Aller au contenu
MathieuTrente

Passage au VE - Demande d'avis : Choix Nissan Leaf 2 cohérent ?

Messages recommandés

Le 25/06/2020 à 23:52, Sebcestbien a dit :

La leaf est aussi haute que le Niro et le kona..... alors le côté SUV....

Les coréennes sont plus efficientes, pour quasiment le même tarif que la leaf 62, avec en plus une batterie thermo-regulee...

 

Les sièges sont à la même hauteur chez Nissan comme chez les KIA/Hyundai.

 

Le kona est plus petit notamment à l’arrière , le niro est le plus grand (coffre plus que la leaf et kona , place à l’arrière idem)

 

Tenue de route meilleure chez les coréennes (suspensions idependantes contre pont rigide)

 

Pas de e-pedal mais une régénération au petits oignons (automatique 0-1-2-3) d’où des records d’efficience.

Je n’ai jamais été en dessous du WLTP avec le Niro sachant que le kona est encore plus efficace .

(Actuellement (et je suis pas le meilleur) je suis à 562km d’autonomie, en leaf 62 actuellement le record est de 417km (voir fil associé))

 

 Si véhicule principal pour traverser la france avec femme et enfants /bagages = niro

si véhicule principal avec moins de prétention d’espace le kona (capable de traverser la france voire l’Europe (voir fil Avignon Islande en kona )

si véhicule destiné à rester en local la leaf à condition de ne pas la payer trop chère pour compenser ses défauts connus

 

Avec la perte d’izivia le chademo a perdu beaucoup dans la bataille :

Quand ionity déploie des stations il met 6/8 CCS pour 1 ou 0 chademo ! Après les syndicats déploie du tri-standard donc égalité mais c’est bien sûr grand déplacement que le CCS est un avantage

 

 

Tu m’auras compris pour moi je te conseille kona/niro

 

Bon choix à toi

 

A plus

Ah cela faisait longtemps 

prêt à tout pour vendre ton niro 

le coffre de la leaf est quasi de la même taille que le niro et non pas du kona 

les 417 km sont de mon tableau et ce n’est pas un record

c’est juste une première info vu que les leafs 62 sont encore rare 

dès que des possesseurs feront de l’ecoconduite le chiffre sera plus vers les 500km puisque certains sont déjà arrivé aux 400km avec la leaf40

 

Je n’en rajoute pas plus il suffit de lire le premier post et de lire ta réponse 

pour voir que tu n’as pas bien lu le 1 er post

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 16:47, raoul a dit :

Tu peux toujours continuer à traiter " les autres" de " anti-Leaf" ....mais cela ne changera absolument rien au fait sur les défauts de refroidissement  de la Leaf ne sont pas de l'utopie, sa puissance utilisable moindre que celle des Coréennes, son efficience inférieure, et son standard de prise abandonné par TOUS les constructeurs en EUROPE !

Les chiffres de vente de cette voiture, à L'INVERSE des autres  VE , ne font que confirmer ces faits, et il est plus honnête d'en aviser Mathieu avant son choix définitif, car s'il souhaite revendre son VE, il risquerait de perdre gros, et en tout cas nettement plus que ce qu'il gagne dans la proposition commerciale de Nissan..., sans parler des qualités nettement supérieures des Coréennes au quotidien.

 

Tous les défauts que tu indiques ne gênent en rien une utilisation quotidienne 

les 217 cv je te rassure sont bien utilisable bien que pas nécessaire sur nos routes française et la leaf 40 envoie déjà pas mal 

 

Les chiffres de ventes.... tu te base sur quoi car depuis 2018 la leaf s’est beaucoup plus vendue que tes coreenes il me semble

nissan traverse une mauvaise passe avec une direction renouvellee elle repartira peut être sur de bonne base

 

et sinon l’initiateur du post il demande pour faire un trajet domicile boulot 

je dis ça comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lechuck a dit :

Nissan Leaf 2, c'est CHADEMO, c'est ca ?

Ben pour cette seule et simple raison, il vaut mieux éviter cette voiture.

C'est peut-être un peu extrême comme conclusion.

En effet, le ChaDeMo n'est clairement pas le connecteur du futur en Europe, et pour des recharges sur long trajet, ça devient compliqué depuis l'arrêt des Ivizia. Mais pour du local, baser son choix uniquement sur le connecteur est quand même dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais une petite préférence pour la Leaf (que j'ai toujours d'ailleurs) mais le CC Nissan du coin a vendu la dernière 62kwh en stock sur laquelle il m'avait fait une offre commerciale.

Donc je vais finalement avoir plus de temps pour choisir.

J'ai pris des rdv pour essayer Niro et Kona (et voir les offres que peuvent faire les CC).

