Aller au contenu
R2D2

Pétition pour réclamer le maintien du réseau corri-door

Messages recommandés

Avec la nomination d'une femme à la tête d'IZIVIA ont pouvait croire à un renouveau, soyons fous : un nouveau départ. Patatras ! Pire qu'un Coronavirus, IZIVIA est à l'agonie, en réa avec issu fatal.
En faisant une recherche - societe.com - IZIVIA c'est moins de 30 salariés !
Si on enlève la partie administrative, il reste peu de monde pour le technique et maintenance.
On comprend mieux les longs arrêts de certaine bornes de recharges signalés sur différents forums.
À ce demander si IZIVIA était propriétaire des stylos. Sanitaire avec PQ en LOA ?
J'ai appris comme vous que les bornes IZIVIA était une fabrication spéciale.
Le fabricant et IZIVIA sont en litige. La bataille d'experts sera jugé au Tribunal.

Jugement dans deux ans, plus si appel !
L'UE a financé, le gouvernement a aussi participé ou favorisé la mobilité en VE. Pour quel résultat ?!?


J'ai signé et merci à toi @R2D2  pour cette initiative.

 

Étant pour la promotion du projet GNU/Linux & Logiciels Libres, partages des connaissances. Les "guerres" de clocher sont pas mon truc.

 

Merci cbrown06 pour tes explications et respect pour ton choix de ne pas signer.
Quand je te lis :

Il y a 11 heures, cbrown06 a dit :

Le "montage" était bancal : les opérateurs (Izivia) n'étant pas les bienvenues chez les pétroliers donc emplacements inadaptés et non évolutifs, les pétroliers qui attendent le renouvellement des concessions pour ne pas investir à perte, etc, etc.

C'est quoi ? Cela ressemble a une conclusion creuse car sans aucune explication. Même pas un lien !
Merci de nous communiquer plus d'infos, j'ai rien trouvé sur le "Ouaibe".

 

Merci, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ares a dit :

Merci cbrown06 pour tes explications et respect pour ton choix de ne pas signer.

Quand je te lis :

Le "montage" était bancal : les opérateurs (Izivia) n'étant pas les bienvenues chez les pétroliers donc emplacements inadaptés et non évolutifs, les pétroliers qui attendent le renouvellement des concessions pour ne pas investir à perte, etc, etc.

C'est quoi ? Cela ressemble a une conclusion creuse car sans aucune explication. Même pas un lien !
Merci de nous communiquer plus d'infos, j'ai rien trouvé sur le "Ouaibe".

 

Je n'ai pas d'éléments probants, c'est de l'ordre de "j'ai pu comprendre que".  Cela rélève des éléments contractuels auxquels on n'aura pas accès et donc c'est un avis... un hypothèse de travail.  Néanmoins, tes autres observations vont dans le sens de conclure que c'était peut-être un souci de moyens (mais on ne sait pas pourquoi ils n'en avaient pas plus, on ne peut que spéculer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme cette pétition à fait fleurir nombre de nouveaux membres sur le forum, juste pour venir casser l'élan de cette pétition d'URGENCE et au passage essayer d'enrôler de nouveaux adhérents, je pense qu'il n'y a rien de commercial sinon on pourrait parler de publicité déguisée. Des membres qui n'ont jusque là participé à rien ici, pourtant engagés apparemment dans la mobilité électrique mais absents de ce qui est pour moi le forum incontournable du VE.  Encore une fois tant mieux pour ceux qui ne sont pas impactés par la situation d'Izivia car ils ont d'autres solutions et Bravo à ceux qui oeuvrent pour un développement futur rationnel de la recharge VE. Là on parle encore une fois d'une situation d'urgence, d'une mesure de précaution d'Izivia pas forcément justifiée et/ou mal gérée, d'une situation qui concerne directement l'état de n'importe quelle partie où on se place. Il est donc important de montrer de façon unie et indépendante que les utilisateurs de VE sont là, mobilisés, handicapés pour beaucoup et solidaires, Merci

 https://www.change.org/p/christelle-vives-directrice-générale-izivia-maintien-et-developpement-du-reseau-corri-door-maintien-du-réseau-corri-door?recruiter=1047637995&recruited_by_id=1b20b310-6041-11ea-9d6e-89e1e0c683a7&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

C'est clair

Pour moi aujourd'hui en France au plus haut çà ne veut pas y aller vraiment. C'est PHEV et HY avant.

