Aller au contenu
Stives

Offre LOA KIA EV6

Messages recommandés

Le 17/11/2021 à 14:29, Stives a dit :

Sauf erreur, pour conserver la garantie il faudra faire l’entretien 2 ans ou  30 000 km et il me semble qu'il y également une visite "corrosion" obligatoire chaque année  (à vérifier pour compléter le tableau comparatif EV6 Active /Tesla M3 P car il n'y a pas d’entretien obligatoire chez Tesla pour conserver la garantie).

La visite corrosion, je n'en ai jamais entendu parler, je vais en parler à mon cc quand je le verrais. 

Après pour la comparaison avec Tesla c'est vrai que l'entretien obligatoire n'est pas à l'avantage de Kia mais il y a tellement d'autres paramètres comme tu le sais très bien, qu'à mon sens, ça n'a pas été prioritaire (peut être à tort...).

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 14:29, Stives a dit :

Sauf erreur, pour conserver la garantie il faudra faire l’entretien 2 ans ou  30 000 km et il me semble qu'il y également une visite "corrosion" obligatoire chaque année  (à vérifier pour compléter le tableau comparatif EV6 Active /Tesla M3 P car il n'y a pas d’entretien obligatoire chez Tesla pour conserver la garantie).

Toi, tu as écouté une chaine Youtube pas très bien informée 😛

 

Aucune visite corrosion annuelle obligatoire sur l’EV6, c’est tous les 2 ans en même temps que l’entretien annuel (confirmation reçue ce jour par email de Kia, j’en ai parlé aussi aujourd’hui dans le sujet général ;) )

F1CBB59A-CB66-4070-A002-522D40F93B77.jpeg

 

Et pour comparer avec Tesla, peut-être pas d’entretien obligatoire en effet (meme si je trouve ca pas tres safe de ne jamais en faire non plus…), mais que 4 ans de garantie/80000 km, contre 7 ans/150000 km côté Kia. Donc bon, payer 3 entretiens pour gagner 3 ans de garantie, ca me parrait pas cher payé :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 16:36, OsmOze a dit :

La visite corrosion, je n'en ai jamais entendu parler, je vais en parler à mon cc quand je le verrais. 

C'est mentionné dans cet article

Le 17/11/2021 à 16:36, OsmOze a dit :

Après pour la comparaison avec Tesla c'est vrai que l'entretien obligatoire n'est pas à l'avantage de Kia mais il y a tellement d'autres paramètres comme tu le sais très bien, qu'à mon sens, ça n'a pas été prioritaire (peut être à tort...).

Pour comparer des véhicules, il faut objectiver en s'appuyant sur des éléments actuels (prix, performances, équipements, obligations d'entretien,....) ; ensuite vient les arguments subjectifs pour lesquels personne n'a raison ou tort (j'aime le blanc ou j'aime le rouge, elle est belle, elle est moche, etc).

 

Que peut-on "réviser" sur une voiture électrique à 30 000 km ? Mettre de l'eau dans le lave-glace, la pression des pneus ?

Si cet "entretien" est gratuit avec prêt d'un véhicule de remplacement, on n'en parle pas mais s'il est  payant il faut en tenir compte dans le coût (et le ramener au mois en cas de LOA).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 16:53, Flodo a dit :

Toi, tu as écouté une chaine Youtube pas très bien informée 😛

 

Aucune visite corrosion annuelle obligatoire sur l’EV6, c’est tous les 2 ans en même temps que l’entretien annuel (confirmation reçue ce jour par email de Kia, j’en ai parlé aussi aujourd’hui dans le sujet général ;) )

Bonne nouvelle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 17:04, Stives a dit :

Que peut-on "réviser" sur une voiture électrique à 30 000 km ? Mettre de l'eau dans le lave-glace, la pression des pneus ?

 

D’un point de vue purement sécuritaire, c’est pas si mal d’avoir un professionnel (s’il fait bien son boulot bien sûr) qui jette un oeil a ta voiture au bout de 2 ans pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui s’est cassé/déformé/perdu depuis la livraison.