 

Modifié par MathieuTrente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 01:43, ltc18 a dit :

Ah cela faisait longtemps 

prêt à tout pour vendre ton niro 

le coffre de la leaf est quasi de la même taille que le niro et non pas du kona 

les 417 km sont de mon tableau et ce n’est pas un record

c’est juste une première info vu que les leafs 62 sont encore rare 

dès que des possesseurs feront de l’ecoconduite le chiffre sera plus vers les 500km puisque certains sont déjà arrivé aux 400km avec la leaf40

 

Je n’en rajoute pas plus il suffit de lire le premier post et de lire ta réponse 

pour voir que tu n’as pas bien lu le 1 er post

 

Et pourtant ce qu'il dit est incontestable!

La leaf est la voiture de rapide gate pour cause de batterie mal refroidie

Son standard chademo est en voie d'abandon dans tous les pays d'Europe .

Sa capacité disponible est moindre que  les Coréennes.

Bref c'est une voiture qui sera invendable, et donc la "bonne affaire" éventuelle n'en sera pas une dans le temps, et les arguments du style, oui mais moi je charge que chez moi, et je ne ferai que des petits trajets ne tiennent pas, surtout que l'expérience prouve que les utilisateurs de VE , les utilisent beaucoup plus que ce qu'ils pensaient initialement. 

Tu as parfaitement le droit d'apprécier ta Leaf, mais cela n'en enlève pas pour autant ses défauts, et l'honnêteté en matière de conseils c'est de ne pas pousser les néophytes vers les solutions du passé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, raoul a dit :

Tu as parfaitement le droit d'apprécier ta Leaf, mais cela n'en enlève pas pour autant ses défauts, et l'honnêteté en matière de conseils c'est de ne pas pousser les néophytes vers les solutions du passé ...

Oui, un peu comme si tu avais conseillé le betamax, pourtant meilleur, à l'époque ou le VHS était devenu la norme, ou, plus récemment,  le HD DVD au moment ou le blu-ray avait été retenu ;) .

La Leaf est probablement un très bon véhicule, mais Chademo + Refroidissement, ça commence à faire beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tiberius a dit :

La Leaf est probablement un très bon véhicule, mais Chademo + Refroidissement, ça commence à faire beaucoup.

Ça dépend pour quelle utilisation et à quel prix.

 

Il ne faut pas cacher les limites de cette voiture, mais pour une utilisation dans les limites (et avec l'intention de la conserver longtemps, comme ça pas de souci à la revente...) elle est très bien et si elle peut grâce ou à cause de ça rentrer dans un budget, il ne faut pas se priver de l'envisager.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foux72 a dit :

Mais pour du local, baser son choix uniquement sur le connecteur est quand même dommage.

C'est sûr. D'autant plus qu'en local on charge le plus souvent chez soi où un connecteur Chademo (ou CCS) ne sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, raoul a dit :

Et pourtant ce qu'il dit est incontestable!

La leaf est la voiture de rapide gate pour cause de batterie mal refroidie

Son standard chademo est en voie d'abandon dans tous les pays d'Europe .

Sa capacité disponible est moindre que  les Coréennes.

Bref c'est une voiture qui sera invendable, et donc la "bonne affaire" éventuelle n'en sera pas une dans le temps, et les arguments du style, oui mais moi je charge que chez moi, et je ne ferai que des petits trajets ne tiennent pas, surtout que l'expérience prouve que les utilisateurs de VE , les utilisent beaucoup plus que ce qu'ils pensaient initialement. 

Tu as parfaitement le droit d'apprécier ta Leaf, mais cela n'en enlève pas pour autant ses défauts, et l'honnêteté en matière de conseils c'est de ne pas pousser les néophytes vers les solutions du passé ...

Ce qu’il dit ne correspond pas au post initial qui demande 

visiblement tu as aussi du mal à lire le sujet

2 eme voiture 

trajet travail domicile 

usage quotidien

je persiste au risque de ne pas te plaire à écrire que la leaf est une très bonne voiture pour cet usage

et puisque tu demande je vais encore une fois répondre que

le coffre de la leaf est quasi de la taille du Niro et beaucoup plus grand que celui du kona

la leaf a avec la i3 et maintenant la m3 l’epedal ce qui est un énorme avantage quand tu as des stops feu rouge cédez le passage etc.

le chademo n’est pas un inconvénient pour le moment

qui sait l’avenir est de que nissan passera au combo ou pas

fera t’il des adaptateurs combo

le seul inconvénient est le refroidissement de la batterie pour faire des grands trajets cela peut limiter la vitesse de recharge 

mais au final par rapport à la demande du posteur la leaf reste un très bon choix avec un rapport qualité équipement prix difficilement battable 

en ce moment cela ne préjuge pas de la suite bien sur

 

et visiblement je t’avais déjà répondu mais tu as sûrement du mal à lire ce qui ne va pas dans ton sens

peux tu indiquer ce que tu possède comme ve que l’on rigole un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Raoul n' aime pas parler de lui même, même quand on lui demande gentiment :

Citation

Bonjour @raoul,

Merci pour ton premier message, je le valide même si ce n'est pas vraiment une présentation...

