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Forum • palettes et mode roue libre analyse

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Aujourd'hui 16km pour tester le mode roue libre pour essayer de comprendre la déception des Ioniqeurs avec le mode roue libre de la Kona.

Tout d abord je vous rassure , le mode roue libre est parfaitement fonctionnel voir meilleur que celui de la ioniq . Le véhicule ayant plus inertie semble t il.

J' explique ma trouvaille:

C est toujours lié au mode de régénération automatique.

Lorsque ce dernier est activé, vous pouvez toujours changer le mode de régénération de 3 à 0 mais si vous le faites coups par coups alors la régénération automatique est toujours fonctionnelle. C est a dire que même sans pilotage auto, le véhicule regarde le véhicule qui nous précède et peut freiner tout seul par exemple. Dans ce mode avec régénération mis a 0, aucun véhicule devant , la Kona freine très légèrement en lâchant la pédale.

Si vous restez appuyé sur la palette de droite le mode auto régénération se désactive et le vraie roue libre apparaît !

Et là c est très bleufant ... 

Pour réactiver le mode de régénération automatique il faut une nouvelle fois rester appuyé sur la palette de droite.

Voilà j espère que cela vous aidera.

 

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la vache il va être long à prendre en main ce Kona je sens, il y a tellement de trucs possibles à faire dessus ^^

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Merci beaucoup, ils innovent toujours chez les Coréens... c’est pas bête du tout cette évolution, comme l’arrêt à la palette.

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il y a une heure, elthib a dit :

la vache il va être long à prendre en main ce Kona je sens, il y a tellement de trucs possibles à faire dessus ^^

 

Il y a peut être aussi des menus cachés accessibles par combinaisons de touches.

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Yep ! Il paraîtrait  que si t’appui Sur R+D+Autohold et que tu Montes la clim ben t’as l’volant chauffant qui se met en route 😬 ou alors j’confonds avec streetfighter peut-etre

Modifié par Ocni
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Donc j'avais raison c'est pas le même roue libre que la ioniq car je ne savais pas comment sa marché avec le Kona grand merci pour ces précisions. 

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Plus je lis vos commentaires plus je suis persuadé que la meilleure solution c'est celle de BMW depuis 5 ans, et de NISSAN sur la nouvelle Leaf, c'est à dire : le "mono-pedale".

On fait tout avec l'accélérateur, point !

En 1/2 h tout le monde est capable de maîtriser, et pas d'erreur possible. Mais c'est vrai, il y a toujours des adeptes du "pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?".

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e-pédale est roue libre ca marche comment?

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Effectivement Schtruck hier aprèm j’ai potassé le job sur la palette de droite et ça devient un peu le bordel, oohhh pas en lisant le manuel, ni en activant la „régénération intelligente“ dans le menu, mais plutôt en conduisant car hier soir et ce matin je me suis focalisé sur les différentes possibilités à gérer suivant le trafic.

De loin le plus simple c’est l’E-Palette de gauche pour freiner jusqu’à l’arrêt ou ralentir suivant le besoin avec une pression continue.

Avec une pression prolongée on active ou on désactive avec la palette de droite la régénération automatique qui est intéressante dans le trafic en ville - Recup int. activé ou pas activé, bleu ou blanc .... ??? !!! regulateur oui ou non ??!!! 

Quand le régulateur adaptatif est activé les modes de régénération et l’E-Palette de gauche sont désactivés automatiquement donc cela qui fout un peu le binz, car on s’y habitue et quand on veut les actionner, quand on veut freiner avec l'E-Palette de gauche plus rien ne marche, on est un peu .... surpris et on saute sur le frein pour nous sauver la mise .... mais l'anti colision system est là pour palier à notre temps de réaction et il marche bien ... comment qu'il s'apelle de nouveau en anglais celui là ????

