Aller au contenu
Fanfan

On se fait plus souvent flasher en Tesla?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tben a dit :

Si tu étais tout seul, et si tu étais sûr que tu serais tout seul encore longtemps, et si ensuite tu assumais qu'en cas d'accident seul les frais seraient à ta charge, je n'ai aucun problème à ce ce que tu agisses de la sorte. Mais je te conseille d'aller plutot sur circuit, c'est là où ce que tu as fait à un sens. Et je trouve très gonflé d'utiliser les failles de la législation pour contourner la législation, qui est le bien de tous. Et en plus d'en être fier. Je ne lirais plus tes posts, même si certains sont très interessants. Chacun fait ce qu'il veut, c'est l'avantage d'être en démocratie.

Tes affirmations d’assurance sont fausses.

Les clauses de déchéance concernent les cas d’alcoolémie ou de drogue ou de modification des caractéristiques de la voiture.

Je vais régulièrement sur circuit effectivement.

Je te félicite pour ta bien pensance

 

Maintenant si tu estimes qu’une amende à 60 keur est bien proportionnée pour un excès de vitesse sur une route à 2 voies + terre plein centrale à + de 10 km de toute habitation ou exploitation agricole ... Je pense que tu as perdu le sens des réalités

 

J’ai l’honnêteté d’être transparent sur ce qui m’arrive pour mettre en garde ... je ne suis pas fier d’avoir mon permis suspendu ...

 

Dans mon schéma de valeur, l’interdiction de conduire une voiture que je respecte contrairement aux 2 millions d’automobiliste qui roulent sans permis est bien supérieure à la pénalisation...

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je touche du bois, 7 mois en TM3 et pas été flashé. Mais c'est uniquement du au fait que j'ai activé l'alerte sonore de dépassement de vitesse. C'est hyper pénible lorsque la vitesse lue ou récupérée du GPS est fausse et qu'on doit attendre que les ding ding finissent pas s'arrêter, mais ça sauve le porte-monnaie dans tous les autres cas.

Et au sujet de l'alarme dépassement de vitesse, on peut n'activer que l'alarme visuelle, moins pénible que le ding ding, mais je ne la vois pas du tout, sauf si je regarde explicitement le compteur et dans ce cas cette alarme ne sert à rien.

Sur une TM3, est ce que quelqu'un voit l'alarme visuelle "sans regarder" où il n'y a que moi qui trouve l'animation totalement ridicule et qui n'attire pas du tout l'attention?

En plus il y a énormément de place à l'écran, pourquoi faire une animation de quelques millimètres?

Modifié par pao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcus_54 a dit :

@tbensi tu aimes faire respecter les règles, il me semble que le forum cherche un modérateur 😉

90 / 175, ce n'est plus un non respect des règles, c'est presque surement un danger pour soi ou pour les autres. Ou alors il manque un élément de contexte : peut-être que la route était fermée, et que c'était un test pour le fabricant de radar. Dans ce cas, pas de problème.

 

Sinon, je voulais juste exprimer que cela me choque. Mais chacun fait ce qu'il veut. Je ne suis ni gendarme, ni policier, ni juge, ni modérateur.

Ai-je le droit de m'exprimer quand quelque chose me choque ?

 

Perso je rage de me prendre un pv et un retrait d'un point sur mon permis pour 6 km/h au dessus de la limitation. Et je peste contre la loi. Mais j'ai toujours 12 points. Et pourtant j'ai bien du au total depuis que cela existe perdre 6 x 1 point comme cela.

Je vois aussi des gens parfois me doubler sur autoroute ou sur le périphe à des vitesses impossibles, voire me faire des appels de phares pour que je me pousse alors que je suis déjà au maximum de la vitesse autorisée, et qu'il y des véhicules sur ma droite.

