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ticketchu

panne de zéro DS

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bonjour,

peut être y a t il parmi vous des gens qui ont déjà eu affaire à une panne qui empêche une zéro (DS de 2018) de démarrer correctement.

ça m'est déjà arrivé deux fois alors que la moto est neuve de Septembre 2018. C'est vraiment insupportable. D'autant plus que la dernière fois c'était le mois dernier. Au garage on m'a dit que l'ingénieur avait mis a jour le système via l'application et que ça avait suffi a faire sortir la batterie de veille.

cette fois j'ai donc tenté mais aucune mise a jour n'est disponible.

 

La différence avec cette fois, c'est que là j'avais branché la batterie sur la prise domestique habituelle, et une fois la nuit tombée le fusible de cette prise saute.

Le mois dernier c'était sans être branché, dans la rue. Pareil, en repartant a la nuit tombée, impossible de mettre les gaz.

 

Il semble que le controlleur de batterie refuse de faire passer le courant vers le moteur.

Le phare, l'écran et la communication bluetooth fonctionnent.

 

le voyant orange indiquant un problème moteur est allumé.

Le voyant de logo zéro vert est clignotant quand on enlève la béquille. Impossible de mettre du jus dans les roues.

 

on m'a soufflé que c'était possiblement un problème de capteur de chauffe.

Enfin voilà, c'est juste inadmissible sur modèle neuf en si peu de temps.

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après une petite investigation avec Corentin qui s'y connait mieux, j'ai pu importer les logs binaires sur cette page web et en sortir un log lisible.

http://home.hasslers.net/zerologparser/log_parser.php

 

en inspectant le tout à l'heure de la panne et après, j'ai trouvé ce message d'erreur:

 

Citation

ERROR: State Machine Charge Fault. Mode:2, I:1377mA, dV/dt:-6mV/m(-12mV/m), TSSC:12436669ms, TSCO:300003ms, TIPS:30680ms

je n'ai rien trouvé à propos de ce message d'erreur en particulier. je trouverai peut être quelque chose sur le wiki de la doc non officielle en anglais.

http://zeromanual.com

 

si je ne trouve pas comment résoudre ça je vais devoir la faire remorquer sur 35km...

Modifié par ticketchu

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Il y a 8 heures, ticketchu a dit :

La différence avec cette fois, c'est que là j'avais branché la batterie sur la prise domestique habituelle, et une fois la nuit tombée le fusible de cette prise saute.

Le mois dernier c'était sans être branché, dans la rue. Pareil, en repartant a la nuit tombée, impossible de mettre les gaz.

Il est très probable que ce soit un problème différent.

 

Le fusible qui saute lors de la charge : le chargeur lent qui est en vrac.

 

Les Zéros sont globalement fiables, il peut y avoir des problèmes, mais ça reste rare, heureusement.

Sauf pour le chargeur lent...

Et sur les machines 2018, cela a l'air de faire comme sur les millésimes 2014 : le problème n'est pas rare.

 

Le chargeur ne devrait pas immobiliser la moto à lui seul. Sauf s'il s'est mis en court-circuit au mauvais endroit.

Dans ce cas, le contacteur de la batterie ne se fermera pas. Et donc, pas de courant pour le moteur.

 

L'extrait que tu as mis permet juste de dire qu'il y a un problème avec la charge.

Mais je suis prêt à parier qu'il est aussi indiqué dans les logs que le contacteur n'est pas fermé.

 

Les chargeurs 2018 sont remplacés par de nouvelles versions fiables. Nouvelle production apparemment.

Donc il y a toutes les chances que tu sois obligé de mettre la moto sur une remorque ou dans un utilitaire.

 

Pour avoir plus d'aide technique, je te conseille plutôt ce forum :

http://vehiculeselectriques.fr/viewforum.php?f=78

 

Le communauté est plus nombreuse et plus calée en technique.

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