Aller au contenu
DroYze

Passer du E-Niro à la Fiat 500e ?

Messages recommandés

Salut les gens,

 

J'ai besoin de votre aide, j'ai un E-Niro Premium 64 kw depuis septembre 2020. J'en suis hyper content et il a toutes les options sauf le toit ouvrant et siège ventilé.

 

Je ne fais que des petits parcours avec entre mon travail et chez moi 2 fois par jour ainsi que des trajets court le weekend.

 

Depuis peu j'ai envie de changer pour prendre plus petit et j'ai flashé sur la Fiat 500e Cabriolet. Je n'ai encore rien signé, mais je viens de l'essayer et je me dis que pour mes habitudes ça peu être mieux.

 

Mes seules hésitations sont qu'il n'y a pas : volant et siège chauffants, système sono premium.

 

Du coup pour le moment je peux vendre mon E-Niro en moyenne 32 000€ (13 000 km) et la Fiat 500e Icône Plus Cabriolet je la trouve avec peu de Km vers 27 000 €.

 

Je me demande si ça vaut le coup de m'en séparer pour une Fiat 500e.....

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par DroYze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 22:12, DroYze a dit :

Yep je sais, mais je recherche une électrique plus petite que le Kia E-Niro avec autant d'option et une autonomie de 300km en moyenne, pas beaucoup de choix

un Kona mesure 20 cm de moins.

Mais n'a absolument pas la prestance physique d'une Fiat 500, sans parler du toit amovible 🤩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le Niro et j'ai essayé une 50e cab il y a 15j dans le but d'en prendre une.

 

Grosse déception à la conduite, c'est une fiat panda électriques mignonne, c'est cool, mais ça ne peut pas valoir 30000€ comme un Niro.

 

A 20k€ je dis oui, à 30 c'est du vol vis à vis de la concurrence. C'est mal insonorisé, c'est très mal suspendu et la finition est celle d'une panda (plastiques dures, fragiles qui vont se rayer inévitablement). Bref ça vaut pas un Niro.

 

Autrement, je pense que revendre un Niro 32ke d'occasion est utopique de nos jours :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:35, fabala a dit :

Je connais bien le Niro et j'ai essayé une 50e cab il y a 15j dans le but d'en prendre une.

 

Grosse déception à la conduite, c'est une fiat panda électriques mignonne, c'est cool, mais ça ne peut pas valoir 30000€ comme un Niro.

 

A 20k€ je dis oui, à 30 c'est du vol vis à vis de la concurrence. C'est mal insonorisé, c'est très mal suspendu et la finition est celle d'une panda (plastiques dures, fragiles qui vont se rayer inévitablement). Bref ça vaut pas un Niro.

 

Autrement, je pense que revendre un Niro 32ke d'occasion est utopique de nos jours :!:

Ok je suis d'accord avec toi, se séparer du Niro pour aller sur une fiat 500e tu perd beaucoup au change niveau qualité. Et effectivement ça vaut pas son prix actuel.

 

Et sinon concernant la vente du Niro a 32 000€ ça pars avec moins de 15 000km comme la mienne, sinon le garage me la reprends 28 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 500e est une petite merveille ! Elle a été bien pensé, c’est incroyable qu’autant de gadgets et de confort ont été pensé dans une si petite auto.  

Je valide a 200% !

ps: les performances, l’autonomie et la charge sont totalement a niveau pour une citadine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de long parcours, n'a jamais besoin de place dans le véhicule, pourquoi pas, mais tu perd le privilège d'avoir eu pendant deux ans une des meilleurs voiture électrique au monde (selon Consumer Report avec la Mustang Mach-E avant la Tesla 3...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:15, Nature Quark a dit :

Si tu ne fais pas de long parcours, n'a jamais besoin de place dans le véhicule, pourquoi pas, mais tu perd le privilège d'avoir eu pendant deux ans une des meilleurs voiture électrique au monde (selon Consumer Report avec la Mustang Mach-E avant la Tesla 3...)

La dernière fois que je me suis arrêté à l'aire de la baie de Somme, en décembre,il y avait une Fiat 500 qui chargeait sur une borne ionity.

Un couple de belges qui rentraient à proximité d'Aix le Chapelle, en provenance de Bayonne via Bordeaux, Nantes, Rennnes et Caen.

Ils étaient enchantés de leur road trip en Fiat 500. C'était leur premier VE, et ils m'ont indiqué qu'ils allaient remplacer le  second véhicule du couple par une seconde Fiat 500.

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de pouvoir réaliser de longs trajets en Fiat 500.

L'autonomie est limitée par la taille de la batterie, il faut donc, comme avec les autres véhicules dotés d'un wltp de 300/350 km, adapter le trajet à cette limite et réaliser plus de pauses charges de la batterie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:35, fabala a dit :

Je connais bien le Niro et j'ai essayé une 50e cab il y a 15j dans le but d'en prendre une.

 

Grosse déception à la conduite, c'est une fiat panda électriques mignonne, c'est cool, mais ça ne peut pas valoir 30000€ comme un Niro.

 

A 20k€ je dis oui, à 30 c'est du vol vis à vis de la concurrence. C'est mal insonorisé, c'est très mal suspendu et la finition est celle d'une panda (plastiques dures, fragiles qui vont se rayer inévitablement). Bref ça vaut pas un Niro.

 

Autrement, je pense que revendre un Niro 32ke d'occasion est utopique de nos jours :!:

Bon bah mon E-Niro vendu à 32500€ avec 15K KM, plus qu'à trouver une autre titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde les Dacia SPRING c'est n'importe quoi sur les annonces,

 

Entre les pro qui font exprès de laisser des annonces alléchantes mais dispo qu'en fin d'année et les particuliers qui veulent faire une plus value en vendant leur spring avec 11000 km a 19000€....

 

 

Modifié par DroYze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.