 

Mais là 85 km/h au dessus de la vitesse limite. Je comprends que cela ne choque que moi. Je vais faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tben a dit :

90 / 175

La Model 3 à 175 km/h ne bouge pas d'un cheveux même sur une route à 90. Il est très trop facile de dépasser la limite avec cette voiture... That's the problem 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arnaudc06 a dit :

Bon bah je n’étais pas loin de ce cas ... 175 km/h soit 166 retenu pour 90 km/h (départementale à 2 voie et terre plein central).

 

Je fais toujours attention à ce que mes voitures ne soient pas à mon nom ce qui m’a évité la confiscation de la voiture !

 

Je trouve cette notion de confiscation très abusive ... je ne connais pas les circonstances du contrôle dans l’oise, mais de mon côté on était au milieu de la pampa sur une 2 voies ... Je sais bien que je roulais vite ... mais ça ne justifie pas une amende à 60 k + suspension de permis

Je trouve que la confiscation pour de tels abus est justement la seule chose qui peut fonctionner.

Ca évite de voir ensuite les "pilotes" réitérer leurs "exploits" sans permis.

Il y a excès et excès ...

Après les gens ont toujours une bonne excuse ou expliquent des circonstances pour dire que EUX ne prenaient pas de risques.

 

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AKM74 a dit :

A noter que la lecture de la vitesse est très facile en Tesla, avec ces grands chiffres affichés clairement.

J'ai une giuletta de location pendant que le pare-choc de ma TM3 qui a été enfoncé sur un parking est en répa, et j'arrive mal à lire l'aiguille sur ce compteur gradué jusqu'à 260kmh, alors que sur la TM3, on voit en un coup d'oeil la vitesse exacte.


A noter aussi que le compteur de vitesse tesla est très proche de la réalité, alors que sur beaucoup de thermique, la vitesse affichée est supérieur de 5% à la vitesse réelle. 

 

Et enfin, l'absence de limiteur est dommage. Je l'utilisais peu sur ma mégane, mais la TM3 étant rapide et plutôt silencieuse, on peut vite dépasser les limites si on ne prête pas attention

Pour le coup, je ne suis pas d'accord.

Je trouve qu'un compteur à aiguille dans l'axe de la conduite est bien plus facile à lire. Sans avoir à regarder les chiffres on déduit sa vitesse instantanément.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

La Model 3 à 175 km/h ne bouge pas d'un cheveux même sur une route à 90. Il est très trop facile de dépasser la limite avec cette voiture... That's the problem 😉

Je veux bien le croire. Et cela doit être encore pire avec la plus rapide des Tesla.

Je verrai bien si j'arrive à controler ma future TM3SR+. J'espère.

Mais cela devrait. Ce qui me plait aussi c'est l'ecoconduite : comment arriver à peu près dans le même temps, mais en consommant le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ça se contrôle très bien.

Il suffit de laisser le cerveau branché et connecté au pied sur la pédale d'accélérateur.

Il y a un petit temps d'accoutumance pour s'habituer à la sensation de vitesse quand on vient du thermique.

J'ai plutôt tendance à rouler moins vite au final.

Ce qui est top, ce sont les reprises pour doubler en un clin d'oeil, mais avant d'être à 170, on a le temps de s'en rendre compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi cela va être encore plus violent que si je venais d'une thermique : je viens d'une Prius. 😉

En montagne et en montée, tu acceleres juste avant l'épingle, et tu as la puissance à la sortie de l'épingle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bart a dit :

Pour le coup, je ne suis pas d'accord.

Je trouve qu'un compteur à aiguille dans l'axe de la conduite est bien plus facile à lire. Sans avoir à regarder les chiffres on déduit sa vitesse instantanément.

 

Comme quoi chacun a ses préférences

Mais c'est vrai que ma megane thermique avait un affichage en chiffres plutôt qu'à l'aiguille, j'ai donc déjà l'habitude. Pour le décalage visuel, je le craignais un peu, mais au final, la partie supérieur gauche de l'écran est au moins aussi lisible qu'on compteur placé derrière le volant, et parfois caché par les mains ou le volant lui-même. Mais ça dépend bien sûr des positions de conduite, je n'ai par ex jamais eu de problème particulier avec l'e-cockpit peugeot malgré, ou peut-être grâce à mon 1,90m.

