Aller au contenu
Nichevo

Forum • Panne du chauffage et ventilation du siège passager avant.

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

 

Je viens de constater ce jour que le chauffage et la ventilation du siège avant ne fonctionnent plus. Le voyant s'allume une seconde puis s'éteint. En dessous les branchements ont l'air corrects mais je n'ai pas une grande visibilité.

 

Est ce que cette panne vous est déjà arrivée?

 

Est ce simple à réparer ou alors direction Kia pour un remplacement standard?

Véhicule sous garantie bien entendu.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mécanisme de régulation remarque une panne :

 

- soit la résistance est en court-circuit

- soit la résistance n'est pas branchée (panne, mauvaise connectique)

 

si tu as accès à la connectique, il faut faire une mesure de résistance à l'ohmmêtre.

https://www.justanswer.com/gm/33ecl-element-seat-heater-switches-lights-driver-door-module.html

 

kqjJOl.png

 

75 euros.

https://www.kiapartsnow.com/genuine/kia-heater-fr-seat~88190b2010.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc pas un fusible?

Comme je n'ai aucune competence en la matiere je vais voir avec mon concessionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ... j'espère que tu as DEJA vérifier le fusible et les 2 encoches qui amènent le jus (porte-fusible).

 

sinon, tu commence mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7TTuWa.jpgMerci pour cette taille mais sur le mode d'emploi on dirait qu'il n'y a qu'un fusible pour les deux fauteuils avants.

Tout fonctionne ok pour le conducteur et a l',arriere. Je vais voir cela des que possible mais d'ici la...

Puis je avoir vos lumieres Maitre Soul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après le rappel pour "mise à jour du logiciel". Bon...

Vérification gratuite. C'est déjà ça. Mais trois heures d'attente. On dirait une mise à jour windows 10...

 

J'ai bien vérifié les fusibles mais cela provient d'un autre problème. Le bouton du refroidissement coté passager fonctionne une fois, on peut réduire la puissance mais si on éteint et on remet... rien.

Le bouton de chauffage affiche trois barres durant une seconde et plus rien...

Je pensais que les pros de chez Kia Saint Maximin allaient regarder le problème mais non !

 

"On va demander à la hot line..."

 

Elle est pas belle cette réponse Maitre Soul Ev?

 

Et ben on est pas arrivé...

 

J'ai repris mon véhicule et on attend le résultat de la "hot line"...

 

Tant pis pour mon passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as des fusibles à l'envers, c'est surement pour ça

 

 

blague à part, c'est un peu abusé quand même, je suppose que le soul n'est pas le seul kia à avoir les sièges chauffant .... on voit bien qu'il y a de moins en moins de vrai mécano qui connaissent.. (bien que ça n'est pas vraiment de la mécanique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On va demander à la hot line..."

Elle est pas belle cette réponse Maitre Soul Ev?

 

y'avait même pas un défaut DTC stocké pour ça ?

ils respectent plus rien ...

 

 

B1426 Lamp Seat Belt Circuit Short To Battery

B1427 Lamp Seat Belt Circuit Open

B1428 Lamp Seat Belt Circuit Failure

B1429 Lamp Seat Belt Circuit Short To Ground

 

B1462 Seat Belt Switch Circuit Failure

B1463 Seat Belt Switch Circuit Open

B1464 Seat Belt Switch Circuit Short To Battery

B1248 Passenger's Seatback Autoglide Rearward Switch Circuit Short to Ground

 

B1515 Seat Driver Occupied Switch Circuit Failure

B1516 Seat Driver Occupied Switch Circuit Open

B1517 Seat Driver Occupied Switch Circuit Short To Battery

B1518 Seat Driver Occupied Switch Circuit Short To Ground

 

C1946 Seat Track Position Switch Circuit Open

C1947 Seat Track Position Switch Circuit Short to Ground

C1948 Seat Track Position Switch Circuit Resistance Out of Range

 

 

http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/21/0/complete-list-of-obd-codes-generic-obd2-obdii--manufacturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si les codes défauts étais en Français, il aurais pu trouver

mais si comme beaucoup, il ne comprend rien en dehors de sa langue natale ......

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour avec le responsable atelier lors d'un nouvel appel à Kia St Maximin (on ne leur fera jamais assez de pub)

 

-- "Allo, c'est Monsieur x ! Je vous contacte à nouveau pour savoir si la "hot line" Kia a répondu à mon problème electrique de siège avant signalé il y a deux semaines ?

