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pierrez76

Passage à l’électrique

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Bonjour à tous

 

déjà, merci pour ce super site et son forum si riches d infos !

 

je dois abandonner mon quotidien de « vélotafeur » pour celui d automobiliste avec 125 km/j de trajet.

du coup je vais remplacer mon vieux scenic diesel de 2007 à la fois pour des raisons écologiques, économiques et fiabilité.

Idéalement je souhaiterai mettre 25000 euros max.

 

J ai fait un premier gros tour et j’arrive aux options suivantes (une fois les primes déduites : 2500 de prime conversion pour le scenic, 6000 de bonus éco pour les neuves et véhicule de démonstration) :

- Zoé neuve, environ 22000€ En finition SL limited ou business, budget ok mais vraiment pas bcp de place

- Nissan Leaf en Véhicule de démonstration de mars 2021 : 26500€ en finition acenta, 8000km max, meilleure garantie, habitabilité nickel

- hyundai Kona en véhicule d occasion 6000km de juin 2020 : 25600€ en finition intuitive (base), garantie similaire nissan, meilleure autonomie par rapport à Zoé et leaf, mais habitabilité moyenne

- volkswagen id3 en Véhicule de démonstration de septembre 2021 : 27500€, 8000km max, garantie moindre (comme la Renault), autonomie à peine moins bien que kona, habitabilité presque comme nissan mais aspect coup de cœur sur le look’n’feel

 

Que pensez-vous :

  • de ces tarifs ? Pas mal, peu mieux faire, déconnants ?
  • y-t-il des différences notables en terme de qualité des batteries ?
  • en terme de qualité de manière générale ? mécanique, électronique ?
  • En terme d options incluses, voyez-vous un gros écart ?
  • J’ai entendu dire que leaf et Zoé avaient fait leur temps par rapport aux 2 autres… qu’en pensez vous ?

 

merci bcp de vos réponses 🙂

 

Pierre

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Si cela peut t'aider, je possède une Leaf 40 et je fesais 204 kms/jour pour le travail dans un grand confort car c'est l'une des plus confortable avec 0 soucis en 80 000 kms car c'est l'une des plus fiable. 

Si tu prends une Leaf je te conseille de te faire offrir comme je l'ai fait l'entretien 3 ans ou 90 000 kms à 300 euros comme ça aucune surprise 😉

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Le 13/11/2021 à 11:34, pierrez76 a dit :

J ai fait un premier gros tour et j’arrive aux options suivantes (une fois les primes déduites : 2500 de prime conversion pour le scenic, 6000 de bonus éco pour les neuves et véhicule de démonstration) :

- Zoé neuve, environ 22000€ En finition SL limited ou business, budget ok mais vraiment pas bcp de place

- Nissan Leaf en Véhicule de démonstration de mars 2021 : 26500€ en finition acenta, 8000km max, meilleure garantie, habitabilité nickel

- hyundai Kona en véhicule d occasion 6000km de juin 2020 : 25600€ en finition intuitive (base), garantie similaire nissan, meilleure autonomie par rapport à Zoé et leaf, mais habitabilité moyenne

- volkswagen id3 en Véhicule de démonstration de septembre 2021 : 27500€, 8000km max, garantie moindre (comme la Renault), autonomie à peine moins bien que kona, habitabilité presque comme nissan mais aspect coup de cœur sur le look’n’feel

 

 

Bonjour

il y a déjà pas mal de sujets récents sur la même interrogation, ça pourrait aussi vous aider à choisir.

il existe le ENiro => même plateforme que le Kona, mais plus long avec un coffre plus volumineux, garantie plus longue (7 ans / 5 ans) et caractéristiques techniques identiques.

Si occasion de plus de 2 ans vous avez droit à un bonus de 1 000€

Avec 125 km/j pour aller travailler vous avez droit à une prime à la conversion de 5000€ et pas 2500€, pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion.

 

 

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Le 18/11/2021 à 18:25, pierrez76 a dit :

Merci de votre message. Les 5000 euros sont, sauf erreur, assujettis au niveau d imposition (<13800e / part) et j ai la chance d être au-delà.

oui, effectivement, après vérification, il faut être à moins de 13 800 ET faire plus de 30 km pour aller travailler pour avoir 5000€ de prime, j'avais oublié le critère de revenu.

