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tompouss28

PAC en été

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La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version Française.

Au contraire:

Elle consomme un peu plus

Cette conso est déplacé dans la conso électronique.

J'ai fait l'essai, j'avais les 2 versions pendant un temps.

Il ne faut pas croire que ça consomme moins.

J'en parle par expérience.

 

 j'ai fait des essais de chauffage dans mon sous sol. Je sais que c'est pas un essai comme certain le veulent mais j'ai fait avec les conditions.

 

les 2 E-niro ont 2 jours d’inactivité.

j'ai mis 27° vitesse 2 ventilation face aux occupants seulement.

garage à 20° lors de l'essai.

résultats:

Français > conso chauffage 1.32kW et électronique 0.18kW

Belge avec PAC > conso chauffage 0.85kW et électronique 0.42kW

 

Donc la PAC déplace une conso de 240W vers l’électronique

soit un écart de 230W entre les 2 systèmes de chauffage.

Donc admettons dans l'ideal que:

cela représente 17% de différence sur 7 à 18% de conso chauffage sur un trajet

autoroute 7% par 0° (Français) - 17% de 7% = 5.81% pour le Belge

trajet travail de 1h et 47km 18% par 0° (Français) - 17% de 18% = 15% pour le Belge

 

Si je ne me trompe pas dans les calculs  on s'approche des 14% de pas grand chose que KIA avait communiqué.

 

Maintenant il faudra attendre l'hiver pour découvrir les véritables résultats de la version Belge avec PAC.

Modifié par tompouss28

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Il y a 8 heures, tompouss28 a dit :

La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version Française.

Au contraire:

Elle consomme un peu plus

Cette conso est déplacé dans la conso électronique.

J'ai fait l'essai, j'avais les 2 versions pendant un temps.

Il ne faut pas croire que ça consomme moins.

J'en parle par expérience.

 

 j'ai fait des essais de chauffage dans mon sous sol. Je sais que c'est pas un essai comme certain le veulent mais j'ai fait avec les conditions.

 

les 2 E-niro ont 2 jours d’inactivité.

j'ai mis 27° vitesse 2 ventilation face aux occupants seulement.

garage à 20° lors de l'essai.

résultats:

Français > conso chauffage 1.32kW et électronique 0.18kW

Belge avec PAC > conso chauffage 0.85kW et électronique 0.42kW

 

Donc la PAC déplace une conso de 240W vers l’électronique

soit un écart de 230W entre les 2 systèmes de chauffage.

Donc admettons dans l'ideal que:

cela représente 17% de différence sur 7 à 18% de conso chauffage sur un trajet

autoroute 7% par 0° (Français) - 17% de 7% = 5.81% pour le Belge

trajet travail de 1h et 47km 18% par 0° (Français) - 17% de 18% = 15% pour le Belge

 

Si je ne me trompe pas dans les calculs  on s'approche des 14% de pas grand chose que KIA avait communiqué.

 

Maintenant il faudra attendre l'hiver pour découvrir les véritables résultats de la version Belge avec PAC.

C'est bien connu que le rendement d'une pompe à chaleur dépends fortement de la température externe. En dessous de -10 C le rendement est unitaire, pas de gain. A haute température est unitaire, pas de gain. Entre les deux, le rendement pour une voiture peut être entre deux et trois, e.g. consommer la moitié/un tier pour les même calories échangées... Après, l'intégrale sur une année est à mon avis pas grand chose, surtout sur des courts trajets et pour une grosse batterie comme la notre... 

Modifié par Pzucchel

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il y a 11 minutes, tompouss28 a dit :

C'est top les sièges ventilés, cela évite des fois de mettre la clim

Ah non, ne changez pas de sujet :la PAC est toujours la PAC, en été et en hiver. Si vous changez de sujet, j'appelle le modérateur... 

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Il y a 22 heures, tompouss28 a dit :

La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version Française.

Au contraire:

Elle consomme un peu plus

Cette conso est déplacé dans la conso électronique.

J'ai fait l'essai, j'avais les 2 versions pendant un temps.

Il ne faut pas croire que ça consomme moins.

J'en parle par expérience.

 

 j'ai fait des essais de chauffage dans mon sous sol. Je sais que c'est pas un essai comme certain le veulent mais j'ai fait avec les conditions.

 

les 2 E-niro ont 2 jours d’inactivité.

j'ai mis 27° vitesse 2 ventilation face aux occupants seulement.

garage à 20° lors de l'essai.

résultats:

Français > conso chauffage 1.32kW et électronique 0.18kW

Belge avec PAC > conso chauffage 0.85kW et électronique 0.42kW

 

Donc la PAC déplace une conso de 240W vers l’électronique

soit un écart de 230W entre les 2 systèmes de chauffage.

Donc admettons dans l'ideal que:

cela représente 17% de différence sur 7 à 18% de conso chauffage sur un trajet

autoroute 7% par 0° (Français) - 17% de 7% = 5.81% pour le Belge

trajet travail de 1h et 47km 18% par 0° (Français) - 17% de 18% = 15% pour le Belge

 

Si je ne me trompe pas dans les calculs  on s'approche des 14% de pas grand chose que KIA avait communiqué.

