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francois1921

Ouverture des portes AR depuis l'intérieur

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Bonjour,

Je viens de remarquer un comportement étrange des portes AR, tout du moins différent de celui constaté à l'avant.

 

Pour les portes avant, un appui court sur le bouton d'ouverture fait baisser la vitre et amorce l'ouverture de la porte. Il suffit ensuite de pousser la porte et tout va bien.

Pour le portes arrières, un appui court sur le bouton d'ouverture fait baisser la vitre et amorce l'ouverture puis la vitre remonte et se rebaisse. La porte se retrouve alors entrebaillée, mais verrouillée sur le loquet.  Le seul moyen de l'ouvrir est de maintenir le bouton enfoncé et de pousser la porte.

 

J'ai pensé à un mauvais réglage, mais les deux portes AR ont ce comportement. 

 

Est-ce normal?

 

Merci d'avance. 

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Même fonctionnement chez moi! D’ailleurs, pas mal de personnes ont du mal à sortir de la voiture et je dois leur dire de maintenir l’appui sur le bouton (ne dites pas que mes proches sont des neuneus, même si c’est peut-être vrai ?). 

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En testant un peu plus, je remarque que la vitre vient taper la garniture en inox quand elle fait son petit va-et-vient. C'est probablement pour cela qu'elle descend la deuxième fois. Ce qui me fait penser quand même à un mauvais réglage. Je prends RDV avec un TeslaRanger pour qu'ils jettent un oeil.

 

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Vu que je n’ai presque jamais embarqué de passager adultes l’arrière (et les enfants n’ouvrant pas eux-mêmes), je n’avais pas remarqué ça depuis l’intérieur. 
Par contre il m’arrive de déverrouiller la porte AR gauche depuis l’extérieur le matin pour réveiller la voiture et pouvoir retirer le câble de charge, et dans ce cas je constate exactement le même comportement. Je pensais que c’était dû au fait que comme je manœuvre juste la poignée sans ouvrir la porte, la vitre se baisse puis remonte car pense que la porte est refermée puis voit finalement que la fermeture n’est pas complète et se re-baisse... mais avec ce que vous indiquez je me demande effectivement si ce n’est pas un mauvais réglage?

Tiens-nous au courant ce que dira Tesla @francois1921 stp.

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Il y a 3 heures, Yakouzin a dit :

...
Par contre il m’arrive de déverrouiller la porte AR gauche depuis l’extérieur le matin pour réveiller la voiture et ...

Salut,

Pour réveiller la voiture, tu peux donner un début d'impulsion sur la grande partie de la poignée sans aller jusqu'à l'ouverture de la porte. C'est ce que je fais pour déverrouiller la prise avec le bouton sur mon câble T2 ensuite.

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La première réponse de Tesla était que cette ouverture est normal.

J'ai pointé le fait que la vitre en remontant allait taper sur l'encadrement; ce qui allait probablement provoquer une usure à moyen terme, et du coût un ranger passe ce vendredi pour vérifier tout ça.

Je vous tiens au courant de leur conclusion. Mais si c'est normal, c'est quand même (un peu) inquiétant sur la normalité selon Tesla.  

 

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Le ranger est passé. Ce serait un comportement commun à toutes les voitures. Mais il reconnait que la porte ne s'entrouvre pas assez et provoque la remontée de la fenêtre (ce qui semble être le cas sur tous les Model3). La différence entre les portes AV et AR viendraient de la pression des joints qui entrebâillerait plus les portes AV.

D'autres personnes se sont plaintes de ce fonctionnement auprès de lui. Mais il n'y a pas grand chose à faire tant qu'il n'y a pas une modification officielle de Tesla. Il ne reste donc plus qu'à expliquer patiemment à chaque passagers la méthode d’ouverture des portes AR. Dommage car le fonctionnement des portes AV est top.

De mon côté, je vais installer des joint supplémentaires aux portes. Et avec un peu de chance cela résoudra ce point; parce que ça doit se jouer à 1/2 cm à peine.

 

 

 

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Voyons le positif : l'avantage de notre Tesla reste que c'est possible de le modifier via mise à jour vu qu'ils pourraient juste forcer la fenêtre ouverte légèrement plus. ? C'est un petit défaut que je n'aurais jamais remarqué sans ce thread d'ailleurs. ^^'

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Le week-end dernier j’ai fait pas mal de tests depuis l’extérieur et l’intérieur (je pense que je n’avais jamais manœuvré les portes AR depuis l’intérieur sauf une fois à la livraison).

Effectivement le « soucis » - qui n’en est pas vraiment un selon moi - est que quand on déverrouille la porte AV (depuis intérieur ou extérieur), celle-ci est poussé assez fort vers l’extérieur et de fait s’entrouvre suffisamment pour que la vitre reste baissée alors que pour les portes AR, si on ne les pousse pas manuellement, le simple fait de les déverrouiller ne suffit pas et il faut pousser en même temps. 
Pour moi ce n’est pas un soucis car chez moi la porte ne tape pas sur la baguette chromée. 
—> du coup je pense qu’il y a quand même un soucis de réglage sur ta voiture si la vitre tape.

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