Je trouve juste débile que sur les compteurs à aiguille la graduation 0-100, qui représente 95% du temps passé en voiture, soit à la même échelle que la graduation 100-260 (et c'est pas comme si beaucoup de voitures peuvent atteindre des 260 pourtant affichés sur le compteur). Mais bon, les marketeurs ont dû se dire que graduer jusqu'à 260 voit faire "puissant" et donc faire vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 12:21, Arnaudc06 a dit :

Tes affirmations d’assurance sont fausses.

Les clauses de déchéance concernent les cas d’alcoolémie ou de drogue ou de modification des caractéristiques de la voiture.

Je vais régulièrement sur circuit effectivement.

Je te félicite pour ta bien pensance

 

Maintenant si tu estimes qu’une amende à 60 keur est bien proportionnée pour un excès de vitesse sur une route à 2 voies + terre plein centrale à + de 10 km de toute habitation ou exploitation agricole ... Je pense que tu as perdu le sens des réalités

 

J’ai l’honnêteté d’être transparent sur ce qui m’arrive pour mettre en garde ... je ne suis pas fier d’avoir mon permis suspendu ...

 

Dans mon schéma de valeur, l’interdiction de conduire une voiture que je respecte contrairement aux 2 millions d’automobiliste qui roulent sans permis est bien supérieure à la pénalisation...

heureusement que les règles ne sont pas établies selon votre sens des réalités.

si il y a confiscation du véhicule c'est justement pour éviter la récidive sans permis.

 

dans votre cas, vous respectez l'interdiction de conduire, mais bon nombre d'automobilistes qui s'autorisent a dépasser allégrement les limitations de vitesse, non justement aucun scrupule pour rouler sans permis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 18:46, AKM74 a dit :

Comme quoi chacun a ses préférences

Mais c'est vrai que ma megane thermique avait un affichage en chiffres plutôt qu'à l'aiguille, j'ai donc déjà l'habitude. Pour le décalage visuel, je le craignais un peu, mais au final, la partie supérieur gauche de l'écran est au moins aussi lisible qu'on compteur placé derrière le volant, et parfois caché par les mains ou le volant lui-même. Mais ça dépend bien sûr des positions de conduite, je n'ai par ex jamais eu de problème particulier avec l'e-cockpit peugeot malgré, ou peut-être grâce à mon 1,90m.

Je trouve juste débile que sur les compteurs à aiguille la graduation 0-100, qui représente 95% du temps passé en voiture, soit à la même échelle que la graduation 100-260 (et c'est pas comme si beaucoup de voitures peuvent atteindre des 260 pourtant affichés sur le compteur). Mais bon, les marketeurs ont dû se dire que graduer jusqu'à 260 voit faire "puissant" et donc faire vendre. 

Il y a des compteurs à aiguille qui ont des graduations plus détaillées aux "basses" vitesses et plus resserrées aux "hautes vitesses".

C'était comme ça sur ma Lexus.

Mais j'ai toujours préféré de très loin les aiguilles aux affichages numériques (l'Abarth de ma femme a aussi un compteur numérique).

Je trouve qu'on a beaucoup plus naturellement la tendance sans quitter la route des yeux.

Mais bon, je vais m'y faire, mais je trouve quand même que le tout tactile/numérique est une régression d'un point de vue sécurité. Pourtant je suis un gros geek.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bart a dit :

Il y a des compteurs à aiguille qui ont des graduations plus détaillées aux "basses" vitesses et plus resserrées aux "hautes vitesses".

C'était comme ça sur ma Lexus.

Mais j'ai toujours préféré de très loin les aiguilles aux affichages numériques (l'Abarth de ma femme a aussi un compteur numérique).

Je trouve qu'on a beaucoup plus naturellement la tendance sans quitter la route des yeux.

