Aller au contenu
pap

Où recharger en rapide (>50kw) Combo sur agglomération Grenobloise

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il un bon plan à ce sujet ? des nouvelles ? un début d'explication ?

 

Je trouve hallucinant qu'une métropole de presque 450 000 habitant n'est pas une seule borne fonctionnelle à 50kw en CCS.

(et rien à moins de 30km - Voiron est HS depuis des semaines, Goncelin ne sors pas de terre...)

 

Vous connaissez d'autre ville de cette taille dans le même cas de figure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pire a Toulouse

480 000 habitants pour Toulouse (et metropole à 1 300 000 habitants) et 1 borne publique CCS en focntion à Toulouse meme et 3 sur Toulouse métropoles

Ramené au nombre d’habitant on doit pas être loin

 

Parce qu’à Grenoble elles sont non fonctionnelles mais elles existent nous c’est tout compris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lille 1 million d'habitants avec sa proche banlieue, pas de ccs 24/24/7. Faut aller en Belgique ou prendre l'autoroute A1 pour en trouver.

Sinon 1 ds un intermarche aux heures d'ouvertures mais en panne ou chez vw mais faut être client...

Modifié par chgros1
ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien autour de la Rochelle dans un rayon de 50 km. 

J'ai mené une campagne de harcèlement téléphonique auprès de:

CDA 

Mairie 

Département 

Syndicat d'électrification 

Un appel à chacun des interlocuteurs tous les 3 mois pendant 2 ans pour me plaindre.

Resultat : 40 bornes rapides tri standard ont commencé à être installées sur le département, jusqu'à fin 2020.

Un conseil ; décrochez le téléphone et appelez les ! Dites leur qu'en 2019 c'est inconcevable, et inacceptable. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surprise de voir que des villes importantes, et/ou touristiques, n'aient pas un minimum de bornes, ne serait-ce que pour attirer le touriste. La Rochelle est un exemple type : nous aimerions aller visiter cette ville, y passer quelques jours en famille. Mais tant qu'il n'y aura pas de borne rapide, on n'y vas pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

Lille 1 million d'habitants avec sa proche banlieu, pas de ccs 24/24/7. Faut aller en Belgique ou prendre l'autoroute A1 pour en trouver.

Sinon 1 ds un intermarche aux heures d'ouvertures mais en panne ou chez vw mais faut être client...

Salut. C'est pas faute d'en avoir parlé pourtant...Et encore récemment. Mais pas d'ambitions, suis désolé...Bolloré déploie (enfin) ses 7 kW sur la MEL youpi (intérêt pur la charge nocturne ou milieu urbain très dense pour proprios sans prise à domicile certes)...

Dans cette Région ex Nord Pas de Calais plus de 300 bornes déployées depuis 2016, dont    10 rapides monocharge! Et encore souvent concentrées.

Les AC22 coûtent pas chères et servent bien aux Zoés...Renault est très présent en Région.... (un lien entre les 2 ?)...

Maintenant y'a plus de subventions...Donc remettre coûte très cher, plein pot. Et faut gérer cette héritage de bornes 22 qui marchent peu (çà progresse tout doux)..

Et y'a Sodetrel  Izivia et IOnity "se dit-on" pour les rapides et+....

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites la recherche sur Paris et banlieue , rapporté au nombre d'habitants . Le désert en CCS .

Et c'est pourtant là qu'il y aurait le plus besoin de rouler en VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris sur Chargemap map il y a ça 878cb433caa3bae8e3716e02c4fa6100.jpg

Certes pas beaucoup de 50kW mais beaucoup de 22kW en CCs

Ce n’est que 4 à 5 fois plus grand que toulouse qui n’a qu’une seule borne donc dans les mêmes proportions tu aurais 4 à 5 bornes. Sans parler qu’en surface paris est plus petit que toulouse (105km2 contre 118km2)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Bonjour, rien autour de la Rochelle dans un rayon de 50 km. 

J'ai mené une campagne de harcèlement téléphonique auprès de:

CDA 

Mairie 

Département 

Syndicat d'électrification 

Un appel à chacun des interlocuteurs tous les 3 mois pendant 2 ans pour me plaindre.

