Aller au contenu
bendaoc

Nouvelle amélioration Model 3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, StepB13 a dit :


Et si on en restait au sujet ? Le push & glide n'a rien à voir avec les améliorations

Pourquoi n a rien à voir. On pourrait avoir des raccourcis au volant pour avoir 3 4 niveau de régénération au lieu des distances de sécurité qu on ne change pas souvent. 
On pourrait aussi avoir le changement de mode entre normal et confort en appuyant court sur ce bouton. ( long pour commande vocale)

je pense qu on devrait pouvoir les personnaliser pour mieux les exploiter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StepB13 a dit :

Perso, je ne trouve pas que le push & glide soit d'une grande nécessité. On économise déjà tellement en coût de "carburant" avec un VE par rapport à un VT, surtout si on prend un VT du même gabarit qu'une Tesla. On doit facilement économiser 75 ou 80%. Alors vous allez peut-être économiser quelques petits pourcents en plus mais au prix de combien de manoeuvres D <> N, pour faire push & glide. En terme de fatigue sur un grand trajet, ça doit être top. De plus, vous baissez forcément votre vitesse moyenne, par rapport à être au régulateur à la vitesse où vous pushez avant de relâcher. Si vous comparez à rouler au régulateur à la vitesse moyenne abaissée du push & glide, le gain sera de fait moins important. Bref, au lieu de 2000€ de carburant annuel d'un VT, faire 350€, ou même 300, au lieu de 400 d'électricité grâce au push & glide, à la louche, c'est un bien petit gain par rapport au gain déjà réalisé, et au prix de manips incessantes et d'une concentrations sur ces manips qui forcément détournent l'attention à la route. Hors problème d'autonomie pour rejoindre la prochaine borne, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout en confort de conduite.
D'autre part, quand vous êtes en N, vous perdez en cas de freinage d'urgence tout le freinage récupératif qui est énorme sur les Tesla, et augmenterez sensiblement votre distance de freinage. J'imagine pas qu'on ait le temps et encore moins le réflex de repasser en D quand on fait un freinage d'urgence...
Après, ce n'est que mon avis, chacun le sien ;)

Pourquoi isoler sa maison pour faire 15 20% d économie 

pourquoi se soigner si c est juste pour gagner 15% de temps à vivre en plus?

pourquoi essayer d abaisser ses rations journalière de 15-20% pour perdre du poids. 
pourquoi essayer d économiser l énergie alors que nos voisins ne font pas attention. 
On peut en effet toujours attendre que le voisin fasse l effort en premier. 
l écologie est une façon de penser et de consommer, si tu n y crois pas n embête pas les autres pour ça. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StepB13 a dit :


Et si on en restait au sujet ? Le push & glide n'a rien à voir avec les améliorations

Bien sur qu'on va le développer ce sujet, mais comme le disait si bien le collègue enréflexion, on manque de données, j'ai fouillé un peu partout, difficile de cerner une info d'allongement d'autonomie carrée. Je penses que la version USA et la version EU ont la même batterie, pour ma part, je ne vois pas quel est l’intérêt industriel de jouer à faire deux modèles pour 500 USD de différence sur le prix de revient. Donc, je pense positivement que nous allons avoir le gain de 5% sur le range, mais qu'il n'a pas grand chose à voir avec l'augmentation EPA, qui est sans doute une methode de calcul "updatée", ou un simple nouveau test avec des règles mises à jour par l'epa lui même. Il semble logique que si augmentation il y à par un algorithme, ou un mode de management de l’énergie, ou de la commande moteur, les model 3 usa et eu en bénéficient toutes.

Allez, un petit hs de désespoir : ma model 3 SR+ est au service center depuis 10 jours, c'est la troisième fois depuis sa livraison fin Aout, pour un problème de batterie de service 12v . Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème parmi tous les happy fews du bistrot local ?

J'ai l'impression qu'il n'y à plus de pilote sur la partie diagnostic : mon associé à un souci de charge AC (limite à 6A sur sa model S 90D 2017...), et ils lui ont dit qu'il suffisait de faire les mises à jour, et qu'ils étaient certains que le problème disparaîtrait. C'était aujourd'hui, il à fait toutes les mises à jour, et bien sur, le problème est toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une pratique dangereuse. S'il se passe quoi que ce soit d'imprévu alors que la voiture est en N, en situation d'urgence sans avoir de moteur "en prise" on se retrouve à manœuvrer un skate board de 1,8t sans pouvoir accélérer ni avoir de frein moteur. Et dans ces conditions ne pensez pas avoir la présence d'esprit de repasser en D l'air de rien. 

