Aller au contenu
Iank

Paris centre / Lyon domicile "porte à porte" au max de la ioniq vitesse/temps/recharge

Messages recommandés

Les données :

 

455km entre Paris intra-muros et mon domicile. 

 

Autoroute A6 exclusivement, environ 20km de travaux sur autoroute en tout limités à 70kmh et un peu 90kmh. 

 

10 kilomètres entre la sortie d'autoroute et mon domicile sur route secondaire. 

 

Départ batterie à 84%.

1 petite charge prévue à corri-door aire de Nemours kilomètre 80. 

1 charge maxi prévue à corri-door aire du chien blanc kilomètre 245. 

Important : Remise à 0 de ma conso moyenne en kWh aux 100 à l'obd entre chaque étape de recharge. 

 

Objectif : être le plus rapide !

 

Au départ :

 

IMG_20190813_144856.thumb.jpg.caa8f22566ea433f1b81d61d6aa32cc5.jpg

 

 

 

IMG_20190813_144913.thumb.jpg.c2fa0882840fbfa037b184f787f2dcb7.jpg

 

Aire de Nemours arrivé à 45% en ayant roulé entre 130kmh et 140kmh malgré 8km de travaux à 70kmh et une moyenne du départ jusque cette aire de 112kmh.

 

IMG_20190813_153246.thumb.jpg.2ab5a1746a65d97e16fbb35c6f690c71.jpg

 

IMG_20190813_153253.thumb.jpg.a367ca4e2dc7f7c9325d0962ace14ea5.jpg

 

IMG_20190813_153256.thumb.jpg.73e4749bc8dec3e2672babf0108283a3.jpg

 

 

Une recharge donc sur aire Nemours de 45% à 91% en 19 minutes et 15 kWh récupérés :

 

IMG_20190813_155558.thumb.jpg.9567b245631f3ba51798eaba4951a374.jpg

 

 

IMG_20190813_211419.thumb.jpg.ee9871e3255fdbf6ab2bd1742f5719d2.jpg

 

 

Je me cale à 110kmh pour que les 91% de batterie de ma ioniq me permettent d'atteindre Aire de chien blanc 180km plus bas que j'atteins avec ces stats :

 

IMG_20190813_175131.thumb.jpg.a62440409d52374139d7730aa7bbc14f.jpg

 

IMG_20190813_175133.thumb.jpg.f2e07396356a596c9f0368de6bb6c217.jpg

 

IMG_20190813_175120.thumb.jpg.4bfb8203dca4692afe0e9fc9d4319c69.jpg

 

IMG_20190814_071232.thumb.jpg.4cb8dfa89a54825e274c4cf4db43cd11.jpg

 

 

Et la recharge de 21% à 94% en 38 minutes sur aire de chien blanc qui doit me tenir les 201km jusqu'au domicile :

 

IMG_20190813_182443.thumb.jpg.02067505b7b05aed31738f8acbc7e94a.jpg

 

 

Arrivé à domicile et donc les stats finales :

 

IMG_20190813_202946.thumb.jpg.95fe143fbc7cadf76ead15273c6d188c.jpg

 

IMG_20190813_203024.thumb.jpg.71b656acd1fbc4590de94e1a2d964705.jpg

 

IMG_20190813_203937.thumb.jpg.12c140b1b9b5bf96bd23dd50d9f0e35e.jpg

 

 

 

 

CONCLUSION :

 

 

4H33 pour Paris Lyon porte à porte, + 57 minutes de recharge totale soit 5h30.

 

En réalité, et on le voit sur l'heure du départ 14h48 et l'heure d'arrivée 20h30 j'ai mis 5h42. 

 

Pourquoi 5h42 ? Il faut rajouter 12 minutes pour les 2 sorties jusque les 2 bornes et la mise en charge et le départ de l'aire, ainsi que les 2 péages, prise de ticket à fleury en biere et paiement à villefranche sur Saône. 