 

Oui, j'ai bien l'impression qu'en haut on se dit que finalement le PHEV c'est le meilleur compromis : propre sur le papier, et permet de ménager les profits des constructeurs et de l'ensemble de la filiale : centres auto, garages, contrôle technique, etc.

 

Je ne sais plus qui a dit : devant chaque niche fiscale, un chien monte la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ares a dit :

En faisant une recherche - societe.com - IZIVIA c'est moins de 30 salariés !
Si on enlève la partie administrative, il reste peu de monde pour le technique et maintenance.
On comprend mieux les longs arrêts de certaine bornes de recharges signalés sur différents forums.
À ce demander si IZIVIA était propriétaire des stylos. Sanitaire avec PQ en LOA ?

çà fait pas mal de temps que plusieurs (dont moi) ont supposé (sous entendu) qu'ils (Izivia) n'avaient pas les moyens (financiers donc humains) de gérer comme il le faudrait. Moyens venant de la maison mère et Cie.

Coïncidence ou volonté/vérité éclatant au grand jour ? Choix délibéré ?

 

Pas bon pour le VE en général en tout cas...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a urgence , que les bornes rapides sont très chères, que la majorité des VE sont bridés à 7 kW en AC, il n’y aurait pas une place pour des bornes 22 kW DC pour les parcours moyenne distance, ça dépannerait bien en attendant...

Ça coûte combien une 22 AC une 22 DC et une 50 DC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a urgence , que les bornes rapides sont très chères, que la majorité des VE sont bridés à 7 kW en AC, il n’y aurait pas une place pour des bornes 22 kW DC pour les parcours moyenne distance, ça dépannerait bien en attendant...

Ça coûte combien une 22 AC une 22 DC et une 50 DC ?

7kW n'est pas un bridage, c'est comme dire que le réservoir d'une VT est bridé à 40l alors qu'on serait tellement mieux avec un réservoir de 200l...

(et oui un transfo de 22 kW rajoute beaucoup de poids et donc nuit à la performance et autonomie cf option sur la smart)

Et le DC ccs est très couteux, en portatif ça coûte déjà 15 000 eur minimum ( la spec CCS est complexe, la norme fait plus de 100 pages...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bigfoot a dit :

Comme il y a urgence , que les bornes rapides sont très chères, que la majorité des VE sont bridés à 7 kW en AC, il n’y aurait pas une place pour des bornes 22 kW DC pour les parcours moyenne distance, ça dépannerait bien en attendant...

Ça coûte combien une 22 AC une 22 DC et une 50 DC ?

En bornes publiques, HT, selon les options configs qualités ...

AC 22 ~3000 3500 en moyenne

AC22 DC20 : ~12 à 15 000

Rapide DC 50 : 17 à 30 k€

Nue. Non installée ni raccordée ni mise en service. Coûts à rajouter, + la désinstall de la rapide actuelle

 

Mais à quoi bon remettre une semi rapide pour 2 ans ?

Une normale 22 AC de secours oui

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, npir a dit :

 

On a bien compris que pour conserver votre (petite) influence vous êtes prêt à vous taire et a tout mettre en oeuvre pour decrebiliser cette pétition.

 

Il ne s'agit pas de dénigrer qui que se soit ou quoique se soit mais simplement de se poser la bonne question pour une efficacité

véritable et avec tout le respect que je donne a R2D2 pour son action j'ai bien peur que cela se termine à la poubelle et lettre morte.

En ce qui me concerne je préfères agir et cela même avec des contraintes car ceux qui peuvent décider n'ont pas

toujours les mains libres et cela il faut en être conscient et les faire réfléchir et trouver des solutions.

Quant à prêcher pour ACOZE oui et je ne m'en cache pas car si il y avait une autre Association ou entité qui proposerait

tout et mieux que ce que l'on a  proposé alors je quitterais ACOZE,mais je n'ai pas trouver mieux.

