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Laurent73

Passer de la Ioniq à la Tesla M3

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J'hésitais à passer sur une Kia Niro mais après deux aller-retours laborieux (23 h, 16h, 16 h contre 12/13 h en temps normal) entre Oléron et Albertville j'ai décidé de verser un acompte pour une Tesla M3.
Les raisons qui m'ont fait basculer ? Le réseau de chargeurs Tesla est fiable et les chargeurs sont puissants. Et bien-sûr la voiture me convient à peu près sauf ce coffre stupide.

Hi hi j'ai essayé de passer ma commande de la Tesla sur le parking de Hyundai Saintes qui me dépannait avec son chargeur 7 kW... J'étais très très énervé d'ailleurs car Kia Saintes chez qui je me suis chargé quelques fois m'a habilement conseillé au téléphone d'aller voir chez Hyundai Cognac d'où j'appelais. Quelle affaire, passer de 18 kW (Kia Saintes) à 7 kW (Hyundai Cognac), la belle affaire ;) Le sentiment désagréable d'être la patate chaude que l'on se refile.

Chargeur uniquement ouvert aux horaires de la concession !!! Mon interlocutrice a été très surprise quand je lui ai dit que Nissan accepte tout le monde à ses chargeurs. J'ai oublié de préciser que Nissan avait passé des partenariats avec Auchan et Ikéa pour des bornes gratuites... Et complètement oublié de leur parler de la Tesla 3...
Je trouve que sur ce coup-là, la politique de Hyundai avec ses chargeurs AC 7 kW n'est pas très courageuse. C'est dommage, ils pourraient faire un carton avec leur Ioniq parfaitement au point . Une borne rapide par concession Hyundai étofferait bien le réseau actuellement déficient. Ou au moins du 18 kW comme leurs collègues de Kia !

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Si j'ai bien compris, Laurent, c'est un choix par dépit du fait non pas de la Ioniq elle-même mais de carences lamentables des infrastructures de recharge ?

Si c'est bien cela, ça confirme l'urgence à faire évoluer cette situation, c'est en tout cas une orientation prise par l'Acoze, à laquelle j'ai adhéré.

J'avais un temps pensé moi aussi à commander la TM3 du fait de l'avantage indiscutable du réseau des SC...mais je ne me suis pas résolu à ce "coffre stupide" (pour reprendre ton expression que j'aime bien !).

Du coup je m'implique sur ce dossier de résorption des paradoxes et défaillances des infrastructures de recharge et je vise d'autres VE pour remplacer la Ioniq (en 2020 ?)...

Ta TM3 sera-t-elle livrable dès 2019 ou bien plutôt en 2020?

 

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merci à toi pour t'impliquer sur ce dossier, moi je suis nul dans ce type de démarche hélas.

J'ai reservé au cas où d'ici la livraison possible de la M3 rien d'autre ne me convient de mieux sur le marché. Vu que je peux récupérer mes sous n'importe quand,  je ne suis pas pressé pour l'instant. Je ne compte pas l'avoir avant 2 ans parti comme c'est. Et les trous dans le réseau de recharge rapide ne seront pas résorbés avant deux ans au train où vont les choses...
Il y a trop d'intérêt de la part des fabricants autos à ralentir urgemment le développement de la voiture électrique. Bizarrement les pays où les réseaux de recharge sont bien développés, il n'y a pas de constructeur auto domestique. C'est parlant...

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il y a une heure, Laurent73 a dit :

Bizarrement les pays où les réseaux de recharge sont bien développés, il n'y a pas de constructeur auto domestique. C'est parlant...

Intéressant, je n'avais jamais regardé le réseau sous cet angle. As tu des exemples particuliers ? car il n'est pas évident de trouver des chiffres de qualité du réseau par pays, éventuellement juste du nombre de bornes mais ça ne représente pas le fait qu'elles soient adaptés/fonctionnelles.

Le contre exemple reste quand même la Norvège, qui bien que n'ayant pas de constructeurs automobiles forts est parmi les gros producteur d'hydrocarbure, comme quoi...

 

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Il y a 4 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Autre contre exemple encore plus flagrant, l'Angleterre qui dispose de réseaux de recharge rapide très largement supérieurs à ce que l'on trouve chez nous, et où sont pourtant fabriquées depuis 2011 toutes les leafs à destination de l'Europe!

peut-être qu'il y a justement un lien entre le fait que Nissan ai choisi de produire son VAE et le développement national d'un réseau de qualité.
Un bon définitif mon affirmation, j'aurais dû dire plutôt:

"Bizarrement les pays où les réseaux de recharge sont bien développés, il n'y a pas de constructeur auto domestique. il n'y a pas de constructeurs domestiques qui freinent des 4 fers et possiblement un fabricant comme Nissan qui a choisi de fabriquer sur son sol ses VE depuis 2011 donc probablement capable d'influencer la politique de développement d'un réseau de borne."
D'ailleurs on ne peut que constater que chez nous le réseau de bornes en AC 22 est très développé ce qui correspond à la Zoé de Renault fabriquée sur notre territoire.

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Le 21/09/2018 à 22:18, Laurent73 a dit :

Ouhlala l'écart de conso entre la Ioniq et la S ...

Si tu fais référence à ma signature, je trouve cela raisonnable... dans cette moyenne, j'ai utilisé la S pour partir en vacances en roulant aux limitations et chargé à 5. ?

Mais comme tu as compris, en Tesla on ne compte pas... 

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