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PsYCoW

Pas de détection de lignes sur GT

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Hello à tous,

 

Ca y est, elle est là ! La tant attendue que j'ai préféré le pas commander avant février pour être CERTAIN qu'elle aurait le drive assist !

Recue cet après midi, je suis ravi, je check : le bouton du drive assist est présent !

On signe, on paye, on s'en va .... on attend d'etre sur l'autoroute ....

 

.... et là, tristesse : impossible d'activer le drive assist.

Pire, même la détection de franchissement involontaire de ligne semble pas fonctionner.

Quand je me mets en vue "Conduite" sur le cockpit, je constate qu'aucune ligne ni véhicule ne se dessine jamais, on dirait que les capteurs ne "voient rien".

 

Quand j'essaie d'activer le drive assist, j'ai un joli message :

 

"Conditions inadaptées, Activation en attente"

 

Hélas, quand je me reporte au manuel, je pense que pourtant, toutes les conditions requises sont bien réunies.

Voici ce que dit le manuel quant aux limites de fonctionnement du DA+ :

 

image.png.b624e3a54a3f484eb2f51da3cd81fe72.png

 

Il faisait très beau, pas de conditions lumineuses délicates, pare brise comme la voiture (neuf), marquages au sol OK, vitesse stable et régulée en adaptif, ligne droite.

 

Je comprends pas, et si quelqu'un a une idée, je prends.

 

C'est quand même maxi triste : j'ai attendu fevrier pour commander au lieu de Juillet dernier comme je voulais le faire .... je recois ma voiture en fin de confinement et .... l'option pour laquelle j'ai décidé d'attendre tout ça ne fonctionne pas.

 

😢

 

Help.

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Il y a 11 heures, PsYCoW a dit :

 

 

Quand j'essaie d'activer le drive assist, j'ai un joli message :

 

"Conditions inadaptées, Activation en attente"

 

 

 

C'est quand même maxi triste : j'ai attendu fevrier pour commander au lieu de Juillet dernier comme je voulais le faire .... je recois ma voiture en fin de confinement et .... l'option pour laquelle j'ai décidé d'attendre tout ça ne fonctionne pas.

 

Je pense que ce n'est pas un problème de fonctionnement, mais que tu ne l'actives pas correctement, j'avais le même message au début.

Je ne me souviens plus vraiment du fonctionnement vu le peu de km que je fais depuis que je l'ai.

Quand j'avais ce message il me semble que c'était au niveau du comodo, il faut d'abord sélectionner la vitesse plutôt que de l'activer sur l'extrémité du comodo, soit une vitesse est déjà enregistré et tu peux activer en appuyant sur l'extrémité du comodo, soit tu appuies sur les boutons du dessous pour enregistré la vitesse et cela s'active

Modifié par Dam38

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Merci @Egevau, @Dam38 pour les réponses mais le régulateur adaptatif est bien activé via le commodo et fonctionne bien. 

Quand il 'est pas activé, c'était un autre message qu'on obtient (veuillez activer le régulateur). 

 

Ce qui me fait penser qu'il y a un défaut c'est que même ma détection de franchissement involontaire de lignes ne fonctionne pas ( et pour lui, pas besoin du régulateur). 

 

La voiture ne 'voit pas les lignes', sur la vue 'conduite' les lignes restent grisées tout le temps, et aucun véhicule que je suis ou croisé n'est schematisé non plus. 

Modifié par PsYCoW
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il y a 6 minutes, jmfangio a dit :

si  c'est comme sur le kona, c'est la caméra au niveau du rétroviseur intérieur qui est utilisée pour cela

c'est peut être elle, qui est défectueuse, ou mal calibrée

un passage en CC est donc indispensable.

 

C'est ce que j'avais vu en me documentant moi aussi, donc hélas je crois que j'aurai pas le choix :(

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PsYCoW,

Si tu as le symbole "des lignes de route et la voiture" en orange sur le tableau de bord c'est que la détection est sur OFF Appuie juste sur le bouton sous le volant à gauche pour activé. 

