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Forum • Nouvel adepte !

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Ca y est ! J'ai signé pour un soul ev ultimate en attendant l'arrivée de la Tesla Model 3. Je suis l'actualité du véhicule électrique depuis plus de dix ans maintenant. Je suis également motard et l'arrivée d'une moto en tout électrique devrait également m’intéresser.

 

Pourquoi donc?

 

Parce que l'ère du diesel ou de l'essence est terminée. Dans les cinq années à venir tout devrait changer à vitesse grand V.

Marre aussi de payer 80 % de taxes sur un produit qui pollue avec des constructeurs français incapables d'anticiper les changements à venir.

Le kia est coréen. Dommage qu'il ne soit pas français. La Nissan Leaf ne me plait pas. Dommage pour moi...

Espérons que tout cela va évoluer pour qu'un jour nous puissions tous rouler en électrique avec une autonomie de plus de 1000 kilomètres et des véhicules non pas futuristes mais opérationnels et esthétiquement beaux .

Nul doute que ce jour viendra. Le kia n'est pas si mal...

 

Alors sans esprit purement militant, je vais apporter ma pierre à la réussite et à la promotion du véhicule électrique en animant ce forum avec mes quelques commentaires.

 

Je tiens d'ores à dire que j'apprécie tout particulièrement cette petite communauté et la qualité des intervenants.

 

Longue vie à Automobile-propre.com !

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Hello, bienvenue !

 

l'arrivée d'une moto en tout électrique devrait également m’intéresser

 

Tu penses à un modèle en particulier ?

 

Pour ma part je n'ai malheureusement pas le budget... si je l'avais, une moto électrique serait déjà dans mon garage

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Marre aussi de payer 80 % de taxes sur un produit qui pollue

 

Bonjour, oui, les carburants sont très taxés, mais l'électricité est pas mal taxée également :

avec un abonnement tarif bleu réglementé, le prix du kWh est de 0,0932 euro HT, mais le prix final est de 0,1503 euro TTC. Cela signifie que quand on paye 0,1503 euro pour 1 kWh, il y a 38% de taxes (0,0571 euro) dedans.

Par contre, la différence avec le pétrole, c'est que l'électricité, on peut la produire soi-même avec des panneaux solaires ou une éolienne ou un petit barrage (mais je pense que pour un particulier, ça coûte plus cher de produire son électricité que de l'acheter à EDF).

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Par contre, la différence avec le pétrole, c'est que l'électricité, on peut la produire soi-même avec des panneaux solaires ou une éolienne ou un petit barrage (mais je pense que pour un particulier, ça coûte plus cher de produire son électricité que de l'acheter à EDF).
Ben oui, mais déjà on ne peut pas stocker l'électricité produite en solaire ou éolien (à part en faire de l'hydrogène pour des piles à combustibles), donc on finale on consomme de l'électricité produite à 70% au nucléaire… dommage…

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Tous les producteurs photovoltaïques en auto-consommation savent stocker l'électricité depuis très longtemps : ils ont des batteries en tampon entre les panneaux et l'onduleur...

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Tous les producteurs photovoltaïques en auto-consommation savent stocker l'électricité depuis très longtemps : ils ont des batteries en tampon entre les panneaux et l'onduleur...

Bonjour

exact, c'est mon cas

Rem75 dis écrit trop souvent ce qu'il pense sans se renseigner complètement sur le sujet dont il parle

Patrick

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Tous les producteurs photovoltaïques en auto-consommation savent stocker l'électricité depuis très longtemps : ils ont des batteries en tampon entre les panneaux et l'onduleur...
De batteries tampon 12V avec de telles pertes qu'il ne reste de toute façon pas assez pour charger un VE après…

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Tous les producteurs photovoltaïques en auto-consommation savent stocker l'électricité depuis très longtemps : ils ont des batteries en tampon entre les panneaux et l'onduleur...
De batteries tampon 12V avec de telles pertes qu'il ne reste de toute façon pas assez pour charger un VE après…

 

mdr, où t'as vu ça qu'on stocke le solaire/eolien en 12V ??

