Aller au contenu
Fullhaya

Notre première voiture électrique - XC40 Recharge P6

Messages recommandés

On a longtemps hésité avant de se lancer dans un achat de véhicule électrique. On avait quelques contraintes techniques qui nous ont vite fait abandonner l'idée des premiers véhicules envisagés ou essayés. Il nous fallait impérativement avoir la possibilité de pouvoir tracter une remorque de 500 kg (Bagagère et Porte motos)

La Tesla modèle 3 essayée semblait idéale sur le papier bien que n'ayant pas de réseau. Il semblait qu'un attelage était possible. Et bien même plus et les vendeurs l'ont confirmé indiquant au passage que la modèle 3 avec attelage en accessoire qui avait été au catalogue un temps ne permettait que la mise en place d'un porte Vélo !!! Vous voulez tracter il faut la modèle Y monsieur et c'est + 20 K€. Bref non.

Idem avec VW et l'ID3, il faut passer en ID4 un peu grande et trop chère pour la finition kitch qu'on n'aimait pas. Chez les coréen Idem pas de E-Niro ni de Kona pour tracter. Il faut voir du coté EV6 que nous n'aimons pas ou Ioniq5 mais qui n'aurait été livrable qu'en Août !!!

Finalement on est allé voir chez Volvo après avoir visionné les essai d'Automobile Propre. Une version P6 en 231 cv allait arriver bientôt en concession. Seule la P8 était visible voir essayable. Mais + de 400 cv c'est ridicule pour notre usage et les temps qui courent. Avoir pu tester des version en 204 cv chez d'autres constructeurs nous a rassuré sur la puissance suffisante pour un usage commun déjà bien performant. On a pu essayer un hybride programmé en 100% électrique. Et malgré une puissance limité c'est déjà très agréable à conduire. La version XC40 Recharge P6 en finition Start dispose déjà de l'essentiel. La conduite semi autonome ne nous est pas utile. conduire doit rester un plaisir. Dommage que la caméra 360° et la pompe à chaleur ne fasse pas partie de la dotation. Mais l'éligibilité à la prime d'état de 6000 € met le véhicule à 38930 € tarif. Et pour ce prix on a l'assurance TR et l'entretien pour 3 ans. Seuls les pneumatiques restent à charge. Et là ça change tout. Bref on a conclu l'affaire. Il faudra être patient jusqu'en Avril preuve en est que le véhicule semble rencontrer un public. Pour conclure la nôtre sera Rouge Fusion Métallisée avec toit noir.

D'ici à la livraison on a le temps de s'occuper de faire installer la Wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire sur l'existence d'un réseau TESLA concerne l'entretien et les réparations. Il n'y a pas grand carrossier homologué pour réparer une TESLA accidentée. Et pour l'entretien il faut monter sur la région Parisienne pour moi soit 250 Km AR plus la galère d'attendre que l'entretien soit fait sur place.

Ca ce n'est vraiment pas TOP comparé à des constructeurs ayant déjà un réseau de concessions bien implantées.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.