Aller au contenu
R2D2

Pétition pour réclamer le maintien du réseau corri-door

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lemont a dit :

Pour les citadins qui adoptent le VE mais n'ont pas de solution pour recharger chez eux, les bornes lentes à proximité de leurs lieux d'activité (travail, magasins, domicile) sont indispensables

Je suis bien d’accord la dessus. je me demande d’ailleurs comment le VE pourrait se développer en ville pour tout ceux qui n’ont pas d’accès à une recharge à domicile. J’ai tout de même du mal à considérer que les borne « publique «  puissent se substituer à la prise que l’on peut utiliser chez soi la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hiikii a dit :

J’ai tout de même du mal à considérer que les borne « publique «  puissent se substituer à la prise que l’on peut utiliser chez soi la nuit. 

Ça ne me serait pas venu à l'idée (d'ailleurs j'ai acheté mon premier VE quand j'ai eu mon premier box avec prise).

 

Mais certains fonctionnent ainsi sans (semble-t-il) trop de contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hiikii a dit :

Je suis bien d’accord la dessus. je me demande d’ailleurs comment le VE pourrait se développer en ville pour tout ceux qui n’ont pas d’accès à une recharge à domicile. J’ai tout de même du mal à considérer que les borne « publique «  puissent se substituer à la prise que l’on peut utiliser chez soi la nuit. 

Il faut tout simplement des véhicules avec une capacité de charge rapide et des stations de charge à proximité, dans le même principe que des pompes à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 13:39, R2D2 a dit :

Concernant l' ACOZE voici la réponse de leur président:

Et la mienne:

 

Dont acte, même si bien entendu je regrette cette position...

@R2D2 en tant que que Vice Président d'Acoze je ne peux pas te laisser dire que ACOZE France n'est que propriétaires

de Zoe en tant que membre.Nous avons parmi notre Comite et membres des Zoé,des Teslas

et Citroen, Peugeot..etc  La réponse de Alain comme la mienne est claire et je dénigrerais

pas le fait que tu veuilles agir pour le bien commun.

Mais il serait peut être temps que les électromobilistes se regroupent pour agir et en cela nous accueillerons toutes les bonnes volontés qui veulent agir avec nous.

Pour ton information je peux te dire que ce problème est largement pris en compte au niveau de l'état par les contacts que nous avons et aussi d'intervenants impliqués dans cette affaire.

Modifié par Kratus
Mention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite contact avec le Ministère de la Transaction écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs.
Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli.
Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents sur les produits EVBOX étant constatés chez IZIVIA et CNR, il ne peut donc être reproché à IZIVIA, pour des questions de responsabilité civile, d'avoir pris cette décision.
Maintenant, des solutions sont possibles,mais pas dans les jours qui viennent,des appels d'offre doivent être proposés , un délai minimum est à respecter, c'est la loi, des aménagements juridiques avec décrets doivent être mis en place: ça ne se fait pas du jour au lendemain, vous vous en doutez, et surtout des accords avec les "forces en présence" dans ce domaine.
Vu l'importance du dossier sur le plan économique, TOUTES les personnes impliquées dans la Mobilité Électrique sont concernées, j'ai d'ailleurs renouvelé notre aide, peut-être minimale, car nous sommes bénévoles, mais très utiles.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ALAINRVT a dit :

Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents sur les produits EVBOX étant constatés chez IZIVIA et CNR, il ne peut donc être reproché à IZIVIA, pour des questions de responsabilité civile, d'avoir pris cette décision.

L'arrêt immédiat se comprend (même si EVBox ne semble pas du même avis...)

Le fait de ne pas avoir envisagé la possibilité de modifier les bornes pour pallier à ce risque et d'avoir pris tout de suite la décision de les arrêter définitivement n'était par contre pas obligatoire...

 

il y a 4 minutes, ALAINRVT a dit :

Maintenant, des solutions sont possibles,mais pas dans les jours qui viennent,des appels d'offre doivent être proposés , un délai minimum est à respecter, c'est la loi, des aménagements juridiques avec décrets doivent être mis en place: ça ne se fait pas du jour au lendemain, vous vous en doutez, et surtout des accords avec les "forces en présence" dans ce domaine.

Ça tombe bien, Izivia table sur un délai de 2 ans qui coïncidera avec la remise en concurrence des concessions actuelles.

Après pourront démarrer des travaux qui s'étaleront sur un ou deux ans supplémentaires.