 

Ma conclusion :

 

Ce résultat sur un Paris Lyon 455km démontre les capacités de la ioniq 28 à se déplacer sur longues distances autoroutières, tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire et peut gagner au minimum 20 minutes sur le temps total avec les Ionity en service lesquelles sont en cours de construction et à venir. 

Grâce à son efficience exceptionnelle à vitesse autoroutière et capacité de vitesse de charge de sa petite batterie... 

 

 

 

IMG_20190814_063329.thumb.jpg.0fa45a7c5db23e4e2be8daa54040a5b8.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

On voit que tu as confiance, moi j'aurais pas osé descendre à 7% ! ?

 

La Ioniq montre ce qu'il faut faire en matière de VE :

- batterie modeste

- véhicule sobre

- réseau de recharge dense et fiable (ça vient)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iank Merci pour ton reportage ! 

Comment fais-tu pour avoir les infos trafic ? Pour ma part, je connecte mon téléphone en Wifi sur la voiture et... information non disponibles. Pourtant, je planifie un trajet et j'ai bien la connexion (information OK pour l'état des bornes de recharges)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Les données :

 

Ma conclusion :

Ce résultat sur un Paris Lyon 455km démontre les capacités de la ioniq 28 à se déplacer sur longues distances autoroutières, tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire et peut gagner au minimum 20 minutes sur le temps total avec les Ionity en service lesquelles sont en cours de construction et à venir. 

Grâce à son efficience exceptionnelle à vitesse autoroutière et capacité de vitesse de charge de sa petite batterie...

Oui, si toutes les bornes fonctionnent comme il faut, qu'elles ne sont pas HS, pas déjà occupées, pas squattées...

çà tient à peu de chose

çà va s'améliorer avec IOnity, avec moins de risques / recharge car x bornes en stations

 

Si cette IOniq pouvait porter sur le toit, porter des vélos à l'arrière, si la 38 chargeait aussi vite que la 28, je m'y serai plus intéressé, mais dans mon cas de+ pas de station Ionity sur mon trajet mensuel (m'obligerait à faire un détour de 45 km et payer des péages en+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lemont a dit :

???

On voit que tu as confiance, moi j'aurais pas osé descendre à 7% ! ?

 

La Ioniq montre ce qu'il faut faire en matière de VE :

- batterie modeste

- véhicule sobre

- réseau de recharge dense et fiable (ça vient)

 

A un autre niveau de prix certes, une Tesla Model 3 SR+ a sensiblement la même approche dans sa gamme (ligt is right), mais rajoute une sérénité /facilité supplémentaire / recharge actuellement, et plus de polyvalence, avec d'autres perfs (même si on ne peut plus rouler). En descendant à 5-7% aussi avec, mais en ayant plus de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lemont a dit :

???

On voit que tu as confiance, moi j'aurais pas osé descendre à 7% ! ?

 

La Ioniq montre ce qu'il faut faire en matière de VE :

- batterie modeste

- véhicule sobre

- réseau de recharge dense et fiable (ça vient)

 

 

Tu calcules ta conso en temps réel. 

 

Je savais que j'avais mes derniers 201km à réaliser à une moyenne de 11.5kWh. 

Chose que la ioniq est capable de réaliser dans de bonnes conditions météo avec une vitesse moyenne sans concurrence. D'où sa vélocité même sur longs trajets et autoroute. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce trajet ! 

Très intéressant pour tous les non-inscrits (50% du trafic d'AP) qui viennent se renseigner sur les VE.

 

Merci pour eux ! ?? ?

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

 

Si cette IOniq pouvait porter sur le toit, porter des vélos à l'arrière, si la 38 chargeait aussi vite que la 28, je m'y serai plus intéressé, mais dans mon cas de+ pas de station Ionity sur mon trajet mensuel (m'obligerait à faire un détour de 45 km et payer des péages en+)

 

Le sujet c'est la vitesse de déplacement de la ioniq stp merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

A un autre niveau de prix certes, une Tesla Model 3 SR+ a sensiblement la même approche dans sa gamme (ligt is right), mais rajoute une sérénité /facilité supplémentaire / recharge actuellement, et plus de polyvalence, avec d'autres perfs (même si on ne peut plus rouler). En descendant à 5-7% aussi avec, mais en ayant plus de marge

 

J'étais très serein hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lank
Petite question: Tu roules avec ou sans régulateur sur l’autoroute?