Mais bon, je vais m'y faire, mais je trouve quand même que le tout tactile/numérique est une régression d'un point de vue sécurité. Pourtant je suis un gros geek.

J'avais une grosse crainte aussi au sujet du tout tactile.

Ma megane break n'était pas folichonne à l'intérieur, mais bien pensée, et mes voitures précédentes (Fiat uno, honda accord, golf 4, jeep wrangler,...) résolument analogues. Je déteste aussi la tablette de la 208 (récédente génération).

 

Mais la TM3 a un écran très réactif, une ergonomie excellente, une reconnaissance vocale au top, qui fait que je quitte rarement la route des yeux et n'ai pas besoin d'aller fouiller dans des sous-menus à tout bout de champ.

Sauf pour les anti-brouillards, non commandables vocalement!

Et pour les signaux de proximité, situés bas sur l'écran plutôt que dans les rétros, une aberration, d'autant que la main droite en bloque partiellement la vue. 

 

Je te rejoins aussi sur les graduations progressives, bien plus lisibles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 15:23, Fab4774 a dit :

e vous confirme que je me suis bien fait flasher à la sortie de la concession. La voiture devait avoir moins de 15km au compteur … Record à battre!😭

Bon je vais battre un nouveau record puisque La voiture n'a pas 400km et je me suis fait arrêter aujourd'hui à 80 au lieu de 50 par la municipale sur une longue ligne droite sécurisée : quand on la prend à 60 les gens derrière collent aux fesses.  90€ et 2 points.  glups!

Les agents m'ont dit ne pas retenir les 2 points ( j'attends le pv pour être sur) sympa 

je ne roule qu'en confort. Je ne sais pas comment font ceux qui la trouvent molle en boost 

En 20 ans de permis j'ai eu 3 excès de vitesse et là 2 en 1 mois … dur dur 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je touche du bois mais c'est vrai que c'est vraiment facile de dépasser les limites avec la voiture, globalement je roule plutôt prudemment et je respecte les limites à 4-5 km/h près mais je dois avouer qu'au premier confinement quand il n'y avait personne sur la voie rapide, j'ai fait quelques pointes. Et sinon en Allemagne j'ai eu l'occasion de monter à 200 sur l'autobahn mais ça n'a pas duré très longtemps, la circulation s'est densifiée après deux ou trois kilomètres.

Souvent je me rappelle quand même les horreurs qu'on peut lire dans les journaux avec les vies brisées pour des conneries comme ça, il suffit d'un truc et ça peut mal se finir, ça calme les ardeurs de penser à ça.

Cependant la voiture a déjà été baptisée, ma femme s'est faite flasher en ville avec la voiture à 56 au lieu de 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 14:42, Busquet2 a dit :

La Model 3 à 175 km/h ne bouge pas d'un cheveux même sur une route à 90. Il est très trop facile de dépasser la limite avec cette voiture... That's the problem 😉

 

d'un autre côté, moins performante, l'auriez vous achetée ? ça fait partir des charmes de ces voitures.

rien n'empêche non plus de rouler en mode confort.

Il ne faut pas se cacher derrière la facilité a être en excès de vitesse.

Arno à au moins la franchise de dire qu'il en était conscient, et ne se cache pas .

j'ai eu un gros excés de vitesse dans ma vie, c'était avec ma première voiture et elle était loin d'être aussi puissante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 16:11, tben a dit :

Je veux bien le croire. Et cela doit être encore pire avec la plus rapide des Tesla.

Je verrai bien si j'arrive à controler ma future TM3SR+. J'espère.

Mais cela devrait. Ce qui me plait aussi c'est l'ecoconduite : comment arriver à peu près dans le même temps, mais en consommant le moins possible.

pas de soucis, la SR+ est un veau  et si tu mets le pieds dedans , tu rentreras a pieds faute d'autonomie 🤣

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tblb51 a dit :

d'un autre côté, moins performante, l'auriez vous achetée ?

Oui.

il y a 45 minutes, Tblb51 a dit :

en mode confort.