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Belokan a dit :

Pour moi c'est une pratique dangereuse. S'il se passe quoi que ce soit d'imprévu alors que la voiture est en N, en situation d'urgence sans avoir de moteur "en prise" on se retrouve à manœuvrer un skate board de 1,8t sans pouvoir accélérer ni avoir de frein moteur. Et dans ces conditions ne pensez pas avoir la présence d'esprit de repasser en D l'air de rien. 

Tes freins ne sont plus actif en N?

est Ce que les Hyundai et kia qui utilisent ça sont dangereuses. 
a mon avis on est nettement plus dangereux en se faisant chier au volant avec l auto pilote et à jouer avec son téléphone qu a jouer à l eco conduite en essayant d anticiper ce qui se passe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Belokan a dit :

Pour moi c'est une pratique dangereuse. S'il se passe quoi que ce soit d'imprévu alors que la voiture est en N, en situation d'urgence sans avoir de moteur "en prise" on se retrouve à manœuvrer un skate board de 1,8t sans pouvoir accélérer ni avoir de frein moteur. Et dans ces conditions ne pensez pas avoir la présence d'esprit de repasser en D l'air de rien. 

D'accord avec Stan41, je vois pas bien le danger, une model 3 stoppe parfaitement sur ses freins, la régénération améliore la partie énergétique, mais pas l’adhérence en freinage (même si c'est probablement plus progressif qu'un coup de patin) .

Et oui, la recherche de la performance énergétique, c'est un peu ce que chacun devrait faire à son échelle, même si cette satanée bagnole nous donne souvent envie de perdre quelques points, n'est t'il pas ??

C'est une pratique qui permets de bien comprendre la physique, et ça ne fait pas de mal à beaucoup d'entre nous, dont moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Velectris a dit :

Bien sur qu'on va le développer ce sujet, mais comme le disait si bien le collègue enréflexion, on manque de données, j'ai fouillé un peu partout, difficile de cerner une info d'allongement d'autonomie carrée. Je penses que la version USA et la version EU ont la même batterie, pour ma part, je ne vois pas quel est l’intérêt industriel de jouer à faire deux modèles pour 500 USD de différence sur le prix de revient. Donc, je pense positivement que nous allons avoir le gain de 5% sur le range, mais qu'il n'a pas grand chose à voir avec l'augmentation EPA, qui est sans doute une methode de calcul "updatée", ou un simple nouveau test avec des règles mises à jour par l'epa lui même. Il semble logique que si augmentation il y à par un algorithme, ou un mode de management de l’énergie, ou de la commande moteur, les model 3 usa et eu en bénéficient toutes.

Allez, un petit hs de désespoir : ma model 3 SR+ est au service center depuis 10 jours, c'est la troisième fois depuis sa livraison fin Aout, pour un problème de batterie de service 12v . Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème parmi tous les happy fews du bistrot local ?

J'ai l'impression qu'il n'y à plus de pilote sur la partie diagnostic : mon associé à un souci de charge AC (limite à 6A sur sa model S 90D 2017...), et ils lui ont dit qu'il suffisait de faire les mises à jour, et qu'ils étaient certains que le problème disparaîtrait. C'était aujourd'hui, il à fait toutes les mises à jour, et bien sur, le problème est toujours là.

çà va aller, un grand bol de camomille...Courage
moi je reçois pas les mises à jour donc je peux pas en parler...Et chez Tesla ils savent pas qu'on parle français en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Belokan a dit :

dans ces conditions ne pensez pas avoir la présence d'esprit de repasser en D l'air de rien. 

Tu ne dois pas souvent pratiquer j'imagine. 

Quand tu es en P&G tu es constamment prêt à passer de N à D et vice-versa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stan41 a dit :

Pourquoi isoler sa maison pour faire 15 20% d économie 

Parceque sur une année ça fait vite quelques centaines d'euros 

Citation

pourquoi se soigner si c est juste pour gagner 15% de temps à vivre en plus?

Parceque 15% ça fait 10 ans !

Citation

pourquoi essayer d abaisser ses rations journalière de 15-20% pour perdre du poids.

Bah pour perdre du poids justement 

Citation


pourquoi essayer d économiser l énergie alors que nos voisins ne font pas attention. 
On peut en effet toujours attendre que le voisin fasse l effort en premier. 
l écologie est une façon de penser et de consommer, si tu n y crois pas n embête pas les autres pour ça. 

Bref au-delà de tes arguments... discutables, pourquoi tant d'agressivité face à quelqu'un qui ne faisait que donner son avis (largement partagé d'ailleurs)

 

Keep cool, on est là pour échanger.. 

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le demeuré du jour... ?

Mais quand vous parlez du Power truc Glide, il s'agit du frein régénératif lorsque l'on lâche l’accélérateur ?

Que dans cette nouvelle mise a jour il serait plus efficace jusqu’à stopper totalement la voiture ?

