Aller au contenu
moonpatrol06

Perte de puissance en mode Hybride avec régulateur

Messages recommandés

Oui c'est peut être pour ça qu'il est fortement déconseillé de tracter quelque chose à l'arrière...

Dans des conditions extrêmes, le moteur seul ne suffit pas. Ou alors lever le pied...

Personnellement quand je suis arrivé à 0% en montant à Issarbe, je n'étais pas en mode sport, je n'ai pas eu de voyant allumé, mais il est vrai que je suis arrivé au col peu de temps après. Et j'ai tout éteint car j'étais arrivé. La dénivelé du col était élevée mais à peu près autant que le Galibier : 1000m sur 15 km environ. Et au Galibier j'étais bien plus chargé. Après la vitesse peut jouer mais je pense qu'elle était sensiblement la même.

Après avoir fait ma balade, en redémarrant la voiture à 0%, j'étais étonné que le moteur ne s'allume pas systématiquement (avec Toyoya cela aurait été le cas : SOC trop bas = thermique non stop). La batterie s'est donc rechargée toute seule dans la descente.

Après il y a le "fameux" système automatique de décharge de batterie en montée pour la remplir en descente. c'est dans la plaquette ! Et si ça venait de là ??? Car elle a été assez intelligente pour atteindre les 0% au col (0% ne signifie pas forcément que la tension limite minimale dangereuse pour les batteries est atteinte, il y a peut être encore de la marge)... Peut être plus maline qu'on le croit la bestiole. La remorque a peut être faussé ses calculs...

image.thumb.png.a42e0461f555126d604e17d0f1209490.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Tu as peut être mis le doigt sur quelques chose!

J'avais complétement oublié l'Eco DAS, bien que j'en avait entendu parlé.

Sur mes précédents trajets, j'ai utilisé le GPS de la voiture, donc celle-ci a certainement anticiper les besoins en assistance électrique. Au bout de plus de 3h de route, j'avais utilisé que 20% de la batterie (de mémoire)

 

Là, sur mon dernier trajet avec ma batterie extrêmement faible sur le parcours, j'ai utilisé qu'uniquement Map dans Android Auto...

 

Alors si c'est ça, c'est vraiment fort!

 

Je compte faire un test d'un trajet avec le GPS de la voiture (donc l'Eco DAS), et un autres sans le GPS de la voiture pour voir la différence. Évidement avec la même allure, même charge, même température (je l'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi en Auvergne y a beaucoup de côtes, et sur l'autoroute à 130 le thermique est toujours aidé par la batterie quand ça grimpe. C'est très bien je trouve car le moteur seul est léger par rapport au poids de la voiture. J'avais pareil avant, 105 ch sur ma mégane et ça poussait bien plus. Mais avec l'apport de l'électrique c'est top. 

Et utiliser la batterie jusqu'au bout c'est bien, plutôt qu'en garder de côté, mais par contre pourquoi cette alerte ??? Étrange... 

 

J'ai encore trop peu d'expérience. J'ai une 2017 mais que j'ai depuis 6 mois, et peu roulé avec le thermique, max 150km. 

Et je suis vraiment étonné, je ne pensais pas que ca travaillait aussi bien l'hybride, et en toute transparence. Je pensais bêtement qu'une fois les 50 km effectués en électrique pur, c'était quasi que du thermique mais en fait sur 150 km je suis à 2/3 du trajet en électrique !

Aussi parceque c'est très vallonné chez moi, donc toutes les descentes en électrique et en silence. Bravo l'hybride, bravo hyundai, bravo Ioniq ! Toujours enchanté de mon achat! 

Screenshot_20210430_162805_phev.watchdog.full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lowa a dit :

Et utiliser la batterie jusqu'au bout c'est bien, plutôt qu'en garder de côté, mais par contre pourquoi cette alerte ??? Étrange

En fait tout dépend de ce qu'on appelle jusqu'au bout.

Les batteries n'aiment pas être vidées et le constructeur en garde toujours une marge lorsqu'on est à 0.

Néanmoins je pense qu'il ne doit pas en rester beaucoup quand ça affiche 0.

 

Je n'ai pas regardé sur Hybrid Assistant le vrai pourcentage de batterie en valeur basse, quelqu'un l'a fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PHBL a dit :

En fait tout dépend de ce qu'on appelle jusqu'au bout.

Les batteries n'aiment pas être vidées et le constructeur en garde toujours une marge lorsqu'on est à 0.

