Aller au contenu
nmfk

P’tit nouveau en E Niro

Messages recommandés

Bonjour à routes et tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un E Niro Active tout beau tout neuf depuis la semaine dernière.

Pour l’instant c’est que du bonheur.

Je roulais en Toyota hybride puis plus de 11 ans’ la dernière que j’ai laissé chez Kia était une Prius 4 lounge.

Je le charge à la maison sur une prise normale en 12 Amp avec le chargeur d’origine.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nmfk,

J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu.

Tu peux participer à l'ensemble du forum.

 

Pour la recharge de ta voiture, sur une prise normale, 12A, c'est trop élevé: la norme Française dit 8A max et jusqu'à 16A sur une prise renforcée avec ligne dédiée (je te laisse te promener dans la section recharge pour avoir les infos plus précises)

La recharge d'un véhicule tire du courant en continu et met à l'épreuve les limites d'échauffement des cables et équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi au début je chargeai à 10, et vu la législation je suis repassé a 8 par sécurité.

 

La charge est a 1.7 kw/h au lieu de 2.3 kw/h il me semble

 

Cela a peu d'incidence vu mon usage, en gros je récupère 25 % en une nuit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, j’ai démonté ma prise plexo classique cet après midi pour voir si d’éventuels dégâts suite à ma charge en 12 Amp seraient apparus. 
Aucun signe d’échauffement’ tout est ok.

Pas de problème.

Merci quand même pour la mise en garde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chargeur du E Niro pour prise domestique comporte un capteur de température dans la fiche mâle branchée dans la prise murale qui coupe ou limite le courant en cas d'échauffement, pour ma part, je charge à 12A depuis un an sans aucun problème, ni échauffement sur une prise ordinaire câblée en 2,5mm² par mes soins quand j'ai construit la maison en 1987 (les autres prises du même circuit sont inutilisées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 18:37, AlainLEH a dit :

le chargeur du E Niro pour prise domestique comporte un capteur de température dans la fiche mâle branchée dans la prise murale qui coupe ou limite le courant en cas d'échauffement, pour ma part, je charge à 12A depuis un an sans aucun problème, ni échauffement sur une prise ordinaire câblée en 2,5mm² par mes soins quand j'ai construit la maison en 1987 (les autres prises du même circuit sont inutilisées)

Merci pour cette information très utile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Modération]

Si la section de 2,5 mm² sur une longueur inférieure à 25m permet d'être sous la limite d'échauffement, ça n'empêche pas l'échauffement surtout que la recharge est une opération qui maintient un haut niveau de courant sur une longue durée.

Nous ne pouvons pas laisser conseiller sur un forum public de se brancher sur une prise simple à 12A! Quand bien même le chargeur est équipé d'un détecteur de chaleur du connecteur (ça donne pas la chaleur du câble)

 

Je partage 2 fils, merci de vous y référer @nmfk et @AlainLEH

 

 

 

Le "Aucun signe d’échauffement’ tout est ok." me fait penser au sketch du KWay de Dany Boon pour qui l'inventeur n'avait pas de cou et disait c'est bon, on valide le prototype

Modifié par XOrangoutan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 23:06, XOrangoutan a dit :

Combien même

Quand bien même 😉

 

Le 15/11/2021 à 23:06, XOrangoutan a dit :

Je partage 2 fils,

Non, on ne doit pas partager les fils électriques. C'est une violation de la norme Nf P 15-100. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.