 

Electromobilistes, soyez heureux : dans 4 ans on sera revenu au même niveau de service que l'an dernier, pourquoi vous plaindre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ALAINRVT a dit :
Suite contact avec le Ministère de la Transaction écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs.
Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli.
Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents sur les produits EVBOX étant constatés chez IZIVIA et CNR, il ne peut donc être reproché à IZIVIA, pour des questions de responsabilité civile, d'avoir pris cette décision.
Maintenant, des solutions sont possibles,mais pas dans les jours qui viennent,des appels d'offre doivent être proposés , un délai minimum est à respecter, c'est la loi, des aménagements juridiques avec décrets doivent être mis en place: ça ne se fait pas du jour au lendemain, vous vous en doutez, et surtout des accords avec les "forces en présence" dans ce domaine.
Vu l'importance du dossier sur le plan économique, TOUTES les personnes impliquées dans la Mobilité Électrique sont concernées, j'ai d'ailleurs renouvelé notre aide, peut-être minimale, car nous sommes bénévoles, mais très utiles.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Merci déjà.

Seuls les usagers sont cependant en difficultés. Au Ministère ils roulent peu en VE sur de grands trajets non ?

RC ou pénale d'accord, mais pourquoi ces mêmes bornes ne sont pas coupée aussi sur les réseaux Mobive et Révéo dans le Sud ?

Bien entendu qu'il faut du temps pour les démarches et procédures officielles, juridiquement notamment/marchés et AO, mais c'est une situation d'URGENCE.

En tout cas merci de votre intervention

 

 

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Remy a dit :

Elles servent, mais pas à la même chose.

 

Les bornes rapides sont indispensables pour les grands trajets, les bornes lentes sont très intéressantes dans les lieux où on stationne quelques heures (cinéma, théâtre, restaurant, visites, ...).

Sans oublier que les bornes lentes représentent souvent un "plan B" en cas de panne d'une borne rapide.

Plan B dont on n'aurait pas besoin si on n'avait pas gaspillé dans des bornes lentes au détriment des bornes rapides, en nombre et en maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALAINRVT a dit :

Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents

Je vais de ce pas racheter du bois, si au prochain incident sur une centrale nucléaire ils les coupent toutes 🤣🤣🤣

(A moins que le danger d'une centrale ne doit pas VVIITTAALLEE)

 

Sérieusement, tant de condecendance envers IZIVIA...

 

"ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier" surtout lorsque l'on se refuse a les mettre en avant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paxkal64 a dit :

@R2D2 en tant que que Vice Président d'Acoze je ne peux pas te laisser dire que ACOZE France n'est que propriétaires

de Zoe en tant que membre.

Je n'ai jamais prétendu cela, où que ce soit. Il me semble avoir écrit à un moment, je ne sais d'ailleurs plus sur quel forum,  qu'il me semblait que l' ACOZE était composée initialement de membres du forum zoé, ce qui n'a bien entendu aucun rapport avec les membres actuels de l'ACOZE. Par ailleurs je roule moi même en zoé, et n'en suis pas moins solidaire avec toutes celles et ceux qui aujourd'hui rencontrent des problèmes pour se déplacer sur des moyennes/longues distances (comme vous j'en suis certain!). Nous avons pris de notre temps pour leur permettre de s'exprimer à travers cette pétition, et dans ce but nous espérions que des acteurs qui se veulent défenseurs des utilisateurs de VE relayent cette pétition (ACOZE, Automobile Propre...) Force est de constater que la réponse a été négative, et j'en suis très peiné.

 

Il y a 6 heures, ALAINRVT a dit :
Suite contact avec le Ministère de la Transaction écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs.
Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli.

Je suis content que cette pétition vous ait poussé à communiquer sur vos contacts, et espère que ce n'est qu'un début. Donc puisque le ministère, l' ACOZE ou izivia savaient que la quasi totalité du réseau corri-door (financé en grande partie avec des fonds Européens) allait être supprimé ( pour des raisons de sécurité: rappelons à ce sujet que CNR a rencontré des problèmes similaires, les a réglé, et que son réseau fonctionne...), il faudrait que les utilisateurs lésés se taisent, et n'aient pas la possibilité de s'exprimer? Curieuse conception de la démocratie...

En tout état de cause, la seule chose qui compte est que chacun agisse, et ait la possibilité d'agir, à son niveau, afin de pousser tous les acteurs à trouver des solutions rapides!