 

Quand ta voiture fait son CT, ca peut le remplacer en effet, mais sur un vehicule neuf, le premier CT est au bout de 4 ans. Et quand on sait qu’un nombre non-negligeable de conducteurs n’ouvrent jamais leur capot, ou bien ne savent juste pas comment faire les niveaux, avoir un pro qui jette un oeil au bout de deux ans dedans est pas du luxe ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 17:04, Stives a dit :

C'est mentionné dans cet article

Pour comparer des véhicules, il faut objectiver en s'appuyant sur des éléments actuels (prix, performances, équipements, obligations d'entretien,....) ; ensuite vient les arguments subjectifs pour lesquels personne n'a raison ou tort (j'aime le blanc ou j'aime le rouge, elle est belle, elle est moche, etc).

 

Que peut-on "réviser" sur une voiture électrique à 30 000 km ? Mettre de l'eau dans le lave-glace, la pression des pneus ?

Si cet "entretien" est gratuit avec prêt d'un véhicule de remplacement, on n'en parle pas mais s'il est  payant il faut en tenir compte dans le coût (et le ramener au mois en cas de LOA).

 

Du coup factuellement, c'est une fois tous les deux ans. ;) 

 

Le fait qu'une voiture fasse 0-100 en 7.2 secondes ou en 6.1, c'est factuel et pourtant, quel est l'intérêt ? Le choix d'une voiture est toujours beaucoup plus subjectif qu'objectif. 

 

Ce n'est pas parce qu'on choisi sa voiture sur des critères objectifs que l'on fait un meilleur choix. De plus, un critère objectif pour moi peut être très subjectif pour toi. Par exemple, l'intérieur de la Tesla, je le trouve complètement à l'opposé de ce que j'attends d'une voiture, il n'y a strictement rien d'user friendly. 

 

Tout ça pour dire que tout est subjectif finalement, car toutes les comparaisons que l'on peut faire, aussi objective soient-elles, vont toujours se être mises en relation avec les besoins de l'utilisateur X et que cela peut être totalement différent pour l'utilisateur Y. 

 

Au cas où tu n'en sois pas convaincu, encore un exemple. Je n'accorde aucune importance aux SUC Tesla dans mes critères de choix, donc pour moi, c'est complètement inutile d'en parler. Pour d'autres, cet argument fait immédiatement pencher la balance vers Tesla de manière définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tout n'est pas subjectif. L'autonomie, le temps de charge, les performances, les équipements, le réseau de Suc sont des critères objectifs. Ensuite, ils sont ou non en adéquation avec les besoins de l'utilisateur mais c'est autre chose.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 18:07, mike914 a dit :

Cela me fait un peu rire la révision tout les deux ans  on va pas rester deux ans avec une voiture truffé de bug

La révision tous les deux ans c'est pour "alimenter" les concessionnaires. D'ailleurs chez Tesla il n'y a pas de concessionnaires donc pas de révision ! CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 18:12, Stives a dit :

Non tout n'est pas subjectif. L'autonomie, le temps de charge, les performances, les équipements, le réseau de Suc sont des critères objectifs. Ensuite, ils sont ou non en adéquation avec les besoins de l'utilisateur mais c'est autre chose.

 

 

 

 

 

Bah excuse moi mais si...

 

La seule chose qui soit objective, c'est le besoin de la personne vs ce qu'offre le véhicule, le tout mis en corrélation avec le prix payé. Le choix appartient à chacun en fonction des critères de chacun. 

 

Encore une fois, 1 seconde de différence sur le 0-100, c'est de la branlette pour fan de statistiques (ou pour ceux qui jouent encore à "mon papa il va plus vite que ton papa"). 

 

C'est pareil, 528km WLTP vs 510km WLTP c'est aussi pour se faire plaisir. Si en EV6 j'ai le pied à peine plus lourd que le voisin, je ferai moins de km que lui...

 

Bref, tout ça pour dire, la Tesla est une bonne base de négociation lorsqu'on cherche à acheter une EV6 car Kia se place clairement en concurrence avec celle-ci au niveau des tarifs.

Les deux véhicules sont très proches avec chacune des forces et des faiblesses et il n'y a strictement rien de purement objectif qui permette de dire que l'une est meilleure que l'autre. Dans tous les cas, je suis certains qu'on prendra autant de plaisir à les conduire l'une et l'autre. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est particulièrement juste .J'adhère ,les gouts et les couleurs  selon la formule consacrée.

