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Laurent73

Passer de la Ioniq à la BMW I3 + Rex

Messages recommandés

J'en peux plus des galères de bornes !!!!!

L'un(e) d'entre vous est passé(e) de la Ioniq à la BMW I3 avec Rex ? En 33 kWh j'ai vu des prix proposés autour de 23 000 €. Pas si cher finalement...
Je regretterai ma Ioniq mais ce n'est plus possible là, trop épuisant. J'ai parcouru 700 km en 26 heures.

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J'en peux plus des galères de bornes !!!!!
L'un(e) d'entre vous est passé(e) de la Ioniq à la BMW I3 avec Rex ? En 33 kWh j'ai vu des prix proposés autour de 23 000 €. Pas si cher finalement...
Je regretterai ma Ioniq mais ce n'est plus possible là, trop épuisant. J'ai parcouru 700 km en 26 heures.
Comment c'est possible ? Donne nous ton trajet.

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Ouais donne ton trajet, car tu me stress.

Je doit aller de Angers à Oyonnax et revenir la semaine prochaine.

Du coup je doute de prendre la Ioniq.

Alors que l'économie de carburant ferait du bien.

Modifié par Nikos49

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À Laurent73, 

Je comprends ton souci. 

Moi je m'étais fixé de ne quitter le REX que pour une voiture équipée d'au moins 60kWh. 

Comme la I3 "40kWh" a abandonné le REX, j'ai abandonné la I3 pour le Kona... ?

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Il y a 2 heures, Peaudepailles a dit :
Il y a 3 heures, Laurent73 a dit :
J'en peux plus des galères de bornes !!!!!
L'un(e) d'entre vous est passé(e) de la Ioniq à la BMW I3 avec Rex ? En 33 kWh j'ai vu des prix proposés autour de 23 000 €. Pas si cher finalement...
Je regretterai ma Ioniq mais ce n'est plus possible là, trop épuisant. J'ai parcouru 700 km en 26 heures.

Comment c'est possible ? Donne nous ton trajet.

Albertville via Chambéry là c'est bon j'ai chargé sur la borne 2 Jean lain Audi à La Motte-Servolex ensuite rien de possible jusqu'à la 89 aire du Haut-Forez mais je n'ai pas eu assez d'énergie j'étais obligé de sortir de l'autoroute et j'avais oublié ma prise T2 donc j'ai chargé avec mon câble crocs pendant 3h ensuite j'ai dormi à Saint-Léonard-de-Noblat puis je suis allé au chargeur Sodetrel de Limoges où il a fallu 20 minutes à la hotline pour déclencher la charge ensuite je suis monté sur l'autoroute au niveau de Pons à l'aire de Saint-Léger la impossible de déclencher la borne je me suis rabattu sur un snack avec mon chargeur cro pendant 3h et j'ai enfin fini mon trajet jusqu'à l'île d'Oléron.

 

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Et sinon au lieu de changer de voiture, pourquoi ne pas prendre un petit groupe électrogène 32A avec un Evse 32A ? Ça prend certes de la place mais si galère de borne en 1h tu peux récupérer une 20aine de % de batterie. Ça coûte autour de 1500€ pour l'ensemble (PS hyundai fait des groupe électrogène ça serait raccord).

PS : il faut rajouter le prix d'un bon antivol.

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Dans le même ordre d’idée, ce WE je suis descendu à Bordeaux à partir de la Vendée (300 km environ), à l’allée pas de problème, une première charge juste après Niort et une autre à l’aire de Saint Léger sous un temps de cochon, mais tout roule...

Le lendemain tentative de recharge à Bordeaux. Las ! Toutes les bornes FreshSmile de la ville sont en rade ! 

Je trouve une Sodetrel à l’Intermarché de Draguignan.

Lundi descente sur Cap Ferret, Recharge au retour recharge à Andernos les bains sans problème.

Et puis le retour et la galère ! 

La Sodetrel de Saint Léger Est encore (et toujours) en rade, je suis obligé de faire demi-tour à Sainte pour revenir à Saint-Léger Ouest, une heure de perdue !

Je passe à Niort déposer un colis et me dirige vers Fontenay Le Comte pour m’apercevoir que la borne SYDEV est hors d’usage.

Zigzag ! Recharge à Sainte Gemme La Plaine (J’évite de tenter l’aire de la Vendée la borne y est régulièrement HS ! )

 

Et voilà retour à 1H30 du matin au lieu de minuit (10h30 quand je prends la 508 ! ). Bref les opérateurs ont du pain sur la planche !

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Question : Pourquoi es-tu passé par le limousin? Tu aurais eu plus de chance par Bourges ( avis personnel )

Limoges est une zone sinistrée pour les VE (j'habite à 20 kms) et avec la mentalité de nos maires et c'est pas près de changer, sauf si la loi l'impose. C'est pour cela que je roule en plug-in.

