Aller au contenu
afterburner

Officiel : début des livraison de l'ID.3 en septembre

Messages recommandés

https://www.electrive.com/2020/06/10/vw-id-3-deliveries-to-begin-in-september/

 

Alors techniquement, si c'est avant le 21 septembre, ils sont toujours dans les livraisons "à l'été 2020" comme le garantissait à corps et à cris Thomas Ulbrich chez VW.

 

C'est un peu confus l'article chez Électrive.com (site allemand, infos en anglais) mais ça sera les First Édition qui ont été préservées l'an dernier et dont les commandes auront été validées a partir du 17 juin. Les clients recevront alors leur ID.3 First début septembre et seront automatiquement inclus dans le "exclusive ID.3 1st Movers Club"  et recevront "2 updates majeures " début 2021 (l'application VW et le HUD).

Bref, si vous avez pre-reservé, vous allez la recevoir A PARTIR de septembre avec apparemment tous les logiciels (sauf les 2 susmentionnés) comme prévu.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wass a dit :

Je pense que les plus grands perdant seront les réservataires de la version First Max

Je le pense aussi en plus j'en fait partie. Enfin on verra bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 23:28, Wass a dit :

Je pense que les plus grands perdant seront les réservataires de la version First Max

Plus grands perdants? juste pour l'affichage tête haute qui marche pour le tableau de bord (vitesse) mais pas pour les grosses flèches GPS ? C'est pas un drame non plus ^^ Comme je disais chezTesla c'est bien pire ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cornam a dit :

Plus grands perdants? juste pour l'affichage tête haute qui marche pour le tableau de bord (vitesse) mais pas pour les grosses flèches GPS ? C'est pas un drame non plus ^^ Comme je disais chezTesla c'est bien pire ! ;) 

Quand je parle de perdants c’est à prendre avec des pincettes. Dans ts les cas la voiture sera conforme à ce que VW c’est engagé.

Modifié par Wass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cornam a dit :

oui j'sais bien ;)

Sinon comme prévu VW lance le chargeur à domicile dont on avait déjà entendu parlé. Pour le prix et les fonctions franchement il est très concurrentiel !

https://electrek.co/2020/06/12/vw-id-charger-home-station-id-3-charging-network/

Disponible pour le moment pour huit pays européens mais je n’arrive pas à avoir la liste des pays en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième partie qui est intéressante, quand il parle de bâtir un réseau de recharge (complémentaire de Ionity j'imagine, du genre dans des parkings privés ou public, ce genre de chose ?) et que ce réseau (incluant ionity cette fois ?) devrait être aussi simple à utiliser que quand on recharge son smartphone.

 

En même c'est ce que Tesla propose si je comprends bien ? Brancher sa voiture et pas besoin de s'occuper du paiement. Au-delà du paiement CB (ou smartphone) généralisé partout c'est un peu le but final.

La voiture s'identifie auprès de la station et le virement se fait sans intervention du conducteur. On fait juste que configurer le compte bancaire lié à notre voiture au départ ou un truc du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cornam a dit :

EV Check ? Ou alors la carte WeCharge  pour les IONITY tu veux dire ? 

Justement je suis un peu perdu. Je lis souvent l’application We Charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wass a dit :

Disponible pour le moment pour huit pays européens mais je n’arrive pas à avoir la liste des pays en question.

J'ai cherché, mais pour l'instant rien pour la Belgique.

Si ça continue je risque de me rabattre sur mon premier choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nicky a dit :

C'est la deuxième partie qui est intéressante, quand il parle de bâtir un réseau de recharge (complémentaire de Ionity j'imagine, du genre dans des parkings privés ou public, ce genre de chose ?) et que ce réseau (incluant ionity cette fois ?) devrait être aussi simple à utiliser que quand on recharge son smartphone.

 

En même c'est ce que Tesla propose si je comprends bien ? Brancher sa voiture et pas besoin de s'occuper du paiement. Au-delà du paiement CB (ou smartphone) généralisé partout c'est un peu le but final.

La voiture s'identifie auprès de la station et le virement se fait sans intervention du conducteur. On fait juste que configurer le compte bancaire lié à notre voiture au départ ou un truc du genre ?

Moi je voie plutôt en plus du réseau ionity un genre d'association entre constructeur VW, BMW, Mercedes, Kia, Hyundai... avec des bornes dans les concessions ou autres accessible avec un carte du constructeur voir un système de reconnaissances comme Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cornam a dit :

oui j'sais bien ;)

Sinon comme prévu VW lance le chargeur à domicile dont on avait déjà entendu parlé. Pour le prix et les fonctions franchement il est très concurrentiel !

https://electrek.co/2020/06/12/vw-id-charger-home-station-id-3-charging-network/

En effet, prix concurrentiel mais ils facturent la pose 1 000 € 😩 donc du coup ça l’est moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TG0901 a dit :

En effet, prix concurrentiel mais ils facturent la pose 1 000 € 😩 donc du coup ça l’est moins. 

Bcp trop cher et je ne comprends toujours pas pourquoi il facture au forfait ça devrait être interdit. Je vais essayer de récupérer le wallbox sans la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement un forfait au tarif étrange. Ce tarif d'installation c'est par un installeur recommandé par VW ?

Il faudrait pouvoir faire jouer la concurrence !

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ça y est on est officiellement en été 2020, et VW a annoncé livrer les ID.3 pour l'été 2020.

Donc c'est théoriquement durant cet saison.

Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les livraisons ont commencé plus tôt ailleurs en Europe ?
Parce que j’ai croisé une ID.3 samedi, qui plus est à un endroit où je pensais vraiment pas en voir une dans le col du Stelvio. Et pied au plancher à la sortie d’une des nombreuses épingles 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un des 150 modèles prêter par VW à leur personnels pour l'essai grandeur nature. 

 

il y a une heure, Phil63 a dit :

Et pied au plancher à la sortie d’une des nombreuses épingles 😋

Ah j'en peu plus d'attendre. 

😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Est-ce que les livraisons ont commencé plus tôt ailleurs en Europe ?
Parce que j’ai croisé une ID.3 samedi, qui plus est à un endroit où je pensais vraiment pas en voir une dans le col du Stelvio. Et pied au plancher à la sortie d’une des nombreuses épingles 😋

Les premières livraisons devraient commencé pour les nordiques semaine 34 pour le plus gros des 1st Mover Club "Max".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RaKgna a dit :

Les premières livraisons devraient commencé pour les nordiques semaine 34 pour le plus gros des 1st Mover Club "Max".

Norvège - Italie, ça fait quand même une trotte.
Je penche plutôt pour un employé qui en a emprunté une pour le week-end, comme le suggère id3, et qui en a profité pour faite mumuse dans les cols suisse et italiens. Il faut dire que l’électrique c’est top pour ça. Et on récupère dans les descentes une grosse partie de ce qu’on a consommé dans les montées 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RaKgna a dit :

Les premières livraisons devraient commencé pour les nordiques semaine 34 pour le plus gros des 1st Mover Club "Max".

Semaine 34? Je pensais que les livraisons vont débuter semaine 37.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.