Aller au contenu
thomas73

Octobre 2021, un an après toujours content de ma e-208 🙂

Messages recommandés

Un sujet positif de temps en temps, ça ne fait pas de mal 😉 Je me suis rendu compte que j'avais dépassé l'année avec ma e-208, et elle a effectué 18239km (première main, prêtée à mes parents durant l'hiver dernier).

 

Résumé :

Toujours très content de ma petite voiture, son agrément de conduite, aucun problème de charge.

 

Quelques détails en omettant ce qui est commun à toute voiture électrique, par forcément dans l'ordre :

  • je l'utilise en très grosse majorité sur des trajets Albertville <-> Annecy <-> Chambéry. Le WE en montagne, etc.
  • aucune peur de partir plus loin que mon autonomie ne me le permet en une fois, mais jamais tenté / eu besoin de + de 500km. À noter que le réseau dans ma région / mes trajets est suffisant et très stable en l'état. Je n'ai donc jamais ouvert une seule application de planification de trajet (ABRP, etc.).
  • J'ai une prise Hager Witty 3,2kW chez moi pour les heures creuses (rare que j'aie besoin d'aller au-delà), affiche entre 14 et 20km/h. J'ai deux cartes pour recharger hors de chez moi : eborn à l'année si sur leur réseau 22kW AC ou 50kW DC, sinon NewMotion pour lieu de travail ou Ionity / Move In Pure DC, zéro problème et couvre tout sans réfléchir et de manière optimisée (pas vérifié depuis des mois, mais je ne crois pas que ça ait changé...).
  • vraiment top pour aller en montagne en habitant au pied, on peut doubler facilement dans les endroits sinueux, elle est vive, précise, pas trop lourde, colle à la route, régénération top à la descente (agrément de conduite mais aussi la récup !).
  • je ne changerai de voiture que pour agrandir le volume intérieur ou passer à une seule voiture (je ne rentre pas dans les détails perso pour ne pas trop rallonger ce message...).
  • à force de lecture de ce forum, il est clair que ma génération de e-208 construite à partir du 2e semestre 2020 a évité tous les gros problèmes de la "première" génération précédente. Jamais eu de problème de charge DC, de message de "défaut de traction électrique", etc. Juste 3 charges interrompues en AC en mai 2021, problème plus jamais rencontré suite à MAJ en concession (et MAJ appli ?). Pas un seul soucis lors d'un trajet, pas mal alors que je m'attendais à essayer quelques plâtres.
  • dur de croiser une petite électrique qui a plus de gueule 😛 même si ce n'était pas un gros critère au départ...
  • je n'ai pas eu de prise chez moi jusqu'en juillet, l'option 11kW en AC m'était obligatoire, surtout pour 300€. Je n'aurais pas rechigné sur les 22 d'une Zoé, mais les 11 à la place des 7 étaient déjà pas mal. Je ne pouvais le savoir, mais la courbe des "100kW" en DC aujourd'hui est un vrai plus. Quand je pense à mes parents retraités qui ont utilisé les 11kW pour faire des trajets aller de 500km en hiver, sans jamais vouloir/pouvoir prendre une charge DC...
  • la banquette pratique pour agrandir le coffre en gardant le siège enfant sur le siège droit, j'ai transporté beaucoup de choses comme ça sans toucher au siège passager, mes skis (de 1,8m en housse), wakeboard, des tringles de 2,5m, plein de cartons pleins, etc.

 

En négatif je retiens deux choses :

  • l'application (MyPeugeot) clairement perfectible... mais je n'en fais pas un grand cas, il faut apprendre à la connaître, être patient et elle finit toujours par fonctionner (commandes de démarrage / arrêt de charge, pré-conditionnement plus rares). Tout fonctionne depuis la voiture, c'est l'essentiel pour moi.
  • le montant gauche du pare-brise me gêne souvent aux intersections
Modifié par thomas73
formulation première phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est un plaisir au quotidien de conduire cette bombinette... J'ai la version gt Line de septembre 2020 et après pratiquement 40000 km et sans aucun soucis ( sauf les freins mais résolu par le cc) elle roule tout les jours et parcours +- 120km.

