Aller au contenu
Invité

Passage d'un diesel fiable à une M3 SR+ 2021

Messages recommandés

Je trouve cette voiture extraordinaire ( c’est mon 3 ème VE ) 

Il y a juste le manque de hayon que je regrette, mais je le savais en achetant.

Pour le HS du bruit, la mienne ne fait pas de bruit anormal, par contre quand je preconditionnait ma Zoe 22 mes voisins devaient se demander si elle allait exploser ou décoller …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xsara a dit :

Bonsoir,

 

Je possède une Citroën Xsara 2.0 HDi 90 Exclusive depuis 8 ans qui totalise presque 210000 kms. J'ai 28 ans et je suis en région Parisienne.

 

Je souhaiterai changer de voiture pour passer en Tesla Model 3 Standard Plus. 

 

Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Passer d'un thermique diesel ultra fiable à une électrique.

 

Je suis prêt à signer un bon de commande pour bénéficier des 7000€ de bonus écologique. 

 

Des témoignages ? Avis ? Regrets ?

Salut, ton diesel avait beau être très fiable, il en reste néanmoins un diesel. 

J'imagine que tu as déjà remplacé à de nombreuses reprises ta distribution. 

Ton embrayage si ce n'est pas déjà fait ne devrait pas tarder à être remplacé, pareil pour le turbo et les injecteurs. 

 

Pour le coup tu verras en électrique c'est ultra simple et ça fonctionne très bien. 

Enfin, effectivement l'achat est un peu cher mais bon, pour 37.000€ tu n'as clairement pas d'équivalent aussi puissante et aboutie. 

Mais au final avec un coup aussi faible en entretien et en consommation tu vas vite t'y retrouver. 

 

Je suis vraiment ravi de mon achat il y a maintenant 4 mois 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xsara, je pense que tu as raison de poser ces questions, mais pour pouvoir trier les réponses côté fanboy comme côté hater il faut préciser si tu veux une voiture fiable dans le sens "elle pourra rouler tous les jours" ou dans le sens "toutes les fonctions fonctionneront comme annoncé". 

 

Car dans le cas de la Model 3, selon que tu sois dans le premier ou le deuxième cas, la vérité sera bien différente. 

 

Je fais partie de ceux qui ont eu la Model 3 dans les premiers en Europe, et la nôtre a désormais 85 000 km en 2 ans et 3 mois. Il n'y a pas eu un seul jour où elle n'a pas pu rouler, donc en ce sens elle est très fiable. 

 

Par contre, la fiabilité logicielle (qui, sur un ordinateur sur roues devrait être primordiale), elle est bien aux abonnés absents. 

 

Des fonctionnalités classiques et approuvées dans toute l'industrie depuis une décennie comme les feux et essuie-glace automatiques ne fonctionnent pas du tout correctement. 

 

L'autopilot n'est que peu fiable (freinages fantôme, désengagements), la lecture des panneaux est une honte, et le logiciel dans la voiture est rempli de bugs qui ne seront sans doute jamais corrigés (par exemple quand tu planifies un grand trajet, si tu as coché éviter les péages, il ne le prend en compte que pour la première portion - jusqu'au premier superchargeur). La gestion de la température de la batterie en charge rapide est codée avec les pieds, tout comme les fonctions de départ planifié pour charger aux meilleurs moments. 

 

Les options de conduite autonome comportent des choses comme "Sortie Auto" ou "Reconnaissance et réactions aux feux et stop" qui te mettront la honte devant famille et amis si tu leurs montre ce que tu as payé pour ça. 

 

Enfin, tu auras aussi une voiture qui consomme énormément plus que ce qu'affiche l'ordinateur de bord, surtout si tu n'utilises pas la voiture (et ça va beaucoup te changer d'une thermique, où quand tu mets 50 L dans le réservoir, si tu ne bouges pas pendant 5 jours, tu auras toujours 50 L, et pas que 35 L). 

 

Tout ceci est la vérité. 

 

Cela étant dit : je pense et maintiens que la Model 3 est actuellement la meilleure voiture disponible sur le marché, et si la mienne disparaît j'en rachète une dans la foulée. Il ne faut pour autant pas se voiler la face et reconnaître toutes les aberrations surtout logicielles qui viennent avec la voiture. 

