutes, nicolinux a dit :

J'ai été surpris aussi par l'impact du mode Sentinelle. Je pensais l'utiliser au quotidien, ma voiture étant branchée en permanence, mais accessible depuis la rue. Cela dit, quand j'ai vu que la batterie était sollicitée pour cela, au lieu de prendre le courant de la maison, j'ai vite abandonné l'idée.

 

Pour info, j'avais une charge toutes les heures environ, de 8 minutes à chaque fois pour récupérer quelques Wh (voiture branchée sur une prise normale, donc charge avec UMC bloquée à 8A) 

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Au-delà de la consommation électrique, c'est surtout l'impact long terme sur la batterie qui m'a inquiété. Du coup, j'ai activé l'option pour désactiver automatiquement le mode Sentinelle chez moi, je le garde juste pour les pauses ailleurs.

Faudrait calculer en combien de temps une caméra (genre Eufy à 35 euros) est remboursée si elle pointe vers la voiture et que tu enlèves sentinelle...

Si on part sur 5 kWh par jour pour sentinelle, à 15 centimes, ça fait 1 mois et demi avant que la caméra soit remboursée, je trouve que ça va 😅

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Si on part sur 5 kWh par jour pour sentinelle, à 15 centimes, ça fait 1 mois et demi avant que la caméra soit remboursée, je trouve que ça va 😅


Vu comme ça, en effet… 🙂

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