Aller au contenu
R2D2

Pétition pour réclamer le maintien du réseau corri-door

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Enreflexion a dit :

...

Quelle est la vraie volonté du Gouvernement / VE, et sa recharge en grande itinérance ?

Aucune.

La vraie volonté est je pense de faire croire qu'ils font quelque chose pour éviter les amendes bruxelloises.

 

Rien que le titre de l'article montre qu'ils sont complètement à la ramasse :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-bascule-de-la-voiture-electrique-est-en-cours-agnes-pannier-runacher-841536.html

La bascule vers quoi? Le néant?

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lemont a dit :

 

Et sinon, concernant notre affaire de mise HS de 80% des bornes Corri-Door, quelles sont les actions concrètes que vous menez, en quoi cela consiste-t-il ? A part en adhérant à l'association (why not) comment pouvons nous être efficaces tous ensemble ? 

Voila une excellente question de ta part.

Les actions de Acoze sont ciblées comme suit:

Les particuliers avec édition du Livret du Néophyte et des flyers expliquant ce qu'est le véhicule électrique.

Le Livre Blanc et une lettre ouverte au ministère de la transition écologique (qui date un peu) mais peut être a refaire.

Une action auprès de ce ministère avec un contact dédié.

Contacts auprès du Parlement Européen

Contact auprès de constructeurs comme Renault et PSA les autres n'ayant pas encore répondu a nos demandes.

Émissions de radio et participations a des actions en faveur du VE avec des syndicats d'énergie, mairie

tout cela est visible sur notre Blog.

En sponsors nous n'avons pas qu'Izivia mais d'autres comme CHARGEMAP qui est lié a ce forum.

En ce moment nous travaillons sur un livre de propositions auprès des mairies.

Nous sommes membres de GME (Grand EST MOBILITE),de BFCME (Bourgogne Franche Comte Mobilité Electrique)

Nous sommes en contact proche avec l'AVERE.

Action récente Hors Izivia a été de faire une lettre circonstanciée auprès de IONITY pour dénoncer sa position de

distorsion de concurrence par rapport à différents constructeurs ou intervenants qui ne font pas partie de leur

consortium.A ce jour pas de réponse et nous avons fait remonté l'information aux autorités compétentes.

Nous sommes tous des bénévoles et notre seul but est de faire que ce far-west de la mobilité électrique se régule.

 

Enfin et que l'on soit bien clair , dans notre démarche venez d'abord dialoguez avec nous et si vous êtes convaincu et

que vous avez quelque velléité qui soit de participer à nos actions et bien le fait de vouloir adhérer viendra tout seul.

Notre but est de regrouper les bonnes volontés à agir c'est tout et d'échanger pour trouver le meilleur moyen de faire.

 

Voila et pour ceux qui se pose la question de ma présence récente sur ce forum je tiens à préciser que de temps à autre y suit

en tant que spectateur pour m'informer de qui se dit , mais là avec le fait que nous refusions de signer cette pétition

une mise au point s'avérait nécessaire et encore une fois en respectant tout a fait la position de ceux qui l'ont signés.

Alors en fin et sous forme de pure réalité nous ne sommes certainement pas les meilleurs, mais je crois que en tant qu'association

nous sommes de loin pas les plus mauvais et cela n'en déplaise pour certains ( et ce ne sont pas les plus nombreux) qui font

du ACOZE bashing.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paxkal64 a dit :

Alors en fin et sous forme de pure réalité nous ne sommes certainement pas les meilleurs, mais je crois que en tant qu'association

nous sommes de loin pas les plus mauvais et cela n'en déplaise pour certains ( et ce ne sont pas les plus nombreux) qui font

du ACOZE bashing.

J'eusse aimé que vous me répondiez sur votre position vis-à-vis du PHEV, même si je connais vos statuts défendant le "zéro émission" (qui est d'ailleurs à débattre, un BEV émettant des émissions au moment de sa fabrication, tout comme n'importe quel produit manufacturier - loin de moi l'idée de dénigrer le BEV -)

 

Considérez-vous toujours le PHEV comme un pur objet fiscal ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pahtath a dit :

J'eusse aimé que vous me répondiez sur votre position vis-à-vis du PHEV, même si je connais vos statuts défendant le "zéro émission" (qui est d'ailleurs à débattre, un BEV émettant des émissions au moment de sa fabrication, tout comme n'importe quel produit manufacturier - loin de moi l'idée de dénigrer le BEV -)

 

Considérez-vous toujours le PHEV comme un pur objet fiscal ?