Avec de telles consos, tu vas faire baisser ta moyenne d’autonomie .

HS : Pour mon retour de La Rochelle vers Le Mans, j’ai réalisé une conso de 8,9 en ne prenant que les départementales régulateur à 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Romumu72 a dit :

Merci @lank
Petite question: Tu roules avec ou sans régulateur sur l’autoroute?

Avec de telles consos, tu vas faire baisser ta moyenne d’autonomie emoji6.png.

HS : Pour mon retour de La Rochelle vers Le Mans, j’ai réalisé une conso de 8,9 en ne prenant que les départementales régulateur à 80.

 

En réalité je jongle avec toutes les fonctions de la ioniq, du regul adaptatif au LKA, j'actionne ou déconnecte, en fonction du relief, condition de circulation, ma vitesse peut être au régulateur sur longue ligne droite plate, je reprends la main sur du dénivelé ma vitesse varie de 100kmh à 140kmh pour tirer parti de l'inertie afin d'aider la ioniq à être la plus efficiente. 

 

Quand on l'a bien en main, cette auto c'est un pur regal, 12.4kWh sur 455km avec une moyenne et un temps de roulage de 4h30 c'est délirant pour un VE. 

 

Sinon j'ai roulé avec la ventilation non stop mais sans clim. 22° de moyenne, conditions idéales. 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serenity a dit :

@Iank Merci pour ton reportage ! 

Comment fais-tu pour avoir les infos trafic ? Pour ma part, je connecte mon téléphone en Wifi sur la voiture et... information non disponibles. Pourtant, je planifie un trajet et j'ai bien la connexion (information OK pour l'état des bornes de recharges)

A+

 

L'info traffic c'est automatique il me semb, j'ai la dernière MAJ et avec le gps un allié précieux qui fait pour mon utilisation du bon job. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iank merci pour ce retour!

Je prépare mon déplacement du 24/08, de Thônes à Barcelone, et j'ai quand même une petite appréhension avec Corri door et leur bornes qui fonctionnent en mode aléatoire encore plus depuis leur histoire de début juillet. alors je table sur 15kw/h pour garder de la marge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arim09 a dit :

La supervision du réseau corridor n'est vraiment pas au top

idem, E-born, Alizé.... c'est vraiment ? ce manque de fiabilité et cette capacité qu'ont leurs services assistance à te prendre pour un bobet!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, @Iank pour ce super récit tout en image de ton roadtrip, on en attendait pas moins !!!

On voit parfaitement que tu maîtrises dorénavant la Ioniq sur le bout des doigts ! 

Tu connais également parfaitement ta zone de déplacement, et sais exactement où aller et à quel moment. Je sais que tu prévois quand même un plan B, au cas où une situation de borne défectueuse se présenterait (je sais, je fais pareil). 

Je n'ai pas l'occasion de prendre la Ioniq pour de longs périples, et elle ne me sert qu'en il de France, car la voiture est trop petite à 5 et ma femme emmène tout le temps la maison dans la voiture?, donc c'est monospace mazout...plus pour très longtemps.

Du coup je vais participer au rassemblement de Bourges du challenge Koniste et EV le 19/10, ça me donnera l'occasion de faire un peu de route en solo. D'ailleurs j'ai déjà repéré toutes les bornes rapides et solutions bis au cas où, sans oublier de faire le check up la veille pour s'assurer que tout fonctionne et limiter les surprises (même si ça peut arriver d'un coup).

Au plaisir de se rencontrer ? (moi aussi je poussait des barres à 150 ! ??)

Tu as expérimenté le déplacement le plus rapide possible en EV, et je crois que tu détient la palme.