 

Mais en comportement routier, tenue de route, gestion de l'accélération et du freinage régénératif, manoeuvres basse vitesse, etc etc. : elle est exceptionnelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement en ligne avec ce que dit bobjouy, je nuancerais juste pour la fiabilité logicielle, les autres marques ont aussi leurs soucis à ce niveau, que ce soit en VT ou VE.

Le soft est ce qui pose le plus de problèmes sur les voitures actuelles, mais à ce niveau Tesla a quand même un petit avantage (théorique).

Ils mettent à jour régulièrement toutes les voitures en OTA, on a donc toujours l’espoir que les choses s’améliorent.

Chez la plupart des autres il faut aller pleurer en concession pour avoir une éventuelle mise à jour.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le commun des mortels, la partie logicielle et automatisation est amplement fonctionnelle, mais il ne faut pas se laisser attirer par les sirènes 🧜‍♀️ d’une voiture presque autonome qui permettrait de faire la sieste 😉, en venant d’une Xsara, ça va être un bon d’un siècle, en espérant un IMac sur roue, un peu de déception ( je ne parle pas pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bigfoot a dit :

en venant d’une Xsara

Oui, c’est important de le rappeler. Comme le note @bobjouy, il y a des bugs et fonctions absentes, certes, mais ça reste le jour et le nuit par rapport à une ancienne voiture thermique. 
 

La consommation permanente de la voiture, même à l’arrêt, surprend un petit peu au début et peut être compliqué sans prise de charge à domicile. Mais quand on peut laisser la voiture branchée en permanence, ce n’est pas un problème. Et on peut comprendre que c’est lié à une philosophie très différente, où la voiture n’est jamais totalement inerte et toujours en veille, prête à se réveiller. On est plus proche de l’ordinateur que de la voiture traditionnelle sur ce point aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait ça il y a maintenant 2 ans, passage d'une Corsa cdti à une TM3 LR, c'est le jour et la nuit : confort, silence, puissance, entretien réduit à presque zéro... Seul regret l'autonomie sur route divisée par 2, normal et compenser par les superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai la même crainte que toi, après avoir eu un passé automobile diesel relativement clément (jamais de pannes graves) sur des voitures fortement kilométrées.

 

Mais je pense que les craintes de casse turbo, embrayage, distri, volant moteur, injection etc... d'une thermiques, bien que balayées par un VT , sont remplacées par d'autre, notamment la batterie !

 

Et le seul souci aujourd'hui et le faible recul de ces technologies alors qu'un moteur à explosion est connu et reconnu.

 

Tesla est un constructeur jeune mais qui fait de l'électrique depuis le début. Et d'après le forum il faut dire qu'ils chipotent pas trop et sont réactifs dès qu'il y a un souci, c'est un gage de tranquillité.

Et objectivement leur taux de panne reste dans la moyenne. Un moteur qui crame a 500km c'est vrai chez tout le monde même volvo.

 

Pour ma part je n'ai pas de craintes, la garantie 4 ans permet de corriger les éventuels défauts de jeunesse.

 

Dans 15 ans tu auras ta réponse : une model 3 de 2021 est - elle aussi fiable qu'au premier jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pris autant de RDV SAV qu'avec cette voiture...

Pour autant je n'ai jamais été en panne au bord de la route.

D'un point de vue propulsion (batterie / moteur) ou électronique au sens large (tablette / MCU) je n'ai jamais eu aucun soucis.

En revanche on m'a changé un capteur de T° d'habitacle, 2 toits en verre (plus le pare-brise abimé lors de l'opération), une baguette contour de fenêtre, recollé / changé les joints de porte, remplacé un joint de vitre... et j'ai toujours la carcasse du tweeter de porte passager qui fait un vieux bruit de plastique à chaque plaque d'égout.

Mais je n'ai jamais été en panne. On se console comme on peut.

Il faut quand même avouer que la prise de RDV via l'appli et les rangers facilitent la vie et pour le moment Tesla n'est pas chien avec les prises en garantie.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souscris à 100% au compte-rendu de @bobjouy ci-dessus.