 

OUI et avec bémol dans le temps et je précise pourquoi:

Nous sommes suffisamment réalistes pour déjà dire que n'importe quel constructeur n'a pas les moyens et aussi la volonté

de mettre un pataquès économique du fait qu'il n'ont pas la capacité de passer au tout électrique du jour au lendemain

(Plateforme,sous traitant....etc).

Après que le constructeur trouve un moyen et cela même avec des aides pour passer au VE pour pour avoir du temps

je dis bravo et en cela aussi la taxe TCO va baisser pour lui ainsi qu'un malus moindre pour l'acheteur.

Après en final je trouve a titre personnel idiot de mettre 2 systèmes de propulsion sur un même véhicule car on fait

"compliqué" au lieu de faire simple et potentiellement on multiplie le risque de panne

Enfin je pose la question est-il nécessaire d'avoir un PHVE comparé a un VE pur en terme de coût d'achat

d'entretien etc....

Là je ne me prononce pas,car l'achat d'un véhicule est lié a l'utilisation que l'on en a est a des goûts propres

à chacun.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, paxkal64 a dit :

lettre circonstanciée auprès de IONITY

Ben oui, ils ne sont pas "partenaires" contrairement à IZIVIA.

 

il y a 27 minutes, paxkal64 a dit :

en tant que spectateur

Oui ce serait dommage d'aider ceux qui posent des questions ici.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, paxkal64 a dit :

OUI et avec bémol dans le temps et je précise pourquoi:

Nous sommes suffisamment réalistes pour déjà dire que n'importe quel constructeur n'a pas les moyens et aussi la volonté

de mettre un pataquès économique du fait qu'il n'ont pas la capacité de passer au tout électrique du jour au lendemain

(Plateforme,sous traitant....etc).

Après que le constructeur trouve un moyen et cela même avec des aides pour passer au VE pour pour avoir du temps

je dis bravo et en cela aussi la taxe TCO va baisser pour lui ainsi qu'un malus moindre pour l'acheteur.

Justement, et je vais m'arrêter là, car nous sommes hors-sujet (et pas qu'un peu...), vous avez (désolé pour le 'vous' généraliste de l'ACOZE, sinon voyez plutôt un vouvoiement si vous préferez uniquement y voir une réponse à votre position personnelle) une vision centrée sur le constructeur et non l'usager, ce qui est plutôt dommage pour une association de conducteurs.

 

En faisant une fixette sur les raisons hypothétiques (car on est dans le procès d'intention) qui poussent les constructeurs à construire des PHEVs, vous oubliez totalement que ces voitures puissent répondre à un ou plusieurs besoins... 

 

il y a 16 minutes, paxkal64 a dit :

Après en final je trouve a titre personnel idiot de mettre 2 systèmes de propulsion sur un même véhicule car on fait

"compliqué" au lieu de faire simple et potentiellement on multiplie le risque de panne

Enfin je pose la question est-il nécessaire d'avoir un PHVE comparé a un VE pur en terme de coût d'achat

d'entretien etc....

 

Ou pardon, vous y pensez, mais à rebours et dans un second temps. D'un point de vue utilisateur, le PHEV peut représenter un premier moyen d'accéder à l'électro-mobilité (que vous appelez pourtant de vos voeux) en éméttant un minimum de GES.

Mais cette hypothèse (qui est pourtant réélle dans mon cas personnel) est totalement invalidée à vos yeux par un critère budgétaire. Ce serait donc une hérésie d'acheter une voiture plus chère. Mais quid d'une personne qui n'a pas ce critère budgétaire comme étant primordial ?

 

il y a 16 minutes, paxkal64 a dit :

Là je ne me prononce pas,car l'achat d'un véhicule est lié a l'utilisation que l'on en a est a des goûts propres

à chacun.

 

J'en arrive à ma conclusion, vous admettez que le choix d'un PHEV repose sur une somme de facteurs personnels mais qui n'ont rien à voir avec le fait que le constructeur ait été ou pas opportuniste.

 

Bref, bon boulot à vous pour militer la cause du VE, je vous souhaite sincèrement de réussir vos actions lobbyistes car toutes les forces vives sont bienvenues, mais n'escomptez pas me joindre à votre association car je trouve fort dommage que vous vous focalisiez sur l'objet et non l'usage.