Néanmoins je pense qu'il ne doit pas en rester beaucoup quand ça affiche 0.

 

Je n'ai pas regardé sur Hybrid Assistant le vrai pourcentage de batterie en valeur basse, quelqu'un l'a fait ?

En effet, il y a toujours une marge en bas et en haut pour préserver la batterie, environ 5% de chaque côté je pense. Donc je pense qu'il est inutile de se soucier de ne pas tomber à 0% ou de ne pas charger à 100%.

Ma ioniq à bientôt 4 ans et le SOH toujours à 100%.

C'est franchement bien géré. 

En minimum de charge, j'ai eu 9%, mais je rappelle que je n'ai fait que très peu de trajets hors agglomération... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines, j'ai fait un trajet Paris Rouen, et donc cette fois j'ai saisie l'adresse dans le GPS de la voiture. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le trajet de l'allée, mais sur le chemin du retour, je suis parti de Rouen avec 53% de batterie...

 

Je suis arrivé à Paris avec 98% de batterie...😲

 

C'est assez étonnant quand même, mais il y a beaucoup de paramètres qui étaient différent de ma "presque panne":

- J'étais en mode sport 70% du trajet,

- Voiture pas trop lesté en poids,

- Moins de portion à 130km/h, là ou mon précédent trajet en était beaucoup composé.

-Certainement la météo (le vent)

 

J'attends de faire plus de trajet pour voir si l'ECO DAS a une nette influence sur la charge batterie de la voiture. Mais je confirme mon premier élément, la voiture n'aime pas trop les efforts prolongées à 130km/h.

 

Modifié par Yoyo94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 22:35, Yoyo94 a dit :

donc cette fois j'ai saisie l'adresse dans le GPS de la voiture. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le trajet de l'allée, mais sur le chemin du retour, je suis parti de Rouen avec 53% de batterie...

 

Je suis arrivé à Paris avec 98% de batterie...😲

 

C'est assez étonnant quand même, mais il y a beaucoup de paramètres qui étaient différent de ma "presque panne":

- J'étais en mode sport 70% du trajet,

Bonjour @Yoyo94 @manuher2

Je me demande si l'ECO-DAS fonctionne en mode sport sachant que celui-ci essaie de recharger la batterie dès que possible.

C'est contradictoire avec l'ECO-DAS qui veut avoir la main et vider la batterie quand il le souhaite.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 21:52, PHBL a dit :

Je n'ai pas regardé sur Hybrid Assistant le vrai pourcentage de batterie en valeur basse, quelqu'un l'a fait ?

Bonjour,

Je viens de comparer la capacité nette (affichage tableau de bord) et brute (valeur OBD avec Hybrid assistant et PHEV Watchdog)

Net de 100 % => brut de 95 %

Net de 19% => brut de 19 %

Net de 11 % => brut de 13.5 %

Désolé, je ne suis pas allé plus bas pour le moment ;-)

 

Pour info, voici le relevé des 96 cellules :

SoC 100 % net, Tensions = 4.10 V à 4,12 V, Températures 19 à 20°C (km 0, départ en EV))

SoC 19 % net, Tensions = 3.50 V, Températures 25 à 26°C (km 69, passage en PHEV)

SoC 11 % net, Tensions = 3.46 V, Températures 25 à 27°C (km 90, fin du parcours)

 

 

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 22:35, Yoyo94 a dit :

Il y a 2 semaines, j'ai fait un trajet Paris Rouen, et donc cette fois j'ai saisie l'adresse dans le GPS de la voiture. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le trajet de l'allée, mais sur le chemin du retour, je suis parti de Rouen avec 53% de batterie...

 

Je suis arrivé à Paris avec 98% de batterie...😲

 

C'est assez étonnant quand même, mais il y a beaucoup de paramètres qui étaient différent de ma "presque panne":

- J'étais en mode sport 70% du trajet,

- Voiture pas trop lesté en poids,

- Moins de portion à 130km/h, là ou mon précédent trajet en était beaucoup composé.

-Certainement la météo (le vent)

 

J'attends de faire plus de trajet pour voir si l'ECO DAS a une nette influence sur la charge batterie de la voiture. Mais je confirme mon premier élément, la voiture n'aime pas trop les efforts prolongées à 130km/h.

 

normal, en mode sport, l'auto se recharge quand le moteur n'est pas très sollicité et comme dans ce mode, l'électricité stockée n'est pas utilisée si le moteur thermique est suffisant quand le taux de charge augmente comme dans le mode hybride, la batterie se remplit, c'est un peu comme un mode charge forcée.