Modifié par Invité

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C’est pénible ... ?

Des véhicules ( comme la Ioniq ) qui seraient parfaits, « responsables » niveau consommation et taille de batterie, et tout est foutu en l’air à cause d’un réseau rapide non fiable et mono-borne ...

J’interviens dès que je peux sur Twitter et autres pour faire passer le message : Priorité à un réseau fiable de bornes rapides pour que la mobilité électrique fonctionne sans faire de course à la grosse batterie !

 

Modifié par Bigfoot

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Effectivement si les autorités veulent la transition énergétique ils faut qu'ils s'occupe sérieusement de ce souci car à terme bcp feront comme notre ami Laurent 73 et retournerons voir les thermiques 

Pour le moment j'ai eu jusqu'à de la chance et j'ai trouvé tjrs une solution acceptable mais là 26 h de voyage NIET !!! 

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Il y a 10 heures, Laurent73 a dit :

j'avais oublié ma prise T2 donc j'ai chargé avec mon câble crocs pendant 3h

donc une partie du temps passé est le résultat de ton oubli, pas des bornes

dans ce premier cas 2 heures de plus 

de plus, cette proportion a vouloir aller sur les autoroutes me fascine , je fait 5 à 6 longues distances par an, d'environs 600kms , toujours par les routes, je n'ai jamais dépassé les 12 heures, et encore c'est a cause du brouillard qui empêchais de rouler  prudemment à plus de 45kms/h

 

 

 

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Pour ma part je dirais que le T2 est archi indispensable pour ne pas transformer son voyage en calvaire. 

Avoir la CRO et non le T2 dans la ioniq est une erreur : 2 heures pour récupérer près de 50% de batterie c'est pas 6 heures.

 

Ensuite un trajet de replis plan B est toujours obligatoire, même en thermique (bouchons, travaux, accident etc..) 

 

Enfin, mauvais concours de circonstances pour les bornes, mais la T2 aurait réduit ton trajet de 26 heures de nombreuses heures. 

 

Au final soit patient, ionity arrive même dans ton trajet. 2021... 

 

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La première chose que j'ai acheté quand j'ai eu le ioniq c'est le câble T2-T2.

Autant je peux envisager de laisser le CRO à la maison (sauf peut être pour des longs trajets en dehors des autoroutes) autant je considère que le T2 est obligatoire.

 

Pour ma part je préfère manger des pâtes et acheter un e-Niro que de revenir au thermique :D

Bon j'ai encore un thermique au cas où mais même mes derniers gros trajets ont été fait en ioniq

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Il y a 4 heures, zechrisd a dit :

...Autant je peux envisager de laisser le CRO à la maison (sauf peut être pour des longs trajets en dehors des autoroutes) autant je considère que le T2 est obligatoire...

 

Expérience perso :

Borne Chademo en panne (Sodetrel, pour ne pas les citer).

Pas assez de batterie pour rejoindre une T2 opérationnelle.

Le gentil gérant de l'aire m'a laissé charger avec le CRO sur l'aire de livraison de temps nécessaire pour rejoindre une borne viable.

Sans le CRO, c'était dépanneuse.

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Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

...

de plus, cette proportion a vouloir aller sur les autoroutes me fascine , je fait 5 à 6 longues distances par an, d'environs 600kms , toujours par les routes, je n'ai jamais dépassé les 12 heures...

Parce que une partie des bornes sont sur autoroute?

Parce que l’autoroute est beaucoup plus sécurisée?

Parce qu'il y a des toilettes à proximité des bornes ?

Modifié par zadene

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il y a une heure, zadene a dit :

Parce que une partie des bornes sont sur autoroute?

regarde bien , la majorité des bornes se trouve hors autoroute

il y a une heure, zadene a dit :

Parce que l’autoroute est beaucoup plus sécurisée?

purement subjectif

il y a une heure, zadene a dit :

Parce qu'il y a des toilettes à proximité des bornes ?

dans les centre commerciaux aussi

il y a 53 minutes, neo87 a dit :

et plus de chance que la borne ne soit pas squatté.

éventuellement , mais sur autoroute , aucun plan B si elle est en panne

 

de toute façon, même avant en th , je ne prenais pas les autoroutes, beaucoup trop cher pour mon petit budget

et ce n'est pas maintenant que je vais changer , alors que celui-ci a encore diminué

 

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1 - La majorité peut-être, le rythme, non. En tout cas, pas sur mes trajets récurrents.

2 - Subjectif, peut-être. Je croise quand même moins de crétins sur autoroute. Déjà parce qu'il n'y a pas de croisements. Aussi parce qu'il y a plusieurs voies.

3 - Les centres commerciaux sont fermés le dimanche.

Les petits centres commerciaux n'ont pas tous des toilettes accessibles fonctionnelles.

Certaines bornes n'ont ni café ni centre commercial à proximité (moins de 10 minutes de marche).

