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Forum • Nouvelle Nissan Leaf : «whaaoouuuu...!

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Bonjour

en effet, avec cette fois-ci , un comparatif avec uniquement de VE

par contre , encore une fois, mais il l'admet, la conduite avec une conso de >27kWh/100 , ce n'est pas une conduite "normale"

 

Patrick

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Tout est relatif ...ma fille qui consomme 1.5 de plus que moi avec le meme VT diesel est convaincue d'avoir une conduite normale...elle ne roule pas en ve mais elle me fait penser a la fille d'un garagiste qui me demandait combien d'autonomie j'avais avec ma C-zero car sa fille n'arrivait pas a faire plus de 80 km en ete...

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Sympa le test. Juste un peu court!

Mais il ne donne aucunes infos sur l'intérieur (de sa 2.zéro) Pas de photos non plus des sièges, c'est pourtant des questions qu'on lui a posé suite à sa première vidéo sur youtube.

Comme c'est un utilisateur convaincu, il a du mal à critiquer je pense.

Sinon c'est 258 km sans la clim ou alors il faut encore enlever 21 km si clim ON. On ne sait pas comment il a chauffé la voiture, il précise juste qu'il a le volant et les sièges chauffants en route.

Il est dans le haut de la fourchette de conso comparé à sa conso avec sa leaf 24 kwh. (15kwh/100 km).

Sur la photo de l'écran on peut lire 17,9 kWh/100 km en conso moyenne, mais impossible de lire sa vitesse moyenne sur le parcours (A quoi correspondent les 15 kWh/100 dont il parle si l'écran affiche 17,9? Est ce la conso à la prise 17,9kWh/100?

S'est-il déplacé en mode éco?

Pour une température de 2°C c'est correct mais c'est pratiquement la même que celle pour les parcours lors des essais à Ténérife avec 17 °C. Sera-t-il difficile de faire mieux lorsque les températures vont remonter?

Avec cette conso moyenne de 17,9 ou 15kwh/100 je trouve l'ordi de bord après recharge très optimiste non?

Sur la photo on voit bien qu'il n'y a pas de lecteur CD.

 

J'espère qu'il nous donnera d'autres détails par la suite!

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Oui mais c est le meilleur en éco conduite il a gagné une trottinette ! Pour les autres, la moyenne c est plutôt 15 non?

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Oui. J'ai vu ce tableau sur le blog de Jean-Claude Le Maire et je le trouve assez intéressant:

Nissan.png.1a69f6272c13453246b284603260a32d.png

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Mais il ne donne aucunes infos sur l'intérieur (de sa 2.zéro) Pas de photos non plus des sièges,

Bonjour,

Cela dit son vendeur Julien a été très clair, l'assise est en tissu rayé. Il avait publié une photo.

Cordialement

Jacques

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Il faudrait que ce Jean-Claude Le Maire trouve une explication.

 

Passer de 65 à 70 km/h augmente la conso de 5 Wh/km

Passer de 70 à 75 km/h l'augmente de 13 Wh/km.

Passer de 75 à 80 km/h ne coûte plus que 7 Wh/km.

De 80 à 85 c'est encore moins cher : seulement 5 Wh/km.

 

Je vous laisse vous amuser à découvrir d'autres incohérences dans son tableau.

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Mais il ne donne aucunes infos sur l'intérieur (de sa 2.zéro) Pas de photos non plus des sièges,

Bonjour,

Cela dit son vendeur Julien a été très clair, l'assise est en tissu rayé. Il avait publié une photo.

Cordialement

Jacques

 

Très clair dans un premier temps, puis sur facebook, il avançait des raisons plutôt bizarres donc tout le monde avait un doute!

Avec l'histoire de couleur unique pour la 2.zéro (gris foudre) alors qu'elle peut être commandée sur toutes les finitions!

Bref maintenant c'est clair! Même si mon vendeur me parle de détails pour l'absence de cuir...

En général, il le facture facilement plus cher quand on veut du cuir, et sur la facture ce n'est plus un détail pour le porte feuille.

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C est super optimiste ce tableau avec des conditions de roulage idéales....

C'est sûr mais ça montre quand-même bien la dépendance de la vitesse...

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Oui. J'ai vu ce tableau sur le blog de Jean-Claude Le Maire et je le trouve assez intéressant:

[attachment=0]Nissan.png[/attachment]

 

puis-je avoir le lien vers la source de cette information pour comprendre comment ces chiffres ont été obtenus ? Je ne troue pas le blog en question.

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Il faudrait que ce Jean-Claude Le Maire trouve une explication.

 

Passer de 65 à 70 km/h augmente la conso de 5 Wh/km

Passer de 70 à 75 km/h l'augmente de 13 Wh/km.

Passer de 75 à 80 km/h ne coûte plus que 7 Wh/km.

De 80 à 85 c'est encore moins cher : seulement 5 Wh/km.

 

Je vous laisse vous amuser à découvrir d'autres incohérences dans son tableau.

 

Il peut y avoir des erreurs de mesures mais une carosserie peut aussi être optimisée pour certaines vitesses. Certains phénomènes aréodynamiques ne sont pas uniquement linéaires. Le décrochement des filets d'air sur une arrête par exemple.

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Il faudrait que ce Jean-Claude Le Maire trouve une explication.

 

Passer de 65 à 70 km/h augmente la conso de 5 Wh/km

Passer de 70 à 75 km/h l'augmente de 13 Wh/km.

Passer de 75 à 80 km/h ne coûte plus que 7 Wh/km.

De 80 à 85 c'est encore moins cher : seulement 5 Wh/km.

 

Je vous laisse vous amuser à découvrir d'autres incohérences dans son tableau.

 

au dessus du tableau original sur le blog figure le titre:

Exemple d'estimation d'autonomie rélle de VE.

 

Ces chiffres sont des estimations. Pas des mesures.

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Ces chiffres sont des estimations. Pas des mesures.
Dans toute mesure il peut y avoir une marge d'erreur, c'est inévitable.

Il convient alors d'étudier pourquoi certaines valeurs sont incohérentes et de ne pas les publier si on n'a pas d'explication crédible.

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