J'avoue pour ma part avoir réussi à faire également un bon score dans le domaine du "rouler vite et loin" en tenant 365km à 59kmh (330km à 64kmh à l'intermédiaire avant l'arrivée des bouchons) sans rechargé sur le prerif parisien, battant Pierre de Caradisiac qui à fait 325km à 27kmh.

 

Il y a 1 heure, arim09 a dit :

Bonjour,

Ça c'est plutôt de l'inconscience ? Que ce serait t'il passé si une borne avait été en panne ?
...
Aussi je n'inciterais personne à aller la fleur au connecteur vers un réseau quelconque(hors Tesla bien entendu et peut-être Ionity- je sais quand même que certains ont eu de petits soucis, pour moi cela a toujours été au top ?). Confiance en la Ioniq mais grosse méfiance envers les bornes, c'est le seul message que je ferais passer aux nouveaux électromobilistes.

 

Cordialement

Jacques

 

Désolé Jacques mais je ne suis pas d'accord avec ce propos :"inconscience".

Dans le mot inconscience, il y a la notion de "danger", hors à quel moment il y a danger?

Biensur, n'importe quel débutant en VE ne doit pas tenter l'expérience, mais à force de prendre les réseaux autoroutiers on apprend à utiliser les zones qui fonctionnent.

Si la borne ne fonctionne pas, et bien on fais autrement, on trouves une solution alternative, un plan B ou C, ou au pire on se  branches en 220V  et ça prend le temps qu'il faut pour repartir.

De plus IANK n'est pas un novice et n'en n'est pas à son premier parcours. Il est, avant d'en arrivé à cet exercice, passé par plein de phases de tests et d'interrogation des points de chutes multiples. Il y a toujours une part de risque, ça c'est inévitable.

Quel est donc la solution pour les automobilistes qui roulent en véhicule thermique quand ils tombent en panne sur le bord de l'autoroute? Ils sont bien obligés de continuer et de prendre leur mal en patience. La panne n'est donc pas réservée qu'aux seuls VE. 

Idem pour moi, en 2 an et demi, j'ai eu 0 panne et pourtant j'ai souvent été à 3%. La seule panne c'est la semaine dernière et je l'ai provoqué volontairement (voir le sujet).

Alors oui, le réseau IZIVIA est archi pas fiable, mais il signal les bornes en dysfonctionnement sur leur site, il faut juste prendre le temps de planifier.

C'est grâce à des personnes comme notre ami @Iankqu'on avance et qu l'on repousse les limites de cette voiture.

Encore une fois Iank, bravo et merci ?

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 08:44, Serenity a dit :

@Iank Merci pour ton reportage ! 

Comment fais-tu pour avoir les infos trafic ? Pour ma part, je connecte mon téléphone en Wifi sur la voiture et... information non disponibles. Pourtant, je planifie un trajet et j'ai bien la connexion (information OK pour l'état des bornes de recharges)

A+

Si tu fais un partage de connexion avec ton téléphone tu devrais avoir les infos trafic, tu les as activé dans le menu ?

Normalement les informations sont indisponibles au départ et ensuite ça se met à jour au bout de 1min environ ... le système annonce "récupérations des données trafic".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frankie1971 a dit :

Si tu fais un partage de connexion avec ton téléphone tu devrais avoir les infos trafic, tu les as activé dans le menu ?

Normalement les informations sont indisponibles au départ et ensuite ça se met à jour au bout de 1min environ ... le système annonce "récupérations des données trafic".

 