Deux solutions dans la vie s'offrent à chacun: être spectateur et éventuellement râler ou être acteur moi j'ai choisi la seconde.

Amitiés à tous ceux qui interviennent même si on ne partage pas les mêmes idées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, paxkal64 a dit :

Il ne s'agit pas de dénigrer qui que se soit ou quoique se soit mais simplement de se poser la bonne question pour une efficacité

véritable et avec tout le respect que je donne a R2D2 pour son action j'ai bien peur que cela se termine à la poubelle et lettre morte.

En ce qui me concerne je préfères agir et cela même avec des contraintes car ceux qui peuvent décider n'ont pas

toujours les mains libres et cela il faut en être conscient et les faire réfléchir et trouver des solutions.

Quant à prêcher pour ACOZE oui et je ne m'en cache pas car si il y avait une autre Association ou entité qui proposerait

tout et mieux que ce que l'on a  proposé alors je quitterais ACOZE,mais je n'ai pas trouver mieux.

Deux solutions dans la vie s'offrent à chacun: être spectateur et éventuellement râler ou être acteur moi j'ai choisi la seconde.

Amitiés à tous ceux qui interviennent même si on ne partage pas les mêmes idées.

 

On agit tous à notre niveau, en assos ou pas, acteurs déjà en parlant du VE, en roulant avec, en montrant que c'est possible, en aidant les gens qui se posent des questions, en les accompagnant, rassurant..On est pas spectateurs loin de là je pense...

On est si peu, pas le moment de se diviser.

Que chacun fasse ce qu'il pense être une action pour contribuer. Qu'elles soient "jugées" bonnes ou pas...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, paxkal64 a dit :

Il ne s'agit pas de dénigrer qui que se soit ou quoique se soit mais simplement de se poser la bonne question pour une efficacité

véritable et avec tout le respect que je donne a R2D2 pour son action j'ai bien peur que cela se termine à la poubelle et lettre morte.

En ce qui me concerne je préfères agir et cela même avec des contraintes car ceux qui peuvent décider n'ont pas

toujours les mains libres et cela il faut en être conscient et les faire réfléchir et trouver des solutions.

Quant à prêcher pour ACOZE oui et je ne m'en cache pas car si il y avait une autre Association ou entité qui proposerait

tout et mieux que ce que l'on a  proposé alors je quitterais ACOZE,mais je n'ai pas trouver mieux.

Deux solutions dans la vie s'offrent à chacun: être spectateur et éventuellement râler ou être acteur moi j'ai choisi la seconde.

Amitiés à tous ceux qui interviennent même si on ne partage pas les mêmes idées.

 

Ce qui chiffonne, c'est que vous n'avez pas le temps de signer la pétition (fût-ce efficace ou non) car vous vous concentrez sur l'action réelle sur le terrain... mais vous avez le temps de vous inscrire sur le forum automobile-propre et nous expliquer ici que vous n'avez pas le temps de signer la pétition

 

L'un n'empêche pas l'autre : signer la pétition, voire les pétitions, et agir en parallèle.

Quand on veut on peut.

Et sinon, concernant notre affaire de mise HS de 80% des bornes Corri-Door, quelles sont les actions concrètes que vous menez, en quoi cela consiste-t-il ? A part en adhérant à l'association (why not) comment pouvons nous être efficaces tous ensemble ? 

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, paxkal64 a dit :

Quant à prêcher pour ACOZE oui et je ne m'en cache pas car si il y avait une autre Association ou entité qui proposerait

tout et mieux que ce que l'on a  proposé alors je quitterais ACOZE,mais je n'ai pas trouver mieux.

 

De mon côté, je serais prêt à m'engager pour une association prônant l'électro-mobilité, mais quand je lis ce billet [1] ainsi que d'autres messages, je ne me sens pas compatible d'humeur avec cette communauté qui n'est pas prête à entendre les besoins divers d'automobilistes pourtant convaincus de la nécessité de migrer à terme vers le 100% électrique et préfère brocarder (je n'ose mettre le mot stygmastiser) une population par des poncifs.