Si tu peux essayer de mettre une note sur ce que tu as / ce que tu souhaites par exemple 

Sous un autre pseudo il roule en Coréenne électrique me semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Raoul n' aime pas parler de lui même, même quand on lui demande gentiment :
Bonjour @raoul,
Merci pour ton premier message, je le valide même si ce n'est pas vraiment une présentation...
Si tu peux essayer de mettre une note sur ce que tu as / ce que tu souhaites par exemple 
Sous un autre pseudo il roule en Coréenne électrique me semble-t-il...

Tu sous entend pas que c’est moi j’espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale du post à savoir si la Leaf 2 est un choix pertinent la réponse est oui, incontestablement.

Mathieu Trente a parfaitement identifié ses besoins.

De mon côté je l'avais orienté également sur la Ioniq 2 car à mon sens elle pouvait aussi correspondre même si sur le papier ce n'est pas forcément évident (batterie plus petite mais auto plus frugale).

 

Il y a 4 heures, ltc18 a dit :

la leaf a avec la i3 et maintenant la m3 l’epedal ce qui est un énorme avantage quand tu as des stops feu rouge cédez le passage etc.

Par contre ltc18, je lis que tu dis que l'i3 a l'epedal, euh pardon mais j'ai une BMW et je ne suis pas certaine de bien comprendre.

Est ce que tu veux dire que lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur la voiture ralentit fortement quasi jusqu'à l'arrêt?

Si c'est çà, effectivement c'est assez agréable, surtout en ville. Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, duquesne71 a dit :

Par contre ltc18, je lis que tu dis que l'i3 a l'epedal, euh pardon mais j'ai une BMW et je ne suis pas certaine de bien comprendre.

Est ce que tu veux dire que lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur la voiture ralentit fortement quasi jusqu'à l'arrêt?

Si c'est çà, effectivement c'est assez agréable, surtout en ville. Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?

C'est bien ça que Nissan appelle ePedal oui, mais uniquement si tu vas jusqu'à l'arrêt. Par exemple les Hyundai/Kia se font chambrer parce que leur régénération ne va pas jusqu'à l'arrêt à la pédale, il faut utiliser les palettes pour finir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, duquesne71 a dit :

Pour en revenir à la question initiale du post à savoir si la Leaf 2 est un choix pertinent la réponse est oui, incontestablement.

Mathieu Trente a parfaitement identifié ses besoins.

De mon côté je l'avais orienté également sur la Ioniq 2 car à mon sens elle pouvait aussi correspondre même si sur le papier ce n'est pas forcément évident (batterie plus petite mais auto plus frugale).

 

Par contre ltc18, je lis que tu dis que l'i3 a l'epedal, euh pardon mais j'ai une BMW et je ne suis pas certaine de bien comprendre.

Est ce que tu veux dire que lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur la voiture ralentit fortement quasi jusqu'à l'arrêt?

Si c'est çà, effectivement c'est assez agréable, surtout en ville. Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?

Oui le terme epedal est le terme de chez nissan

je ne connaissais pas avant et l’ont m’a indiqué un système similaire chez bmw 

A t’il un petit nom ?
moi à chaque fois que prend ma leaf j’active l’epedal juste après avoir reculé de ma place mon terrain étant en pente et arrivant à la route avec une faible visibilité je dois m’arrêter ou ralentir quasi à l’arrêt pour sortir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tiberius a dit :

Oui, un peu comme si tu avais conseillé le betamax, pourtant meilleur, à l'époque ou le VHS était devenu la norme, ou, plus récemment,  le HD DVD au moment ou le blu-ray avait été retenu ;) .

La Leaf est probablement un très bon véhicule, mais Chademo + Refroidissement, ça commence à faire beaucoup.

