Aller au contenu
alexsos

partage 1eres impressions kia soul ev ultimate

Messages recommandés

Je viens de lire ton périple Teirhy. Super ! Quelle aventure !

Ta consommation semble inférieure à la mienne. Chauffage ? Mode de conduite ?

Température extérieure ?

D'après-vous que faut-il adopter comme choix quand il ne fait pas très chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon visiblement il faut passer par un "stockeur" d image externe ?

 

voici les liens :

 

chargeur.jpg

 

chargeur2.jpg

 

chargeur4.jpg

 

chargeur3.jpg

 

chargeur5.jpg

 

 

voila pour ceux que ca interresse , mon "bras" amovible pour faire passer le cable au dessus du trottoir

deplié pour la charge , replier qd c'est inutiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ingénieux et bien réalisé mais j'aimerais bien voir la tête des gens en découvrant tout le système

Lorsque j'aurais ma VE j'ai peur d'oser sortir le câble pour chargé du 1er étage on a vite fait d’être pris pour un fou dès que l'on fait quelque chose d'inhabituelle par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les passant semblent intrigué mais je n'ai pas eu de commentairr pr le moment.

ce n'est pas non plus une rue tres passante.

 

mais c'est vrai qu en terme de legislation . pas sure que ca soit vraiment "autoriser" . mais meme pas sure qu il y a vraiment une legislation en terme de possibilite de recharge de VE sur voie publique devant chez soi ?? si qq un a des infos la dessus ??

 

pour ma defense mon systeme a l avantage d etre completment amovible

pr ma part vu mes besoins de charge en gros . il va etre "deplié" 2-3 fois par semaine. la nuit.. .

je trouvais ca mieux qu un file qui traine par terre . et que les poussettrs ou les passant se prennent les pieds dedans.

 

et au pire si ca ne convient pas. j'ai une petite cour pr rentre la voiture et charger a l interieur mais bon c'est plus de manoeuvre et moins pratique. mais plan de replie faisable.

 

et je ne dis que si les mairie cherchent a promouvoir les VE . faut bien que les particuliers qui en ont la possibilite puissent se charger d'une maniere ou d 'une autre.

a terme j'imagine que pt etre chaque pavillon aura la possibilite d'avoir une borne de branchement devant chez soi.(enfin pr ceux qui comme moi n'ont pas de garage ou de jardin ) si les ve se democratisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ps :

pour ceuxqui sont en reflexion surl'achat d'un VE . bien evidement il faut integrer la ou les posibilités de charge .

 

pour ma part mon "bidouillage " est plus pratique et je l avais deja imaginer avant l'achat.

au pire je peux rentrer le vehicule dans ma cours donc pas de soucis.

j imaginais pas etre tributaire de borne de chargment genre autolib ou autre (c'est a 1 km a pied de chez moi. et l incertitude de la disponibilite . ou du fonctionnement .impossibilite de laisser longtemps le ve . . . )

je n'aurai pas pris de ve sans la possibilite de charge a domicile. je suis tj certain de pouvoir la brancher le soir et de la retrouver charge le matin. sans dependre de rien d'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

 

a noter pr un chargement "par la fenetre du 1 er etage " . . faut savoir que le cable du cro n'est pas super long . (je crois 5 m ?)

et je n'ai pas encore essayer mais il parait qu il supporte mal les rallonges. (si qq un des infos la dessus . si possible quel type de rallonge prendre ? )

 

et pour le modele que j'ai , il n'est pas securisé . il se decroche sans soucis coté voiture. donc si il pend par la fenetre avec une rallonge . n 'importe qui (de malveillant) peut se barrer avec.

 

(d'ailleur meme si le miens du coup il est enfermé dans ma cabane coté prise . j'ai qd meme fais un petit systeme avec un cadenas de velos pour le securiser un peu plus, j'essairai de mettre une photo aussi pr illustrer le truc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les SOUL EV recents y a l'antivol integre a la prise cote voiture qui empeche de soulever le crochet quand on verrouille la voiture.

 

Tu devrais mettre un truc genre danger electricité avec des autocollants visibles reflechissants sinon y a des p'tis jeunes qui vont s'en servir de barre de traction et craaaaaaaaaac d'ailleurs quand il n'y a pas le cable, j'espère qu'il ne peut pas etre tire depuis l'exterieur quand il est inutilise pour jouer a se suspendre dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement ca ne m est meme pas venu a l'idee que qq puisse avoir cette idee la .de s accrocher dessus. . .

 

comme je disai . c'est u'e rue tres calme etpeu passante.

et ya pas de jeune. . lol

 

enfin qd bien meme si qq s accrochait dessus ca s arracherait de suite . ca tiend le poids du cable mais surement pas le poids d une personne. ca arracherait le support mais pas le cable qui a du mou et qui par contre est assez costaud lui.