 

Fin du HS, désolé messieurs dames.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, npir a dit :

Ben oui, ils ne sont pas "partenaires" contrairement à IZIVIA.

 

Oui ce serait dommage d'aider ceux qui posent des questions ici.

 

 

 

Humour, on m'a toujours appris aide toi et le ciel t'aidera.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

Fin du HS, désolé messieurs dames.

Ne sois pas désolé tu confirmes ton optique personnelle et en quoi cela serait il critiquable pas pour en ce qui me concerne.

Modifié par paxkal64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paxkal64 a dit :

Ne sois pas désolé tu confirmes ton optique personnel et en quoi cela serait il critiquable pas pour en ce qui me concerne

Je suis désolé de pourrir le sujet initial, qui est le débat sur l'opportunité de saisir les pouvoirs publics par une pétition. Mes états d'âme sur l'ACOZE (que j'assume totalement) sont de facto hors-sujet et devraient plutôt être portés sur un autre topic.

 

Sorry @R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

çà + le pétrole pas cher + l'hydrogène bien accompagne et promotionné + Fastned qui vient pas en 2020 + Ionity qui stagne en France...

 

Quelle est la vraie volonté du Gouvernement / VE, et sa recharge en grande itinérance ?

Heu pas cher il a juste un peu baissé mais son prix reste toujours indécent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paxkal64 a dit :

(...)

Contacts auprès du Parlement Européen

(...)

À lire vos interventions et grand merci à vous ; je suis stupéfait...
Je suis salarié, contrôlé & audité par une société externe (frais, enquête de satisfaction, etc).
Mon employeur peu même me détecter un problème de vessie avec son tableur excel.
Et là aucune explication sur les financements de l'UE ou gouvernement ayant aidé ou participé à l'implantation des bornes. À croire que les prérequis, rapports, contrôles... ben, y en avait pas.
Financement UE/Gouvernement, open bar ? Genre :
- L'UE a un tas de brouzoufs pour un "bidule" de VE, va demander un gros chèque mon Loulou !
- Au retour achète du "champ" on fait une mega teuf avec Nabilla...

😒

 

PHEV/VE
Il est logique qu'il vaut mieux avoir un seul moyen de propulsion.
Il n’empêche quand période de transition, le PHEV est sans doute une bonne solution pour certain.
L'accès au réseau des bornes est moins problématique pour un PHEV, mais reste une opportunité pour les propriétaires vers le tout électrique.

 

Merci, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pahtath a dit :

Sorry @R2D2

Pas de soucis! Les témoignages de possesseurs de PHEV sont les bienvenus: ils sont en effet bien rares sur ce forum...

Comme j'ai pu lire quelques erreurs au fil des pages de ce sujet, j' ai créé un historique d'izivia ici afin de renseigner les nouveaux venus dans l' électro-mobilité (lequel pourra également servir pour informer les médias ou autres intervenants dans ce dossier)...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, paxkal64 a dit :

Humour, on m'a toujours appris aide toi et le ciel t'aidera.........

Bonjour.

Même si humour, pas d'accord.

On a quasi tous été aidés (et tant mieux) à un moment. Par une personne, sur place, par tél, via un forum, une asso etc.

Et donc on ne peut pas par exemple laisser les gens en galère lors d'une charge en répondant "aide toi et le ciel t'aidera"...Franchement...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, k-Nabeesse a dit :

Heu pas cher il a juste un peu baissé mais son prix reste toujours indécent !!

"Moins" cher qu'avant OK

Mais pas (assez) cher du tout lorsque je vois le nombre de personnes discuter ou autres, voire se plaindre du coût de la vie, 1/4h voire plus moteur tournant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, paxkal64 a dit :

Voila une excellente question de ta part.

Les actions de Acoze sont ciblées comme suit:

Les particuliers avec édition du Livret du Néophyte et des flyers expliquant ce qu'est le véhicule électrique.

Le Livre Blanc et une lettre ouverte au ministère de la transition écologique (qui date un peu) mais peut être a refaire.

Une action auprès de ce ministère avec un contact dédié.

Contacts auprès du Parlement Européen

Contact auprès de constructeurs comme Renault et PSA les autres n'ayant pas encore répondu a nos demandes.