Et pourquoi parlez vous de la E-Pedale de la Leaf ? un autre procéder ou identique ?

Et encore plis demeuré que je suis......... Vous utilisez le "N" ? et si oui pourquoi et a quel moment ?

Désolé mais j'ai vraiment pas bien capter. ?

Moi je n'utilise quasi jamais le frein car en anticipant bien je m'arrete en fin de course sans faire non plus 200m de glisse.

Le frein est RAREMENT utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ktz737 a dit :

Parceque sur une année ça fait vite quelques centaines d'euros 

Parceque 15% ça fait 10 ans !

Bah pour perdre du poids justement 

Bref au-delà de tes arguments... discutables, tu es particulièrement agressif face à quelqu'un qui ne faisait que donner son avis (largement partagé)

 

Keep cool, on est là pour échanger.. 

je dis juste pourquoi c est intéressant de gagner 15% avec le chauffage dans la maison mais pas en eco conduite avec la voiture? Toutes mes absurdités étaient pour en venir la?

pourquoi il faudrait être économe à certains endroits et faire n importe quoi ailleurs. Je me trouve nettement moins dangereux les jours ou je m amuse à l eco conduite que les jours ou je me fais chier au volant avec l auto pilote et avec moins de vigilance. Mais tout cela n est que mon avis. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bobjouy a dit :

Tu ne dois pas souvent pratiquer j'imagine. 

Quand tu es en P&G tu es constamment prêt à passer de N à D et vice-versa. 

 

Pas vraiment d'accord.

 

Le jour où il y aura une vraie urgence associée à un effet de surprise, ton cerveau reptilien ne pensera qu'à une chose: écraser le frein. Et quand ta voiture sera à l'arrêt tu constateras avec surprise que tu n'as pas pensé à repasser sur D...

 

C'est ce qu'on appelle dans mon milieu le startle effect.

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stan41 a dit :

je dis juste pourquoi c est intéressant de gagner 15% avec le chauffage dans la maison mais pas en eco conduite avec la voiture? Toutes mes absurdités étaient pour en venir la?

pourquoi il faudrait être économe à certains endroits et faire n importe quoi ailleurs. Je me trouve nettement moins dangereux les jours ou je m amuse à l eco conduite que les jours ou je me fais chier au volant avec l auto pilote et avec moins de vigilance. Mais tout cela n est que mon avis. 

Tu as raison, la vraie question est là: Eco conduite avec passage de la voiture en roue libre, le jeu en vaut il la chandelle face au confort de conduite modifié et à la possible baisse de sécurité en cas de freinage d'urgence. Chacun son avis sur le sujet.

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ktz737 a dit :

 

Pas vraiment d'accord.

 

Le jour où il y aura une vraie urgence associée à un effet de surprise, ton cerveau reptilien ne pensera qu'à une chose: écraser le frein. Et quand ta voiture sera à l'arrête tu constateras avec surprise que tu n'as pas pensé à repasser sur D...

 

C'est ce qu'on appelle dans mon milieu le startle effect.

Et est ce que tu penses que tu freineras beaucoup plus vite en D que N. Sachant qu en eco conduite tu as plus de vigilance et d anticipation donc le temps de réaction sera plus rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stan41 a dit :

Et est ce que tu penses que tu freineras beaucoup plus vite en D que N. Sachant qu en eco conduite tu as plus de vigilance et d anticipation donc le temps de réaction sera plus rapide. 

Je n'en ai aucune idée. Et je n'ai pas l'impression d'être inattentif lorsque je roule. Ce que je sais, c'est qu'en D, j'aurai le frein moteur en plus.

après encore une fois, chacun son avis sur le sujet. Je me suis amusé à tester le passage en N avec la M3, j'avoue que j'ai trouvé ça.. contre nature. Mais bon, je ne pratique pas donc normal que je ne sois pas à l'aise avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Enreflexion a dit :

çà va aller, un grand bol de camomille...Courage
moi je reçois pas les mises à jour donc je peux pas en parler...Et chez Tesla ils savent pas qu'on parle français en France...

Certes, et même si je parles la langue de Shakespeare, pas toujours évident de capter les différents accents du call center de Hollande.

Mais le vrai problème reste la langue de bois : je suis resté en écran noir au deuxième souci, mais la voiture roulait toujours. Donc, illégal de conduire sans le compteur de vitesse, et impossible d'ouvrir le coffre, la prise de charge etc... J'ai proposé de faire les 4km qui séparent mon lieu de travail du service center, mon interlocuteur m'a promis un véhicule de remplacement à l'arrivée, et j'ai eu la désagréable surprise à l'arrivée qu'ils n'ont plus la possibilité de louer une voiture. Il à donc fallu que je retourne à mon bureau, que je rappelle l’assistance, et que je demande à être remorqué pour bénéficier du véhicule de prêt !