Je vois ce que tu entends 

mais ne connaissant pas l’avenir je ne sais pas si globalement c’est le plus mauvais des systèmes qui l’emportera 

j’aurai plus comparé avec le v2000 si tu tiens tant à comparer des formats de cassettes

a mince l’on me souffle que le v2000 était européen et le vhs japonais

tien mzis ne serait ce pas la même chose entre le combo et le chademo 

:)

alors tu vois ton exemple n’est pas le plus adapté à la situation

 

et SURTOUT

PAS ADAPTÉ AU BESOIN INTIAL DU DEMANDEUR

 

y à t’il une personne qui lit la demande avant de foncer avec ses œillères ?
 

oui la leaf n’est pas là meilleur partout mais pour du quotidien elle remplit parfaitement la tâche 

le chademo est pas mal représente du moins par rapport au combo

le plus représenté étant le T2 par exemple au boulot

le problème de chauffe n’intervenant pas sur des recharges lente et sur des trajets aussi court

bref ne regarder que ça sur la leaf ce n’est pas être objectif 

 

tu as aussi d’autre véhicules qui ne rechargent pas si vite que cela malgré leur prétendu recharge à 100kWh

le plus souvent il y a une pointe bien inférieure et après cela descend

alors certe la moyenne globale sera de légèrement supérieure voir supérieure 

après il y a des posts de possesseur de leaf pour optimiser ses déplacements et recharges

 

il ne suffit pas de lire quelque part que la leaf des défauts elle a aussi des qualités qui dans le cadre de la demande initiale l’emporte largement

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Sous un autre pseudo il roule en Coréenne électrique me semble-t-il...

Tu sous entend pas que c’est moi j’espère !

Perso je ne pense pzs

je pense plus à un banni qui revient sous un autre pseudo

czrcil s’exprime comme si il était là depuis longtemps avec ses 70 messages... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 09:36, MathieuTrente a dit :

Bon, j'avais une petite préférence pour la Leaf (que j'ai toujours d'ailleurs) mais le CC Nissan du coin a vendu la dernière 62kwh en stock sur laquelle il m'avait fait une offre commerciale.

Donc je vais finalement avoir plus de temps pour choisir.

J'ai pris des rdv pour essayer Niro et Kona (et voir les offres que peuvent faire les CC).

 

Si tu as du temps tu peux aussi voir l’id3 sinon Citroën sort sa c4 

look affirmé intérieur assez sympa 

après tout dépend ce que tu entend par temps ;)

le mieux étant de pouvoir essayer 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re relire ton post initial

si tu cherches le confort clairement la nouvelle c4 devrait te combler avec ses suspensions et ses sièges confortable 

bon il te reste à acheter de la camomille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais mettre mon grain de sel pour expliquer mon propre choix. J’hésitais entre leaf et e-niro au départ. Les besoins sont un tout petit peu différents. J’ai 100km par Jour pour aller/retour au boulot avec un peu d’autoroute, mais surtout des bouchons. Par contre, je souhaitais que mon VE soit ma seule voiture. Je pars en weekend environ tous les 15 jours à 260km de chez moi. Le design de la leaf2 me plaisait plus que celui du Niro. Ce qui m’a fait balancer côté Niro :

- autonomie

- CCS

- batterie refroidie

La regen avec les palettes sur le Niro est pour moi aussi agréable que l’e-pedal.

Je pense que la leaf peut être un bon choix à condition qu’il y ait un gros écart de prix en sa faveur car effectivement ses petits soucis ne gêne pas ton utilisation. Mais du coup, la 62 n’est elle pas un peu surdimensionnée ?

voilà ce n’est que mon avis et mon expérience et on peut ne pas être d’accord. Après, je ne regrette absolument pas mon choix et c’est l’essentiel.

Et puis l’essentiel c’est bien de rouler en VE.

 

bon courage pour ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivi, j'ai testé le e-niro hier.

Très bon ressenti, franchement pour l'instant je suis sous le charme. 

Tests sur autoroute à 130km/h sur 170kms : conso moyenne de 20kwh/100km : soit 50% de la batterie.

Test du Kona normalement demain.

Pour les perfs et l'autonomie je pense que c'est super proche du Niro, c'est plutôt pour le ressenti à bord et le confort.

 

Je vous tiens au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une offre intéressante sur un Niro à valider rapidement ou une offre dans plus longtemps pour un Kona (pas de stock).

Côté leaf, le cc ne s'aligne pas.

 

Du coup ceux qui ont préféré un Kona, est-ce qu'il y a des points non suggestifs (pas le look quoi) et en dehors de la taille qui vous ont fait choisir ?

 

J'aurais tendance à prendre le Niro car le cc prend encore en charge la prime à la conversion, ce qui n'est pas le cas pour le Kona. Mais je veux pas passer à côté de quelque chose...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas c’est bien ce que je disais....
Ce qui doit te faire prendre l’un ou l’autre c’est :
Garantie 5/7 ans
Place à l’arrière oui/non
Coffre assez proche mais plus grand oui/non
Efficience 1kWh/100km de plus/moins
.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.