Émissions de radio et participations a des actions en faveur du VE avec des syndicats d'énergie, mairie

tout cela est visible sur notre Blog.

En sponsors nous n'avons pas qu'Izivia mais d'autres comme CHARGEMAP qui est lié a ce forum.

En ce moment nous travaillons sur un livre de propositions auprès des mairies.

Nous sommes membres de GME (Grand EST MOBILITE),de BFCME (Bourgogne Franche Comte Mobilité Electrique)

Nous sommes en contact proche avec l'AVERE.

Action récente Hors Izivia a été de faire une lettre circonstanciée auprès de IONITY pour dénoncer sa position de

distorsion de concurrence par rapport à différents constructeurs ou intervenants qui ne font pas partie de leur

consortium.A ce jour pas de réponse et nous avons fait remonté l'information aux autorités compétentes.

Nous sommes tous des bénévoles et notre seul but est de faire que ce far-west de la mobilité électrique se régule.

 

Enfin et que l'on soit bien clair , dans notre démarche venez d'abord dialoguez avec nous et si vous êtes convaincu et

que vous avez quelque velléité qui soit de participer à nos actions et bien le fait de vouloir adhérer viendra tout seul.

Notre but est de regrouper les bonnes volontés à agir c'est tout et d'échanger pour trouver le meilleur moyen de faire.

 

Voila et pour ceux qui se pose la question de ma présence récente sur ce forum je tiens à préciser que de temps à autre y suit

en tant que spectateur pour m'informer de qui se dit , mais là avec le fait que nous refusions de signer cette pétition

une mise au point s'avérait nécessaire et encore une fois en respectant tout a fait la position de ceux qui l'ont signés.

Alors en fin et sous forme de pure réalité nous ne sommes certainement pas les meilleurs, mais je crois que en tant qu'association

nous sommes de loin pas les plus mauvais et cela n'en déplaise pour certains ( et ce ne sont pas les plus nombreux) qui font

du ACOZE bashing.

On ne  nie pas tout ce que l'ACOZE ou d'autres dont ce forum font pour le développement du VE, au quotidien, à tous niveaux.

Vous expliquez pourquoi vous ACOZE ne la signez pas,  œuvrez plus discrètement pour avancer OK.c'est la position de l'ACOZE ok.

 

Ce qui me choque dans cette histoire c'est le manque de réactions énoncées au niveau national, politiquement notamment, sur le fait qu'Izivia EDF mette devant le fait accompli du jour au lendemain, un ensemble d'usagers SANS proposer de solutions de secours ni projections.

C'est le premier et le seul réseau national public de recharge rapide ! Et il tombe comme çà du jour au lendemain. Sans que çà n'émeuve. Ben oui c'est le VE, c'est pas comme si c'était les thermiques...

Alors oui on est pas dans les secrets parisiens, on nous dit il ne faut pas brusquer, faire trop de  bruit, çà ne servira à rien, attendez, ...pas acceptable pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute la différence entre les politiques qui ne s'intéressent qu'au résultat à moyen  (ou long) terme (l'ACOZE semblant se ranger dans cette catégorie) et qui refuse donc toute action à court terme qui pourrait légèrement dégrader ou retarder le résultat final et les utilisateurs qui ont un besoin immédiat et préfèrent une solution temporaire un peu bancale quitte à retarder de 6 ou 12 mois la solution "optimale" prévue par les politiques pour dans 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 350 signatures à cette heure, c'est bien mais pas assez 

Il y a une situation d'URGENCE à régler qui ne peut pas attendre la décision d'un tribunal sur le conflit qui oppose Izivia et EVbox, Nous tous savons que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, nous sommes nombreux à avoir été confronté à l'incompétence ou la désinvolture de l'un et à la mauvaise qualité de fabrication de l'autre : Continuons à signer , partageons dans chaque sujet de son modèle si ce n'est pas encore fait pour que tout les membres aient le plus de chance de prendre connaissance de cette pétition :

https://www.change.org/p/christelle-vives-directrice-générale-izivia-maintien-et-developpement-du-reseau-corri-door-maintien-du-réseau-corri-door?recruiter=1047637995&recruited_by_id=1b20b310-6041-11ea-9d6e-89e1e0c683a7&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Alors oui on est pas dans les secrets parisiens, on nous dit il ne faut pas brusquer, faire trop de  bruit, çà ne servira à rien, attendez, ...pas acceptable pour ma part

je respecte profondément ta position et te remercie de ton objectivité mais je pose une question

et dont la réponse est peut être à la Normande (et je n'ai rien contre eux j'aime cette région).

