Aller au contenu
Invité

Nouvel écran radar AUTONOMIE suite MAJ du système Ioniq 28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le nouvel écran radar AUTONOMIE suite à la MAJ du système par mon concessionnaire Hyundai:

image.png.52e6098e8964deeec14fcfd42df0e8e7.png

 

Voici l'écran PARAMÈTRES GÉNÉRAUX où est visible la version:

image.thumb.png.119afd762b34c47afadfa8fe4c3aaadd.png

 

Sur l’ancienne version du système, l'écran radar AUTONOMIE, nous affiché un diamètre correspondant à l’autonomie affichée sur le tableau de bord. Plus cette valeur était élevée, plus grand était le diamètre, et avec les deux couleurs verte et rouges, pour indiquer la zone de confort et la zone dîtes de non retour.

 

Or depuis la MAJ du système, je n'y vois plus que le diamètre correspondant au kilométrage pour une autonomie avec une charge maximale (cercle rouge) et un autre correspondant au kilométrage pour une autonomie avec une charge à 80% (cercle vert).

 

Avez-vous constater la même chose sur votre affichage de vos Ioniq 28 ?

 

Si oui, avez-vous réussi à régler / paramétrer cette écran pour qu'il ai à nouveau un sens ?

 

Merci à tous pour vos réponses, je vous souhaite une belle journée.

 

Raf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 09:56, Florent13 a dit :

Bah franchement faut oublier ce genre de carto... Ca ne sert à rien.

Utiliser ABetterRoutePlanner sous AndroidAuto est nettement plus utile...

 

Le 28/10/2021 à 10:23, Vounchiz a dit :

Un peu pareil... Quand on connaît bien sa voiture, on peut même l'évaluer de tête.

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

 

@Florent13 Pas le même usage, l'un sert à visualiser jusqu'où l'on peut aller dans n'importe quel direction, et l'autre sert à planifier les trajets.

Et oui, je pense que ABRP est un super produit puisque moi-même, étant membre prémium, je l'utilise.

 

@Vounchiz Je suis bien d'accord avec toi. Le hic dans mon cas est que j'ai cette auto depuis le 12/06 de cette anée et je ne la connais pas encore assez. Ensuite, J'aime bien visualiser où je peux me rendre sans planification préalable à l'instant T, puisque j'ai la chance de pouvoir partir comme ça où bon me semble, à la journée et ce, n'importe quelle journée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cercles ne prennent pas en compte la vitesse de circulation, le dénivelé, la température extérieure, etc... 

Ce sont juste des cercles qui transposent ton autonomie affichée en rayon à vol d'oiseau ce qui, à mon sens, n'a absolument aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 12:56, Tadig a dit :

Ces cercles ne prennent pas en compte la vitesse de circulation, le dénivelé, la température extérieure, etc... 

Ce sont juste des cercles qui transposent ton autonomie affichée en rayon à vol d'oiseau ce qui, à mon sens, n'a absolument aucun intérêt.

Merci @Tadigpour ta réponse.

 

Ces cercles ne sont pas là pour prendre en compte tout les éléments que tu cites puisque ce n'est pas l'écran du planificateur de trajet.

 

Cet écran sert juste à avoir une idée, une indication, sur l'autonomie probable pour se rendre à une destination aléatoire comme je l'explique juste au dessus.

 

Mon intérêt est que si l'on me donne un outil, j'aimerais pouvoir m'en servir pour la fonction qu'il a, peut importe si le résultat n'a que peu d'intérêt.

 

Un exemple tout bête, j'ai des yeux pour voir, lire et je m'en sert pour ça. Ils font le job demandé. Maintenant, si je m'en sert pour voir ou lire des trucs, qui n'ont que peu d'intérêts ça ne change rien au fait que l'outil fait le job. Libre à moi de me servir ou non de cet outil 🙂.

 

Raf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.