Résultat : Tesla à payé un remorquage pour rien, et j'ai perdu une après midi de travail pour avoir mon véhicule, après plus d'une heure et quatre appels en Anglais à l'assistance...

Pour ma première Model S 60 en 2013, le service center gérait tout ça directement, et ça ronflait au niveau efficacité . Et ils disposaient d'un numéro de téléphone physique. Aujourd'hui, on ne peut pas les joindre, le dernier gars que j'ai eu à Amsterdam m'a dit qu'il ne pouvait même pas me les passer, il leur à envoyé un email pour qu'ils me rappellent....

On marche sur la tête à mon sens. ?

Allez, pour détendre avant la camomille, juste une confession : j'ai fini au bout de deux heures de hurlements (en anglais, bien sur) par faire surclasser mon véhicule de prêt, j'ai eu une Mercedes Classe E 300 hybride rechargeable, qui coûte deux fois le prix de ma Model 3 SR+, soit 80K€ .

Et bien, vous savez quoi ? J'en peux plus, rendez moi ma bagnole !!! ?

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shazam! a dit :

Le frein est RAREMENT utilisé.

Je pense exactement comme toi.

On dirait que nous ne conduisons pas la même voiture que celle de ces as de la glissade.

J’ai toujours conduit en utilisant les freins le moins souvent possible avec un maximum de frein moteur.

Ici, nous en avons un excellent avec le freinage régénératif. Je ne vois pas trop l’intérêt de coupler cela avec le vrai frein pour en faire une "e-pedal" aux vertus dites "magiques". Pour moi, c’est un peu une hérésie.

La vraie "e-pedal" nous l’avons déjà.

Bien sûr, il ne faut pas accélérer comme un fou pour freiner 100 m plus loin...

Le gain global de ce jonglage entre D et P doit être vraiment un leurre AMHA. J’aimerais bien un comparatif avec/sans sur un même trajet.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, Sam, c'est une amélioration qui en fait représente une perte d’énergie.

Mais, sur les derniers mètres, on parle de pouillèmes , il n'y à quasiment plus rien à "ramasser", quelques W/h, au mieux.

Donc, les perdre ne représente pas non plus une valeur absolue importante, et l'usure des freins associée ne représentera rien de significatif non plus.

J'en conclus que si certains trouvent plus simple le "e-pedal", alors ça favorise l'adoption du VE, et il faut le proposer.

Avouons que cela nous fait un choix de plus, c'est plutôt cool, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, Sam, c'est une amélioration qui en fait représente une perte d’énergie.
Mais, sur les derniers mètres, on parle de pouillèmes , il n'y à quasiment plus rien à "ramasser", quelques W/h, au mieux.
Donc, les perdre ne représente pas non plus une valeur absolue importante, et l'usure des freins associée ne représentera rien de significatif non plus.
J'en conclus que si certains trouvent plus simple le "e-pedal", alors ça favorise l'adoption du VE, et il faut le proposer.
Avouons que cela nous fait un choix de plus, c'est plutôt cool, non ?
Je l'utilise depuis la mise à jour ce WE et je trouve vraiment confortable le fait de ne pas avoir à appuyer sur la pedale de frein pour s'arrêter durant les derniers km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lithium73fr a dit :

Je l'utilise depuis la mise à jour ce WE et je trouve vraiment confortable le fait de ne pas avoir à appuyer sur la pedale de frein pour s'arrêter durant les derniers km/h

Et pour les créneaux, le rampage ne te manque pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lithium73fr a dit :
il y a 36 minutes, Velectris a dit :
Entièrement d'accord, Sam, c'est une amélioration qui en fait représente une perte d’énergie.
Mais, sur les derniers mètres, on parle de pouillèmes , il n'y à quasiment plus rien à "ramasser", quelques W/h, au mieux.
Donc, les perdre ne représente pas non plus une valeur absolue importante, et l'usure des freins associée ne représentera rien de significatif non plus.
J'en conclus que si certains trouvent plus simple le "e-pedal", alors ça favorise l'adoption du VE, et il faut le proposer.
Avouons que cela nous fait un choix de plus, c'est plutôt cool, non ?

Je l'utilise depuis la mise à jour ce WE et je trouve vraiment confortable le fait de ne pas avoir à appuyer sur la pedale de frein pour s'arrêter durant les derniers km/h


Tu as déjà eu la mise à jour avec la conduite à une seule pedale ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai encore testé ma voiture dans toute sorte de situations ce WE et je n’ai pas ladite « amélioration ».

En fait, je n’ai quasiment JAMAIS utilisé le frein en fin de freinage régénératif en position "Confort".

Tout cela doit être en fait une habitude de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.