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[Panne] Charge limité à 16A -> panne circuit de charge

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Bonjour,

 

un petit bilan suite à une panne qui pourrait en aider certain au diagnostique.

j'avais un problème de charge depuis le mois de juin 2019 ( 2 mois après réception de ma voiture )

ce problème n'était pas permanent, et souvent mis sur le dos de basse de tension par Tesla. ( Prise en compte réel à ma 3ième demande )

 

Problème la voiture ne voulait pas charger à plus de 16A, mais pas tout de temps d'où la complexité de diagnostique.

Théorie Tesla, il y a des chutes de tentions chez vous à 22h.... c'est vrai mais pas suffisant à tout expliquer.

Il y a une baisse de tension de 232V à 220V le soir vers 22h mais EDF fournie du 230V à plus ou moins 10%, donc tant que l'on est à plus de 207V on ne parle pas de chutes de tension.

 

le Voltmètre de la Tesla est pessimiste ( 10V de moins que la tension réel RMS ) mais là encore ça n'explique pas tout.

16.thumb.png.fa4e5a2dade2ca783e36c5fa7e31b8ab.png32.thumb.png.74d21da6517c2393ed0fdc0144a505bd.png

 

J'ai des charge à 212V qui passe sans problème alors que d'autre à 224V ne passe pas...

 

Finalement en fin de confinement je prend le problème à bras le corps, je démonte toute mon installation ( électrique et borne DIY ) avec de valider la qualité des connections et resserrer toutes les visses et connecteur à sertir... vérifier les tentions en charge à chaque points .... rien.

 

Je recontacte Tesla en expliquant qu'en journée non plus j'ai plus de charge à 32A et là il n'y a aucune baisse de tension.

ON me demande de faire un test en tri, je vais donc à une borne et là:

erreur.thumb.jpg.f95af87347feea331d66ca5df78a2885.jpg

tri.thumb.jpg.a86bf512ca0780309e6caf766beec843.jpg

 

On peut voir que la charge est à 7 kW au lieu de 11kW.

 

 

Principe de charge dans une M3, il y a 3 chargeurs de 16A qui peuvent être agréger en mono-phasé pour permettre des charges à 32A ( 48A au US )

 

Le diagnostique est clair, un des 3 circuits de charge en HS, il faut le charger.

 

J'ai rdv le vendredi 14 aout au SC de Bordeaux.

on me prête une S et on me prépare à ce que ce soit pas fini le soir.

Le lundi soir ca a fini à 18h20 ( l'atelier fini en principe à 18h)

 

apparemment il faut démonter toute la voiture pour attendre le circuit de charge, c'est 2 jours bien plein de boulot.

Du coup le SC était très sympa, mais je ne félicite pas le planificateur qui pensait que ça prendrait qu'ne journée.

 

Au retour chez moi ça marche de nouveau, même avec une tension basse:

ok.thumb.png.a3829dcce460edf8672926e0c77788c4.png

 

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