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Tous les producteurs photovoltaïques en auto-consommation savent stocker l'électricité depuis très longtemps : ils ont des batteries en tampon entre les panneaux et l'onduleur...
De batteries tampon 12V avec de telles pertes qu'il ne reste de toute façon pas assez pour charger un VE après…
mdr, où t'as vu ça qu'on stocke le solaire/eolien en 12V ??
Oui 12, 24 ou 48V ou sinon dans de la rhubarbe…

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/20140113trib000809107/la-rhubarbe-une-solution-pour-stocker-de-l-electricite.html

De toute façon cela revient plus cher de stocker que de racheter à EDF, mais le "plaisir" de l'auto-consommation est certainement bien supérieur à la pollution engendrée par la fabrication en Chine des panneaux solaires et des batteries polluantes pour le stockage…

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Bonjour,

Concernant le stockage, j'aime bien le principe du réservoir d'eau. Ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête de construire un tel dispositif chez moi : un réservoir en haut de mon terrain (genre piscine en béton brut), un réservoir équivalent en bas du terrain. Et deux tuyaux entre les deux réservoirs. Dans le sens de la descente, l'eau entraine une turbine qui me fournit de l'électricité (principe du barrage hydro-électrique). Et dans le sens de la remontée, une pompe alimentée par des panneaux solaires et/ou des petites éoliennes fait remonter l'eau dans le réservoir du haut. C'est renouvelable, ça a une durée de vie quasi illimitée (pas comme les batteries qui finiront par perdre en performances). Va falloir que je fasse mes calculs (dimensionner les réservoirs pour avoir quelques jours d'autonomie) et si je me lance, je vous tiendrai au courant.

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Oui 12, 24 ou 48V ou sinon dans de la rhubarbe…

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/20140113trib000809107/la-rhubarbe-une-solution-pour-stocker-de-l-electricite.html

De toute façon cela revient plus cher de stocker que de racheter à EDF, mais le "plaisir" de l'auto-consommation est certainement bien supérieur à la pollution engendrée par la fabrication en Chine des panneaux solaires et des batteries polluantes pour le stockage…

 

Bon, si tu voulais bien avoir un peu de cohérence dans tes arguments, ça nous ferait des vacances, sans parler des omission volontaires...

Tu parles de stockage exclusif d'énergie électrique sous forme chimique en fabriquant de l'hydrogène alors qu'il y a plein d'autres solution déjà existantes (mécanique, thermique, électrochimique), on ne parle pas là de filières en phase d'études en laboratoires.

Tu parles de "telles pertes qu'il ne reste de toute façon pas assez pour charger un VE après…" alors que les dites pertes se limitent à 20 % maximum, au moins 3 fois moins que pour le cycle H2.

Tu parles de voitures qui carburent au nucléaire, mais tu dénigres ceux qui s'affranchissent de la production électro-nucléaire sous prétexte que ça coûte plus cher.

Ensuite, il serait bien que tu puisse envisager que tout le monde ne raisonne pas exclusivement en rentabilité pécunière immédiate et que certains préfèrent être indépendants et produire leur électricité à partir d'énergie renouvelable, pas seulement acheter une électricité pseudo-certifiée "verte".

 

 

Commence par mettre un peu d'ordre dans tout ça et faire le premier pas vers une action concrète, pas seulement des projections dans l'hypothétique éventualité de faire quelque chose pour moins dépendre du pétrole...

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arnaud v8 : si tu as envie de polémiquer, fais le tout seul...

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arnaud v8 : si tu as envie de polémiquer, fais le tout seul...

Bonjour

Tu à vraiment un gros problème

tu ne supporte jamais que l'on te contredise , et que l'on ne soit pas d'accord avec tes préjugé

rappel: un forum , tel que celui-ci est avant tout un échange d'idée entre personnes qui sont ouverte aux idées des autre et pas bloquées sur les tienne

si tu n'est pas en accord avec ce principe

personne ne te retiens , si tu veux ,tu peux ne plus venir sur ce forum

Patrick

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Pour ma part, j'habite dans le sud avec un VE (leaf), et comme je travaille 1 semaine par mois en IDF, j'ay ai un appartement et une moto.

Je serais aussi très tenté par une moto électrique, mais en appartement, j'ai du mal à voir comment je pourrais la recharger.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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