 

-- "Ah ben non... toujours rien

 

-- Dites moi alors ! Cette "Hotline" est en train de se refroidir non?

 

-- Ah ah ah ! C'est ça ! Elle se refroidit...

 

--- Ah ah ah ! (Oh putain...)

 

Fin de la communication

 

Et moi non plus ne ne suis plus très chaud pour conseiller le SAV de cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nouvel appel ce jour....

Vais je voir une réparation avant cet été???

 

On me dit que cette panne est vraiment rare...

 

On ne se foutrait pas un peu de ma gueule?

 

rdv au prochain appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se foutrait pas un peu de ma gueule?

 

Plus que ça même : que dit l'assistance Kia ou la relation email mykia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une expérience équivalente : bruits parasites très prononcés au niveau du toit ouvrant panoramique sur une Optima Hybrid. Bien que la voiture était (et soit toujours) sous garantie Kia n'a rien fait ou proposé pour régler le problème.

 

J'ai passé un temps infini à chercher des infos sur les forums US (cette voiture y est autrement plus populaire là-bas qu'ici) et le CC a dû se débrouiller seul pour trouver une solution... qui n'a durée qu'un été.

 

Dommage, car leurs voitures sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas croyable d'avoir des retours pareils ... alors que Peugeot/Renault sont souvent inférieurs en SAV mais sur le terrain, supérieur en "dépannage" sans chercher midi à 14h (je mettrais coréens et allemands sur le même niveau SAV par contre, les allemands aussi sont spécialistes pour "inventer des pannes" après la visite ou ne pas savoir qu'on ne résoud pas une panne en branchant une valise).

 

Je constate la même chose avec l'Atelier Kia chez moi : si ça dépasse les habitudes des entretiens sans pannes à résoudre, ça va ... sinon, c'est galère pour "leur mâcher le travail de résoudre une panne clairement identifiable" (ils ont peur de démonter et de perdre 2j. après avec un pont d'atelier immobilisé pour ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que le "faire savoir" au service qualité du constructeur était la meilleure des solutions en cas de problème.

Ce topic apparait déjà sur la première page lors d'une recherche "panne chauffage Kia Soul" sur Google.

 

Est ce que le service client de chez Kia va finir par s'en apercevoir?

 

C'est pourtant pas marqué sur la "hot line" mais ça va finir par leur faire du tort...

 

J'ai de nouveau contacté le service client via MyKia...

 

J'espère qu'on ne va pas bêtement me renvoyer sur le concessionnaire et ce dernier sur l'absence de réponse de la hotline... sinon ce sera vraiment un mauvais point pour Kia.

Dommage car leurs véhicules sont globalement satisfaisants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin demande un échange du siège, ça ne doit pas être compliqué à faire, surtout s'ils ont un soul ultimate de démo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà pour la suite de ce feuilleton à suspens...

 

Nouvel appel hier à Kia St Maximin et je ne suis pas content.

Mais voila qu'on me dit que la hot line va répondre ce jour...

On va me rappeler ! Visiblement le chef d'atelier en a marre de mes appels mais moi j'en ai marre de ce SAV sans SAV ...

 

Ah quel suspens !

 

Je suis devant mon portable depuis ce matin neuf heures dans l'attente de cet appel.

 

Pendant ce temps, le topic est toujours référencé en première page sur google avec la recherche "panne chauffage kia soul" .

 

Un peu de pub, ça ne peut pas faire de mal... et c'est tellement mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien...

Je pense qu'on va continuer de lui faire de la pub sur Google à Kia My Love...

 

Aucun appel depuis mon dernier message...

 

La hot line de chez Kia?

 

-- "Tuuut ! ... Tuuut...! Tuuut...!

 

Bientôt le printemps ! Mon siège retrouvera une température normale mais sans Kia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu une trace écrite d'un échange avec le service client kia ?

 

sinon, mets-les en demeure d'effectuer la réparation comme précisé dans la garantie contractuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de chance. J'ai appelé lundi le service client Kia (pour me plaindre du garage qui devait me remplacer un joint du toit ouvrant sous garantie) et ils m'ont rappelé cet après-midi avec une solution, qui devrait être la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Des nouvelles de notre aventure chez Kia My Love et son réseau SMAS ...

 

J'ai bien pris contact avec le service clientèle qui m'a assuré que mon dossier était suivi. Bon contact avec la collaboratrice de chez Kia. On "comprend mes interrogations... c'est pas normal... on va vous prêter un véhicule de courtoisie... gratuit, si si...

Bon...