Non 🤣

il y a 45 minutes, Tblb51 a dit :

Il ne faut pas se cacher derrière la facilité a être en excès de vitesse

Je ne me cache pas; Tu peux lire sur ce fil que j'ai perdu un point ainsi que ma femme. Comme j'en perdais avant avec mes thermiques.

il y a 46 minutes, Tblb51 a dit :

elle était loin d'être aussi puissante .

 

 

Mais cette auto est quand même le diable. Si tu la titilles un peu, on arrive très vite à des vitesses supérieures autorisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 19:32, Fab4774 a dit :

quand on la prend à 60 les gens derrière collent aux fesses

C'est vrai. Dans certains tronçons, il faut du courage pour rester à 50 quand un camion essaie de nous rentrer dans le coffre avec appels de phares et corne de brume. Ca me fait penser à Duel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erlkönig a dit :

C'est vrai. Dans certains tronçons, il faut du courage pour rester à 50 quand un camion essaie de nous rentrer dans le coffre avec appels de phares et corne de brume. Ca me fait penser à Duel!

 

Lol, tu as raison, ça me rappelle une anecdote.

 

Il y a quelques années j'avais une voiture de vieux, je roulais à 53 km/h dans une grande ligne droite sans feux en ville, et une fourgonnette me collait avec appels de phares, coups de klaxon, etc.

 

Arrivé au feu rouge, le gars est descendu et a voulu m'agresser, je pense qu'il s'attendait à tomber sur un papi, il a pris une petite claque et il est remonté dans son camion beaucoup plus calme qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin …. se faire agresser parce qu'on respecte la limite de vitesse? 

Non on n'en est quand même pas là mais maintenant que je le prends à 50 les gens me collent au fesse en se déportant sur la gauche

d'un air de dire tu fait ch... colle à droite que je puisse passer. Ce que je fais dés que la voie le permet mais limite il faudrait que je monte sur le trottoir pour leur permettre de passer tout de suite

C'est même pas à cause de la voiture. Depuis 15 ans j'ai toujours pris cette voie à 70-80 comme 80% des gens. C'est juste pas de bol que le premier contrôle en 15 ans tombe sur la tesla. C'est la loi des séries et ondit jamais 2 sans 3... On ne peut même pas parler de "destins brisé": sur environ 1km c'est tout droit avec une visibilité très dégagée, les piétons ne peuvent pas traverser là, c'est à sens unique, aucun croisement  et si un vélo devait s'y aventurer on le verrait de super loin et avec la largeur de la route on pourrait l'esquiver de 2m facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab4774 a dit :

M'enfin …. se faire agresser parce qu'on respecte la limite de vitesse? 

 

C'est tellement rare de respecter le 50 par chez chez moi qu'il a dû se dire que je faisais exprès pour l'embêter, où il était énervé à cause de sa journée ou autre, je ne sais pas on n'a pas discuté longtemps.

 

Et je suis d'accord avec toi, une ligne droite en sens unique à 50 km/h c'est ridicule, chez nous on a des 2x3 voies à 90 km/h c'est pénible aussi, idem à Lyon à 70 km/h, mais tant pis, si c'est la règle je la respecte même si je ne suis pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Fab4774 a dit :

C'est la loi des séries et on dit jamais 2 sans 3

J'espère pour toi que l'adage ne se vérifiera pas. J'imagine que tu redoubles de prudence. C'est où ce piège infernal, qu'on ne tombe pas dedans? J'imagine que c'est un radar mobile.

Il y a 5 heures, Fab4774 a dit :

Non on n'en est quand même pas là

Non, mais les regards mauvais au feu rouge suivant, et parfois un petit geste avec trois doigts, ça c'est souvent

Le 23/04/2021 à 13:57, Tblb51 a dit :

d'un autre côté, moins performante, l'auriez vous achetée ?

Oui, oui, oui. Je serais même partisan d'ajouter un mode "papy", car même en mode confort, ça arrache pas mal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.