Bonne journée à tous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 La mienne ou devrai je dire celle de ma femme😂, de décembre 2020 fabrication 8 novembre 2020 avec 21000 kms est un plaisir à conduire. Trajets pour la plupart autoroutier 130kms par jour wallbox Hager changée par zeborne (apres 2 EVbox en sav) ma femme recharge aussi sur son lieu de travail. Consommation un peu trop élevé surtout en hiver mais bon ca on le savait 

C est une LOA sur 4ans et 25000 kms/an👍

Je la prends de temps en temps , heureusement que j ai ma BM 325I éthanol 😃😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour positif ! La e208 reste malgré certaines critiques une voiture pour l'instant sans concurrence réelle sur son segment, sa charge rapide 100kW la mettant au dessus de la concurrence pour les longs trajets.

 

J'ai une e208 acheté en Février 2020 et construite fin 2019, aucun problème à signaler de mon côté. J'ai fait les maj dès qu'elles étaient dispo en concession, je pense que ça aide à corriger pas mal de soucis.

 

Malgré le fait que les maj doivent être faites en concession ça fait plaisir de voir que Peugeot continue d'améliorer la voiture.

 

 

 

 

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 22:47, danm_cool a dit :

Réglage du siège certainement trop haut, il faut le descendre légèrement ;)

J'ai testé plusieurs positions de conduite et je reste d'accord avec @danm_cool, ce retro est gênant (je sais pas si c'est pareil sur toutes les citadines ou si c'est juste la e208 qui a ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter sinon que ma e-208 est formidable 😍

Concernant le rétroviseur intérieur on parle de la GT avec son rétroviseur design sans bord ou du modèle avec contour plastique qui prend peut être plus de place ?

Le montant gauche est gênant depuis que les parebrises sont très inclinés sur tous les véhicules.

Je ne changerai aussi que pour plus de volume (toujours chez Stellantis en souhaitant voir arriver cette fameuse e308 avec l'intégration des solutions Foxconn type Android Auto) et j'attendrai certainement une nouvelle technologie de batterie, les électrodes en Graphene ne devraient plus tarder, l'autonomie reste la même mais l'échauffement des batteries à la charge ou à l'utilisation est supprimé permettant de recharger en quelques minutes (bonjour le chargeur DC) et supprimer le refroidissement liquide des VE (baisse de prix).

https://www.usine-tesla.com/la-nouvelle-version-de-la-e-308-electrique-confirmee-pour-2023/

https://www.lefigaro.fr/societes/stellantis-et-foxconn-s-allient-dans-la-voiture-connectee-20210518

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/stellantis-et-foxconn-un-partenariat-strategique-pour-accelerer-sur-la-voiture-connectee-891049.html

https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/

https://www.20minutes.fr/sciences/3062259-20210618-physique-graphene-permettra-prochaine-evolution-electronique

Le rétroviseur intérieur de la GT

peugeot-e208-gt-2019-03.jpg

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 09:33, Tech21 a dit :

Rien de plus à ajouter sinon que ma e-208 est formidable 😍

Concernant le rétroviseur intérieur on parle de la GT avec son rétroviseur design sans bord ou du modèle avec contour plastique qui prend peut être plus de place ?

Le montant gauche est gênant depuis que les parebrises sont très inclinés sur tous les véhicules.

Je ne changerai aussi que pour plus de volume (toujours chez Stellantis en souhaitant voir arriver cette fameuse e308 avec l'intégration des solutions Foxconn type Android Auto) et j'attendrai certainement une nouvelle technologie de batterie, les électrodes en Graphene ne devraient plus tarder, l'autonomie reste la même mais l'échauffement des batteries à la charge ou à l'utilisation est supprimé permettant de recharger en quelques minutes (bonjour le chargeur DC) et supprimer le refroidissement liquide des VE (baisse de prix).

https://www.usine-tesla.com/la-nouvelle-version-de-la-e-308-electrique-confirmee-pour-2023/

https://www.lefigaro.fr/societes/stellantis-et-foxconn-s-allient-dans-la-voiture-connectee-20210518

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/stellantis-et-foxconn-un-partenariat-strategique-pour-accelerer-sur-la-voiture-connectee-891049.html

https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/

https://www.20minutes.fr/sciences/3062259-20210618-physique-graphene-permettra-prochaine-evolution-electronique

Le rétroviseur intérieur de la GT

peugeot-e208-gt-2019-03.jpg

 

 

Pour l'instant y a rien qui rivalise avec notre e208 sur le marché des compact en tout cas. Donc si on voulait changer on ne pourrait pas trouver mieux pour l'instant... Après c'est sûr sur les segments au dessus la concurrence a commencé à s'activer.