Resultat : 40 bornes rapides tri standard ont commencé à être installées sur le département, jusqu'à fin 2020.

Un conseil ; décrochez le téléphone et appelez les ! Dites leur qu'en 2019 c'est inconcevable, et inacceptable. 

Attention, à trop "harceler" comme tu le dis et l'écris, parfois ce peut être très contre productif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... je connais les positions d’Agfa sur l’administration et la fonction publique et nous ne sommes pas toujours d’accord la dessus ; mais là les bornes ce n’est pas du service public (bien que subventionnée) tout comme les stations services

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pense à La Rochelle, pionnière "ville verte" il y a 30 ans (Michel Crépeau maire, puis Segolène Royale présidente se disant verte de la région) des rues piétonnes, velos, etc...mais pas de bornes qui vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MB66 a dit :

En plus si le correspondant d' @Agfa savait qu'il paie pas d'impôts sur sa société en France ça la foutrait mal! On réclame des services publics et on les fait payer par ses voisins!!!?

On a les impôts les plus élevés de la planète, et on a même pas les services publics correspondants?

Résultat? Je paie les impôts correspondants aux services que je reçois.

Pour mémoire, je ne paie pas d'impôts sur ma société en France car elle est située dans une Zone Franche Urbaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible

image.thumb.png.8084a93b67de64178f6d0768dd26a9ac.png

 

D'ailleurs je paie à titre personnel: 

- CSG sur dividendes au taux de 17,2%

- CRDS

- CSG sur PEI / PERCOI

- TVA

- Taxe Foncière

- Taxe d'Habitation

- Taxe d'Aménagement

  • Electricité:
  • CSPE : la Contribution au Service Public de l'Électricité 
  • TCFE : les Taxes sur la Consommation Finale d'Électricité, prélevées par les communes et les départements 
  • CTA : la Contribution Tarifaire d'Acheminement
  • Contrats Assurance Auto:
  • Taxe fiscale 33%
    Contribution au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages 1,2%
    Contribution supplémentaire au Fonds de garantie des assurances obligatoires 0,8%
  • Redevance Audiovisuelle

 

Faites vous plaisir en parcourant la liste des 214 impôts et taxes français, qui ont rapporté l'année dernière 992 milliards d'euros.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_impôts_et_taxes_français

 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sebcestbien a dit :

Heu... je connais les positions d’Agfa sur l’administration et la fonction publique et nous ne sommes pas toujours d’accord la dessus ; mais là les bornes ce n’est pas du service public (bien que subventionnée) tout comme les stations services

 

Salut.

Là si, et les structures citées sont publiques.

Les bornes publiques, ouvertes au grand public, le sont dans le cadre d'un service public de recharge.

Par contre les bornes privées communales ou intercommunales, ou autres structures publiques, à usage privé (flotte privée de déplacement des agents ou élus, VU, recharge pour les agents), et les bornes privées portées par des privés ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebcestbien a dit :


Oui tu as raison ces gens sont du service public mais pas forcément les financeurs.

Si ils portent les déploiements, ils portent toute la dépense, et sont + ou - subventionnés sur l'investissement uniquement derrière (et encore souvent que / achat des bornes, maxi 80% souvent 50%, donc hors raccordements installations qui coûtent aussi), donc paient le fonctionnement plein pot (abonnement, énergie, maintenance, exploitation supervision communcation...) sans forcément avoir beaucoup de recettes (surtout quand c'est inadapté, mal placé, mal facturé, mal communiqué...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Agfa a dit :

On a les impôts les plus élevés de la planète, et on a même pas les services publics correspondants?

Résultat? Je paie les impôts correspondants aux services que je reçois.

Idem Sebcestbien "je connais les positions d’Agfa sur l’administration et la fonction publique et nous ne sommes pas toujours d’accord la dessus " mais c'est pas le sujet ici. On ne va pas recommencer merci...

 

La compétence IRVE (création gestion) est "nativement" aux communes, qui la transfèrent ou pas, l'exercent ou pas. Mais à terme cela va être incontournable voire obligatoire dans les plans climat...