A 130 km/h le moteur thermique est sur sa plage d'utilisation optimale, du coup pas de recharge en plus, idem de mon coté. c'est entre 80 et 100 Km/h qu'on a le plus de recharge en mode sport.

 

je suis un nouveau propriétaire d'une ioniq hybride rechargeable depuis juillet 2020 et 20 000km au compteur  et ce forum m'a été très utile, merci à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 22:06, PHBL a dit :

Net de 100 % => brut de 95 %

Bonjour,

D'après PHEV Watchdog,

  • 8.9 kWh (24.7 Ah) est la capacité totale
  • 8.5 kWh (23.5 Ah) est la capacité nette utilisable (à 100 % de SoC et 100 % de SoH),

 

J'avais en tête que 8.9 kWh était la capacité utilisable.

 

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode sport est vraiment un régale en montagne... J'ai l'impression que la voiture est d'une nervosité impressionnante, qu'elle avale les pentes sans forcer. J'aurais dû l'utiliser plus tôt ! En fait il ne puise pas beaucoup dans la batterie finalement, même si on y va franchement sur l'accélérateur.

Je n'utilisais pas le mode sport car je croyais un peu naïvement qu'il fallait passer les vitesses, mais on n'est pas obligé du tout.

Par contre je sais pas vous, mais j'ai du mal avec le changement de vitesses... Ayant pourtant eu une boite manuelle des dizaines d'années, je ne suis pas foutu d'être à l'aise pour être au bon régime à la bonne vitesse. Déstabilisant... Je ne sais pas si beaucoup de monde l'utilise vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manuher2 a dit :

Par contre je sais pas vous, mais j'ai du mal avec le changement de vitesses... ...

Pareil pour moi pendant un bon moment je retrogradais au mauvais moment etc... Trop l'habitude des jeux vidéos pour ma part 😃

Je pense qu'il faut s'habituer aux palettes au début, ça change du vieux pommeau de vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens faire un retour sur mes premiers longs trajets avec la Ioniq plugin sur autoroute.

 

Elle n'a pas eu d'hésitation entre 5ème et 6ème dans les pentes, je pense qu'à 110 ça doit être normal car il en reste "sous le pied" contrairement à 130. Dans les bonnes côtes, elle est passée en 5ème mais y restée et ensuite au sommet elle est passée en 6ème sans hésiter avec la 5.

 

La conso moyenne a été de 3,9 L /100 à 110 km/h

 

En analysant les graphes d'Hybrid Assistant on voit qu'à 110, en dehors des côtes, elle a cherché à rester à son rendement maxi car quelle que soit la (faible) pente dans les faux plats, elle a eu la même conso d'essence. Lorsque le thermique tourne, on a 5.7 L/100 dont environs 4 L/100 pour l'avancement de la voiture et le reste pour charger la batterie - quand c'est plat.

En présence de faux plats montée ou descente, ce n'est pas la conso d'essence qui a varié, c'est la conso électrique, dans un sens (charge) comme l'autre (décharge)

J'ai donc eu une alternance de conso stabilisée à 5.7 L /100 puis une conso de 0 L / 100 (passage en électrique) Ce qui a fait varier la conso moyenne, c'est la durée des phases thermiques / électriques.

En présence de vraies côtes, c'est différent, elle passait en 5ème et la conso montait vers 8 L / 100.

 

La batterie est restée à la valeur de départ +/- 10 %

En partant à un SoC de 100 %, je roule jusqu'à 95 % en électrique puis je passe en HEV et elle est restée entre 85 et 95 %.

Une fois, pour comprendre le fonctionnement j'ai fait un essai en partant d'un SoC de 25 % puis j'ai roulé en mode sport pour recharger jusqu'à 60 %, elle refusait de faire tourner le thermique, elle voulait redescendre en EV vers les 25 % de charge malgré plusieurs essais. Après un arrêt sur le bas côté, elle a accepté de rester autour des 60 % où elle était. Moralité, en mode HEV (pas en sport) en absence de besoin important (montagne, etc.) apparemment elle cherche à rester à un SoC autour de celui qui était lors du dernier démarrage.

Dans les derniers km des trajets 1 et 3, j'ai basculé en EV pour utiliser toute la batterie. Sur le trajet 2 , je ne l'ai fait qu'au retour car je savais que je ne chargerais pas à l'étape.

