Aller au contenu
Invité

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

Messages recommandés

 

Il y a 23 heures, H61 a dit :

Bonjour, 

 

Sur le forum Allemand going il y a .... les codes pour charger à 32A sur 1phase!

Si ce code fonctionne, ce sera bien mieux que de modifier câbles ou Wallbox.

Dites moi si je me trompe mais vcds et obd11 n'inventent rien. Ils ne font qu'appliquer des modifications prévues par le constructeur, même s'ils ne les divulguent pas.

Donc si la modification est possible, la connectique de la voiture doit être prévue pour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mchardon a dit :

 

Si ce code fonctionne, ce sera bien mieux que de modifier câbles ou Wallbox.

Dites moi si je me trompe mais vcds et obd11 n'inventent rien. Ils ne font qu'appliquer des modifications prévues par le constructeur, même s'ils ne les divulguent pas.

Donc si la modification est possible, la connectique de la voiture doit être prévue pour. 

Ce n'est pas parce que le chargeur peut le faire et est prévu pour que le câblage interne de la voiture le supporte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, H61 a dit :

Je voulais dire arnaque dans le sens ou de memoire il fallait acheter le dongle et telcharger l appli sans frais supplementaires, maitenant il faut acheter le dongle plus le logiciel et le credit, alors que VCDS chez ali c'est 20 roros!

 

 

 

Je n'ai ni l'un ni l'autre et franchement j’hésite entre les deux. Mais je vais m'équiper, c'est sûr. 

Malgré la forte augmentation du prix de obdeleven, je le trouve encore bien placé par rapport à VCDS + VAGCOM original. VCDS "acheté légalement" est limité à  3 véhicules (dans sa version la moins chère) alors que obdeleven est illimité (pour l'instant). En ce sens, et malgré leur changement de politique, je ne pense pas que ce soit une arnaque.

La fonction codage permet la même chose que vcds et surtout il est mobile. On peut le garder avec soi, et si par malheur la voiture ne démarre pas alors qu'on est loin de la maison, on pourra essayer de la faire repartir en effaçant les codes (après un petit diagnostic sur le parking). VCDS exige un PC, c'est déjà plus compliqué à balader tout le temps avec soi.

Bien sûr on voit des VAGCOM + vcds pour 20, 30, 40€  mais, à ce prix, on obtient une pâle copie de l'original (en apparence c'est pareil mais l'intérieur est différent car ils font des économies sur les composants qui pour beaucoup sont différents ou absents). Quand au vcds, bien évidemment, à ce prix il faut le pirater. Je n'essaie pas de faire la morale, c'est juste une mise en garde de la part de quelqu'un qui a eu une expérience similaire avec techstream + mini VCI qui est en quelque sorte l'équivalent de vcds mais pour Toyota. J'ai cru faire des économies en l'achetant chez les chinois. Sauf qu'il en a fallu 3 pour en avoir un qui fonctionne à peu près. Quand au logiciel, il faut aller le télécharger sur des sites pas très clean avec le risque de se retrouver avec un PC vérolé (là aussi il faut en télécharger plusieurs pour en avoir un qui fonctionne). Bof, bof...  Au final on a un appareil partiellement fonctionnel avec lequel il faut se limiter au diagnostic et ne jamais tenter de modification. Les mini-VCI chinois ont tendance à se déconnecter intempestivement du véhicule. Imaginez ce qui arriverait au véhicule s'il se déconnecte pendant un codage ... Il y a des risques pour que ce soit pareil avec les VAGCOM clonés.

Il existe peut-être des fabricants alternatifs dont le matériel fonctionne correctement mais le tri n'est pas simple. Si quelqu'un a des infos ça intéressera beaucoup de monde, à commencer par moi.

Avec ObdEleven, il n'y a pas de risque de tomber sur un mauvais clone et il coûte moins de la moitié de VCDS + VAGCOM original.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Ce n'est pas parce que le chargeur peut le faire et est prévu pour que le câblage interne de la voiture le supporte... 