 

Le kiff ce serait que des garages se mettent à l'upgrade, on pourrait améliorer la capacité de notre 208 avec des packs plus efficients dans 8 ans.

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 08:52, Daillemand a dit :

J'ai testé plusieurs positions de conduite et je reste d'accord avec @danm_cool, ce retro est gênant (je sais pas si c'est pareil sur toutes les citadines ou si c'est juste la e208 qui a ça)

On est d'accord, la visibilité avant n'est extraordinaire... mais bon je trouve que ça va tant que le conducteur est assis assez bas, et qu'il n'est pas trop grand, en plus ça permet a ceux installés sur les places arrière d'avoir plus de visibilité, mais sur la e208, contrairement a la CorsaE, on n'est pas très bien installés trop bas a cause du volant qui cache le tableau de bord... mais c'est vrais que l'effet 3D (que n'existe pas dans la CorsaE) est vraiment sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 09:33, Tech21 a dit :

Concernant le rétroviseur intérieur on parle de la GT avec son rétroviseur design sans bord ou du modèle avec contour plastique qui prend peut être plus de place ?

Je parle bien de la GT. "frameless" qu'ils l'appellent je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 17:12, Thaots a dit :

C'est cool un petit sujet comme ça de temps en temps !!

J'espère que je pourrais commander la mienne prochainement 🤩 

Moi j'espère bientôt recevoir la mienne !

 

Prévue pour fin novembre 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 14:11, Peanut a dit :

Moi c'est surtout le rétroviseur intérieur qui me gène dans les virages à droite.

J'ai regardé ce midi, je ne crois pas qu'il me gêne car je vois un peu au-dessus, donc ça rejoindrait l'histoire d'une meilleure position à trouver peut-être...

Il a dû glisser de plus en plus bas dans le temps à cause des détecteurs de pluie et luminosité qu'ils ne peuvent mettre trop près du bord je suppose. Sur mon grand C4 avec les vitres qui vont jusqu'à la tête (top !), c'est assez flagrant la place que ça prend "au milieu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 17:27, Vulkos a dit :

Moi j'espère bientôt recevoir la mienne !

 

Prévue pour fin novembre 😍


Pas une critique, juste une question : vous avez demandé des options spéciales pour avoir ce délai ?

 

j’ai eu la mienne en 2 semaines en août 2020, à condition de prendre un modèle en stock. Il n’y a pas chez Peugeot ?

 

Je suis conscient de la pénurie de composants, mais je me demande si ça concerne toutes les finitions…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 19:59, FFF3347 a dit :


Pas une critique, juste une question : vous avez demandé des options spéciales pour avoir ce délai ?

 

j’ai eu la mienne en 2 semaines en août 2020, à condition de prendre un modèle en stock. Il n’y a pas chez Peugeot ?

 

Je suis conscient de la pénurie de composants, mais je me demande si ça concerne toutes les finitions…

Hello, alors j'ai pris une gt pack sur commande, j'ai juste le toit Black Diamond en option, (pas pris le 11kw car livraison fin décembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 20:08, Vulkos a dit :

Elle te plaît plus ? 🙃


Envie de plus grand 🙂

 

Avec un titou en bas âge, il faut de la place : et dire que je ne comprenais pas les parents qui achetaient un break dès le premier mini bonhomme 😅😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 20:26, FFF3347 a dit :


Envie de plus grand 🙂

 

Avec un titou en bas âge, il faut de la place : et dire que je ne comprenais pas les parents qui achetaient un break dès le premier mini bonhomme 😅😉

Vers une 308 sw ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma e-208 Allure me suffit. Mais si je change ce sera pour une e-2008 un peu plus grande et plus confortable. J'ai des loisirs qui me demandent au peu plus de place dans le coffre et banquette arrière rabattue.

Et ne me parlez pas de Tesla, j'en ai essayé une dernièrement et le coffre est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.