 

Au niveau confort de conduite, autant je trouve l'assistance de conduite perfectible sur petites routes, autant c'est au point sur autoroute. Le régulateur adaptatif plus le suivi de voie sont très reposants. La suspension c'est pareil : sur petites routes, je trouve la suspension trop ferme sur les vibreurs et nids de poules mais sur autoroute, c'est parfait. C'est la première voiture ou je n'ai pas mal au dos après un trajet de 5 h.

 

Au niveau bruit moteur, tant qu'on n'a pas de grosse côte, à 110 elle arrive à rester en 6ème et du coup le moteur tourne nettement moins vite que celui de mon Auris qui ne restait que rarement vers les 2000 trs, elle était plutôt vers les 3000 trs (tout petit faux plat en montée, vent de face, etc.) La boite auto est plus agréable à 110 sur autoroute uniquement parce qu'elle ne rétrograde pas. Ce n'est pas la boite en elle même mais le système Toyota qui a tendance à prendre plus de tours. L'efficience ne le justifie pas car sur le même trajet l'Auris faisait 5 L, là où la Ioniq a fait 3.7 L. La meilleure trainée aéro n'explique pas tout. Même si la Prius 4 plug-in consommait encore un peu moins que la Ioniq, je ne serais pas près à échanger 0,1 ou 0,2 L contre du bruit supplémentaire.

 

En ville au contraire, je préfère le système planétaire de Toyota que je trouve moins rugueux. Sur une plug-in, ça n'est pas important car en ville je suis en électrique. Par contre, si je devais acheter une hybride simple, je préfèrerais une Prius pour cette raison.

 

Je m'attendais à une plug-in qui resterait un compromis dans toutes les situations mais sur autoroute, elle est mieux sur tous les plans que mon diesel et que mon hybride, conso incluse.

 

En résumé, je ne lui ai pas trouvé de défaut sur autoroute et la conso m'a bluffé.

Texte.jpg

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil même satisfaction globalement, d'autant plus que ma voiture précédente était aussi une Auris. Pareil, je la trouvais moins performante surtout en montagne.
c'est vrai qu'en electrique elle était plus agréable car il n'y a pas de rapports. En hev c'est l'inverse, la bva permet de ne pas avoir le moteur qui mouline.
J'ai également fait le même constat en montagne : si elle récupère de l'autonomie dans les descentes, elle va chercher à la perdre ensuite même en hev. Sauf si on fait un break.
J'ai aussi l'impression qu'elle consomme moins surtout que l'odb de l'Auris avait tendance à minimiser la consommation par rapport à la réalité. Mais c'est difficile de comparer exactement car il y a toujours de l'électricité qui vient de la maison et qui fausse la consommation réelle. Des fois je refais le calcul en enlevant les 60 km d'autonomie électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul sur le trajet 2 où je n'ai chargé qu'une fois sur 858 km.

A 110 km/h de croisière on n'a pas 60 km d'autonomie en EV, peut-être 40 ? Je n'ai pas essayé.

  • En enlevant 60 km, la conso passe de 3.9 L à 4.2 L
  • En enlevant 40 km, la conso passe de 3.9 L à 4.1 L

 

 

Il y a 1 heure, manuher2 a dit :

J'ai aussi l'impression qu'elle consomme moins surtout que l'odb de l'Auris avait tendance à minimiser la consommation par rapport à la réalité

Je confirme, sur l'Auris c'était 5 L /100 à la pompe pour 4.5 L affichés à l'ODB.

Sur la Ioniq c'est 3,92 L/100 à la pompe pour 3,9 L/100 affichés à l'OBD.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manuher2

De même pour l'autonomie.

Sur l'Auris, j'avais 900 km sur autoroute, je ne pouvais pas faire mes trajets aller - retour.

Avec la Ioniq, sur le trajet 3, j'ai remis de l'essence 20 km avant d'arriver car je n'étais pas sûr de mon coup.

1148 - 20 = 1128 km avec un plein + 2 charges électriques.

 

Réservoir de 45 L dans l'Auris, 43 L dans la Ioniq plug-in.

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas de l'autonomie ! Ou comment stresser pour rien.
Tu pars tu penses que tu as assez. Puis tu te dis que ça tiendra pas vu l'autonomie restante qui baisse trop vite, puis finalement ça passe.
Que d'épisodes de stress !
Autonomie Ioniq bien plus fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
    • Par Yonick
      😊
      C'est cet incipit qui m'est venu en tête lorsque, il y a quelques jours, j'ai vu inscrit 1001 km au tableau de bord.
      J'avais l'intention de faire un bilan détaillé de mes impressions en Ioniq après ce premier millier de kilomètres mais d'une part c'était trop long et d'autre part l'essentiel a déjà été dit dans ce forum (même s'il n'est pas superflux de rabâcher certaines choses 😁).
      Ceci dit, le bilan est globalement positif.
       