Ce serait quand même pas très sérieux de la part de Volkswagen de prévoir une charge mono en 32A et de brider en 16A juste pour ne pas équiper le véhicule du câble qui va bien.

Mais tu as raison, tant que l'info ne vient pas du constructeur, il vaut mieux considérer que le véhicule n'est pas équipé d'un câble de section suffisante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mchardon a dit :

Ce serait quand même pas très sérieux de la part de Volkswagen de prévoir une charge mono en 32A et de brider en 16A juste pour ne pas équiper le véhicule du câble qui va bien.

Mais tu as raison, tant que l'info ne vient pas du constructeur, il vaut mieux considérer que le véhicule n'est pas équipé d'un câble de section suffisante.

 

Tu sais, les décisions de développement du véhicule avec les guerres entre les ingénieurs et les commerciaux... 

Ils ont peut être mis 2 chargeurs de 32A car ils avaient du stock et finalement le prix du câblage a fait que... Ou alors ils ont bridé pour ne pas faire d'ombre à la E-GOLF... Va savoir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 17:33, albert91 a dit :

H61, j'ai regardé ton post avec les adresse et ce qu'il faut mettre dedans mais ça sort de mes compétences informatique

exemple:  Adresse 09,1S0 937090 L, recodé (Long Coding)

En hexadécimal, les chiffres vont de 0 à F, là il y a un S un  L et une virgule ou un espace de séparation

Comment lit on ce type d'adresse, si tu pouvais mettre quelques explications, c'est un monde que je ne connais pas.

1S0937090 L

C'est un module électronique de verrouillage centralisé. C'est pour recoder. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ça ici même s'il s'agit d'une e-up! 2017 (donc v1 restylée), ça donne une idée de ce qu'on peut faire rapidement avec OBD11 sur notre voiture (dongle OBD11 de base + version pro, le tout pour 65 €).

 

J'ai donc procédé facilement aux modifications suivantes:

- mémorisation de la température de clim

- verrouillage automatique des portes dés qu'on atteint 15 km/h

- déverrouillage à l'arrivée lors de l'ouverture de la porte

- "Leaving home" avec les feux LED de jour (avec ajustement de la durée)

- ajout d'un clignotement supplémentaire sur la commande impulsionnel de clignotant (4 au lieu de 3, on peut monter à 5)

- ajout d'un balayage d'essuie-glace supplémentaire quelques secondes après lavage du pare-brise

(encore à tester :

- couplage du dégivrage des rétroviseurs sur la commande de dégivrage arrière

- diminution du bruit artificiel, on peut ajuster entre 0 et 100%)

 

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner :

- le "Coming home" (ême si j'ai essayé pas mal de paramètres pendant 1/2 h... 😒)

ni (mais je n'y croyais pas trop quand-même...) :

- la commande d'ouverture/fermeture des vitres depuis la télécommande (il y a semble-t-il les paramètres mais ils sont sans effet... alors que j'ai pu faire la modification sur la golf, ça a marché direct. Peut-être non supporté par le hardware de la e-up?)

- la commande vocale depuis le volant multifonction (il y a un paramètre qui donne qq espoir mais non... Peut-être non supporté par le hardware de la e-up?)

 

Au final je suis satisfait d'OBD11, déjà pour la clim et le verrouillage auto, mais aussi parce-que j'ai accès facilement à bcp de paramètres, et pareil sur la golf (avec encore plus de paramètres accessibles).

Modifié par Yup69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup69 a dit :

- la commande d'ouverture/fermeture des vitres depuis la télécommande (il y a semble-t-il les paramètres mais ils sont sans effet... alors que j'ai pu faire la modification sur la golf, ça a marché direct. Peut-être non supporté par le hardware de la e-up?)

C'est tout à fait ça. Sur la E-UP, les boutons de commande sont directement reliés au moteurs de lève vitres avec juste une fonction d'inversion. Pas de module électronique de contrôle. Économies... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 12:41, Doumé Pinzutu a dit :

Tu sais, les décisions de développement du véhicule avec les guerres entre les ingénieurs et les commerciaux... 

