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Problème / Perte de connexion LTE - Bug du GPS - Passage de frontière

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 Bonsoir

je ne sais quelle mouche m’a piqué aujourd’hui, j’ai voulu faire un soft reboot  (2 boutons) pour essayer de gérer le problème du bouton d’appel d’urgence qui m’énervait.

Le problème de SOS a disparu ? mais la connection LTE a disparu également et ne revient pas ?.

Je n’ai donc plus les infos traffic, plus spotify ni rien! Sniff.

Des idées éclairées?

(hard reboot (boutons et pedale) soit je m’y prends mal soit c’est sans effet, comment être sur que c est un hard et pas un soft?)

 

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Ça ne va pas t’aider, mais j’ai moi aussi eu un problème curieux aujourd’hui.

Tout d’un coup, j’ai le caisson de basses de la voiture qui s’est mis à ne plus fonctionner. Je me suis arrêté, et j’ai fait un reboot avec les deux boutons du volant.

 

Au redémarrage j’ai bien récupéré le fonctionnement correct du caisson de basses, mais impossible d’avoir aucune connexion sur Spotify. L’accès aux listes marche, mais impossible de lancer l’écoute d’un morceau, avec la roue d’attente qui tourne à l’infini.

 

Par contre, la connexion LTE marchait bien, preuve en est que TuneIn fonctionnait sans souci. C’était seulement Spotify qui ne marche plus, quand on veut lancer un morceau.

 

Tout cela ressemble furieusement à de banals bugs logiciels.  Je suis un peu surpris de trouver cela dans le logiciel de la TM3, je pense que depuis le temps qu’elle est en production, on ne devrait pas avoir ce genre de bugs.

 

Pour info je suis en 5.25 aussi, et je n’ai pas eu le probleme de l’E-Call.

 

Je regarderai de nouveau demain matin si Spotify est revenu. 

 

 

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J ai aussi eu spotify qui ne connectait pas aujourd’hui pas grave je suis passé via le téléphone. 

Et déjà aussi eu le coup du son sans basses. Mais j ai plus cru à un mauvais permutage entre le réglage son musique et son téléphone car le son est resté semblable à un appel téléphonique une fois que j ai raccroché et que la musique a repris. Bref pleins de petits bugs qui ne gâchent pas la vie pour le moment mais faudra quand même qu’ils stabilisent un peu le bazar à force sinon ça peux des fois donner envie de Mercedes ou autre...

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 Exactement pareil, après avoir fait un soft reboot (Ecall SOS) le LTE et spotify  ne fonctionnait plus,  mais après quelques temps voir plusieurs heures tout est revenu à la normale !  Donc pas de panique, et patience.?

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Pareil. J’ai fait un soft reset, les 2 coffres se sont ouverts, Spotify s’est mis à jouer « Tiens, voila du boudin » et la voiture fait des bruits de flatulence quand je mets les clignotants ou les phares !

 

Me demande si je n’ai pas un virus ...

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il y a 51 minutes, REM362 a dit :

Et en utilisant son portable en hotpost , ca fonctionne sans problème? 

Oui il suffit de connecter le véhicule au réseau wifi créé par le smartphone, mais dans ce cas il n'y a pas de raison que ces bugs n'apparaissent plus.

Pour moi le reset + l'appel eCall interrompu a été efficace sur la disparition définitive (enfin j'espère) de la notification d'erreur.

J'ai eu trois mises à jour en tout. les deux premières étaient la version déja présente sur le véhicule. La troisième après que le marmotte ait fini son hibernation était la bonne.

Ici aussi, c'est pas net. Mais cette voiture....un régal ?

Modifié par les3gujanais

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Il y a 2 heures, Romain2468 a dit :

service center injoignable !!!!!!!!!!!!!

toujours pas de solution pour réactiver la connexion 4g

Pfffffff.........

T'as essayé par mail ? L'attente au téléphone est souvent longue.

Pour le Service de Chambourcy c'est: [email protected]

 

Et petit récap de ce qui a marché pour certains au cas où tu n'aurais pas tout essayé:

_appuyer sur le bouton ecall et annuler l'appel et rebooter

_changer la langue pour rebooter

Modifié par Teslanaute

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pareil , plus de LTE pour moi apres un RESET ( pour effacer le message eCall service ) ...