      J'ai cependant deux questions -- ou deux interrogations -- dont je voudrais vous faire part ; deux énigmes plutôt (ou deux mystères je ne sais trop...😁).
      Voilà :

      1) j'ai vu à un moment une régénération de 7 kW alors que j'étais en N ??
      Comment ? Pourquoi ?
      (Édit : j'ai peut-être un début de réponse)
       

      2) sur le même parcours j'ai dépenser moins en conduite sport qu'en mode eco+ !!
      (Pour la même distance et le même temps grosso modo).
       
      Les données du parcours (retour boulot) :
      79 km :
      - 17 km de périphérique et ville ;
      - 50 km sur 2x2 voies (6 km limités à 80 km/h cause trvx) ;
      - 12 km en campagne)

      Toutes les vitesses indiquées sont des vitesses compteur (+4 km/h environ / vit. GPS ?)
       
      a) Lundi, en MODE ECO + :

      18:56 - 19:59 / 81 km/h moy. / 119 km/h max.
      - t° extérieure de 20/22° C environ ;
      - limiteur calé sur 112.
      => 9,5 kWh/100 en sortie de périphérique
      => 13,5 kWh/100 au total.
       
      b) Mercredi, 50/50 en MODE NORMAL (avec plusieurs dépassements du point dur de la pédale de droite ! (**)) puis MODE SPORT. Conduite identique à ce que je pouvais faire avec ma thermique (i.e. limiter l'utilisation des freins notamment).
      - davantage de bouchon que lundi sur le périph et la portion 4 voies ;
      - vitesse un poil plus élevée que lundi sur route de campagne ;
      - 4 km de plus effectués sur voie express à 114 km/h max pour éviter un bouchon sur le périph.
       
      17:50 - 18:55 / 82 km/h moy. / 133 km/h max.
      - t° extérieure de 28° C (mais pas de clim (*)) ;
      - Régulateur calé sur 116.
      => 11 kWh/100 après le périphérique ;
      => 13,2 kWh/100 au total ???
       
      OK, en mode eco je n'étais pas super efficient mais quand même, je voudrais comprendre ?

      Questions subsidiaire (pas de points supplémentaires 😁) :
      Après by-pass de la charge programmée via le bouton à côté de l'ouverture trappe :
      Plus tard, avant la fin du chargement,
      COMMENTON ARRÊTE CETTE p@#! de charge ! 🤪
      (Sans passer par l'appli bluelink)
       
      Voilà,
      Bon dimanche.
       
      (*) La surface vitrée plus faible que dans mes voitures précédentes favorise sûrement une limitation du besoin de climatisation)
       
      (**) Cela me fais penser que la pédale de frein pourrait également avoir un léger point dur (géré électroniquement ?). Cela serait bien pour savoir quand on utilise la régénération et quand on utilise les plaquettes).
    • Par boreus
      La préfecture du Bas-Rhin a décidé d’imposer dès demain une limitation de vitesse 20km/h en dessous des limites d’autoroutes et voies rapides pour TOUS les véhicules, sauf véhicules de police, pompiers, militaires et ambulances. 
       
      Encore une occasion ratée d’encourager  l’électrique sans pour autant dépenser un seul Euro public? 
       
      http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Pollution-atmospherique-procedure-d-alerte-Ozone-03
    • Par Guiss
      Salut à tous les Konaliens
       
      À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.
       
      Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum était de 155 km/h, mais en réglant le régulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dépasser cette vitesse.
       
      Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances.
       
      Je suis sûr que Hubi va trouver une pente à 90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais été premier quelques instants 😄. 


       
      ⚠️ ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens à faire quelque chose d’insensé, à faire quelque chose d’illégal, il faut bien sûr faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir près de chez nous sur les autoroutes allemandes. ⚠️

      On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 
    • Par Freepl
      Bonjour
       
      Je fais plusieurs fois le même parcours et des fois le régulateur fonctionne et des fois j'ai conditions scc non respectées.
      C'est quoi ces conditions ?
      Aujourd'hui, sur la route le régulateur n'a pas du tout fonctionné (j'étais seul sur la route) et à la fin du parcours il a fonctionné ?! 
       
      des idées ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.