Détection active après 65km/h.

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il y a 33 minutes, N1njaG0 a dit :

PsYCoW,

Si tu as le symbole "des lignes de route et la voiture" en orange sur le tableau de bord c'est que la détection est sur OFF Appuie juste sur le bouton sous le volant à gauche pour activé. 

Détection active après 65km/h.

Nonon il est pas en orange. 

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Pour ce qui est de la correction de trajectoire effectivement d'après ce que tu dis cela semble défectueux. Attention, vérifie que tu es au moins à 70 km/h pour faire ton test.

Pour le DA+ j'ai eu le même message que toi au tout début :' Conditions inadaptées ' alors que tout était parfait. En fait je me suis aperçu que je n'appuyais pas sur le bon bouton.

Il y a 5 bouton et une molette sur le comodo.

Le bouton du haut j'y touche jamais c'est pour régler la distance avec le vehicule qui precede (je le laisse sur loin).

La molette j'y touche jamais non plus, je l'ai réglée une fois pour toute vers le bas sur la position 'regulation de vitesse'

le bouton du bas ne sert qu'à mémoriser la vitesse lue sur les panneaux pour le regulateur/limiteur

Et le bouton de l’extrémité je ne m'en sert que pour arrêter la régulation (quand j'appuie pas sur le frein) pour prendre une bretelle de sortie par exemple et je crois que j'avais le message d'erreur quand j'essayais d'activer la régulation par ce bouton.

Maintenant j'active la régulation avec l'un des deux boutons qui sont derrière le '+' et le '-' (le '-' préférentiellement) et depuis, je n'ai plus jamais eu ce message.

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Il y a 23 heures, TITI208 a dit :

Pour ce qui est de la correction de trajectoire effectivement d'après ce que tu dis cela semble défectueux. Attention, vérifie que tu es au moins à 70 km/h pour faire ton test.

Pour le DA+ j'ai eu le même message que toi au tout début :' Conditions inadaptées ' alors que tout était parfait. En fait je me suis aperçu que je n'appuyais pas sur le bon bouton.

Il y a 5 bouton et une molette sur le comodo.

Le bouton du haut j'y touche jamais c'est pour régler la distance avec le vehicule qui precede (je le laisse sur loin).

La molette j'y touche jamais non plus, je l'ai réglée une fois pour toute vers le bas sur la position 'regulation de vitesse'

le bouton du bas ne sert qu'à mémoriser la vitesse lue sur les panneaux pour le regulateur/limiteur

Et le bouton de l’extrémité je ne m'en sert que pour arrêter la régulation (quand j'appuie pas sur le frein) pour prendre une bretelle de sortie par exemple et je crois que j'avais le message d'erreur quand j'essayais d'activer la régulation par ce bouton.

Maintenant j'active la régulation avec l'un des deux boutons qui sont derrière le '+' et le '-' (le '-' préférentiellement) et depuis, je n'ai plus jamais eu ce message.

Merci pour ton message, et effectivement ça me confirme bien que j'ai un défaut.

Le régulateur, on l'utilise bien tous les deux de la même façon, et je n'ai d'ailleurs pas de problème avec lui : il marche très bien (très agréable le régul adaptatif d'ailleurs).

 

J'étais bien à 90 quand j'ai testé et pas mieux, toujours le même message.

 

J'ai contacté le CC, j'ai RDV pour un passage en atelier jeudi prochain, je vous tiendrai au courant ;)

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Alors juste pour confirmer, as-tu testé la détection de panneau ? un sens-interdit cela fonctionne très bien!

Si ta détection est inopérante cela confirmera un problème sur ta caméra avant.

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Il y a 3 heures, N1njaG0 a dit :

Alors juste pour confirmer, as-tu testé la détection de panneau ? un sens-interdit cela fonctionne très bien!

