Aller au contenu
Agfa

Parts de Marché: Tesla met la pression sur les concurrents

Messages recommandés

Le PDG de BMW Amérique du Nord Bernhard Kuhnt reconnaît que Tesla met la pression sur leur segment de marché, et qu'ils sont satisfaits d'avoir "augmenté leurs ventes" (alors que leurs concurrents Mercedes et Lexus plongent hahaha)

https://electrek.co/2018/10/03/tesla-model-3-pressure-bmw/

Pour la petite histoire, les constructeurs "Premium" (Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Lexus...) ont toujours été habitués à voir leurs ventes augmenter de 10 à 20% par an, chaque année. 

Et là, ils se prennent un mur. Et ce n'est que le début....

2018-10-04 10_01_39-BMW Says Tesla Ramp-Up Puts Pressure on Tough U.S. Luxury Market - Bloomberg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10%

 

https://www.auto-infos.fr/Hausse-des-ventes-de-2-7-pour-BMW,11392

 

Il faut rappeler que malgré un marché US en repli, la marque avait faire une croissance en 2017 portant ses ventes à plus de 2,4 Millions de véhicules en 2017.

 

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-nouvelles-ventes-record-pour-bmw-en-2017--12-01-2018-2185991_646.php

 

Donc même si les chiffres des ventes US de Tesla sont une bonne nouvelle, le marché US n'est pas le marché automobile mondial, et surtout les Allemands ne travaillent pas à perte ce qui devrait ne plus être le cas de Tesla en 2019.

 

Même si nous sommes nombreux à souhaiter que Tesla se fasse une place pérenne, je souhaite aussi qu'il reste une concurrence active pour entretenir la motivation de tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un constructeur est souvent un des leader sur son marché national (Merco, BM, Audi en Allemagne ; Peugeot, Citroen et Renault en France, etc) ; donc forcément Tesla leader aux US, mais pas dans le reste du monde et puis là on parle de quelques dizaines de milliers de TMS et TMX. Faudrait déjà attendre que le TM3 arrive en Europe et dans le reste du monde pour voir le vrai positionnement mondial de Tesla face aux autres marques.. qui viennent de lancer leurs VE premium ou pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pello a dit :

Un constructeur est souvent un des leader sur son marché national (Merco, BM, Audi en Allemagne ; Peugeot, Citroen et Renault en France, etc) ; donc forcément Tesla leader aux US, mais pas dans le reste du monde et puis là on parle de quelques dizaines de milliers de TMS et TMX. Faudrait déjà attendre que le TM3 arrive en Europe et dans le reste du monde pour voir le vrai positionnement mondial de Tesla face aux autres marques.. qui viennent de lancer leurs VE premium ou pas... 

Tesla vend déjà plus de Model S que Mercedes de Classe S, BMW de Série 7 et Audi de A8 en Allemagne...

 

La Model 3 va attaquer à la fois des véhicules moins chers, et le segment Premium BMW Série 3, Audi A4, Mercedes Classe C. Elle le fait déjà aux USA.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, elthib a dit :

le succés de Tesla va peut etre les motiver a produire des nouvelles voitures électriques plus rapidement que prévu pour les contrer

Bonjour

ça , ce serai le meilleur plan

mais

ils préfèrent dépenser pour dénigrer a mort les VE

et si possible , détruire Tesla au passage, ce qui leur laissera le champ libre pour continuer à tenter de nous vendre leurs motorisations ultra polluantes

j'ai cru lire un article , ou , notre président, serais même prêt a alléger les normes anti pollution , afin de leur laisser le temps de s'adapter

comme si , il n'avais pas eu ce temps depuis des décennies

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10%

 

 

 

 

De mémoire tesla réalise une belle marge sur ses voitures...

Cette ils perdent encore de l'argent mais c'est surtout des investissements ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sa croissance est exponentielle.

Les teutons sont à l'arrêt.

 

Dans une course, quand un coureur est à l'arrêt, il perd du terrain sur un poursuivant dont la vitesse croît de manière exponentielle...