 

 

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Hello un peu tardif sur le sujet mais la nissan leaf est sur une prise de charge rapide chademo et non ccs combo qui est la norme européenne donc vu la fin des bornes chademo = gros problème et même punition pour la zoe sauf à prendre l’option combo ccs a 1000 euros.Après vous avez aussi le MG Zs ev un suv avec une batterie conséquente de 70 kw et un tarif contenu de 35000 euros moins les aides =26500 euros 

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Ah je ne savais pas pour la problematique Chademo pour la leaf, merci ! Ça annule un de ses avantages pa rapport à la Zoé charge normale, donc.

 

Pour la MG ZS,  ayant des possibilités autres, je me refuse à acheter chinois : je préfère soutenir une filière a minima européenne. Les véhicules que je regarde sont à minima assemblés en Europe (manquent les batteries pour zoe, leaf et kona). 

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Le 19/11/2021 à 06:30, pierrez76 a dit :

Pour la MG ZS,  ayant des possibilités autres, je me refuse à acheter chinois : je préfère soutenir une filière a minima européenne.

J'ai cherché une berline , et je me suis rendu compte que ca n'existait pas en europe il y a 2 ans.

La situation a changé ???   pas vraiment , ah si je pourrais pré-commander une mégane sans connaitre le prix

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Le 19/11/2021 à 06:30, pierrez76 a dit :

Ah je ne savais pas pour la problematique Chademo pour la leaf, merci ! Ça annule un de ses avantages pa rapport à la Zoé charge normale, donc.

Les bornes chademo ne vont pas disparaître du jour au lendemain surtout qu'il s'en installe encore mais c'est sûr que si tu voyages beaucoup le combo ccs sera mieux. 

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Le 19/11/2021 à 07:39, alfniev a dit :

J'ai cherché une berline , et je me suis rendu compte que ca n'existait pas en europe il y a 2 ans.

La situation a changé ???   pas vraiment , ah si je pourrais pré-commander une mégane sans connaitre le prix

C'est ton approche : pour ma part je considere qu'elle fragilise l'industrie européenne à moyen terme et que c est très dommageable pour notre économie et tout ce qui s'en suit.

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Le 19/11/2021 à 08:37, pierrez76 a dit :

C'est ton approche : pour ma part je considere qu'elle fragilise l'industrie européenne à moyen terme et que c est très dommageable pour notre économie et tout ce qui s'en suit.

Et c'est très noble de ta part.

 

Chacun ses choix , il y a 2 ans , j'ai choisi de basculer full electrique ( bien-etre de la planete , mais surtout un choix économique, et ensuite confort , bruit , etc... )  donc il me fallait un VE qui soit compatible avec les grands trajets.

Mes choix possibles 

  • ne pas changer ou acheter un VT => contribuer au déficit de la balance commerciale en achetant toujours du pétrole , et la pollution de la planète qui va avec.
  • AUCUN choix européen 
  • Attendre la fabrication européenne de KIA/hyundai dans les pays de l'est 
  • Attendre la Gigafactory Berlin
  • Attendre un model un model européen ( sans date ni prix ) 
  • Attendre un réseau de recharge correct pour se déplacer quelque soit la taille de la batterie.

 

Conclusion , mon choix a été de "mettre un coup de pied au cul" des constructeurs historiques européen en achetant ailleurs !!!

Modifié par alfniev

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Le 19/11/2021 à 17:37, Lexiflo a dit :

Moi ça fait 7 ans que mon véhicule principal est électrique et je lis et j'entends encore en 2021 que c'est pas possible 😁

Parfois l'impossibilité est liée aux trajets effectués, parfois à cause du budget, parfois à cause du type de véhicule recherché (question posée vendredi par un ami à qui je faisais essayer le Niro et qui réalise beaucoup de transport de tiny houses sur une remorque : par quoi remplacer sont 4x4 ? euh ... par rien actuellement) 🤔

Même si de très très nombreux usages sont remplaçables par un VE, un VE n'est pas forcément adapté à 100% des cas d'usage d'une thermique.

ça avance, ça avance ... mais il reste encore du chemin avant que le grand remplacement soit achevé 😉

Modifié par ManuTaden

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