 

Cordialement,

Un automobiliste qui trouve une bien meilleure ouverture d'esprit au sein d'AP.

 

[1] https://blog.acoze.org/hybrides-rechargeables-larnaque-a-avantage-fiscal/

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paxkal64 a dit :

prêcher pour ACOZE

C'est a priori le bon mot puisque vous semblez suivre aveuglément un gourou qui a dit "pas de pétition".

 

il y a 2 minutes, Lemont a dit :

L'un n'empêche pas l'autre : signer la pétition, voire les pétitions, et agir en parallèle.

 

 

il y a 11 minutes, paxkal64 a dit :

être acteur

La première de vos action d'après le site de l'ACOZE est je cites :

Ses actions :
- se faire connaître sur internet par le biais des réseaux sociaux et médias traditionnels,

 

On le voit bien ici, se montrer et faire parler de soit. Ça c'est de l'action !

 

il y a 13 minutes, Lemont a dit :

Et sinon, concernant les actions concrètes que vous menez, en quoi cela consiste-t-il ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

C'est surtout trop de bornes normales (les ex "accélérées) AC 22 kW depuis 2013 au détriment des rapides 36/50 qui n'ont pas été rendues obligatoires a minima faute de schéma/ plan national complémentaire au privé...

 

Et 1 seul réseau national lorsqu'il tombe, sans prévenir et sans solutions de secours....çà fait mal

C'est exactement ce que je disais, mais en ayant confondu "normale" et "lente". Des 22 qui chargent à 7 sur tout ce qui n'est pas Zoe.

Là où tu as tort, il y a bien eu un schéma directeur, mais qui a forcé les investisseurs à renoncer aux bornes rapides. Merci le lobbying Renault!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zadene a dit :

C'est exactement ce que je disais, mais en ayant confondu "normale" et "lente". Des 22 qui chargent à 7 sur tout ce qui n'est pas Zoe.

Là où tu as tort, il y a bien eu un schéma directeur, mais qui a forcé les investisseurs à renoncer aux bornes rapides. Merci le lobbying Renault!

 

oui les 22 peuvent tout charger en AC, mais on aurait pu mettre des 7 KW aussi à l'époque

Y'a eu un SD ? Ah et bien j'aimerai bien le voir ! Suite au Livre Vert de 2010 paru en 2011 ou dans ? Pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lemont a dit :

Au passage, c'est la proposition numéro 1 de l'ACOZE (février 2020) ;)

 

https://contribuez.conventioncitoyennepourleclimat.fr/processes/se-deplacer/f/10/proposals/3953

 

oui merci je connaissais mais donc justement pour moi il n'y a toujours pas de SD national

ET le Livre Vert a tiré une balle dans le pied des rapides en ne les finançant qu'à 30% au lieu de 50% sur les accélérées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

oui les 22 peuvent tout charger en AC, mais on aurait pu mettre des 7 KW aussi à l'époque

Y'a eu un SD ? Ah et bien j'aimerai bien le voir ! Suite au Livre Vert de 2010 paru en 2011 ou dans ? Pas vu...

Le schéma, c'était de bloquer le déploiement des bornes rapides au profit des normales, en supprimant toute aide financière aux projets qui ne comportaient pas au moins 90% de bornes normales (et donc, maxi 10% de bornes rapides).

Une fois que tu avais claqué 9 bornes normales (subventionnées à 50% comme tu l'as rappelé), tu pouvais avoir le droit d’installer une et une seule borne rapide avec les sous que tu n'avais plus, alors même qu'elles n'étaient subventionnées qu'à 30% (et avec subvention plafonnée, tant qu'à faire).

C'est pas une, mais 3 balles qu'on a tiré dans le pied des rapides.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous compris la démarche de certains représentants de l'ACOZE, qui expliquent à @R2D2 la futilité de sa pétition et l'importance de leurs contacts secrets avec leurs mystérieux représentants de l'état.  