Si la vitesse et les chevaux sont importants pour certains ,en france la vitesse est limitée sur route et autoroute . Alors le plaisir il se situe ou ?.😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si on devait choisir un véhicule uniquement sur des critères objectifs, on ne serait pas nombreux à avoir LE véhicule dont on a vraiment envie, celui qui nous créée des émotions. En d’autres termes, on se ferait bien ch… en voiture 😉

Moi je mixe les 2 😁


Pour ce qui est de l’entretien, moi cela me rassure du fait d"une technologie jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est incroyable cette dérive ! Je ne dis pas que le choix d'une voiture n'est basé que sur des critères objectifs mais qu'il sont à considérer et, qu'en fonction de ses besoins, ils impacteront plus ou moins sur le choix.

Un critère objectif de l'EV6 : elle dispose d'un hayon. Un critère objectif de la TM3 : elle dispose de la PAC d'origine.

On est pas ici dans le registre de la subjectivité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 19:02, OsmOze a dit :

Tu vois @Stives, les critères qui seront "objectivement" a l'avantage de Tesla pour toi, sont "objectivement" a l'avantage de Kia pour d'autres. ;)

Actuellement pour une LOA de 48 mois avec 20000 km/an (je rendrai le véhicule en fin de LOA) j'ai un écart de 105 € en faveur de la Tesla, l'EV6 étant l'active sans option.

 

Critères "objectifs en faveur" de la Tesla  : PAC de série, 5 sièges chauffants, volant chauffant, profils utilisateurs (mémorise les réglages du siège, du volant, des rétros, et d'autres), coffres à commande électrique, performances (accélération, couple, vitesse maximale), poids.

Critères "objectifs en faveur" de l'EV6 : hayon, et je te laisse compléter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 19:50, Stives a dit :

Critères "objectifs en faveur" de la Tesla  : PAC de série, 5 sièges chauffants, volant chauffant, profils utilisateurs (mémorise les réglages du siège, du volant, des rétros, et d'autres), coffres à commande électrique, performances (accélération, couple, vitesse maximale), poids.

Critères "objectifs en faveur" de l'EV6 : hayon, et je te laisse compléter

Si j’etais vraiment objectif, j’indiquerai EV6 Active & Design, ca ca change pas mal de chose, et il est aussi possible pour certains d’avoir la design au prix d’une TM3 SR+ ;)

 

Pour rajouter en faveur de l’EV6 (pour Active & Design) : Capacité de la batterie plus importante, autonomie plus importante, recharge plus rapide, presence d’Apple CarPlay+Android Auto.

Et côté TM3 : presence d’un toit panoramique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 20:06, Flodo a dit :

Si j’etais vraiment objectif, j’indiquerai EV6 Active & Design, ca ca change pas mal de chose, et il est aussi possible pour certains d’avoir la design au prix d’une TM3 SR+ ;)

Je ne peux parler que de l'offre que j'ai eu avec le concessionnaire local !

Le 17/11/2021 à 20:06, Flodo a dit :

Pour rajouter en faveur de l’EV6 (pour Active & Design) : Capacité de la batterie plus importante, autonomie plus importante, recharge plus rapide, presence d’Apple CarPlay+Android Auto.

Tout d'abord, l'homologation WLTP de l'EV6  a été effectuée avec la PAC ; ensuite je ne ne suis pas certain que son autonomie sur autoroute (moteurs synchrones à aimant permanents moins efficaces à vitesse élevée) dépasse celle de la TM3 ; restera à le vérifier avec des utilisateurs.

 

OK pour Apple CarPlay+Android Auto et charge  un peu plus rapide pour l'EV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant quand on achetait une Tesla on était imprudent "il va faire faillite"

Aujourd'hui si tu achètes une autre marque tu n'as rien compris

Mais moi perso j'en vois trop des Tesla et acheter une marque généraliste pour ce différencier pas mal ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 19:50, Stives a dit :

Actuellement pour une LOA de 48 mois avec 20000 km/an (je rendrai le véhicule en fin de LOA) j'ai un écart de 105 € en faveur de la Tesla, l'EV6 étant l'active sans option.

 

Critères "objectifs en faveur" de la Tesla  : PAC de série, 5 sièges chauffants, volant chauffant, profils utilisateurs (mémorise les réglages du siège, du volant, des rétros, et d'autres), coffres à commande électrique, performances (accélération, couple, vitesse maximale), poids.