 

et en gros c'est a 2m20 de hauteur pr l attraper faut y aller .

 

qd c'est plié le cable n'est pas du tt accessible de la rue. faudrait escalader le portail pr le chopper.

quoique la barre pourrait eventuelleemnt etre tourner de l exterieur en escaladant u' peu le portail. je pourais pt etre mettre un truc pr l empecher de tourner en postion "fermer". jy avais pas penser . . vais pt etre faire ca. .

 

pour les reglages a partir d un smartphonne . NON y a pas cette option la .

et pr le chauffage programme et la clim ca marche que si le cable est branché. (le but etant de preserver justement l'autonomie la batterie tant qu ellle est sur secteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la bienvenue

 

sympa le système pour la charge.

 

je peux répondre pour le chauffage, le chauffage est programmable uniquement et uniquement si vous êtes branché à la prise... ce qui permet d'utiliser le courant EDF pour chauffer la voiture sans puiser dans la batterie...

 

autre info:

le kia soul dispose d'un chauffe batterie qui permet de la maintenir à une température constante dès que le véhicule est branché.

 

ce système qui n'est pas courant sur les autres modèle permet d'utiliser sa batterie par temps froid, car la batterie est chaude dès que vous partez le matin.

 

c'est pour cela que le kia soul ne subit pas les pertes de kilométrage par temps froid si vous commencer à rouler juste après son débranchement. il est recommander donc de la laisser branché en permanence en hiver, la batterie ne gèlera jamais...

 

 

 

donc pas de télécommande par smartphone....

 

des que j'ai ma voiture, je vous fait 3 tests d'endurance:

 

1 kilomètre maxi avec une monté de col de 15 kil

2 kilomètre maxi sur plat à 80km/h

3 kilomètre maxi sur plat à 120km/h

 

tout ça avec une vidéo sur youtube ...

 

car sur youtube peu de gens nous offrent ce test, mise à part certains journalistes...

qui trichent en disant " j'ai rechangé 9% " donc " il reste X kilomètres ce qui donne.... pfff baliverne....

 

voila à très bientôt pour ce test...

 

il est clair qu'en montagne le test c'est de la triche:

car on monte généralement un col à 50k/h ce qui sollicite moins la batterie que de rouler à 90k/h

ensuite on descente en mode B, pour récupérer au max....

pour moi ce genre de test est tordu...

 

bref.... je le ferais quand même pour avoir une base de comparaison sur le plat !

 

j'ai choisi le kia soul, car elle a du charme genre voiture 1950, gros moteur petite vitres...

Et par ce que c'est la meilleur du moment, et 7ans de garantie, une fois la voiture payé on roule presque

gratis, l'usage maison travail est sa véritable vocation, mais elle peut voyager comme on à pu voir...

 

je ne aime pas la Nissan, la Renault vaut mieux rouler en diésel rapport location batterie....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton périple Teirhy. Super ! Quelle aventure !

Ta consommation semble inférieure à la mienne. Chauffage ? Mode de conduite ?

Température extérieure ?

D'après-vous que faut-il adopter comme choix quand il ne fait pas très chaud ?

 

 

mode de conduite je pense, j'anticipe énormément et freine le moins possible,

c'est une habitude à prendre, accélérer assez fort (20-35kW) au départ jusqu'à sa vitesse de croisière, puis l'entretenir avec le moins de variation possible, se caler à 0 ou 1kW dans les descentes et faux plats (quitte à dépasser légèrement la vitesse limité ^^ ) accélérer dans les montés pour conserver sa vitesse mais relever le pied avant le haut en préparation de la descente, .....

au final on accélère plus fort qu'un VT ce qui permet de rouler un poil moins vite (la vitesse est l'ennemie de VE) pour une moyenne identique.

 

pour la température, entre montauban et brive ~6° et entre brive et clermont <4° c'est là que j'ai découvert pour la 1ere fois l'alerte froid au tableau de bord ^^

chauffage conducteur seul réglé à 16° (1 cran de ventilation) ce qui consomme environ 250W + siege (position 1/2) et volant chauffant (100W par intermitance pour le volant, 50W pour les sieges, et 20W pour les phares ^^ )

 

je conduit en mode B, ça évite d'avoir a toucher au frein, et sans mode éco, c'est moins fatiguant pour le pied ^^

 

 

en tout cas je suis toujours bluffé de la faible conso du soul vu son design, comparé aux autres VE que j'ai conduit, sur mon trajet test (t° entre 10 et 17°), (72km route / 8km à 110 / 14km en ville), dans des condition proches, dans l'ordre ça donne, e-up 11.5, C0 11.7, i3 12.2, soul 12.9, zoé 13.1, e-golf 13.5, leaf 13.6,

mais bon, c'est une moyenne de 2 trajets, il faudrait en faire au moins une 10aine pour avoir des chiffres qui veullent dire qqc, surtout que les différences sont très faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, regarde ce test, il passe inaperçu sur youtube, et surtout on fait pas cela en France...