 

Reste que Izivia est partenaire de l'ACOZE (selon le site https://forum.acoze.org/). N'ayant pas trouvé d'information sur la nature de ce partenariat, je m'interroge sur l'indépendance de l'Acoze vis-à-vis de Izivia dans ce dossier. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de document public expliquant la position de l'ACOZE, les actions engagées ou envisagées. En bons lobbyistes, plutôt que de me dire que je suis idiot, donnez-moi envie de vous suivre. 

 

Mais l'essentiel n'est pas là.

 

L'arrêt définitif de 189 bornes du réseau Corri-door sur 217 par IZIVIA, précédé par la communication désastreuse de IONITY sur ses nouveaux tarifs constituent autant de freins à l'usage / l'adoption des VE. Le réchauffement climatique c'est maintenant. La chasse au CO2 ne peut attendre. Même si nous ne sommes pas directement touchés par l'arrêt des bornes, nous nous devons au moins de signer la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zadene a dit :

Le schéma, c'était de bloquer le déploiement des bornes rapides au profit des normales, en supprimant toute aide financière aux projets qui ne comportaient pas au moins 90% de bornes normales (et donc, maxi 10% de bornes rapides).

Une fois que tu avais claqué 9 bornes normales (subventionnées à 50% comme tu l'as rappelé), tu pouvais avoir le droit d’installer une et une seule borne rapide avec les sous que tu n'avais plus, alors même qu'elles n'étaient subventionnées qu'à 30% (et avec subvention plafonnée, tant qu'à faire).

C'est pas une, mais 3 balles qu'on a tiré dans le pied des rapides.

au profit des accélérées AC 22 kW (tiens, optimisées pour les Zoés dis donc, comme par hasard...)

Ah oui c'est vrai j'avais cru voir et comprendre çà et là tu me le confirmes y'a eu ce ratio de 10% max de bornes rapides en nombre, et à dépenses plafonnées.

Super. on voit où on est est en 2020...

Merci Renault, tu as bien lobbyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. J'ai relu le livre blanc de l'ACOZE "Pour un système simple et efficace de recharge des véhicules électriques à batterie"...

 

Analyse correcte (même si certains témoignages sont érigés en vérité) qui dénonce, entre autre, l'inadéquation des bornes 22 kW...

Solution : demander aux constructeurs de mettre des transfos pour exploiter ces bornes 😂

Modifié par teebex
Copier / coller malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, teebex a dit :

 

Mais l'essentiel n'est pas là.

 

L'arrêt définitif de 189 bornes du réseau Corri-door sur 217 par IZIVIA, précédé par la communication désastreuse de IONITY sur ses nouveaux tarifs constituent autant de freins à l'usage / l'adoption des VE. Le réchauffement climatique c'est maintenant. La chasse au CO2 ne peut attendre. Même si nous ne sommes pas directement touchés par l'arrêt des bornes, nous nous devons au moins de signer la pétition.

çà + le pétrole pas cher + l'hydrogène bien accompagne et promotionné + Fastned qui vient pas en 2020 + Ionity qui stagne en France...

 

Quelle est la vraie volonté du Gouvernement / VE, et sa recharge en grande itinérance ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teebex a dit :

P.S. J'ai relu le livre blanc de l'ACOZE "Pour un système simple et efficace de recharge des véhicules électriques à batterie"...

 

Analyse correcte (même si certains témoignages sont érigés en vérité) qui dénonce, entre autre, l'inadéquation des bornes 22 kW...

Solution : demander aux constructeurs de mettre des transfos pour exploiter ces bornes 😂

Faut un vrai schéma national complémentaire public/privé pour des stations 100 kW et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là au RU un réseau national de 100 grandes stations service de recharge élec est lancé...

https://www.automobile-propre.com/breves/au-royaume-uni-gridserve-va-deployer-ses-stations-service-electriques/

En partie financé par les autorités britanniques, le projet Gridserve prévoit la mise en place d’un réseau national de 100 stations de recharge déployées à l’image des classiques stations-services.

 

Voilà ce qu’il faut faire amha en France dans un consortium regroupant l’Etat EDF TOTAL SAFT PSA RENAULT et les fabricants de bornes etc non ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.