 

Faut pas rester coincé au XXème siècle... Il est fini depuis 17 ans...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Model3 me fait sacrément envie, et si je devais franchir le cap un jour, ce serait pour me faire plaisir mais en bonne partie aussi pour encourager et remercier par mon achat Tesla d’avoir cru à la vente exclusive de véhicules électriques et d’avoir bousculé tous les autres constructeurs qui traînent les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016
Il faut l'essayer. J'ai trouvé qu'une fois dedans on se sent bien, ça fait ni cheap ni trop vide, ni étrange d'avoir un compteur sur le côté. Cette ergonomie va devenir un standard et une évidence avec le temps.
Un peu comme les téléphones mobiles: aux début le clavier a fait de la résistance, puis on est tous passé aux smartphones.
Il fallait juste oser.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elthib a dit :

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016

Je suis du même avis.

Et partageant aussi cette conclusion de Bigfoot "Une Ioniq 40 kWh ( pour 4000€ de plus que la 28 ) et un b on réseau Ionity me sûrement oublier la Model 3.", je pense en effet que c'est grâce à la pression de Telsa que les constructeurs généralistes se mettent enfin à proposer des VE intéressants.

Pour ma part j'attends de voir notamment ce que sera l'offre VE de Volvo, en particulier la future berline avec hayon Polestar 2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elthib a dit :

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif

oui, il faut rajouter aussi, 

un coût démesuré pour assurer sa voiture(on arrive risque au même prix qu'une porche)

il est impossible de trouver des pièces ailleurs que chez tesla

on ne peut donc pas réparer ailleurs que chez tesla

le réseau de garage est minuscule, voir inexistant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, monfiston a dit :

oui, il faut rajouter aussi, 

un coût démesuré pour assurer sa voiture(on arrive risque au même prix qu'une porche)

il est impossible de trouver des pièces ailleurs que chez tesla

on ne peut donc pas réparer ailleurs que chez tesla

le réseau de garage est minuscule, voir inexistant

 

Le prix des assurances des TMS ne sont pas exorbitants et on ne connait pas le coût pour une TM3 à ce jour. La voiture est garantie 8 ans, que veux tu réparer ? La carrosserie ? N'importe quel bon carrossier peut réparer n'importe quelle voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bigfoot a dit :

Une Ioniq 40 kWh ( pour 4000€ de plus que la 28 ) et un bon réseau Ionity me ferait sûrement oublier la Model 3.

Pour avoir eu une Ioniq et maintenant une tesla je suis entierement d'accord avec toi.
Les tesla sont des voitures extraordinaire mais qui le font payer.
La Ioniq est surement moins equipé en gadget mais est proposé a un tres bon tarif!

 

Maintenant a prix egal... tesla a une belle longueur d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Le prix des assurances des TMS ne sont pas exorbitants et on ne connait pas le coût pour une TM3 à ce jour. La voiture est garantie 8 ans, que veux tu réparer ? La carrosserie ? N'importe quel bon carrossier peut réparer n'importe quelle voiture. 

 

Pour Model S et X:

- Garantie batterie et mécanisme d'entraînement de 8 ans, kilométrage illimité

- Garantie limitée de 4 ans ou 80 000 km pour le reste.

 

Pour Model 3: même chose avec le kilométrage illimité en moins. La version US c'est 120000 miles, soit un peu moins de 200000 km.

 

Pour les réparations, tu peux aller chez un tiers tant qu'il est agréé par Tesla, et ça coure pas les rues.

La carrosserie et le châssis, c'est de l'alu, les carrossiers ne sont pas tous équipés pour travailler avec.

 

Personnellement entre une Ioniq 40 kWh et une TM3, je prends la Ioniq sans hésiter une nanoseconde. Le coffre est ridiculement petit sur la TM3. L'avantage des superchargers n'en sera bientôt plus un avec les bornes 100+ kW qui sont posées, et accessibles à tous, elles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que le coffre de la Model 3 est petit. Tous ceux qui l'ont vue en vrai s'accordent pour dire que le volume du coffre est immense.

Son ouverture, par contre, n'est pas un hayon. Et ça semble déranger beaucoup de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Olivier_TFE
      Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):
       
      LA GALERIE:
       
      Elle se compose de 3 kits THULE:
      -2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
      -4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
      -4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.
       
      Total: 348,95 euros chez Thule.
       
      Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).
       