Ils ont peut être mis 2 chargeurs de 32A car ils avaient du stock et finalement le prix du câblage a fait que... Ou alors ils ont bridé pour ne pas faire d'ombre à la E-GOLF... Va savoir... 

Peut-être que tout simplement, le code embarqué pour un chargeur 32A ou 16A est le même mais que le matériel embarqué ne le supporte pas (d'un point de vue physique).

 

Ce n'est pas parce que ces paramètres sont accessibles et modifiables qu'ils sont fait pour être modifiés pour tout un chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aphilas a dit :

Peut-être que tout simplement, le code embarqué pour un chargeur 32A ou 16A est le même mais que le matériel embarqué ne le supporte pas (d'un point de vue physique).

 

Ce n'est pas parce que ces paramètres sont accessibles et modifiables qu'ils sont fait pour être modifiés pour tout un chacun.

C'est bien ce que je dis... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

C'est bien ce que je dis... 

Tu parlais du côté câblage ou choix volontaires par rapport à l'e-golf, comme si c'était un bridage des chargeurs : sous-entendu les chargeurs peuvent supporter 32A mais ils ont été bridés pour d'autres raisons.

 

Je voulais dire de mon côté que c'était peut-être tout simplement les chargeurs qui ne sont pas capables matériellement de supporter 32A (pas à cause des câbles ou de décisions politiques au sein de la boite) même si le logiciel (qui est probablement commun à d'autre chargeur) permet d'appliquer ce réglage.

 

C'était pas tout à fait la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aphilas a dit :

Tu parlais du côté câblage ou choix volontaires par rapport à l'e-golf, comme si c'était un bridage des chargeurs : sous-entendu les chargeurs peuvent supporter 32A mais ils ont été bridés pour d'autres raisons.

 

Je voulais dire de mon côté que c'était peut-être tout simplement les chargeurs qui ne sont pas capables matériellement de supporter 32A (pas à cause des câbles ou de décisions politiques au sein de la boite) même si le logiciel (qui est probablement commun à d'autre chargeur) permet d'appliquer ce réglage.

 

C'était pas tout à fait la même chose...

Mais ça revient au même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Mais ça revient au même... 

Pas forcément. Dans les cas des câbles, comme pour le neutre en DC, certains pourraient se dire : « je vais regarder la taille des câbles, monitoré la température et si les câbles ne chauffent pas trop, c’est bon ». Ou dans le cas du choix commercial : « bah, en fait, c’est caché, y’a qu’à essayer »...

 

Sauf que si c’est le boîtier électronique qui est le facteur limitant, tu peux faire cramer ton électronique de haute puissance... et tu n’as pas de moyen de le monitorer. Pas tout à fait les mêmes conséquences et risques.

 

Apres c’était juste pour que les gens soient au courant de ce que cela peut coûter de s’amuser à traficoter ce paramètre.

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je vais limiter mes charges à 16A à la maison. Pas prendre le risque de cramer la voiture... 

C'est prévu à 32A pour la Fiat 500e de madame quand elle voudra bien se séparer de sa 500 thermique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant !

Est-il possible de modifier le % de recharge via cette programmation ?

Etant possesseur d'une Eup V1, je recharge à 90%.

Si l'on pouvait gagner 5% ce serait un grand plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé: Savez-vous s'il est possible de supprimer le message lorsque l'on change le niveau de régénération? Il était bien sympa au début mais là, le gros message sur l'écran pendant 2 ou 3 secondes il est en trop je pense. Je connais maintenant le niveau en regardant la "pile" déssinée ou la lettre "D" ou "B".

 

Salutations,

Modifié par jcerdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jcerdan a dit :

Bonjour,

 

j'ai cherché sur le net nais j'ai pas trouvé. Savez-vous s'il est possible de supprimer le message lorsque l'on change le niveau de régénération? Il était bien sympa au début mais là, le gros message sur l'écran pendant 2 ou 3 secondes il est en trop je pense. Je connais maintenant le niveau en regardant la "pile" déssinée ou la lettre "D" ou "B".