Le plus étonnant reste la non-résolution de fonctionnalités largement éprouvées sur des voitures d’un autre siècle. Je cherche toujours les infos routières…

Comme chez Apple: combien d’années et de mises à jour avant qu’on puisse imprimer depuis un iPad ?

 

Cela dit, nous n’avons la nôtre que depuis 5 mois et 10’000 km, jamais eu de souci bloquant, nous empêchant de prendre la route. 
 

Nouvelle étape cette semaine : voyage à l’étranger, région parisienne depuis la Suisse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juan66 a dit :

Mais maintenant que j'ai pris l'habitude de cette conduite à une pédale avec ce freinage régénératif et le mode serrage, et surtout à cette réactivité à l'accélération, je ne risque pas de retourner en arrière...

Idem , je roule en SR+ depuis 18mois et a part un joint de porte recoller no souci 😀 que du bonheur. Je suis comme toi je cherchais une voiture avant tout FIABLE. Mes derniers véhicules: Mitsubishi Outlander no souci en 4 ans et Toyota no souci en 6ans. C'est vraiment mon 1er critère quand j’achète une voiture. D’ailleurs ma fille roule dans ma vieille Toyota Yaris de 2002 , donc bientôt 20 ans j'ai juste remplacé le calostat HS et  une courroie remplacée en préventif !

OUI cette voiture est fiable et surtout très économique, aucune révision, le plein a la maison et parrainages pour les longs voyages 🤩

Mon père roule toujours en Xsara de +200.000 km effectivement très fiable également mais incomparable à conduire.

Tu auras peut être du mal a trouver un  diesel aussi fiable aujourd’hui !

Bon choix

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

 

Après avoir lu vos témoignages, il y a encore trop de points négatifs à mon goût pour la Model 3 (autonomie, prix d'achat, réseau de superchargeur, de concessionnaire SAV, fiabilité générale). Je ne veux pas servir de bêta testeur. 

 

Je vais encore continuer ma route sur ma bonne vieille Xsara en attendant d'avoir une voiture électrique qui me convienne en tous points. Peut-être la prochaine Tesla compacte d'ici quelques années... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xsara a dit :

Après avoir lu vos témoignages, il y a encore trop de points négatifs à mon goût pour la Model 3 (autonomie, prix d'achat, réseau de superchargeur, de concessionnaire SAV, fiabilité générale)

Je ne suis pas sûr que nous ayons lu le même forum:

  • Autonomie: à moins de vouloir traverser la France d'une traite, l'autonomie est plus que suffisante pour faire de grands trajets. Je viens par exemple de boucler un week-end à Nice (départ à 60km au nord de Paris) avec à l'aller un temps de trajet de 12h (dont 10h30 de conduite) pause déjeuner incluse et 12h30 au retour (on a ajouté le diner en plus du déjeuner)
  • Prix d'achat: avec la prime à la conversion et le bonus écologique, l'entrée de gamme est à moins de 35 000 EUR et donc finançables à moins de 350 EUR par mois. Il faut remplacer la consommation de gazole mensuel par un coût d'environ 2 EUR/100 km. Personnellement j'ai retiré 150 à 200 EUR de carburant que j'ai remplacé par une 30aine d'euros d'électricité, donc 350 EUR mensuels sont 200 à 250 EUR de coûts. On enlève aussi l'entretien (autre que les pièces d'usures: pneus, ...)
  • Réseau de supercharger: c'est la force de Tesla. On peut tailler la route sans préparer son trajet 3 semaines et hormis quelques zones, je ne crois pas qu'en France il soit possible de trouver un point qui soit à plus de 100 km d'un supercharger.
  • Concessionnaire/SAV: si tu ne vas pas au concessionnaire, c'est le SAV qui vient à toi. En se connectant au support, dans la majorité des cas, c'est un technicien (Ranger) qui vient chez toi et règle ton problème. Il peut même venir sur ton lieu de travail.
  • Fiabilité générale: le forum a tendance à concentrer les problèmes (puisqu'il permet aux gens de se plaindre) mais tu entends très peu dire qu'ils n'ont pas pu rouler avec leur voiture. La fiabilité est là et la voiture s'améliore au fur et à mesure grâce aux mises à jour. Ceux qui se plaignaient des essuies-glaces auto il y a encore 1 an, ne s'en plaignent plus.
    On peut d'ailleurs remonter les bug à Tesla qui les prend en compte et analyse les situations remontées.