 

Comparativa Eléctricos: i3, Leaf, Soul EV, Zoe, e-up!, e-Golf, Focus, e-NV200 - Prueba coches.net

 

à chercher sur youtube, bravo aux propriétaire de la....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr ces infos.

si en hiver on ne laisse pas la voiture brancher . cela pose t il un probleme pr la batterie ? ou juste elle se chauffe sur sa propre energie ? ou elle va se chauffer en roulant et donc reduire l autonomie .?

pcque pr ma part elle ne sera pas tt le temps brancher. (au boulot par exemple je ne branche pas. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au boulo c'est pas la peine de brancher, car l’inertie thermique va duré quelques heures et la batterie qui est isolé ne refroidira pas aussi vite...

 

le chauffage de la cabine sur secteur a pour but de chauffer tout les matériaux de la voiture donc idem inertie thermique, quand tu roules le chauffage chauffe juste l'air, ce qui ne gaspille pas autant que si tu avait ton habitacle à 0°...

 

si tu chauffes en roulant juste de l'air ambiant, tu gaspilles un minimum...

si tu chauffes en roulant toute la voiture, tu gaspille au max....

 

voila pourquoi il est important de programmer le chauffage habitacle l'hiver, et aussi pour garder la batterie hors gèle.. en hiver la batterie ne chauffera pas par elle même si pas branché...

 

par de très basses température, gardé votre KIA branché... ce qui protégera votre batterie....

 

as tu vus le reportage espagnole ?

 

pour Teirhy

" en tout cas je suis toujours bluffé de la faible conso du soul vu son design, comparé aux autres VE que j'ai conduit, sur mon trajet test (t° entre 10 et 17°), (72km route / 8km à 110 / 14km en ville), dans des condition proches, dans l'ordre ça donne, e-up 11.5, C0 11.7, i3 12.2, soul 12.9, zoé 13.1, e-golf 13.5, leaf 13.6,"

 

ou avez vous vu ce genre de notes.... regarde le test espagnole...

Comparativa Eléctricos: i3, Leaf, Soul EV, Zoe, e-up!, e-Golf, Focus, e-NV200 - Prueba coches.net

 

à chercher sur youtube, bravo aux propriétaire de la....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j

..........

ou avez vous vu ce genre de notes.... regarde le test espagnole...

Comparativa Eléctricos: i3, Leaf, Soul EV, Zoe, e-up!, e-Golf, Focus, e-NV200 - Prueba coches.net

 

 

j'avais déjà posté ce lien en mars dernier je crois.

 

pour les consos que je donne, c'est ce que j'ai relevé personnellement lorsque je cherchais à acheter un VE, (finalement j'ai choisi le soul )

certains essais ont été fait après mon choix, (i3, egolf et eup) et il faisait un poil plus chaud (~15/17° contre 10-15° pour les zoe, soul, leaf et C0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le lien, je trouve ce reportage espagnol très intéressant,

 

car il compare plusieurs critères:

1 le reste de l'autonomie affiché après un long parcourt

2 les kilométrages récupérés après une charge courte

3 rouler jusqu’à la panne sèche...

 

les ordinateurs des VE sont pour certain optimiste, d'autres pessimistes....

 

bref ce test est très bien fait, et on voit pas ce genre de comparaison sur TURBO ou AUTOPLUS

 

sinon ton reportage est super bien fait, ça donne envie de faire pareil en KIAVIATEUR

 

dis moi on peut se charger sur les borne nissan ?

 

que penses tu de la nouvelle leaf 30kw il parait qu'elle arrive tout juste a détrôner la KIA de 12km

 

mini_7813379801.jpg

 

donc on ne peut pas se fier au cycle d'homologation NEDC ... pour ma part...

 

il vaut mieux comparer directement avec plusieurs conducteurs et plusieurs VE qui se suivent sur la même route...

 

http://www.guillaumedarding.fr/presentation-du-cycle-d-homologation-nedc-8979202.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr ttes ces precisions.

est ce que vous savez combien consomme le systeme de chauffage de la batterie ?

et a partir de quelle temperature il se met en route ?

 

(j'ai vu dans le guide d utilisation que en dessous de -35 degres le chauffeur de batterie ne marche plus. mais pas plus de precision . . .

il me semble avoir vu qq part que meme dans des conditilns tres extreme la voiture fonctionne qd meme (-40 degres) au canada par exemple )

 

 

et quoi sert il vraiment : a preserver la batterie elle meme car elle craindrait le gel ? ou a preserver juste l autonomie (la capacité) de la batterie?

en gros une batterie non rechauffé par temps tres froid fonctionnera t elle aussi bien , mais avec moins d autonomie ??