J'ai toujours cette impression d'être un chieur tout simplement car j'ai envie de rouler avec mon VE, sans être emmerdé avec des conneries !

 

On a tenté un rdv avec Kia Saint Maximin (Les meilleurs) mais ces pauvres gens ne pouvaient pas me prendre ma voiture avec le 21 mars...

"Trop de boulot"....Question voiture de courtoisie c'était "dix huit euros par jour, point c'est tout..."

 

C'était il y a quinze jours...

 

Bon C'est Kia Garge (95) qui s'est gentiment proposé pour me prendre ma voiture après intervention du SAV Kia .

"oOOOOHHHHH ! "Fait le public, médusé...

 

"Quand puis je déposer ma voiture? "

"Mais tout de suite Monsieur !"

 

Ouah, j'en revenais pas...

 

Sauf que....

 

Lorsque vous déposez votre voiture, vous pensez qu'on va la prendre en compte tout de suite. Vous pensez qu'après avoir attendu un long mois la réponse de la Hot Line, cette dernière avait fini par cracher sa valda et détecter LA panne ....

 

Ksss...kssss...kssss !...

 

J'ai déposé ma voiture lundi....

La panne a bien été détectée ...mardi. La pièce commandée en ... Belgique. (Aie...!)

 

Nous sommes .... jeudi... et la pièce n'est pas encore arrivée de Belgique d'après le chef atelier. "Fait froid... routes bloquées...tout ça tout ça...!"

 

Remarquez que j'ai oublié de vous dire qu'entre temps les techniciens de chez Kia ont brillamment trouvé la panne à savoir...le commutateur dont une led clignotait un peu (je l'avais remarqué mais bon... je n'ai pas leurs compétences).

 

Bref., le diagnostic est sans appel ..

 

"Faut tout changer" , parole de Pro...

 

Et depuis j'attends....

 

Oh j'ai bien une voiture de prêt, une petite picanto essence et jetable qui suce 7 litres aux cents de super bien taxé...

Une de ces petites cylindrées qui inondent le marché avec des conso de dingue. (un truc encore tendance semble-t-il alors que le super n'en finit pas d'augmenter

 

Bien entendu on m'a prêté la voiture avec un réservoir ...vide et j'en suis déjà à 30 euros de ma poche. Le gentil chef d'atelier m'a conseillé de ne pas faire le plein... on ne pourrait pas me rembourser ensuite.

 

Mais qu'importe ! Ce sera à nouveau l'occasion de contacter Kia My Love pour obtenir un éventuel dédommagement...

 

Ah ya pas à dire ! Kia c'est du bonheur ! Sur la route bien sur, mais pas dans ses concessions !

 

Espérons que ce topic soit toujours aussi bien référencé sur Google !

 

Faut leur faire de la pub à ces gens là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui me surprend le plus, c'est que pour une simple bouton, non indispensable pour le fonctionnement/sécurité de la voiture, celle-ci se trouve immobilisée

procédure fortement discutable

moi qui suis électromécanicien, ce devrais être:

recherche et découverte de la panne

commande de la pièce défectueuse.

et

si pièce essentielle fonctionnement/sécurité , immobilisation: normal!

sinon

prendre rendez vous d'échange de la pièce mais rendre la voiture à son propriétaire pendant le temps de la commande.

c'est ce que j'aurais exigé de mon cc.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Patrick mais j'ai les gosses à la maison et eux aussi il faut les occuper... Les allés retours concessionnaire c'est très moyen...

Vacances pourries par tout cela...

 

Ah mais on me fait signe de la part des studios...

 

Kia me rappelle pour me dire....

 

Que la pièce sera peut-être dispo demain... mais c'est pas sur.

 

Week end bousillé... ça c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu deux experiences positives avec le SAV KIA car le concessionaire de la Croix blanche (91) semble avoir un bon atelier :

 

1) panne du ventilateur de soufflerie de chauffage remplace en 24h apres reception de la piece et pret d'un vehicule (sauf pour faire le diag de la panne ...)

 

2) bruit anormal de la boite à la revision des 45000km, apres envoi d'un echantillon de l'huile de boite à KIA, remplacement de la boite complete la semaine suivante dès reception de la pièce , et pret d'un vehicule 24h le temps de l'intervention.

 

Une panne c'est desagreable mais si l'atelier est competent, ca ne vire pas toujours au cauchemard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, aucun souci pour faire changer sous garantie ma 12V (alors que les 2 ans étaient passés) et un optique arrière fissuré de l'intérieur)

 

ça dépend de la panne et du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×