 

il y a 24 minutes, Xsara a dit :

Je vais encore continuer ma route sur ma bonne vieille Xsara en attendant d'avoir une voiture électrique

Voilà, après n'hésite pas à continuer à te promener sur le forum.

Si tu ne veux pas changer d'avis tout de suite, je t'invite à ne pas faire d'essai (essayer l'électrique c'est généralement l'adopter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par ces points :

 

il y a 23 minutes, Xsara a dit :

 trop de points négatifs à mon goût pour la Model 3 (autonomie, prix d'achat, réseau de superchargeur,

 

Ces trois points sont en effet les points forts de Tesla, sur lesquels la marque est supérieure à la concurrence : aucun autre véhicule électrique n'arrive à l'heure actuelle au niveau de Tesla sur ces points (même si le marché évolue très vite et que les autres constructeurs progressent à très bon rythme).

 

 

Par contre, si tu évoques non pas Tesla mais les véhicules électriques en général, alors en effet, aucun véhicule électrique actuel ne te proposera l'autonomie d'une berline diesel, au prix d'une berline diesel et avec un réseau de recharge aussi dense que les stations service proposant du gasoil; et ce toutes marques confondues :)

 

Cela finira peut-être / sans doute par arriver ; mais on se parle alors plutôt à l'échelle de la décennie plus que des mois ou années ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je souhaite souligner, au delà de la qualité de la voiture : passer à l'électrique demande un petit travail sur soi et une volonté de s'adapter.

Il n'y a rien de pire que de subir une technologie: si le conducteur et sa famille ne sont pas prets à adapter un peu leur mode de déplacement pour épouser les contraintes de l'électrique, il ne faut pas y aller.

On voit bien tous les journalistes anti-électrique qui passent leur temps à raconter les galères, les gens qui ont acheté une électrique sans se renseigner et qui vont dire "c'est de la merde" au premier voyage parce que leur épouse râle parce qu'il faut s'arrêter pour recharger.

N'oublions pas les hybrides rechargeables imposées par des entreprises à leurs employés en remplacement d'un bon vieux diesel et qui ne voient jamais la couleur d'une prise ou d'un électron.

C'est un état d'esprit à prendre, ne pas s'imposer ce choix mais le souhaiter pour que les contraintes passent au second plan par rapport aux bénéfices.

Si la personne cherche un équivalent Xsara diesel en électrique, il faut dire que ça n'existe pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Compos a dit :

Je me permets de te répondre car la fiabilité est une priorité pour moi. J'ai failli acheter une Mercedes avant de prendre la tesla, j'aurais peut-être dû.
Et là je viens d'acheter une model 3, avant je roulais en 406 de '99, je ne regrette pas la 406, enfin un tout petit peu, mais je regrette un peu mon nouvel achat, elle a des problèmes de fiabilité évidents, l'habitacle qui surchauffe tout seul, des bruits complètement aberrants, donc direction réparation alors qu'elle est neuve. Les menus buggent, ils n'enregistrent pas certaines configurations (donc très dangereux quand on s'attend à un comportement de la voiture et qu'elle ne l'a pas). L'alarme se déclenche en mode sentinelle pour un moustique dans l'habitacle.

 

Bien sur tu auras plein de gens pour te dire que tout va bien, mais je vais pas les laisser parler pour moi, je te dis de te méfier, mais ça n'est que mon expérience de la chose. La technologie est balbutiante et nous sommes des beta testeurs payants. Un peu chère la beta.

Bonjour a tous

Je comptend tout de meme l exasperation de Compos, car moi aussi, certains "soucis" qui trainent depuis longtemps m'agacent, car ils disparaissent lors dune mise a jour, mais en génèrent de nouveaux, du moins coté soft.

 

Les points à améliorer ou deja effectuée:

 

1> Freinages phantomes. Je dois reconnaitre une grosse evolution depuis mon achat de 2019. Ca semble etre amelioré et tant mieux, car quelques grosses frayeurs sur l'autoroute à plusieurs reprises. Tout de même hyper dangereux. Et un discours du centre technique de Chamboursy limite... "oui, mais.... enfin bon ..."