 

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne signe pas. Je ne suis pas content de la situation, cela envoie un mauvais signal et je suis moi-même lesé par la situation. Mais la situation était inténable, c'est un mal pour un bien, et les différents décideurs et parties prenantes sont au courant depuis longtemps. Le "montage" était bancal : les opérateurs (Izivia) n'étant pas les bienvenues chez les pétroliers donc emplacements inadaptés et non évolutifs, les pétroliers qui attendent le renouvellement des concessions pour ne pas investir à perte, etc, etc.

 

Alors que faire ?  Dire qu'on n'est pas content ?  Le message est passé, insister n'apportera rien de plus.  Maintenant, c'est le moment de proposer, d'agir, pour faire des propositions ambitieuses mais réalistes, de s'impliquer pour que les erreurs du passé n'arrivent plus. J'ai un travail, j'ai des enfants, donc plutôt que d'investir un rond-point, je décroche mon téléphone, je bouge mon c** et je prend des RDV. Il y a des lois, des échéances politiques, des appels d'offre et des marchés publics ; c'est comme ça pour éviter des dérives et malheureusement c'est frustrant. Il y en aura qui vont certainement en profiter au détriment des utilisateurs mais il faut s'impliquer pour se faire entendre (sans renoncer à ses principes).

 

Signer si vous voulez, si ça soulage, si ça occupe. Pour ma part, j'agis comme je peux, je suis en train de créer des documents pour les futurs maires (et autres collectivités) pour les aider à choisir du matériel, choisir des lieux, évaluer les coûts, redynamiser des commerces, proposer des modèles de tarification, les besoins en SAV et en entretien, lutter contre les ventouses, éviter les bornes aux emplacements plus improbables les uns que les autres. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, je ne prétend pas que c'est suffisant. Si vous cherchez, vous trouverez des idées qui feront une différence, vous trouverez les arguments et en cas de doute, il existe des associations constructives qui peuvent vous soutenir. J'espère n'avoir offusqué quiconque, avec un peu de chance j'en ai peut être motivé quelques uns...

 

@R2D2, je comprends le point de départ de la pétition, c'est vraiment bien de vouloir s'impliquer mais parfois il faut s'accrocher pour obtenir des résultats. Cette situation est très pénalisant pour nous tous.
 

Modifié par cbrown06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, R2D2 a dit :

Je suis content que cette pétition vous ait poussé à communiquer sur vos contacts, et espère que ce n'est qu'un début. Donc puisque le ministère, l' ACOZE ou izivia savaient que la quasi totalité du réseau corri-door (financé en grande partie avec des fonds Européens) allait être supprimé ( pour des raisons de sécurité: rappelons à ce sujet que CNR a rencontré des problèmes similaires, les a réglé, et que son réseau fonctionne...), il faudrait que les utilisateurs lésés se taisent, et n'aient pas la possibilité de s'exprimer? Curieuse conception de la démocratie...

En tout état de cause, la seule chose qui compte est que chacun agisse, et ait la possibilité d'agir, à son niveau, afin de pousser tous les acteurs à trouver des solutions rapides!

 

ACOZE FRANCE n'a pas attendu cet incident pour communiquer avec ces contacts R2D2, cela fait plus de trois ans que nous travaillons avec eux, il n' y a pas que le Ministère, et nous serions plus d'adhérents, nous aurions plus de poids !

D'accord avec toi, "la seule chose qui compte est que chacun agisse............oui, mais en concertation, c'est mieux ! Sinon, on se disperse et on aboutit à rien.

Comme dit plus haut, rejoignez nous et apportez votre expérience et vos idées, nous en avons besoin.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cbrown06 a dit :

@R2D2, je comprends le point de départ de la pétition, c'est vraiment bien de vouloir s'impliquer mais parfois il faut s'accrocher pour obtenir des résultats. Cette situation est très pénalisant pour nous tous.

Je ne sache pas que nous nous connaissions. Vous ignorez ce que je fais à côté de cette pétition, laquelle est collective je le rappelle et engage chacun de ses signataires. Sachez que d'autres articles pourraient bien surgir dans la presse sous huitaine, afin d'informer le plus largement possible et ainsi éviter le phénomène "entre soi" qui arrangerait bien les fautifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ALAINRVT a dit :

ACOZE FRANCE n'a pas attendu cet incident pour communiquer avec ces contacts R2D2, cela fait plus de trois ans que nous travaillons avec eux, il n' y a pas que le Ministère, et nous serions plus d'adhérents, nous aurions plus de poids !