Si ta détection est inopérante cela confirmera un problème sur ta caméra avant.

Intéressant comme diag ! 

Je t'avoue que ne l'ayant que depuis peu, je ne sais pas si les changements que j'observe sur les limitations de vitesse au compteur sont dues à la carto ou aux panneaux... Comment savoir ? 

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Il y a 10 heures, PsYCoW a dit :

Je t'avoue que ne l'ayant que depuis peu, je ne sais pas si les changements que j'observe sur les limitations de vitesse au compteur sont dues à la carto ou aux panneaux... Comment savoir ? 

Je pense que c'est essentiellement la cartographie GPS qui affiche les limitations de vitesse.

Sur les parcours que nous faisons fréquemment, il n'y a  aucun panneau de limitation de vitesse et il y a bien l'affichage au tdb même en l'absence de signalisation verticale.

Même récemment, une limitation à 70 dans la traversée d'un hameau a été retiré et il y a toujours l'affichage de l'ancienne vitesse. La cartographie n'est pas encore à jour.

D'ailleurs, j'ai pas trop compris l'utilité de la reconnaissance des panneaux. Le comportement normal en situation de conduite fait que le conducteur est en mesure de lire et comprendre l'environnement routier. Après, pour les accros du mobile qui sont scotchés sur leur sms tout en conduisant, c'est peut-être un plus 😋

 

Modifié par jch@11

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Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Je pense que c'est essentiellement la cartographie GPS qui affiche les limitations de vitesse.

Sur les parcours que nous faisons fréquemment, il n'y a  aucun panneau de limitation de vitesse et il y a bien l'affichage au tdb même en l'absence de signalisation verticale.

Même récemment, une limitation à 70 dans la traversée d'un hameau a été retiré et il y a toujours l'affichage de l'ancienne vitesse. La cartographie n'est pas encore à jour.

D'ailleurs, j'ai pas trop compris l'utilité de la reconnaissance des panneaux. Le comportement normal en situation de conduite fait que le conducteur est en mesure de lire et comprendre l'environnement routier. Après, pour les accros du mobile qui sont scotchés sur leur sms tout en conduisant, c'est peut-être un plus 😋

 

cela se base sur la carte, mais dés que la caméra détecte un panneau la vitesse est celle du panneau.

Dans certaines situation de travaux j'ai pu le voir, par exemple la limitation affiché sur la voiture est 90 (carte) et il y a un panneau à 70 pour les travaux la vitesse affichée dans la voiture passe à 70 mais de manière très limité dans le temps, peut être 300 mètres plus loin cela repasse à 90 (carto) alors qu'on est toujours dans la zone de travaux limitée à 70, et ainsi de suite quand il y a un nouveau panneau ... un peu déroutant

Modifié par Dam38

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il y a 55 minutes, jch@11 a dit :

D'ailleurs, j'ai pas trop compris l'utilité de la reconnaissance des panneaux. Le comportement normal en situation de conduite fait que le conducteur est en mesure de lire et comprendre l'environnement routier.

C'est intéressant pour les longs parcours au régulateur de vitesse : ça évite au conducteur de modifier manuellement le réglage du régulateur dans les zones où la limitation de vitesse change fréquemment (typiquement le cas des autoroutes traversant une zone urbaine).

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oui, quand la carto est pas à jour, et oui, ça permet de valider la vitesse du panneau au régul au lieu de jouer du bouton +/- sans cesse.

sinon pour l'affichage lui-même ça ne sert que quand on a un doute sur le panneau qu'on vient de passer parce que l'attention était portée sur une autre véhicule ou des piétons etc., pas inutile je trouve

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Il y a 11 heures, david54 a dit :

Oui il faut juste valider par un double clic quand le MEM clignote. 

On est d'accord, ce n'est pas automatique donc 😉

D'ailleurs il ne vaut mieux pas ce ne serait pas sécure. 

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