Bref aucune reconnaisance de la gravité du soucis et de compasion du SC. Dommage ...

2> Gestion d'essuie glace la aussi qui semble plus optimisé

3> Rendez vous au garage ou chez un carrossier compliqué, car loin...

4> Prise de rdv annulée sans aucune raison par Tesla. A force d'insister sur des fonctions ne fonctionnant pas justement, j'ai du prendre des rdv via l'application.... supprimés par Tesla le lendemain. Pas tres cool.

5> 1 heure d'attente au téléphone à attendre que quelqu un decroche enfin.

6> Aucune reponse aux mails

7> GPS. Comment dire ? Ma clio de société, même année, gere les panneaux, les trajets avec plusieurs itineraires. Tesla depuis sa promesse de septembre dernier, on attend toujours la grande revolution coté soft....

8> Trajet programmé, avec batterie restante estimée à 3% à l'arrivée , mais sans detour au super chargeur présent  sur le trajet. Je force donc le detour, et a 100m du SC, je relance ma navigation vers mon itineraire de base, le GPS me demande de faire demi tour, avec 1% de batterie restante ...La j'ai eu du mal a comprendre.

 

Mais il faut etre objectif, et j'essaye de l'être 

 

1> Confort de conduite incomparable. Conduite à une pédale, que du bonheur. 

2> Mise a jour régulière, donc evolution constante.

3> Plaisir des reprises, accélérations.

4> Super chargeur quasiment partout en France permettant de se déplacer sans soucis. L'année derniere: Paris-Grasse-Bordeaux-Jard sur Mer sans aucun soucis, 2500kms

5> Aucune revision obligatoire. J'ai racheté une Leaf 1 pour ma femme, voiture de 2016 avec 19500kms. Je n'ai pas preté attention aux factures de revision. Deux de loupée au terme des 1 an obligatoire, donc batterie hors garantie. Dommage.

6> Economie d'entretien, de gasoil de minimum 1800€ par an pour 25000kms.

7> Frein qui ne s'use pas.

8> Plus de co2, de vidange ...

 

Bon, je confirme que repasser sur un thermique serait très compliqué.

Au final, j'entend bien les doleances de certains, et il est vrai qu elles sont tout de même justifiées pour certaines.

Dommage que le service client ne soit pas a l'écoute.

Je ne regrette pas mon achat et j'attend chaque occasion me permettant de rouler 😁

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xsara a dit :

Je ne veux pas servir de bêta testeur.

Je crois que les beta-testeurs étaient ceux qui ont reçu leur voiture en 2018 (USA) ou début 2019 en France, mais la fournée 2021 est une version bien éprouvée de la voiture avec beaucoup d'amélioration. Si tu as le budget, je t'invite à faire un essai plutôt que juste lire le forum. Sinon bien sur, les VE vont continuer à baisser significativement en prix dans les prochaines années, c'est juste que pendant ce temps certains profiteront déjà de tous les avantages du VE alors que d'autres continueront à polluer tout en payant le prix fort pour le carburant.

Pour le modèle compact, beaucoup de monde l'attends, mais il faudra au minimum 1 ans (certainement plutôt 2) avant qu'elle soit dispo chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Sinon bien sur, les VE vont continuer à baisser significativement en prix dans les prochaines années

Pour moi, c'est loin d'être certain.

Je pense au contraire que le prix d'un VE capable d'être la voiture unique d'un foyer ne baissera pas significativement.

Il y aura, certes, des VE moins chers, mais moins polyvalents.

 

Ce qui est certain par contre, c'est que le prix des VT ne cessera pas de monter (d'autant que les petits modèles sont amenés à disparaître d'après la plupart des constructeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs veulent continuer à vendre des voitures à tout le monde, il faudra bien que les prix baissent.

Le prix moyen d'un voiture principale actuellement est bien moins élevé que celui des citadines électriques ...

Ca reste inaccessible pour la plupart des bourses, ici on est dans un microcosme où la tesla de sans dents est à 37K mini.

Un prix stratosphérique pour l'immense majorité des français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bart a dit :

Ca reste inaccessible pour la plupart des bourses, ici on est dans un microcosme où la tesla de sans dents est à 37K mini.