 

Salutations,

On doit pouvoir changer le temps d'affichage... 

Là je n'ai pas la voiture avant ce soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tedo Nash a fait sa première vidéo sur sa e-up 2

https://www.youtube.com/watch?v=CBujcJ7l5u4

Je pense qu'il va se remettre à faire des modifications avec son ODBeleven, il serait étonnant qui reste avec une clim à 22°

Des infos intéressantes à prévoir pour ce fils de discussion comme pour celui du VCDS car les adresses à modifier sont les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj : J'ai renvoyé mon OBDELEVEN Pro (acheté sur Amazon) qui ne sert à rien dans cette version. Surtout pour la E-UP qui n'accepte pas la programmation par les apps. 

On peut tout faire sans acheter des crédits avec la version normale + l'activation sur leur site pour 2x moins cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta remarque sur la version pro et les apps la version pro est justement indispensable si tu ne veux pas utiliser les apps (pour lesquelles il faut dépenser des crédits).

 

Version normale = utilisation des apps payantes à chaque utilisation via des crédits à acheter (ou à accumuler au rythme de 6 crédits gratuits par jour)

 

Version Pro = version normale + mise à jour directe (et non payante) des paramètres accessibles sans utiliser les apps

 

On voit effectivement des OBD11 à 140€ sur Amazon 😲 ...À fuir !

On a le dongle de base (40€, pour Android uniquement) + l'activation pro depuis le site (25€, attention ils tentent de le vendre 35€ depuis l'appli...) et c'est bien assez pour ce qu'on peut faire sur la e-up.

Les modifications se font alors facilement avec les infos trouvables sur le www.

Modifié par Yup69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yup69 a dit :

Je ne comprends pas ta remarque sur la version pro et les apps la version pro est justement indispensable si tu ne veux pas utiliser les apps (pour lesquelles il faut dépenser des crédits).

 

Version normale = utilisation des apps payantes à chaque utilisation via des crédits à acheter (ou à accumuler au rythme de 6 crédits gratuits par jour)

 

Version Pro = version normale + mise à jour directe (et non payante) des paramètres accessibles sans utiliser les apps

 

On voit effectivement des OBD11 à 140€ sur Amazon 😲 ...À fuir !

On a le dongle de base (40€, pour Android uniquement) + l'activation pro depuis le site (25€, attention ils tentent de le vendre 35€ depuis l'appli...) et c'est bien assez pour ce qu'on peut faire sur la e-up.

Les modifications se font alors facilement avec les infos trouvables sur le www.

C'est le contraire, la version pro édition est vendue 140€ avec 200 crédits pour les apps. 

La version ultimate édition avec 500 crédits 190€

La starter édition avec 100 crédits 100€

Ces 3 versions sont des pro activées. 

 

La vieille version only BT de base à 50€ sans activation pro. 

Je vais donc prendre le dongle de base BT et l'activation pro depuis leur site. 

IMG_20200822_153617.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Comment ça le contraire ? Non non, je confirme tout ce que j'ai écrit plus haut 😌

 

Ce que tu montres, ce sont des bundles qui te fourguent plein de trucs comme si c'était indispensable d'avoir le dongle v2, moult crédits etc. mais en fait:

- le dongle de base est à 40€ sur le site obdeleven.com et suffisant pour l'accès aux apps avec Android (reste à avoir des crédits -achetés en plus ou bien gratuits via pubs-) mais de toute façon ces apps ne fonctionnent pas sur ma e-up! ...et à la limite on s'en fiche si on active en pro car...

- l'activation pro à 25€ sur leur site donne accès en plus au "coding" (ie la modification direct des paramètres accessibles depuis l'appli) et donc tout ce qui est possible par les apps (en un clic certes) est également possible mais il faut aller opérer les changements de paramètres un par un. Ce n'est pas non plus très compliqué, et surtout ça ne coûte aucun crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yup69 a dit :

Ce n'est pas non plus très compliqué, et surtout ça ne coûte aucun crédit.

C'est exactement ce que je dis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.