Mais y'a plus de subventions sauf Advenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Si ils portent les déploiements, ils portent toute la dépense, et sont + ou - subventionnés sur l'investissement uniquement derrière (et encore souvent que / achat des bornes, maxi 80% souvent 50%, donc hors raccordements installations qui coûtent aussi), donc paient le fonctionnement plein pot (abonnement, énergie, maintenance, exploitation supervision communcation...) sans forcément avoir beaucoup de recettes (surtout quand c'est inadapté, mal placé, mal facturé, mal communiqué...)

Ben c'est sûr que s'ils choisissent des bornes toutes moisies, après ils vont se plaindre d'un manque de recettes...

C'est plutôt idiot de mettre 40 à 50 bornes 36 kW sur la Charente Maritime! Il aurait largement mieux valu installer une dizaine de bornes 100 kW, quitte à facturer 0,65 € le kWh, comme aux Pays-Bas!

 

Tiens, fais toi plaisir avec toutes ces jolies bornes Type 2, 22 kW sur Grenoble... Qui servent à queudalle...

Plutôt que de mettre ces 21 bornes merdiques, il aurait pas mieux valu mettre 4 bornes tri-standard 50 kW réels?

image.png.69515facf32f61e6e32650c9c4412d30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Agfa a dit :

Ben c'est sûr que s'ils choisissent des bornes toutes moisies, après ils vont se plaindre d'un manque de recettes...

C'est plutôt idiot de mettre 40 à 50 bornes 36 kW sur la Charente Maritime! Il aurait largement mieux valu installer une dizaine de bornes 100 kW, quitte à facturer 0,65 € le kWh, comme aux Pays-Bas!

 

Tiens, fais toi plaisir avec toutes ces jolies bornes Type 2, 22 kW sur Grenoble... Qui servent à queudalle...

Plutôt que de mettre ces 21 bornes merdiques, il aurait pas mieux valu mettre 4 bornes tri-standard 50 kW réels?

 

Les zoétistes, avec leurs zoés VE le plus vendu en France, sont contents non ? Et les nouveaux VE arrivent avec de l'AC 11 en tri...

Faut pas oublier qu'ils essaient de contenter un maximum de communes...Et donc en mettre moins obligent à faire des choix et trouver des compromis parfois introuvables...

A iso budgets, à leur décharge, des bornes 100 kW ou stations super rapides sont plus difficiles à réaliser / réseau et autres contraintes, et plus chères en fonctionnement. Et pas courant donc difficile de compréhension...Une borne AC3-22 pas chère est si facile à poser (on les porte seul!)

Mais oui je suis pour plus de super rapide. J'attends un prix de borne 100 pour savoir d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

...

A iso budgets, à leur décharge, des bornes 100 kW ou stations super rapides sont plus difficiles à réaliser / réseau et autres contraintes, et plus chères en fonctionnement. Et pas courant donc difficile de compréhension...Une borne AC3-22 pas chère est si facile à poser (on les porte seul!)...

Plus chères en fonctionnement, peut-être. Mais plus de bornes rapides et beaucoup moins de bornes normales = moins de bornes au total = moins de bornes à entretenir. Et quand je vois que les délais de réparation sur les bornes 22, ce n'est pas la panacée non plus. Comme pour l’installation des bornes, il faudrait voir le cout global.

Quant aux bornes pas courantes et donc méconnues, c'est l'argument qui se mord la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zadene a dit :

Plus chères en fonctionnement, peut-être. Mais plus de bornes rapides et beaucoup moins de bornes normales = moins de bornes au total = moins de bornes à entretenir. Et quand je vois que les délais de réparation sur les bornes 22, ce n'est pas la panacée non plus. Comme pour l’installation des bornes, il faudrait voir le cout global.

Quant aux bornes pas courantes et donc méconnues, c'est l'argument qui se mord la queue.

Non, car

- faut maîtriser, avoir des installateurs qualifiés (rapides et +)...

- Que le réseau puisse en amont, connaître ses contraintes (renforcements, extensions ?)

- maîtriser le foncier (prend plus de place qu'une borne AC3-22, doit être plus visible)

trouver le site en conséquence...

 

Sur la maintenance on passe de 2 à 300€U à plus de 1000 et quelques sur une rapide 50, alors une 100 ? Aux pièces plus complexes (AC et DC)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.