Critères "objectifs en faveur" de l'EV6 : hayon, et je te laisse compléter

On a déjà échangé la dessus, dans ton cas, j'aurai aussi pris la Tesla. Mais tu ne peux pas, d'un côté nous dire que tu ne fais que des comparaisons objectives et de l'autre nous dire que tu ne peux parler que de ton cas. 

 

Encore une fois, tu as eu raison de prendre la Tesla, mais objectivement, tous ceux qui sont présents ici et qui ont choisi l'EV6 ont aussi eu raison sur des critères objectifs qui sont les leurs. 

Tu ne peux pas résumer ça à un tableau comparatif, aussi pertinent soit il. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 20:38, Stives a dit :

Tout d'abord, l'homologation WLTP de l'EV6  a été effectuée avec la PAC ; ensuite je ne ne suis pas certain que son autonomie sur autoroute (moteurs synchrones à aimant permanents moins efficaces à vitesse élevée) dépasse celle de la TM3 ; restera à le vérifier avec des utilisateurs.

 

OK pour Apple CarPlay+Android Auto et charge  un peu plus rapide pour l'EV6

Euh, l’autonomie a 528km de l’EV6 n’a pas été homologué avec la PaC, où bien cela veut dire que toutes les ventes en France jusqu’à maintenant sont illegales. A vrai dire, personne ne connait son autonomie avec PaC, car Kia/Hyundai ne veut probablement pas avoir le meme type de problème que VW a eu. Où as-tu vu que cela avait été homologué avec la PaC?

 

Deuxiemement, tu parles toi même de prendre des valeurs objectives. Donc des valeurs qui sont officielles telles que la taille, l’autonomie ou le poids. Jusqu’a preuve du contraire, c’est bien la norme WLTP qui est la norme officielle, et désolé mais l’EV6 a bien une autonomie (légèrement) meilleure que la TM3 SR+

 

Tout ca pour dire que je suis d’accord avec OsmOze. Tu ne peux pas dire d’un côté que tu veux faire une comparaison « objective », en parlant par exemple du poids de la voiture (qui m’importe tres peu pour moi, mais soit), et de l’autre dire que tu ne prends pas en compte l’autonomie WLTP, sa capacité de batterie ou la finition Design car tu n’as pas pu avoir dans ton cas cette version avec 6000€ de bonus (alors que d’autres oui, mais on rentre dans le cas personnel la et plus dans l’objectivité)

 

La TM3 est une tres bonne voiture techniquement, et est un tres bon choix, tout comme l’EV6 peut l’être aussi. Du coup, j’ai du mal a comprendre ta démarche avec ton tableau : vouloir te persuader que la TM3 surpasse l’EV6 sur tous les points, sauf le hayon? (a tort ou a raison, car c’est forcement au final un choix personnel a chacun?) Ou bien vouloir persuader d’autres que l’EV6 n’en vaut pas la peine?

 

Edit : petit argument en plus pour l’EV6 : plus de place a l’intérieur, Bjorn a réussi a y loger 23 banana box a l’intérieur vs 17-18 pour la TM3 :P

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 22:00, Flodo a dit :

Euh, l’autonomie a 528km de l’EV6 n’a pas été homologué avec la PaC, où bien cela veut dire que toutes les ventes en France jusqu’à maintenant sont illegales. A vrai dire, personne ne connait son autonomie avec PaC, car Kia/Hyundai ne veut probablement pas avoir le meme type de problème que VW a eu. Où as-tu vu que cela avait été homologué avec la PaC?

J'ai vu ceci sur un document que je n'arrive pas à retrouver (j'avais initialement pensé que la PAC serait de série) mais Choucroute Garage en parle ici.

Le 17/11/2021 à 22:00, Flodo a dit :

Deuxiemement, tu parles toi même de prendre des valeurs objectives. Donc des valeurs qui sont officielles telles que la taille, l’autonomie ou le poids. Jusqu’a preuve du contraire, c’est bien la norme WLTP qui est la norme officielle, et désolé mais l’EV6 a bien une autonomie (légèrement) meilleure que la TM3 SR+

Oui mais le WLTP en cycle mixte qui s'éloigne des conditions autoroutières pour lesquelles le poids sera plus impactant avec une technologie de moteur dont les performances sont moins bonnes à vitesse élevée.