Faire du bruit peut être ben que oui et ben que non.

Pourquoi,en ce moment ,allez soyons large le VE représente presque 2% du parc auto, alors vu "la panade" dans laquelle

ce gouvernement est (coronavirus,réforme retraite...) j'ai bien peur que cela soit pschitt.Dans un autre contexte peut être

que cela marcherait.

Après que cela soit inacceptable cette situation,alors là oui bien sur, pour nous utilisateurs de VE,mais même avec de la bonne

volonté quelque soit le gouvernement ils sont piégés par les règlements divers et variés qui régissent les appels d'offres.

Izivia est bien parti pour faire un procès à ceux qui leurs ont posés les bornes et si cela est leur démarche

ils ne peuvent surtout pas toucher aux bornes défectueuses ou réputées comme telles en vue d'expertises.

De plus je pense que les constructeurs que l'on poussent à faire du VE vont vite monter au créneau en disant leur mécontentement

et je plains les utilisateurs de VE en pure recharge combo ou chademo qui achèterons du VE et qui tomberons en panne

faute de borne.

Donc je pense que des solutions vont venir plus vite que en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, paxkal64 a dit :

De plus je pense que les constructeurs que l'on poussent à faire du VE vont vite monter au créneau en disant leur mécontentement

Les constructeurs ne seront mécontents que si leurs chiffres de vente sont mauvais, ce qui prendra plusieurs mois à constater.

 

Par ailleurs, si les "non-clients" ne se manifestent pas d'une autre façon, les constructeurs auront du mal à prouver que leurs mauvaises ventes sont dues à l'absence des bornes Izivia (ils auront vite fait de mettre ça sur le dos du Covid-19, pour peu que les ventes de thermiques soient aussi en berne).

 

  

il y a 51 minutes, paxkal64 a dit :

Donc je pense que des solutions vont venir plus vite que en temps normal.

Peut-être... ou pas...

Et moins il y aura de réactions, plus il y a de chances que ça traîne.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paxkal64 a dit :

Après que cela soit inacceptable cette situation,alors là oui bien sur, pour nous utilisateurs de VE,mais même avec de la bonne

volonté quelque soit le gouvernement ils sont piégés par les règlements divers et variés qui régissent les appels d'offres.

Izivia est bien parti pour faire un procès à ceux qui leurs ont posés les bornes et si cela est leur démarche

ils ne peuvent surtout pas toucher aux bornes défectueuses ou réputées comme telles en vue d'expertises.

De plus je pense que les constructeurs que l'on poussent à faire du VE vont vite monter au créneau en disant leur mécontentement

et je plains les utilisateurs de VE en pure recharge combo ou chademo qui achèterons du VE et qui tomberons en panne

faute de borne.

Donc je pense que des solutions vont venir plus vite que en temps normal.

Ils se sont et nous ont piégés.

Depuis longtemps on dénonce cette configuration de monoborne monocharge sans solutions de secours à côté (du genre une borne normale 2 points de charge AC 7 ou 22 kW a minima, ou une ACDC tri semi rapide). CorriDoor 2 a été annoncé en novembre 2018 : simple constat = aucune station aujourd'hui.

Nos constructeurs nationaux vont peut être bouger. Ils n'ont qu'à se bouger oui. Et bien avant.

Renault a bien manœuvré pour avoir des bornes normales AC 22 partout et étaient dans CorriDoor 1. Mais PSA il fait quoi ? Il demandait encore récemment à l'Etat de payer les infras de recharge...Constats : ils ne sont pas officiellement dans Ionity. Peut être bossent-ils avec Total (qui déploie très lentement), ou EDF (quand la première station CorriDoor 2sera t-elle mise en service ? 2020 ? le temps passe), mais à notre niveau rien d’annoncé officiellement.

 

Ne doit-on compter en France (Tesla mise à part) que sur Ionity et Fastned , des entreprises étrangères ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paxkal64 a dit :

...Pourquoi,en ce moment ,allez soyons large le VE représente presque 2% du parc auto, ...

Plutôt moins de 0.6% du parc.