 

les reset ne font rien non plus , et le bouton SOS ne marche plus ( vu qu'il n'y a pas de connexion , normal je pense ) 

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Il y a 6 heures, Teslanaute a dit :

T'as essayé par mail ? L'attente au téléphone est souvent longue.

Pour le Service de Chambourcy c'est: [email protected]

 

Et petit récap de ce qui a marché pour certains au cas où tu n'aurais pas tout essayé:

_appuyer sur le bouton ecall et annuler l'appel et rebooter

_changer la langue pour rebooter

Merci à toi,

 

j’ai vient d’essayer malheureusement cela n’a pas fonctionné 

-j’ai également coupé l’alimentation dans le menu sécurité 

-débranché la batterie 12v pendant 10min

-effectuer à plusieurs reprises des reboot hard et soft.

 

un petit peu tout ce que j’ai pu trouver sur le net mais rien 

 

pour ce qui est du bouton e-call, il clignote constamment mais rien ne produit quand j’appuie dessus.

 

oui je leur ait envoyer un mail mail mais toujours rien. 

 

En en tout cas je te remercie pour ces astuces je n’y avais pas pensé 

?

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si le eCall clignote, en général c'est que la carte SIM recherche le réseau.

C'est ce qui m'était arrivé sur ma C-Zero dans mon garage quand j'avais débranché trop longtemps ma batterie 12 Volts et que le module ecall ne retrouvait plus le réseau 

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Il y a 1 heure, lapsus73 a dit :

Pour info , j'ai appelé Tesla , 

 

Ils checkent la voiture a distance et me rappellent .... ( heureusement , le wifi fonctionne en partage de connexion ) 

Ok

 

de mon côté toujours rien !

3 Mails envoyé 

3 tentatives d’appels sans réponse 

 

...

ah oui 62150€ la voiture 

 

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Miracle pour moi hier, après plus de 2 semaines sans connexion, c’est revenu tout seul !

Le technicien qui suit mon dossier était très étonné et me conseille quand même de changer le module carte SIM qu’il a commandé. 

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Bonjour à tous 

j’ai eu enfin une personne au téléphone,

si les problèmes de connexion ne se résolvent pas avec un hard reboot il est « « fort probable » que cela soit dû à une défaillance de la carte SIM ou du module concerné 

un passage au service center est nécessaire pour résoudre cela 

 

 

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Petit retour d’expérience après un peu plus de 200 kms dans l’arrière pays (gorge du Verdon, lac de St Croix). Je pourrais vous dire que cette voiture est vraiment géniale mais ce n’est pas le sujet ici
Par contre question connexion LTE, dès que l’on se situe dans des zones grises (alternance de réseau pas de réseau) la connexion LTE met un temps fou à récupérer le réseau alors que mon tél qui est également sur le réseau d’orange le récupère sans problème. A tél point que je suis passé en partage de connexion.
Je ne pense pas que ma voiture est particulièrement un pb mais juste que la connexion n’est vraiment pas au top. Si on ajoute les pb de connexion wifi ou il faut presque garer la voiture dans le salon pour qu’elle capte la box
On peut dire que niveau connexion en général ... elle n’est pas au top. C’est un peu ballot pour un véhicule archi connecté

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@Poissonrouge je partage cet avis aussi. Il peut m’arriver d’être sans connexion pendant 3/4 d’heure en roulant alors qu’avec mon tel aucun problème. Partage de connexion obligatoire dans ce cas et parfois long à jumeler. On va dire que ça ne peut que s’améliorer. En tous cas payer « une connexion prenium » dans un an pour ça, comment dire, ben non...

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@Poissonrouge

meme problème ici la LTE est Looooonnnngue à recuperer le signal quand elle passe hors connexion...

par contre je trouve qu'elle garde mieux le signal que le téléphone dans certaines zones (plus rien sur le portable

mais la connexion de la voiture toujours active) mais par contre quand ça déco... là c'est le drame ?

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