Aller au contenu
Electropaul

Parade de la mobilité cherche e-driver !

Messages recommandés

Bonjour, et merci de m'accueillir sur ce forum.

Le 8 septembre prochain une nouvelle route va voir le jour entre Oberschaeffolsheim et Wolfisheim, le COW (contournement Ober Wolfi).

 

Apres une course à pied, et marche nordique, le matin, l'après midi sera consacrée à une retrospective des moyens de locomotion à travers les âges : cavaliers, attelages, cycles anciens, moto et voitures anciennes, tracteurs etc etc.. plus de 180 participants à cette heure. Hélas le groupe "véhicules propres et du futur" est encore en sous-effectifs et nous aimerions accueillir encore quelques 2 roues et 4 roues électriques.

 

vous pouvez me contacter sur [email protected]

 

Paul

Pour ma part, il y aura les voitures de mon entreprise : Prius 2 et 3, Yaris h, Lexus GS450 h, RX450 h (parc 100% hybride !!) et je serai personnellement en Moto Zero DS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je risquerai d'être inobjectif, en parlant de ma Zero DS, car elle est en réparation en Allemagne. Elle a tout simplement pris l'eau lors d'un gros orage et le service après-vente laisse franchement à désirer. Il faut dire que le réseau commercial est entrain de se structurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour y être ! S'il s'agit de montrer que le V.E. c'est pas le véhicule du futur, mais du présent, je réponds présent

Combien de V.E. "Automobile Propre" ? allez, on se manifeste ....!

 

Electropaul, je prend contact avec toi par mail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai communiqué en aparté à Didier, la manifestation se passe directement sur le site de la nouvelle route, donc en plein champs. Les association qui tiendront les stands de restauration on bien prévu des groupes électrogènes, je crois.. mais comme dit la meilleure solution serait de demander à un agriculteur proche...une prise de courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en terme d' "heures de chargement" qu'il faut l'envisager. D'une manière générale, si vous organisez un évènement et souhaitez y voir participer des V.E., il faut leur assurer la possibilité de se brancher le temps de leur présence. Le bon calcul est de prévoir une ligne 3x16A, voir 3x32A ce qui vous permet de brancher de 3 à 6 V.E. simultanément (bien entendu, au bout de la ligne un coffret fait la répartition sur des prises secteur ordinaires).

Le vrai "besoin" est toujours difficilement appréciable (où se situe exactement la limite entre le "besoin" et le "confort").

Prenez l'exemple de la première rencontre AP (lien : http://www.automobile-propre.com/2013/04/02/1ere-rencontre-automobile-propre-un-veritable-succes/ ), il y avait bien plus de prises qu'il ne faut, mais cela à permis de réunir de nombreux V.E. dont les conducteurs étaient rassurés "à l'avance" qu'il allaient pouvoir charger quoi qu'il arrive.

Donc clairement, si vous voulez attirer du monde, rassurez les

 

Comme j'ai pu vous l'écrire dans un mail, votre schéma de déroulement de la journée serait idéal pour accueillir des V.E. . Accueil le matin, durant la matinée les véhicules sont exposés et sont maintenus en charge jusqu'au défilé, du coup, après le défilé chacun peut rentrer chez soi serein, sans aucune crainte concernant la charge.

 

Sans compter que la démonstration de la charge a toute sa place dans la partie "expo", vu qu'il s'agit de faire découvrir les V.E. à votre public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments techniques. Comme notre Maire bosse à l'Electricité de Strasbourg ( qui viendra d'ailleurs aussi avec 2 véhicules) cela lui donner un aperçu de ce qu'il faut le jour où il organisera ça DANS le village ! Car contrairement à Erstein, notre évènement aura lieu en rase campagne... Par ailleurs il n'est pas axé uniquement sur les VE, mais il est normal qu'ils aient leur place.

Je vais transmettre votre suggestion au Maire (et à la direction de l'ES ) peut-être auront-ils l'idée de profiter de cet évènement pour tirer une ligne spéciale ? car mettre un générateur à benzine supplémentaire ne serait-pas indiqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en serai!

Pour ce qui est de la recharge, il y'a le garage renault d'ober qui est équipé d'une borne 22kW type 3, je vais leur en parler, on ne sait jamais ils seront peut-être interessé d'ouvrir leur porte l'après midi pour accueillir ceux qui viendrais de loin.

Après je pense honnêtement que pour la plupart, ce sera une recharge de complaisance ou au mieux de démonstration, le parcours ne fait guère plus de 4km, personnellement je ne serais pas très rassurer de me recharger sur un groupe électrogène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le garage Renault Oppermann participera aussi à la parade avec une ou deux Zoë et, le matin ouvrira la course avec une Twizy à mes côtés (en Zéro). Bruno Oppermann est tout à fait au courant..(si je peux me permettre

Dommage mon mail à mon contact à l'ES ( pour tirer une ligne spéciale) est revenu, son destinataire étant en vacances...wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Electropaul,

...mon mail à mon contact à l'ES ( pour tirer une ligne spéciale) ....

ne pas confondre, quand je disais

...prévoir une ligne 3x16A, voir 3x32A ce qui vous permet de brancher de 3 à 6 V.E. simultanément (bien entendu, au bout de la ligne un coffret fait la répartition sur des prises secteur ordinaires).

Je parlai d'un "simple" câble triphasé tiré du point d'alimentation le plus proche, comme tu le suggérais :

...la meilleure solution serait de demander à un agriculteur proche...une prise de courant. ....

Faire 50m ou 100m en câble tri adapté à du 3x32A se fait facilement lors de manifestations, au bout un petit coffret de répartition mobile (ou "coffret de chantier") fait l'affaire pour accueillir plusieurs V.E. qui viennent avec leur câble de charge pour prises domestiques.

L'intérêt est que cela peut faire venir des gens de plus loin (>40km), qui s'ils venaient, ne seraient pas dans

...ce sera une recharge de complaisance ou au mieux de démonstration....

(mais Byrazor à raison, pour ma part je serais 'à la limite', donc pas 100% indispensable, mais je pense aux autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, niveau organisation, ça se passe comment? J'ai dis que je venais ici sur ce forum, mais y'a t il une liste de participant sur laquelle il faut s'inscrire? chacune vient comme il le veux? ca risque d'être un peu l'anarchie sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc si je résume il y aura :

Yoann en Nissan LEAF

Byrazor ( prénom stpl ?) en ?...

Benoit K en MIA

Marie K en LEAF

Geoffrey en Tesla Roadster

M. B en Zoé

B. Oppermann en Zoé

2 véhicules de l'ES

+ 3 ou 4 hybrides

et si Thimotee Rischmann le veut ( ou peut ) bien, la fabuleuse Modèle S de Tesla ..que j'ai essayée hier

 

Par contre ma Zéro est toujours en rade, les techniciens de Orange Bike à Karlsruhe font le maximum mais la panne n'est toujours pas détectée ...elle tourne "poignée à fond " pas plein gaz, faut que je m'habitue... mais pas au ralenti !

Le comble, moi qui devait ouvrir la route pour la course des 10 km le matin.. je vais devoir m'enquérir d'un e-solex mais avec la participation de Driss El Himmer, olympien chpt de France, il va peut être falloir pédaler aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.