D'accord avec toi, "la seule chose qui compte est que chacun agisse............oui, mais en concertation, c'est mieux ! Sinon, on se disperse et on aboutit à rien.

Comme dit plus haut, rejoignez nous et apportez votre expérience et vos idées, nous en avons besoin.

Merci d'avance.

Je comprend bien que vous soyez à la recherche d'adhérents, comme vos collègues d'autres associations de défenseurs du VE (Leaf France Café, Fauve, Vega, Lame 66, etc...) . A titre personnel le fonctionnement de votre association, que cette affaire vient de révéler, ne me convient absolument pas: ce qui n'engage que moi bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ALAINRVT a dit :

rejoignez nous

Ne vous inquiétez pas on a bien compris l'unique sens de vos interventions.

 

Et tout comme @R2D2

il y a 27 minutes, R2D2 a dit :

le fonctionnement de votre association, que cette affaire vient de révéler, ne me convient absolument pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

Je ne sache pas que nous nous connaissions. Vous ignorez ce que je fais à côté de cette pétition, laquelle est collective je le rappelle et engage chacun de ses signataires. Sachez que d'autres articles pourraient bien surgir dans la presse sous huitaine, afin d'informer le plus largement possible et ainsi éviter le phénomène "entre soi" qui arrangerait bien les fautifs...

J'ai répondu à votre présentation chez l'ACOZE France, un peu dans le même registre mais non, on ne se connaît pas sinon.

Je dis juste qu'une pétition n'est pas suffisante (et ils sont déjà au courant), quelques clics n'est pas un engagement fort. Il n'y a pas de bornes sur ma commune ; j'aurais pu faire une petition mais j'ai choisi de faire un dossier pour dire où, comment, pourquoi, combien, bénéfices directes et indirectes, risques, abritrages, priorités, etc.

S'il y a de l'entre soi (et ce n'est pas impossible), s'il manque d'exemplarité (je n'ai pas de chiffres pour confirmer ou infirmer combien des personnes parmi les acteurs dans l'industrie et dans l'administration roulent en électrique), ça ne va pas aider.  Moi, je suis juste un bénévole qui reste motivé car je ne voulais plus voir mes enfants respirer mal sur le chemin de l'école, j'ai voulais faire un choix avec une empreinte écologique moins importante (je ne suis pas crédule, ce n'est pas neutre non plus), et je n'en pouvais plus de payer l'entretien et le carburant fossil qui m'a cramé 3 ans de 13ème mois de suite.

A la défense de Cécile Goubet (AVERE France), c'est une association composée des acteurs qui sont aussi concurrents entre eux, qui mettent de gros sous sur la table et donc c'est compliqué de communiquer (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'agit pas). Elle n'est pas leur chef.

A la défense d'Alain Revault (ACOZE France), il a donné (avec beaucoup d'autres bénévoles) beaucoup de temps pour défendre et faire avancer les intérêts des utilisateurs et il a partagé ce qu'il a pu ici, car ça bouge.  C'est un équilibre, si on fait confiance à un interlocuteur et que cet interlocuteur claironne sur Internet tout ce qu'il sait, même si rien n'est encore confirmé (il y a des délais légaux), ben c'est sûr qu'on sera exclu à l'avenir et réduire le peu d'influence qu'on acquis.

Je ne compterais pas beaucoup sur la presse, il faut trouver un bon journaliste qui ne va pas tordre le message au montage pour promouvoir ses propres préjugées avec sensationalisme et peu d'objectivité. Les pétitions ne sont pas toujours inutile, mais là il y a une cacophonie et ils sont déjà au courant ; ajouter la presse ne ferait (probablement) qu'amplifier le bruit sans clarifier le message. Cela ne changerait rien à la situation mais va alimenter les arguments des anti-VE et décourager certains qui auraient très bien peu y passer. Il faut s'impliquer pour faire avancer.

Voilà, j'espère avoir expliqué l'intérêt de la démarche (ce n'est pas simple, c'est moins rapide mais ça marche plutôt bien sachant qu'on n'a aucun poids financier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cbrown06 a dit :

si on fait confiance à un interlocuteur et que cet interlocuteur claironne sur Internet tout ce qu'il sait,

 

il y a 31 minutes, cbrown06 a dit :

on sera exclu à l'avenir et réduire le peu d'influence qu'on acquis.