Un prix stratosphérique pour l'immense majorité des français.

Et pourtant, quand on leur fait un tableau d'utilisation sur 4 ou 5 ans, avec le bonus, les entretiens et la consommation de pétrole ; ils sont toujours très surpris de quelle voiture est la moins chère !    "The Choucroute Garage" avait fait une vidéo pas mal faite, là dessus, entre une TM3 et une Clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bart a dit :

Si les constructeurs veulent continuer à vendre des voitures à tout le monde, il faudra bien que les prix baissent.

Ce que les constructeurs veulent avant tout, c'est vendre des voitures avec un bénéfice. Le fait que "tout le monde" puisse en bénéficier ne les concerne qu'indirectement en limitant le nombre de leurs clients potentiels.

 

S'il n'y a plus moyen de faire des bénéfices sur les voitures à faible prix, elles disparaîtront simplement des catalogues.

 

Renault a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de remplaçante à la Twingo actuelle et que le bas de gamme serait une Clio...

 

 

il y a 11 minutes, docjl a dit :

Et pourtant, quand on leur fait un tableau d'utilisation sur 4 ou 5 ans, avec le bonus, les entretiens et la consommation de pétrole ; ils sont toujours très surpris de quelle voiture est la moins chère !

C'est vrai.

Mais ces chiffres sont toujours basés sur un kilométrage annuel important et une revente de la voiture au bout de quelques années (et souvent sans prendre en compte le prix de l'assurance).

 

Dans le schéma où on achète un véhicule qu'on garde 15 ans en roulant 6000 km par an, c'est bien différent.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@docjl Oui, mais le ticket d'entrée est élevé.

Les français mettent en moyenne autour de 26000€ dans une voiture neuve en France.

Et encore, une Model 3 SR+ implique pas mal de contraintes d'autonomie, pour être vraiment confortable, il faudrait avoir l'autonomie d'un LR récente.

Et là, le ticket d'entrée, c'est 50K, quasi le double de la voiture neuve moyenne en France

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bart a dit :

Les français mettent en moyenne autour de 26000€ dans une voiture neuve en France.

Et la moitié des français n'achète jamais de voiture neuve...

 

Par ailleurs, la moyenne n'est pas un très bon indicateur, la médiane serait bien plus significative.

Par exemple, 5 Twingo à 10 k€ et une Mercedes à 100 k€... ça fait une moyenne à 25 k€, mais seul un client sur 6 peut se payer une voiture à plus de la moyenne.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Remy a dit :

Ce que les constructeurs veulent avant tout, c'est vendre des voitures avec un bénéfice. Le fait que "tout le monde" puisse en bénéficier ne les concerne qu'indirectement en limitant le nombre de leurs clients potentiels.

 

S'il n'y a plus moyen de faire des bénéfices sur les voitures à faible prix, elles disparaîtront simplement des catalogues.

 

Renault a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de remplaçante à la Twingo actuelle et que le bas de gamme serait une Clio...

...

Sauf que le besoin de mobilité reste là.

Et les constructeurs ne vont pas pouvoir se passer de la clientèle des voitures à 15-20K qui constitue le gros des troupes.

Les constructeurs traditionnels ont besoin de volumes, un Renault, Fiat, VW ne peut pas survivre avec les volumes de BMW ou Porsche.

Donc il faudra bien une offre pour tout le monde.

On pourrait dire que les gens achèteront plus en occase, mais pour qu'il y a ait des voitures d'occasion, il faut que quelqu'un achète en neuf d'abord.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jordane35400 a dit :

(...)

Tesla est un constructeur jeune mais qui fait de l'électrique depuis le début. Et d'après le forum il faut dire qu'ils chipotent pas trop et sont réactifs dès qu'il y a un souci, c'est un gage de tranquillité.

Et objectivement leur taux de panne reste dans la moyenne. Un moteur qui crame a 500km c'est vrai chez tout le monde même volvo.

 

Pour ma part je n'ai pas de craintes, la garantie 4 ans permet de corriger les éventuels défauts de jeunesse.

 

(...)

C'est 4 ans pour la garantie standard (ou 80 000 km), mais le moteur et la batterie sont garantis 8 ans (ou 160 000 km voire 192 000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.