En fait, ça vient du téléphone de mon épouse qui se connecte bien en Wifi mais pas de données récupérables. En revanche, avec mon téléphone, ça fonctionne nickel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Ça c'est plutôt de l'inconscience ? Que ce serait t'il passé si une borne avait été en panne ?
Je fais très régulièrement de longs voyages, 38 000 km depuis avril 2018 alors que je roule peu autour de chez moi, 1500 km depuis début août. Hier 647 km, sauf que à Bordeaux j'ai voulu charger sur une borne Izivia sur ma route, pour ne pas faire un petit détour par une borne gratuite. Mal m'en a pris car la borne soit disant opérationnelle n'a pas reconnu mon badge; appel à l'assistance "si, si elle est fonctionnelle, je vais la redémarrer. Ha mon logiciel est bloqué, je le relance; ha, je n'arrive toujours pas à la relancer en wifi, je vais essayer avec un SMS; ha, bizarre elle ne répond pas non plus au SMS; vous pouvez la redémarrer avec le bouton d'urgence". Le bouton d'urgence ne déclenche rien, elle ne redémarre pas !.Bref je jette l'éponge et j'essaie un peu plus loin une borne freshmile : elle est en panne totale, débranchée. Je me traîne un peu inquiet en mode tortue, alors que je n'ai plus l'affichage des km disponibles jusqu'à une borne Freshmile gratuite qui ne fonctionnait pas la veille mais indiquée OK par leur appli. Ouf, elle fonctionne et je peux reprendre mon périple. Il ne devait me rester que 2 kms de rabe je pense ! Au départ j'avais 40 km d'autonomie à Mérignac et quand on sait qu'il y a quand même pas mal de bornes rapides à Bordeaux je pensais être très à l'aise, mais je suis parti dans le mauvais sens (même si c'était le bon pour regagner mon domicile ?) car j'ai du ensuite  revenir sur mes pas pour rechercher des bornes rapides qui au départ étaient plus près de mon point de départ mais nécessitaient un détour par rapport à mon trajet (c'est compliqué à expliquer, mais en définitive j'ai fait le mauvais choix !?)
Conclusion, je ne suis jamais serein, même si je connais très bien ma voiture car je sais que le réseau de bornes rapides est encore très peu fiable.
La supervision du réseau corridor n'est vraiment pas au top, car leur monitoring voit fonctionnelle une borne sur laquelle ils n'ont pas accès, ni en WIF ni par sms ?? D'ailleurs, comme chaque fois que j'ai constaté une borne en panne, malgré mon insistance pour leur demander de la signaler en panne pour que d'autres utilisateurs ne se retrouvent pas en galère, je m'aperçois que la borne en question (Intermarché Gradignan) est toujours indiquée fonctionnelle sur leur site (à moins qu'ils ne l'aient réparé cette nuit ?) !!
Aussi je n'inciterais personne à aller la fleur au connecteur vers un réseau quelconque(hors Tesla bien entendu et peut-être Ionity- je sais quand même que certains ont eu de petits soucis, pour moi cela a toujours été au top ?). Confiance en la Ioniq mais grosse méfiance envers les bornes, c'est le seul message que je ferais passer aux nouveaux électromobilistes.

 

Cordialement

Jacques

 

 

Jacques, 

 

"L'inconscience" est modérée par l'organisation je m'explique :

Chargemap, le site de sodetrel et borne live de la ioniq me donnent les 3 mes bornes cibles fonctionnelles. 

3 c'est très bien. 

D'autant que quelques heures avant moi, plusieurs utilisateurs ont réussis en laissant par leur commentaires leurs charges. 

 

 

Cela prend 3 minutes pour vérifier. Et roule ??

 

Aussi, à part l'arrivée à domicile avec 7% pour laquelle il m'étais égal d'arriver avec une batterie à 1% puisque j'ai 2 solutions de recharge à domicile, tu peux voir dans mon compte rendu que j'arrive à la 1ere borne avec 45% de batterie et à la 2eme borne, 21 % de batterie. 

 

Dois je te préciser combien de kilomètres je peux effectuer avec 21% de batterie si la borne cible était en panne bien que tout les voyants d'état de cette borne étaient au vert. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

Bravo, @Iank pour ce super récit tout en image de ton roadtrip, on en attendait pas moins !!!

On voit parfaitement que tu maîtrises dorénavant la Ioniq sur le bout des doigts ! 

Tu connais également parfaitement ta zone de déplacement, et sais exactement où aller et à quel moment. Je sais que tu prévois quand même un plan B, au cas où une situation de borne défectueuse se présenterait (je sais, je fais pareil). 