Avec 2%, c'est plus que large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 14:16, Hiikii a dit :

Je reconnais que ma vision peut apparaître radicale voir biaisée, mais je pense que les efforts de couverture par un réseau de charge doivent  d’abord se faire via la charge rapide pour les » grands » trajets. N’ayant pas l’habitude faire 200bornes pour aller

au cinéma je considère que la charge à domicile répond à tous les besoins de déplacement autres  que de type grand trajet. C’est à mon avis d’abord la question des grand déplacements. qui est un frein à l’adoption des VE. Pour une large majorité des usages quotidiens une recharge à domicile même autour de 3 Kawa est suffisante. 

 

Regardez par exemple le maillage vendéen (pris en charge par le département ?) 

vue chargemap

Je ne comprends par l’implantation de

charge lente (rouges)  comme si c’était pour mailler un sous réseau de

bornes en charge rapide (mauves) trop peu présentes. 

95210C21-2E70-40C6-A2BD-44766E4EEE29.png

Il y a quelques années la Vendée était un exemple pour l'implantation des bornes...

Maintenant nous sommes plutôt à la ramasse ! Pas assez de bornes rapides et un entretien du réseau mal assuré par Alizé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 14:02, paxkal64 a dit :

Il ne s'agit pas de dénigrer qui que se soit ou quoique se soit mais simplement de se poser la bonne question pour une efficacité

véritable et avec tout le respect que je donne a R2D2 pour son action j'ai bien peur que cela se termine à la poubelle et lettre morte.

En ce qui me concerne je préfères agir et cela même avec des contraintes car ceux qui peuvent décider n'ont pas

toujours les mains libres et cela il faut en être conscient et les faire réfléchir et trouver des solutions.

Quant à prêcher pour ACOZE oui et je ne m'en cache pas car si il y avait une autre Association ou entité qui proposerait

tout et mieux que ce que l'on a  proposé alors je quitterais ACOZE,mais je n'ai pas trouver mieux.

Deux solutions dans la vie s'offrent à chacun: être spectateur et éventuellement râler ou être acteur moi j'ai choisi la seconde.

Amitiés à tous ceux qui interviennent même si on ne partage pas les mêmes idées.

 

l'acoze appartient au forum zoe .et donc défends ce qui touche a la zoe ..

voir aux intérêts des acteurs de l'acoze..la preuve.

vu qu'en France il y a pas mal de bornes en 22kw ..

les autres sans possibilité de charge en 22 " ben ils se debrouillent."

ca me rappelle les premières années du forum zoé il ne fallait surtout pas oser dire qu'on était contre la location de batterie obligatoire et qu'on aurait voulu pouvoir acheter sa batterie.

c'était subir la dictature et déclencher les foudre des dirigeants du forum et de l'acoze.

heureusement ici on peu s'exprimer sans risque d'être banni pour des propos qui déplaisent.

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, denon a dit :

l'acoze appartient au forum zoe .et donc défends ce qui touche a la zoe ..

voir aux intérêts des acteurs de l'acoze..la preuve.

vu qu'en France il y a pas mal de bornes en 22kw ..

les autres sans possibilité de charge en 22 " ben ils se debrouillent."

ca me rappelle les premières années du forum zoé il ne fallait surtout pas oser dire qu'on était contre la location de batterie obligatoire et qu'on aurait voulu pouvoir acheter sa batterie.

c'était subir la dictature et déclencher les foudre des dirigeants du forum et de l'acoze.

heureusement ici on peu s'exprimer sans risque d'être banni pour des propos qui déplaisent.

Merci de me citer mais de faire un procès d'intention cela est toujours aussi facile Denon.

Je vois que en quelques années on a pas changé.

Mais une chose est sure ce sont vos sous-entendu qui ne sont pas la réalité !

Cela même si nous travaillons avec Renault,nous travaillons aussi avec d'autres constructeur ne vous en déplaise.

Demandez donc à Bigfoot ou à Cbrown quel est sont leur véhicule?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean-Yves a dit :

Il y a quelques années la Vendée était un exemple pour l'implantation des bornes...

Maintenant nous sommes plutôt à la ramasse ! Pas assez de bornes rapides et un entretien du réseau mal assuré par Alizé. 

Et donc peu de Combo, c'est le problème n°1 en France. Mais plus de subventions pour çà

 

Alizé c'est l'appli Bouygues non ? Pour l'exploitation-supervision surtout non ? C'est eux qui ont la maintenance aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.