 

 

(a vrai pour ma part je trouve ca peu " ecologique" de devoir chauffer une batterie dehors tt l hiver. . . . .

on nous dit que le "plein" coute environs 3 euros . mais combien ca coutera de chauffer la batterie tt l hiver qd on ne roule pas ??? )

 

ou alors ca suffit juste de chauffer la batterie avant chaque depart ?

 

je suis un peu perdu la. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non petit retour sur ces premiers jours d utilisation .

 

confort . silence . aggrement de conduite un regal. top top.

 

donc j ai compris que c etait mieux la charge a 80% . etca me suffit pr les trjaets quotidiens (je prevoirai une charge /mois a 100%)

 

pr mes 90 km de trajet quotidien . paris sud reliant paris nord avec ville et voies rapides (qui sont rarement rapide en fait )

 

je consomme 42-46 % de baterrie en moyenne

avec pas de chauffage . juste le chaffage des siege .

 

en gros en faisant tres attention je peux faire du 12 kwh/100 km

et en me lachant plus du 14-15 kwh/100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......

sinon ton reportage est super bien fait, ça donne envie de faire pareil en KIAVIATEUR

 

dis moi on peut se charger sur les borne nissan ?

 

que penses tu de la nouvelle leaf 30kw il parait qu'elle arrive tout juste a détrôner la KIA de 12km

 

mini_7813379801.jpg

 

donc on ne peut pas se fier au cycle d'homologation NEDC ... pour ma part...

 

Oui on peut se recharger chez nissan vu que le soul utilise le meme câble, mais il vaut mieux téléphoner avant car ça reste au bon vouloir de la concession, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu un tres bon accueil.

 

La nouvelle Leaf a peut-être 30kWh (comme le soul) mais n'en a que 25 ou 26 utilisable.

 

En effet le cycle NDEC est tout sauf fiable, mais ce n'est un secret pour personne. (J'ai jamais compris comment la Zoé arrive à 240 lorsque le soul est a 212....)

 

Pour revenir à la Leaf 30kW je pense que le soul a peut-être toujours la meilleure autonomie mais l'aérodynamique de la Leaf étant sûrement meilleur, sur autoroute y a de bonne chance que la Leaf fasse mieux, à voir...

Le cycle EPA donne 93mi (150km) pour le soul et 107 (172km) pour la Leaf 30kWh mais je pense que Kia n'a tout simplement pas optimisé son VE pour les test. (De toute façon ils ne sont pas très motivés à les vendre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison, pour la leaf, elle sera égale à la soul,

puis faire de l'autoroute sera bon juste pour des trajet genre 40km d'autoroute à 120km/h pour le boulo,

 

quant à l'aérodynamisme, le cx il joue beaucoup si tu roules vite, si tu roules à 50, ou 70 je pense que ca joue pas trop, mais à 120km/h la oui.....

 

moi j'ai pas encore mon kia Soul EV...

 

mais ça me tarde....

 

je sais par expérience, j'avais une smart for two EV électrique avant,

 

au début je faisais que 120km et au fur et a mesure 150km voire mon record 170km...

comme quoi... je pense également que la batterie chimiquement se rode, et atteint ça capacité maxi âpres une 30 de recharge...

 

je pence qu'il vaut mieux charger la batterie, des que c'est possible, il vaut mieux charger tout les 25% que charger 1 fois par semaine 100%...

 

sauf une fois par mois, de façon à étalonner l'ordinateur de bord...

 

les petites charges fatigues moins les batteries qui chauffent moins, que des grosses charges...

 

je chargeai ma smart tous les jours même si il manquait que 15%....

 

voila, vous de voir....

 

il faudrait trouver une étude ou ils testent...

que des charge longues et que des charge courtes pour savoir ce qui est le mieux pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie de la Leaf 30kWh, on va attendre les premiers retour d'utilisateurs, avant de dire que sa batterie utile est de 25 ou 26 !

Pour le moment, les personnes qui l'on testé (lors d'un test Nissan au col de Turin, et pendant le Tour de France Electrique), disent que l'on à une plage en fonction de sa conduite de 180 à 210 km. Peut-être un peu plus, si on conduit vraiment cool !

Si la majorité des gens disent que la 24 à une plage utile d'environ 22 kWh; je ne vois pas pourquoi la 30 kWh aurait une plage d'utilisation plus réduite par rapport à sa vraie capacité ! Je pense qu'on sera vers 27 kWh. Mais attendons de voir les premières mesures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.