Je n'ai pas l'occasion de prendre la Ioniq pour de longs périples, et elle ne me sert qu'en il de France, car la voiture est trop petite à 5 et ma femme emmène tout le temps la maison dans la voiture?, donc c'est monospace mazout...plus pour très longtemps.

Du coup je vais participer au rassemblement de Bourges du challenge Koniste et EV le 19/10, ça me donnera l'occasion de faire un peu de route en solo. D'ailleurs j'ai déjà repéré toutes les bornes rapides et solutions bis au cas où, sans oublier de faire le check up la veille pour s'assurer que tout fonctionne et limiter les surprises (même si ça peut arriver d'un coup).

Au plaisir de se rencontrer ? (moi aussi je poussait des barres à 150 ! ??)

Tu as expérimenté le déplacement le plus rapide possible en EV, et je crois que tu détient la palme.

J'avoue pour ma part avoir réussi à faire également un bon score dans le domaine du "rouler vite et loin" en tenant 365km à 59kmh (330km à 64kmh à l'intermédiaire avant l'arrivée des bouchons) sans rechargé sur le prerif parisien, battant Pierre de Caradisiac qui à fait 325km à 27kmh.

 

 

Désolé Jacques mais je ne suis pas d'accord avec ce propos :"inconscience".

Dans le mot inconscience, il y a la notion de "danger", hors à quel moment il y a danger?

Biensur, n'importe quel débutant en VE ne doit pas tenter l'expérience, mais à force de prendre les réseaux autoroutiers on apprend à utiliser les zones qui fonctionnent.

Si la borne ne fonctionne pas, et bien on fais autrement, on trouves une solution alternative, un plan B ou C, ou au pire on se  branches en 220V  et ça prend le temps qu'il faut pour repartir.

De plus IANK n'est pas un novice et n'en n'est pas à son premier parcours. Il est, avant d'en arrivé à cet exercice, passé par plein de phases de tests et d'interrogation des points de chutes multiples. Il y a toujours une part de risque, ça c'est inévitable.

Quel est donc la solution pour les automobilistes qui roulent en véhicule thermique quand ils tombent en panne sur le bord de l'autoroute? Ils sont bien obligés de continuer et de prendre leur mal en patience. La panne n'est donc pas réservée qu'aux seuls VE. 

Idem pour moi, en 2 an et demi, j'ai eu 0 panne et pourtant j'ai souvent été à 3%. La seule panne c'est la semaine dernière et je l'ai provoqué volontairement (voir le sujet).

Alors oui, le réseau IZIVIA est archi pas fiable, mais il signal les bornes en dysfonctionnement sur leur site, il faut juste prendre le temps de planifier.

C'est grâce à des personnes comme notre ami @Iankqu'on avance et qu l'on repousse les limites de cette voiture.

Encore une fois Iank, bravo et merci ?

 

De rien et merci d'abord à toi @Frankie1971j'ai voulu tenter ce record de vitesse moyenne et de temps pour le forum afin de montrer ce que la ioniq a dans le ventre sur un long trajet autoroutier et d'une, et aussi surtout je voulais que ma fifille de 3 mois puisse se coucher à 21h00 vu qu'elle commence à se régler pour le dodo ☺️

Arrivée 20h30, tétée et dodo 21h00 pile. La classe ?

 

Le pied aussi de se mouvoir aussi rapidement en électrique, c'est grisant et très agréable quand tout se passe bien. 

 

Pour autant, ionity définitivement implanté, ça va faire mal pour un Paris Marseille en Ioniq. 

Elle est tellement efficiente à haute vitesse qu'avec sa moyenne de recharge sur bornes ultra rapide les temps de trajets vont tomber. 

Y a plus qu'à patienter c'est presque OK :

 

Ionity aire de Mionnay est en cours de construction 

Ionity Montélimar fonctionnel 

 

En rechargeant à Mionnay (Lyon nord) et Montélimar sur l'A7 (175km de borne à borne) le temps pour descendre sur Marseille aurait été canon. 

Ca aurait fait un Paris Marseille en 9h00 et des brouettes, pas plus. 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.