      NOTE:
      La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
      Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
      Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...
       
      Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.
       
      Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".
       
      J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...
       
      Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
      -Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
      -Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).
       
      Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
      1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
      2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
      3 - Thule offre une qualité top!
      4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.

      Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
      L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:

       
      Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:

       

       
      L'adaptateur installé:

       

       

      La galerie installée:

       

       
      L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:

    • Par Olivier_TFE
      J'ai installé hier dans a i4 mon frunk (coffre avant) fabriqué par Wokeby. C'est facile à installer et c'est bien conçu.
       
      Le mien est le modèle retaillé pour les i4 eDrive35 ou 40 qui ont l'option "suspension adaptative M Sport" (cause barre anti-rapprochement sous le capot). J'ai d'ailleurs retaillé un petit centimètre sur un angle à gauche, là ou se fixe la barre anti-rapprochement.
       
      Il existe un frunk prévu pour les i4 avec suspensions de base.
      Pour la M50 par contre, pas possible d'installer le frunk.

      Le frunk Wokeby est arrivé d'Allemagne dans un carton imposant:

       
      C'est soigné, livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer et éviter les frottements/bruits:


      Je n'ai pas pris l'option tapis au fond donc je l'ai fait maison et j'ai ajouté 4 crochets avec 2 sangles sur-mesure:

      Il faut que je vende cette idée à Wokeby!
       
      Vis BTR Inox et petit bout de durite sur l'articulation du crochet pour éviter qu'il ne bouge (bruit cling-cling):

       
      On peut transporter tous types d'objets:

       
      J'ai mis le câble de recharge AC "borne publique":


       
      C'est un accessoire bien pratique, d'autant que le capot est dépourvu de sécurité manuelle et équipé de vérins. Il manque juste l'ouverture avec la télécommande, mais rien de gênant.
       
      Rappel: les crochets et sangles sont de ma fabrication.
      J'ai également remplacé les 2 vis papillons fournies par des BTR INOX.
    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Olivier_TFE
      COMMENT FAIRE UN RESET/REBOOT DE LA BMW i4 eDrive35/40 ou M50 type BMW G26 (2022-):
       
      Si votre i4 est "buguée" / bloquée suite à un soucis de recharge ou autre, vous pouvez effectuer un RESET logiciel en débranchant la batterie 12V comme indiqué ci-dessous.
       
      Vous munir d'une clef de 10 (plate ou à tube ou douille) et d'un isolant tel un chiffon ou carton.
       
      01 - Retirer le câble de charge s'il n'est pas verrouillé ou si vous avez pu le déverrouiller;
      02 - Ouvrir le capot, sortir de la voiture, fermer les portières, verrouiller l'auto;
      03 - Eloigner la télécommande (+ toute clef sur carte ou smartphone le cas échéant);
      04 - Sous le capot: (à gauche au fond) dé-clipser le tuyau de lave glace qui passe sur la trappe de la batterie 12V;
      05 - Déverrouiller la trappe d'accès à la batterie 12V (manette rotative sur logo "cadenas ouvert");
      06 - Ouvrir et retirer complète la trappe;
      07 - Avec une clef de 10, desserrer suffisamment l'écran de la borne de masse (négatif) (fil noir) de la batterie 12V;
      08 - Soulever l'ensemble borne/câble noir pour le retirer et mettre un isolant entre les 2 (chiffon, carton...);
      09 - Attendre 15mn (je n'ai pas testé, mais je pense qu'il suffit de 2-3mn?);
       
      10 - Rebrancher la batterie sans remettre le cache ni fermer le capot pour le moment;
      11 - Attendre 5mn (je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut mettre sur ON sans attendre?);
       
      12 - Déverrouiller l'auto, monter à bord, lire les messages (capot ouvert, normal) et mettre sur ON;
      13 - Vérifier sur l'application "Charge" que la limite n'est plus à 255A et que l'objectif n'est plus à 20%...
       
      14 - Si tout est OK, remettre le cache de batterie 12V (d'abord les charnières, au fond), le verrouiller (bouton rotatif) puis re-clipser le tuyau de lave glace. Fermer le capot.
       
      NOTE: aucun paramétrage ni donnée de la voiture n'est perdu suite à cette manipulation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.