Ceci sans parler des simples impulsions sur les palettes,

Y’a tellement de possibilité et de fonctionnalités que c’est un peu le bordel, mais on s’y habitue vite … au bordel ….. Lol

001.JPG

002.JPG

Modifié par Hubi
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On apprécie la qualité de la traduction dans le manuel : c'est surement les frais de traduction qui pénalisent le coût global de la voiture...🤣

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A mon avis ça doit encore être un parpaing ce bouquin...

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Bientôt on devra passer un diplôme ou un Certificat d’aptitude pour conduire cette nouvelle génération de véhicule !

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il y a une heure, chgros1 a dit :

A mon avis ça doit encore être un parpaing ce bouquin...

En effet, c'est un gros parpaing, pour le manuel de l'utilisateur, et identique aussi un deuxième parpaing pour "car multimedia system" mais en plusieurs langues celui-là.

Poids des deux parpaings 1 kg 600 qui dit mieux ?

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Il y a 5 heures, castille30 a dit :

En effet, c'est un gros parpaing, pour le manuel de l'utilisateur, et identique aussi un deuxième parpaing pour "car multimedia system" mais en plusieurs langues celui-là.

Poids des deux parpaings 1 kg 600 qui dit mieux ?

 

Ce serait bien de l'avoir en PDF

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Il y a 23 heures, phil57 a dit :

e-pédale est roue libre ca marche comment?

Il suffit de relever le pied incomplètement. Avec un tout petit peu d'entraînement on y arrive très facilement.

Il faut dire que l'afficheur de puissance de la I3 est très sensible, ce n'est pas comme le grossier indicateur du Kona. Ça aide à prendre l'habitude.

Et surtout la récupération fonctionne jusqu'à l'arrêt, sans avoir à rechercher une quelconque palette qui suit la rotation du volant, et se dose au pied ! Rien de plus simple.

Je n'ose pas penser à la façon dont je vais expliquer tout ce  ****** à Madame ? Je vais me faire "incendier"!

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Je préfère le système Hyundai, mais c’est un avis personnel, je ne dis pas que c’est mieux.

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Tous ceux à qui j'ai fait essayer ont trouvé ça génial, et pour tous les journalistes essayeurs il me semble qu'il y a la même unanimité.

De même quand on lit les essais de la Leaf. À une nuance près c'est que certains ont trouvé qu'aller jusqu'à actionner le freinage mécanique est exagéré, et je suis de leur avis.

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L intérêt du mode roue libre de hyundai est qu on appuis plus sur la pédale , car toujours avoir son pied dessus c est très fatiguant , c est pour ça que le pilotage auto de la Kona est ce que je préfère . Plus aucun pied sur les pédales , juste les mains posées sur la volant et on laisse la voiture se diriger toute seule. Et ça c est sacrément reposant.

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+1 et en roue libre y a pas besoin d’avoir les yeux rivés sur le compteur pour voir si on est bien dans la zone neutre comme dans la i3 ou tout autre VE, alors oui il est plus grossier mais vu qu’il n’a plus d’utilité...

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Il y a 8 heures, JEFF85 a dit :

Je n'ose pas penser à la façon dont je vais expliquer tout ce  ****** à Madame ? Je vais me faire "incendier"!

Pour ma part, je pense que je ne vais pas tenter de lui expliquer et qu'elle restera toujours en mode régén auto et puis c'est tout.

Elle va se servir que très rarement de la voiture et sur des courtes distances en général alors je vais pas lui compliquer la vie.

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En tant que femme je vous dirais d’essayer de leur expliquer quand même tranquillement dans une zone sans voiture style parking un dimanche.😃

Ce Kona sera mon véhicule et lorsque je l’ai essayé les premières minutes m’ont c’est vrai un peu occupé l’esprit mais après je m’y suis faite.

Le seul bémol c’est que les véhicules derrière nous vont nous prendre pour des cinglés du frein car cela allume les lumières des stop à l’arrière .

Mais bon tant pis c’est plus écologique 🙂

Modifié par Yebelha
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