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Nowax : tesla comme véhicule d’entreprise

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Bonsoir à toutes et à tous,

une bonne année à tout le monde sur le forum 🥳

je suis basé dans le 92 vers Bagneux.
Je prends mes voitures exclusivement en tant que profession libérale. 
J’ai eu une Q50 hybride. N’aimant pas trop le manque de confort ni la boite auto, je suis passé à une A7 diesel. J’en aime le confort et la boîte mais le couple me manque cruellement, ainsi que les performances.
J’avais essayé en concession une tesla S P90D. Le fort frein moteur m’avait beaucoup dérangé ainsi que la conduite autonome déroutante.

Cet essai datant de quelques années, j’étudie la question de nouveau pour une tesla.

Voila pourquoi je suis inscrit.

Qu’en est il de conduire une électrique au quotidien surtout pour la recharge, coûts associés etc.

 

Bonne soirée et à bientôt sur le forum.

Nowax

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Bienvenue sur le forum

Tu trouveras plein d'info sur la Tesla sur la partie du forum qui les concernent 

Pour ma part, je peux te dire que l'entretien est réduit à néant (Ah si, liquide lave glace), si ce n'est l'eau et les produits utilisés pour la nettoyer (curieusement, on la nettoie plus que les autres !!!)

Pour la recharge, c'est principalement à la maison ou au boulot, sur prise classique 2,3kWh (2P+T, 16A) puis sur prise 7kWh (32A) 

Et pour les voyages, en court de route sur les superchargeurs Tesla

 

Je te conseille de refaire un test.
Le frein moteur est modulable, mais on s'habitue assez vite à n'utiliser qu'une seule pédale (je n'utilise quasiment pas la pédale de frein)

Tu trouveras des propriétaires de Tesla près de chez toi. Regarde le lien ci-dessous

https://www.google.fr/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&mid=10Q0n16o7EmvZyqe_4pmha7SmTCzAJpk1&ll=48.38976008197583%2C2.339431999999988&z=6

 

 

Modifié par Thierry.P

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Merci Thierry ! 

En fait je suis perdu dans la recharge Tesla, entre les types de câbles, adaptateurs, les options. Sans parler des mises à jours, du boost...😂😂😂

Mais je vais poser toutes ces questions dans la section qui va bien. 

Merci pour le lien.

 

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La recharge: Plusieurs solutions

- La prise de maison: je l'ai pratiquée pendant 1 an , chargeant depuis une prise du garage. Tu charges 17km / h; ca suffit généralement pour une utilisation boulot dodo A/R

- La prise 3kWh: C'est comme une prise classique mais "renforcée": Une vigntaine de km / h (je l'ai pas) 

-  La prise 7kWh T2 (T2, c'est le type de prise) : 45km/h. Ca s'installe chez soi , les bornes coûtent 700€ environ + install. Pratique pour recharger un peu plus vite , notamment si tu décides un soir de partir le lendemain pour un long trajet 

- La prise P17 32A : prise de camping en 7kWh. On peut l'installer en alternative à la prise 7kWh T2 (la borne coute bien moins cher !)

- La prise P17 16A: prise de capming que je n'ai jamais utlisé mais qui permet de se brancher "dans les campings" (of course, mais aussi dans certaines villes , idem pour la précédente)  

 

La prise CCS: c'est la prise de charge rapide en continu qu'on utilise sur les SuC Tesla mais aussi les offres de charges rapides du marché (bon, je ne les ai jamais utilisées, j'ai toujours fait du SuC Tesla)

 

Pour les mises à jour, ben, tu les laisses se faire , soit en 4G, si il y a un pb de sécurité en jeu, soit en wifi quand t'es pressé :-D

 

Le boost: ben c'est une option qu'on prends ou pas. Je ne l'ai pas prise, c'est déjà assez puissant comme ça, une LR !

 

 

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Merci, Et on peut installer une super wallbox type prise de camping chez soit ? 
Qu’en dit EDF ? 
 

Donc tu dois avoir un câble pour chez toi, un pour les SuC, et un autre pour les bornes publiques ? 

Oui il semble que le LR est suffisante, mais une perf avec le kit performance et un boost ça doit être jouissif. :)

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Il y a 7 heures, Nowaxfr a dit :

Merci, Et on peut installer une super wallbox type prise de camping chez soit ? 
Qu’en dit EDF ? 
 

Donc tu dois avoir un câble pour chez toi, un pour les SuC, et un autre pour les bornes publiques ? 

Oui il semble que le LR est suffisante, mais une perf avec le kit performance et un boost ça doit être jouissif. :)

EDF , rien. Tu dois juste être dans les normes électriques (y a un fil sur le sujet dans le forum Tesla)

Pour le SuC, c'est une borne > 22kW => le cable est attaché à la borne 

Pour le reste, tu as deux cables dans ton coffre , 1 pour la prise classique , l'autre pour la prise T2 ;-)    

Tu as trois niveau: LR, LR+boost, Performance

A toi de choisir selon tes moyens (et tes exigences d'autonomie)

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