4 - OK. Mais Limoges et les plans B......

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@gepeliste62

En soul avec chademo , en effet il y a plein de bornes ikea / auchan et subventions nissan. Mais en Ioniq qui utilise le combo , souvent c'est l'autoroute.

Par exemple sur clermont ferrand  : 5 bornes chademo , mais 1 seule équipée en combo.

Modifié par alfniev

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Il y a 15 heures, neo87 a dit :

Limoges une borne Corri-Door à Intermarché, une 11kW au C.H.U. (gratuit)

Corri-door Intermarché : je l'ai "souvent" utilisée. Centre commercial fermé le dimanche (et le soir, la nuit...). Et RIEN autour.

CHU : c'est une 11kW triphasé ! donc, 3.3 kW pour tout ce qui n'est pas Zoe. C'est pas un plan B, c'est un plan C, voire D quand tu vas vers le nord. Et le parking est payant, donc, ce n'est pas tout à fait gratuit.

Et c'est les 2 seules bornes à Limoges et aux environs.

Modifié par zadene

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Ça fait quand même 45 km si Sodetrel marche pas.

C'est pas un plan B.

Et vu mon expérience Newmotion, je compterais encore moins dessus que sur une Sodetrel.

Modifié par zadene

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Le 20/05/2019 à 21:40, Laurent73 a dit :

J'en peux plus des galères de bornes !!!!!

L'un(e) d'entre vous est passé(e) de la Ioniq à la BMW I3 avec Rex ? En 33 kWh j'ai vu des prix proposés autour de 23 000 €. Pas si cher finalement...
Je regretterai ma Ioniq mais ce n'est plus possible là, trop épuisant. J'ai parcouru 700 km en 26 heures.

Cher Laurent,

je vois que tes galères persistent, pour tes recharges lors de tes traversées du Massif Central : toujours ce problème des infrastructures, mais jamais de ta VE, et je comprends ton exaspération et ta recherche de solution plus fiable...

 

Pour ma part, je connais ça aussi de temps à autre, mais heureusement sans avoir eu à subir de telles dérives horaires !

Voici mes toutes dernières déconvenues pour les recharges en longs trajets de la Ioniq,

- la semaine dernière, lors d'un voyage AR de 1600 km dans les Landes, une borne Corri-Door était HS sur l'aire de Tours Monnaie

- hier, lors d'un voyage AR de 400 km en région parisienne, une borne Corri-Door sur l'aire de Briis sous Forges était à nouveau (car même constat que le mois dernier !) défaillante

La grande chance que j'ai eu eue, dans ces 2 cas, c'est qu'il y ait 2 bornes sur chacune de ces aires : j'ai donc été tiré d'affaire par la seconde borne de sorte que j'ai pu faire la recharge rapide !

Mais cette configuration de double bornes demeure hélas l'exception : de sorte qu'à chaque grand départ (au rythme actuel, j'en fais une dizaine par an), malgré une planification attentive de mon trajet et des points de recharge, je ressens du stress sur les possibles pannes qui seraient fatales sur le trajet...

A force, c'est fatigant je trouve que ça gâche le plaisir de rouler avec nos VE !

 

Du coup pour y remédier, je viens de faire un choix radical (à mes yeux) : non pas retour aux thermiques ou variantes comme tu l'évoques par dépit, Laurent, mais je me suis enfin décidé hier, après essai, à passer commande d'une Telsa modèle 3, en version grande autonomie. Le coffre toujours sans hayon m'est toutefois apparu "moins pire"  et plus logeable (essai très concluant avec une très grande valise) que je ne le craignais, et surtout la nouvelle option attelage change la donne, de sorte que je pourrai ponctuellement non seulement tracter ma remorque mais aussi installer un porte vélo pour 2 vélos à assistance électrique dont l'achat a été différé faute de VE pouvant les transporter ! La bonne surprise est de plus que cette TM3 devrait arriver fin juin ou début juillet !!

 

Et, vous l'aurez compris, au delà des prestations de cette VE de référence, ce choix est aussi lié à la densité et à la fiabilité du réseau Telsa des super chargeurs + l'accès aux stations Ionity, de sorte que mon épouse et moi nous pourrons enfin partir en voyage sans stress n'importe où en Europe !

 

J'ajoute ceci qui a son importance : nos besoins automobiles s'étant accrus ces derniers mois dans notre famille, notre choix est non pas de mettre en vente notre excellente Ioniq et de la remplacer, mais de la garder en seconde voiture pour tous les trajets du quotidien et jusqu'à 200 km : nous serons donc d'ici peu intégralement affranchis de la mobilité thermique !

Ce choix est rendu possible grâce au fait que, grâce aux infos glanées sur ces forums, j'ai pu trouver à emprunter 20 k€ à conditions avantageuses !

 

 

Modifié par ChL61

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