On a bien compris que pour conserver votre (petite) influence vous êtes prêt à vous taire et a tout mettre en oeuvre pour decrebiliser cette pétition.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, npir a dit :

 

On a bien compris que pour conserver votre (petite) influence vous êtes prêt à vous taire et a tout mettre en oeuvre pour decrebiliser cette pétition.

 

Je n'ai pas l'intention d'insister davantage par la suite, mais je donne mon temps libre à l'ACOZE France, au LFC, à AUBE et j'échange avec FFAUVE et AVEP.  Je ne suis pas salarié ni membre d'un club fermé avec privilèges ou je ne sais pas quoi. Je n'en tire aucune bénéfice personnelle, je ne suis pas à la recherche de reconnaissance, c'est juste motivé par une envie de faire avancer un sujet qui nous concerne collectivement. Je peux charger ma VE chez moi et même sans IZIVIA j'arrive à voyager avec, donc c'est une démarche désintéressée.

J'ai essayé de souligner qu'on n'est pas les uns contre les autres, que certaines démarches apportent des résultats mais prennent du temps. De là à dire qu'on veut "tout mettre en oeuvre pour décrédibiliser", c'est exagéré, si vous lisez bien c'est juste un retour d'expérience, cela n'a pas plus d'influence mais vous faites comme vous voulez.  Certains (dont je fais partie) ont exprimé un avis "on ne le fait pas pour telle raison".  J'ai eu moi-même des désaccords avec l'ACOZE France mais c'est une association sans lien de subordination, donc nul besoin d'être d'accord sur tous, il y a des sujets où tout le monde peut contribuer !  J'aimerais bien qu'on s'organise tous (et je pense que les autres associations ci-dessus peuvent attester de mes nombreux efforts de trouver des projets communs).

Je suis français d'origine britannique, j'espère donc que ce n'est pas un mauvais choix de mots de ma part qui laisse croire à un quelconque jugement, condescendance, comparaison, concurrence ou autre intention de cette sorte. Si vous en avez tiré la conclusion ci-dessous (citation en début de message), j'en suis désolé si c'est l'impression que cela donne mais sincèrement, ce n'est pas le cas.

Et sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zadene a dit :

Plan B dont on n'aurait pas besoin si on n'avait pas gaspillé dans des bornes lentes au détriment des bornes rapides, en nombre et en maintenance.

C'est surtout trop de bornes normales (les ex "accélérées) AC 22 kW depuis 2013 au détriment des rapides 36/50 qui n'ont pas été rendues obligatoires a minima faute de schéma/ plan national complémentaire au privé...

 

Et 1 seul réseau national lorsqu'il tombe, sans prévenir et sans solutions de secours....çà fait mal

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref les usagers et assos sont "otages" des décideurs et financeurs et proprios des sites (Etat, EDF et compagnies pétrolières) dans un contexte où la concurrence monte sur le sujet mais

- pas encore assez de pression et concurrence en France

- le pétrole pas cher et la mise en avant de l'hydrogène n'aident pas le VE 100% batteries

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ALAINRVT a dit :
Suite contact avec le Ministère de la Transaction écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs.
Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli.

L'Etat étant l'actionnaire principal d'EDF dont Izivia est une filiale à 100%, il difficilement audible que l'Etat ait été "mis devant le fait accompli" sans avoir le pouvoir d'imposer une recherche de solutions rapides à Izivia.

Et il est encore plus difficilement audible qu'aucune communication ne soit faite par aucun des acteurs en présence par rapport aux solutions recherchées ni aux délais prévisibles.

Si une situation identique arrivait sur les pompes à essence sur les autoroutes, ce serait la 2e révolution française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lemont a dit :

L'Etat étant l'actionnaire principal d'EDF dont Izivia est une filiale à 100%, il difficilement audible que l'Etat ait été "mis devant le fait accompli" sans avoir le pouvoir d'imposer une recherche de solutions rapides à Izivia.

Et il est encore plus difficilement audible qu'aucune communication ne soit faite par aucun des acteurs en présence par rapport aux solutions recherchées ni aux délais prévisibles.

Si une situation identique arrivait sur les pompes à essence sur les autoroutes, ce serait la 2e révolution française

C'est clair

Pour moi aujourd'hui en France au plus haut çà ne veut pas y aller vraiment. C'est PHEV et HY avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.