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steph33bdx

Panne default circuit électrique

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Bonjour à tous 

après avoir fait 70 km pour le rendre chez un client au moment de redémarrer ma voiture j’ai eu cette affichage. 
Peugeot assistance à fait remorquer le véhicule mais je me demande ce que la voiture a d’autant plus qu’elle sort de chez l’atelier pour une mise à jour du moteur. 

avez vous eu des cas similaire ? Merci 

 

 


 

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Je l ai depuis samedi dernier. J ai eu la mise à jour 3 jours avant. 

C est un problème sur le circuit 12V, en général la batterie 12V.

Ma consession doit me rappeler pour un rdv. Ça ne m empêche pas de rouler avec, même si j ai le défaut et la carte GPS des garages Peugeot qui apparaissent à chaque démarrage. 

J ai mesuré la tension de ma batterie, elle est à 13,4V voiture éteinte, et elle charge à 14,4V, voiture allumée. 

J en reparlerai après être passé en consession, je ne sais pas quand

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Le 16/09/2021 à 11:49, mb73 a dit :

Je l ai depuis samedi dernier. J ai eu la mise à jour 3 jours avant. 

C est un problème sur le circuit 12V, en général la batterie 12V.

Ma concession doit me rappeler pour un rdv. Ça ne m empêche pas de rouler avec, même si j ai le défaut et la carte GPS des garages Peugeot qui apparaissent à chaque démarrage. 

J ai mesuré la tension de ma batterie, elle est à 13,4V voiture éteinte, et elle charge à 14,4V, voiture allumée. 

J en reparlerai après être passé en concession, je ne sais pas quand

Tout est OK aux mesures, certainement un défaut logiciel depuis la mise à jour, on connait maintenant le message qui correspondra au défaut de la batterie 12V le jour ou il faudra la remplacer.

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J'ai eu la même et pas ce genre de problème, vous nous tiendrez informés du résultat, ils vont peut être changer la batterie dans un premier temps.

A vérifier quand même il y a eu une série de e208 touchée par l'oxydation des cosses batteries 12V.

 

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Vous aussi vous avez l'application qui déconne depuis ce problème ? J'ai la mention "Charge interrompue" qui s'affiche et l'application n'affiche pas l'état de la charge lorsque le véhicule est branché. 😕

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Il y a 12 heures, nova a dit :

Vous aussi vous avez l'application qui déconne depuis ce problème ? J'ai la mention "Charge interrompue" qui s'affiche et l'application n'affiche pas l'état de la charge lorsque le véhicule est branché. 😕

Oui, depuis les màj appli et voiture (du coup je ne connais pas la fautive) j'ai le message "Charge interrompue" qui apparaît sur mon tél lorsque je consulte une charge en cours.

Soit c'est un bug applicatif, soit la charge se coupe réellement pendant quelques secondes quand on la consulte, ce qui serait très surprenant !

Quant à la valeur de charge, et indépendamment du problème du message, c'est assez aléatoire : des fois pas de soucis, des fois il faut relancer plusieurs fois, des fois impossible à récupérer. Et j'ai l'impression que ça a un lien avec le verrouillage de la voiture / la fonction mains libres, car j'ai déjà réussi à débloquer le soucis simplement en ouvrant-fermant la voiture manuellement avec la télécommande.

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Il y a 1 heure, ericf13 a dit :

La mienne va bientôt aller à la révision des 12 500, mais vu que j'ai 0 soucis de charge, je vais leur interdire de faire la moindre mise à jour, qu'ils y touchent surtout pas !

Alors je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure mais au départ je pestais sur le fait de n'avoir eu aucune mise à jour durant la 1ère révision (ni amélioration du mode B, ni amélioration de la courbe de charge, ni autonomie affichée 2 par 2) et au final j'ai comme l'impression que les problèmes surviennent après l'une des mise à jours....donc je touche du bois car après 1 an et 3 mois d'utilisation et aucune mise à jour, zéro problème, pas de message d'erreur....on croise les doigts.