Le 17/11/2021 à 22:00, Flodo a dit :

Tout ca pour dire que je suis d’accord avec OsmOze. Tu ne peux pas dire d’un côté que tu veux faire une comparaison « objective », en parlant par exemple du poids de la voiture (qui m’importe tres peu pour moi, mais soit), et de l’autre dire que tu ne prends pas en compte l’autonomie WLTP, sa capacité de batterie ou la finition Design car tu n’as pas pu avoir dans ton cas cette version avec 6000€ de bonus (alors que d’autres oui, mais on rentre dans le cas personnel la et plus dans l’objectivité)

Désolé, je suis un client lambda qui n'a pu obtenir que 3000 € de remise chez le concessionnaire local ; je vais y retourner pour voir ce que je peux obtenir sous la torture ! 

Si le poids de la voiture t'importe peu, il aura des conséquences sur la consommation réelle, le WLTP mixte n'existe pas dans la vraie vie sans parler de son influence sur le comportement routier.

 

Le 17/11/2021 à 22:00, Flodo a dit :

La TM3 est une tres bonne voiture techniquement, et est un tres bon choix, tout comme l’EV6 peut l’être aussi. Du coup, j’ai du mal a comprendre ta démarche avec ton tableau : vouloir te persuader que la TM3 surpasse l’EV6 sur tous les points, sauf le hayon? (a tort ou a raison, car c’est forcement au final un choix personnel a chacun?) Ou bien vouloir persuader d’autres que l’EV6 n’en vaut pas la peine?

Hésitant entre l'achat d'une EV6 et une TM3P, j'ai fait un tableau Excel pour les comparer, et finalement  tu as bien résumé : "la TM3 surpasse l’EV6 sur tous les points, sauf le hayon" mais visiblement, je n'aurais pas dû le poster car : "forcement au final un choix personnel a chacun". Je pensais que des utilisateurs avanceraient des arguments autre que " tu n’as pas pu avoir la Design avec 6000€ de bonus".

 

Oui on peut craquer pour l'EV6 et son design marqué mais, dans ce segment, ce n'est pas le meilleur rapport prix / performances + équipements du marché.

Je laisse l'autonomie de côté car celle qui est la plus intéressante c'est sur autoroute et le WLTP mixte n'est pas représentatif de ce type de parcours. Je compte sur vous pour indiquer vos consommations réelles sur des parcours autoroutiers à 130 km/h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai donc bien résumé : tu cherches a t’auto-convaincre que la TM3 SR+ est la meilleure de toutes les voitures électriques! Bien a toi de le croire, mais merci de ne pas parler d’evaluation objective si tu ne prends que les critères qui t’interessent ;) (Où est donc l’autonomie WLTP, la charge utile, le volume de chargement, la vitesse de recharge, la taille de la batterie, Apple CarPlay/Android Auto, la version Design? Ah, nulle part, car ca ne fait pas partie des tes critères!). Du coup, on peut clôturer ce sujet, vu que ton choix est fait :)

 

Et concernant la PaC, c’est bien ce que je disais aussi : c’est faux, l’autonomie est bien donnée sans PaC. Choucroute Garage est loin d’être une référence concernant l’EV6, il s’est déjà trompé concernant les remises et l’entretien…

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 08:10, Flodo a dit :

J’ai donc bien résumé : tu cherches a t’auto-convaincre que la TM3 SR+ est la meilleure de toutes les voitures électriques! Bien a toi de le croire, mais merci de ne pas parler d’evaluation objective si tu ne prends que les critères qui t’interessent ;) (Où est donc l’autonomie WLTP, la charge utile, le volume de chargement, la vitesse de recharge, la taille de la batterie, Apple CarPlay/Android Auto, la version Design? Ah, nulle part, car ca ne fait pas partie des tes critères!). Du coup, on peut clôturer ce sujet, vu que ton choix est fait :)

 

Et concernant la PaC, c’est bien ce que je disais aussi : c’est faux, l’autonomie est bien donnée sans PaC. Choucroute Garage est loin d’être une référence concernant l’EV6, il s’est déjà trompé concernant les remises et l’entretien…

J'abandonne aussi c'est peine perdue. Notre ami est malheureusement déjà un utilisateur de Tesla avant même de l'avoir entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.