Aller au contenu
eljay

Pb de langue sur radios internet et Netflix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec ma TM3 depuis la livraison (Fev 2021) à savoir que lorsque je suis en 4G (pas en WiFi à la maison), certaines radios Internet m'envoient leurs contenus publicitaires en néerlandais. Idem quand je me connecte sur Netflix certains contenus me sont proposés avec l'audio et le sous-titre en néerlandais (par exemple la série "the Big Bang Theory"). On dirait que la puce 4G de ma TM3 est vue comme une SIM néerlandaise. Est-ce que vous avez ce problème aussi ?

 

Je précise que toutes mes interfaces utilisateurs (App mobile Tesla, ordinateur de bord Tesla, Profil netflix, etc...) sont en bien configurés langue française.

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je ne suis pas le seul à avoir ce pb j'imagine ? Pour Netflix c'est quand même un pb car les contenus proposés sont du coup ceux dont les droits ont été acquis pour les Pays Bas et pas pour la France. Sans parler d'un pb de langue déjà mentionné... Pas top tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai retrouvé le message ci-dessous. Merci Google Search parce que le moteur de recherche de Automobile Propre est vraiment nullissime.

Je résume : pour résoudre le problème il faut

1) aller dans une des applis qui posent un problème de langue (Spotify, Netfix, ...),

2) s'assurer que la voiture est bien connectée à votre Wifi ou au Hotspot de votre mobile si vous avez un opérateur mobile français (ça c'est pour être sur que votre TM3 utilise bien une adress IP géolocalisée en France)

3) vous faites un hard reboot (appui sur pédale de frein + les 2 molettes du volant pendant 10 secondes).

 

Après le redémarrage vous devriez maintenant être vu comme étant en France dans les différentes applications.

 

En fait ce problème est très répandu car les voitures débarquent toutes à Zeebruge et leur prermier association se fait avec le réseau néerlandais de l'opérateur KPN. Si votre Service Center n'a pas fait ce hard reset une fois la voiture en France avant de vous la livrer le pays associé reste les Pays-Bas / Belgique Flandres.

 

 

Modifié par eljay
Ajout d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.