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il y a 31 minutes, marcopomerol a dit :

Idem , la mienne date de mai 2020 , pas de MAJ et aucuns soucis avec .

je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais si vraiment les nombreux cas de messages d'erreurs et pannes qui sont recensées sur ce forum ont pour origine ces MAJ, cela fait peur venant de Peugeot. Cela laisse sous-entendre que ces derniers ne font aucun tests de régression avant le déploiement des MAJ.

Modifié par Stefback

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Pour ma part une e-208 qui fonctionnait bien avant les mises à jour fonctionne toujours bien après les dernières mises à jour, toujours l'appli qui peut occasionnellement faire des caprices.

Les mises à jour sont intéressantes, grosse amélioration du prévisionnel de l'autonomie donc de 2 en 2, charge DC un peu plus rapide surtout pour du 20/80% et amélioration de la régénération, en tout cas sur l'affichage qui peut monter à 100% (100% de quoi ?) et surtout du frein moteur batteries chargées.

 

Modifié par Tech21

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il y a 14 minutes, Stefback a dit :

je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais si vraiment les nombreux cas de messages d'erreurs et pannes qui sont recensées sur ce forum ont pour origine ces MAJ, cela fait peur venant de Peugeot. Cela laisse sous-entendre que ces derniers ne font aucun tests de régression avant le déploiement des MAJ.

Bah quand tu vois les bourrins au tournevis sur le tweeter ...si c'est les mêmes au clavier ....😂

ça fait peur non ?

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Il y a 3 heures, Peanut a dit :

Oui, depuis les màj appli et voiture (du coup je ne connais pas la fautive) j'ai le message "Charge interrompue" qui apparaît sur mon tél lorsque je consulte une charge en cours.

Soit c'est un bug applicatif, soit la charge se coupe réellement pendant quelques secondes quand on la consulte, ce qui serait très surprenant !

Idem chez moi pour la notif, j'avais oublié depuis le temps que je les avais désactivées 😅
Cela ne m'a jamais interrompu la charge comme affiché... 😏 Je ne l'utilise que 2 jours par semaine pour vérifier à quelle vitesse va une borne 3,7kW de parking et arrêter comme j'ai envie. Le réseau Bouygues n'y est probablement pas bon (si c'est bien le fautif et non les serveurs surchargés en face...), alors j'appuie une fois pour MAJ, je pose le tél, puis 30s/1' après je reviens en arrière, réaffiche la page de charge et j'ai les infos.

👍🏻 😅

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il y a 21 minutes, ericf13 a dit :

Bah quand tu vois les bourrins au tournevis sur le tweeter ...si c'est les mêmes au clavier ....😂

ça fait peur non ?

Bah, faut se faire une raison sur ce modèle pour les fonctionnalités secondaires...

Moi je fais partie des gens qui n'ont jamais eu de soucis en conduisant, ai rencontré 3 petits soucis de charge finalement bien réglés... C'est l'essentiel !

Lire que sur d'autres modèles, les écrans s'éteignent, etc. Hum, c'est fou mais on n'est peut-être pas les plus mal lotis à ce niveau !!

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Il y a 20 heures, nova a dit :

Vous aussi vous avez l'application qui déconne depuis ce problème ? J'ai la mention "Charge interrompue" qui s'affiche et l'application n'affiche pas l'état de la charge lorsque le véhicule est branché. 😕

Idem pour moi.

En plus du problème "défaut circuit électrique" suite à la MAJ voiture. il m'est sorti lors de la 1ere charge chez moi sur l'appli "charge interrompue" dès que ma voiture s'est mise en charge à 23h. Et depuis ce défaut est toujours présent. Impossible de communiquer avec la voiture en 3G. Par contre en bluetooth, elle remonte bien les infos, sauf l'état de la charge, toujours bloqué en "charge interrompue". 

Je pensais que cela venait de l'appli, apparemment non.

Je précise que ma voiture (GT Line aussi) date de fin janvier 2020. Aucun problème jusqu'à maintenant et pas trop non plus avec l'appli.

Et toujours pas de nouvelle de ma concession.

Modifié par mb73

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