 

Maintenant il faudra attendre l'hiver pour découvrir les véritables résultats de la version Belge avec PAC.

Je ne comprend pas. Bien

dàpres tes chiffre la version sans pac consomme 230w de plus

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il y a une heure, ltc18 a dit :

Je ne comprend pas. Bien

dàpres tes chiffre la version sans pac consomme 230w de plus

Oui d’après mes essais en sous sol.

mais nous verrons bien en conditions réels en hiver.

j'ai fait des vidéos de ces essais.

 

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il y a 3 minutes, tompouss28 a dit :

Oui d’après mes essais en sous sol.

mais nous verrons bien en conditions réels en hiver.

j'ai fait des vidéos de ces essais.

 

Donc quand tu écris cela 

La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version Française.

Au contraire:

Elle consomme un peu plus

Cette conso est déplacé dans la conso électronique.

J'ai fait l'essai, j'avais les 2 versions pendant un temps.

Il ne faut pas croire que ça consomme moins.

J'en parle par expérience

 

tu dis l’inverse

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Conditions réelles:

 

En été, en clim, la PAC ne consomme pas moins que la version française mais un peu plus. de 250W qui se retrouve dans la conso électronique. En contions réelle sur 40 km et par 32°.

 

Conditions laboratoires (sous sol):

Lors de mon test en mode chauffage, en statique, dans mon sous sol selon les paramètres que j'ai énoncé, la différence de conso est faible.

test durant 3 min quand toutes les conso se stabilisent.

La PAC consomme un peu moins de 230W que sans PAC. 

Il ne faut pas simplement se concentrer sur la conso du chauffage/clim mais il y a aussi une conso annexe à la PAC sur la conso electronique.

 

Modifié par tompouss28

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Le 17/08/2019 à 00:38, tompouss28 a dit :

La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version Française.

Au contraire:

Elle consomme un peu plus

 

Français > conso chauffage 1.32kW et électronique 0.18kW

Belge avec PAC > conso chauffage 0.85kW et électronique 0.42kW 

 

 

Donc, sans PAC: 1.32+0.18=1.5 kW

et avec PAC: 0.85+0.42=1.27 kW

 

Donc la PAC consomme moins et non plus.

Ou j'ai mal compris?

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Il y a 21 heures, CRY61 a dit :

Ça démarre trop tard dans la saison. On aurait dû attaquer avant la canicule.

Ne soyons pas prétentieux, si la pac d'hiver donnes 50 pages par année, on peux se satisfaire avec 25 l'été... Mais rappelez moi, pourquoi l'été à 30 degrés on parles de la pac pour chauffer et non pas de la clime que on a tous ? 

 

 

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Le 17/08/2019 à 00:38, tompouss28 a dit :

La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version Française.

Au contraire:

Elle consomme un peu plus

Cette conso est déplacé dans la conso électronique.

J'ai fait l'essai, j'avais les 2 versions pendant un temps.

Il ne faut pas croire que ça consomme moins.

J'en parle par expérience.

 

 j'ai fait des essais de chauffage dans mon sous sol. Je sais que c'est pas un essai comme certain le veulent mais j'ai fait avec les conditions.

 

les 2 E-niro ont 2 jours d’inactivité.

j'ai mis 27° vitesse 2 ventilation face aux occupants seulement.

garage à 20° lors de l'essai.

résultats:

Français > conso chauffage 1.32kW et électronique 0.18kW

Belge avec PAC > conso chauffage 0.85kW et électronique 0.42kW

 

Donc la PAC déplace une conso de 240W vers l’électronique

soit un écart de 230W entre les 2 systèmes de chauffage.

Donc admettons dans l'ideal que:

cela représente 17% de différence sur 7 à 18% de conso chauffage sur un trajet

autoroute 7% par 0° (Français) - 17% de 7% = 5.81% pour le Belge

trajet travail de 1h et 47km 18% par 0° (Français) - 17% de 18% = 15% pour le Belge

 

Si je ne me trompe pas dans les calculs  on s'approche des 14% de pas grand chose que KIA avait communiqué.

 

Maintenant il faudra attendre l'hiver pour découvrir les véritables résultats de la version Belge avec PAC.

Tu es concessionnaire ? ?

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J'avais un modèle français depuis février jusqu'à août. Que j'ai vendu par votre excitation sur le sujet de la PAC.

Il m'est venu l'idée de l'acheter par CMJ mais j'ai eu l'occasion de récupérer une commande BELGE d'une personne française pour une livraison en juin à Mouscron. Alors j'ai pris la commande de suite. Il a l'intérieur gris.

Alors j'ai vous faire le récapitulatif de mes essais de clim entre ces 2 configurations (avec et sans PAC).

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J'avais un modèle français depuis février jusqu'à août. Que j'ai vendu par votre excitation sur le sujet de la PAC.

Il m'est venu l'idée de l'acheter par CMJ mais j'ai eu l'occasion de récupérer une commande BELGE d'une personne française pour une livraison en juin à Mouscron. Alors j'ai pris la commande de suite. Il a l'intérieur gris.

Alors j'ai vous faire le récapitulatif de mes essais de clim entre ces 2 configurations (avec et sans PAC).

Et finalement ça vaut la peine de changer le français contre un belge ? As tu perdu € dans l’opération ?

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